Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 roues fines 400 mm

Aller en bas 
+2
Sardine
Micky
6 participants
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeSam 3 Nov - 2:50

Salut,

Bon, c'est la crise!!

alors vu le prix des roues fines, grande taille, que pensez des roues fines jantes toles de 400 mm? les pro ont un autre choix mais est ce qu'ellles ne permettent pas d'éviter l'aquaplanning comme les grandes tailles à moindre frais????

ps: certes il faut prévoir une réhausse de 70 mm de la fourche avec des plaques mais mis à part ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Messages : 140
Localisation : SE de Paris

roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeLun 5 Nov - 13:04

hi,

un pneu de 80 mm de large bien arrondi comme un pneu standard 4.80/4.00-8 sur jante de 2.5'' de large passe très bien dans l'eau, pour preuve tous les chars à voile qui sont montés avec ces pneus (promo and Cie)

Et effectivement, tu es obligé de réhausser le char de 70mm environ pour garantir la même chasse : (530-400)/2
Et il faut le faire pour l'avant et l'arrière sinon le siège frottera !

a+
<°)))<<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buggykiteshop.com
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeMar 14 Mai - 22:01

je relance le post en élargissant le sujet:

que pensez- vous de roues non dédiées au kitebuggy ?

je pense au roues de scooter ( roues à bâtons 13 pouces roulement 20mm + pneu 140/60 - 13), on arrive à 490 mm de diamètre ce qui n'est pas loin du BFL ?

mis à part la perte du confort est ce que ça peut être très efficace du point de vue de l'accroche, aussi bien sur l'eau que sur le sable tassé?
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeMer 15 Mai - 8:35

je crois que c'est la solidité des jantes a bâton qui ne tienne pas le coup .
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Messages : 140
Localisation : SE de Paris

roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeMer 15 Mai - 12:00

Difficile à dire...

le pb, c'est qu'il y a tout dans les roues de scoot et certaines sont surement adaptables à notre activié.

Mais la grosse majorité des pneus restent dédiés au béton, donc 4 plis ou + avec une gomme dure, ce qui rend le pneu quasi indéformable = ta structure et toi allez prendre tous les chocs...

Les scultures ne favorisent pas la vitesse, mieux vaut du slick.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buggykiteshop.com
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeMer 15 Mai - 12:15

Sardine a écrit:


le pb, c'est qu'il y a tout dans les roues de scoot et certaines sont surement adaptables à notre activié.

a+

c'est bien là le problème, les prix sont attractifs 200 € mais si cela se révèle être une mauvaise solution on a tout faux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Messages : 140
Localisation : SE de Paris

roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeMer 15 Mai - 15:10

200€ la roue ou les 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buggykiteshop.com
Invité
Invité




roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeMer 15 Mai - 15:17

roulé avec des roue improbable ca marche .. le PB des scoot c'est qu'une roue avant n'est souvant pas le meme que la roue arriere .. pour en choppé 3 d'occase de la meme taille ..bah tu doit avoir 3 scoot pareil What a Face



je te conseil de cherché des roue avant .. l'arriere c'est pas terrible .. y as tout la transmission dessus .. ou du moins des morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:39

Sardine a écrit:
200€ la roue ou les 3 ?

pour les 3 en neufs mais je laisse tomber les bâtons ( en alu) ont l'air très fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56

fragile ??? tu va pas taper à la masse dessus Rolling Eyes (ni as gros coup de pompes j'en connais un qui en serat capable .. et pourtant meme à gros coup de pompe What a Face )..


c'est des pneu de combien ? tu as le racourcie ?
Revenir en haut Aller en bas
ace50

ace50


Messages : 386
Age : 44
Localisation : BACILLY

roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:08

et les roues de moto 50 cc ? celles avec des rayons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ace-shape.blogspot.com
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:40

rico a écrit:
fragile ??? tu va pas taper à la masse dessus Rolling Eyes (ni as gros coup de pompes j'en connais un qui en serat capable .. et pourtant meme à gros coup de pompe What a Face )..


c'est des pneu de combien ? tu as le racourcie ?

fragile c'est du ressenti il faudrait tester...
==> scootersjonway

la côte axe 20 mm pas bonne car équipé roulement 6301 mais on peut passer en 61904

pneu 140/60 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:43

ace50 a écrit:
et les roues de moto 50 cc ? celles avec des rayons ?

j'ai regardé les roues de dirt bike rayons ça peut le faire c'est peut être mieux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:27

Citation :
j'ai regardé les roues de dirt bike rayons ça peut le faire c'est peut être mieux Neutral

le problème ,c'est que les axes de roulement sont en 12 mm ou 15 mm maxi.

faudrait du 20 mm pour ne pas casser (a lestrevet ,on a vu jerome boucher casser deux axes de 20 mm What a Face sur des roues de moto cross.)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/435128916.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:56

Micky a écrit:
rico a écrit:
fragile ??? tu va pas taper à la masse dessus Rolling Eyes (ni as gros coup de pompes j'en connais un qui en serat capable .. et pourtant meme à gros coup de pompe What a Face )..


c'est des pneu de combien ? tu as le racourcie ?

fragile c'est du ressenti il faudrait tester...

la côte axe 20 mm pas bonne car équipé roulement 6301 mais on peut passer en 61904

pneu 140/60 par exemple
Des roues de scoot ca as la peau dure quand meme .. le pb avec des roue fines style moto , c'est quand meme le grip au sol et le bras de levier .. si la roue ne ""glisse" pas ... forcement quelque chose va laché Wink l'axe de 20 peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
ace50

ace50


Messages : 386
Age : 44
Localisation : BACILLY

roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 23:37

faut il aller quand même pour casser un axe de 20 mm, les lenticulaires sont monter comme ça
c'est plus le moyeux qui doit souffrir non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ace-shape.blogspot.com
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeVen 17 Mai - 9:22

Non je confirme, Jérôme a pété son axe de 20 mm juste devant moi
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
Sardine

Sardine


Messages : 140
Localisation : SE de Paris

roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitimeVen 17 Mai - 11:19

Hello,

La recherhe que tu fais actuellement, BKS l'a menée il y a 2 ans : bilan -> développement de la jante 17x1.85'' !

a+

<°)))<<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buggykiteshop.com
Contenu sponsorisé





roues fines 400 mm Empty
MessageSujet: Re: roues fines 400 mm   roues fines 400 mm I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roues fines 400 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend Libre Vampir Race / Roue fines / Remorque
» Axe de roue, quelle longueur ?
» SYSMIC 2
» vd roues BF light
» Serrage des roues du S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Les bons conseils-
Sauter vers: