Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL !

Aller en bas 
+3
popeye 14
Lord-Gorax
n2g
7 participants
AuteurMessage
n2g

n2g


Messages : 42
Localisation : Oise

[vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! Empty
MessageSujet: [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL !   [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:42

Weekend stage initiation et ride pour les initiateurs FFVL !
Du bon weekend, chaque eleve a atteint son objectif : partir de rien et réussir un aller retour en buggy en 2 journées ( 2jx2x2h )
2 points de vue 2 vidéos :

http://vimeo.com/53028557
(Merci à Gregoo)

et
la mienne :
https://www.youtube.com/watch?v=vEf1mTSuXSw

D'autres weekend à venir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/n2gemail
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

[vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL !   [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:42

Très bonne idée ces WE d'initiation pour faire découvrir le kite... et le buggy sun

Top le montage !!!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

[vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL !   [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:26

houé

mais il faut bien préciser aux débutants de ne pas attacher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 43
Localisation : Bretagne

[vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL !   [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! I_icon_minitimeVen 9 Nov - 1:41

Slt

Est ce que les personnes initiateur de la ffvl ont suivi une formation a la pratique d'un buggy, connaisse t-il les regles de roulage, les securites, car avant d'initier un eleve il serait souhaitable de lui faire maitriser une vrai voile de buggy 4 lignes avant de l'envoyer au carton dans un buggy avec une voile monter sur barre.

Car j'aimerais pas etre a la place de l'eleve le jour ou il va se retrouver dans son buggy sur la plage avec sa premieres voile 4 lignes. Et qui va aller direct dans le mur ou a l'hosto car il aura voulu s'arreter avec ses pieds et qui vont passer sous le char.

Ca me fait penser au premier cours de kitesurf que j'ai pu voir, ou tu racle des €€€€€ pour faire joujou sur le bord de plage puis 30min apres tiens voila une planche et va dans l'eau. Et au final l'eleve est super content il a depenser des € il se dit trop cool ce sport maintenant je sais naviguer au bout de 2h mdr. Il achete son matos, seul sur la plage et bing premier carton.

Et voila, maintenant la ffvl va faire des initiations sur les plages ou tres tres peu de moniteur ont mis leur cul dans un char.

Le jour ou je voit un moniteur de kitesurf donner des cours en buggy, croyez moi qu'il devra repondre a certaine question.

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

[vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL !   [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! I_icon_minitimeVen 9 Nov - 13:17

Ouaaa il est au taqué le mat' Smile
Ils doivent avoir quelques connaissances et une assurance par la ffvl quand meme donc te prend pas le choux! et surtout ils ont une bonne dose de motivation pour faire aimer le char à leurs eleves (le principal) Very Happy Après pour la "vrai" formation dans le char, ils font comme nous leurs "eleves", ils apprennent sur le ta en ecoutant les autres charistes qu'ils vont sans doute croiser dans leur 1er ou 2eme sortie. Et pour les accidents de debutant, je n'ai entendu que des ptits bobos et pas plus depuis 10 ans que je m'interesse à ce sport.
Donc arretons de mettre des batons dans les roues car çà va encore créer des regles à la noix qui vont encore decourager d'autres personnes...
N2G, c'est bien ce que tu fais et continu à faire aimer le char à d'autre personne
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

[vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL !   [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! I_icon_minitimeVen 9 Nov - 14:47

ba un peu d'accord avec Totor .vaut mieux quelque cours que rien . juste que la ffvl ne doit pas faire du clientélisme car c'est bien la ffcv qui peu organiser des courses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

[vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL !   [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! I_icon_minitimeVen 9 Nov - 15:26

Attention, ce ne sont que des journées initiations, pas des brevets de pilote, juste pour donner envie aux gens de pratiquer notre sport, ensuite, je pense que les initiateurs doivent leur prodiguer de bons conseils pour la suite, ils sont quand même diplômés de la FFVL, leur but n'est pas de raconter n'importe quoi pour générer des accidents...
D'après le post sur PK, ils ne sont que 10 initiateurs => http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=32204.msg279713;topicseen#msg279713
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 43
Localisation : Bretagne

[vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL !   [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! I_icon_minitimeVen 9 Nov - 19:53

Attention je n'en ai absolument pas apres toi n2g, sauf que j'ai tellement vu de connerie en ecole de kite lors des premiers debuts que lorsque je vois certaine video initiation et qu'on me dit au bout de 2h je sait piloter.
Je suis tres reserver.

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
n2g

n2g


Messages : 42
Localisation : Oise

[vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL !   [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! I_icon_minitimeVen 9 Nov - 21:58

mattiuski a écrit:
Attention je n'en ai absolument pas apres toi n2g, sauf que j'ai tellement vu de connerie en ecole de kite lors des premiers debuts que lorsque je vois certaine video initiation et qu'on me dit au bout de 2h je sait piloter.
Je suis tres reserver.
@+ Mattiuski
Alors,
J'ai bien compris ton appréhension et vais tacher de rassurer.
Nous sommes en effet diplômés par la FFVL 'initiateurs powerkite'.
Pour cela, il faut avoir un niveau de pratique suffisant.
Ensuite nous avons suivi une formation aux multiples facettes dont une énorme sur la sécurité bien évidemment.
Pendant 3 week-end lors du championnat de france de kitesurf en race et ParisPlane, nous avons proposé au public (+de 150 adultes et enfants) des initiations a 2€(assurance journée découverte FFVL) aux cerf-volant de traction/kite 'mode piéton'.
L'accent est mis sur la sécurité et la découverte. Nous utilisons exclusivement le Border/choquer à caissons pour des raisons de sécurité et de polyvalence.
Notre but est de donner envie aux gens de pratiquer le kite sous toutes ses formes. C'est pas pour rien que je suis adhérent à KiteUnit "Le kite partout et pour tous !
Sur la vidéo, les élèves ont eu 8h de cours en 2 jours avec 1 prof/élève ce qui nous a permis d'aller jusqu'à la découverte du roulage
On a décidé de faire en buggy plutôt qu'en mountainboard pour des raisons de facilité, procurer les premières sensations et donner ainsi, envie aux 'initiés' d'aller plus loin.
Que l'envie de chacun soit KiteBuggy, KiteSurf, Snowkite, le conseil est toujours le même :
" Rapprochez vous d'une école, prenez des cours et là vos €€€€€ vous permettrons vraiment d'apprendre à naviguer ! "
Donc rien de bien méchant ni de concurrent dans notre démarche si ce n'est qu'il y aura plus d'ailes sur la plage ;-)
J'espère avoir rassuré tout le monde, on ne fait pas n'importe quoi !!!
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/n2gemail
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

[vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL !   [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! I_icon_minitimeSam 10 Nov - 0:03

sun
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

[vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL !   [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 0:07


Sympa... bonne idée cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Contenu sponsorisé





[vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! Empty
MessageSujet: Re: [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL !   [vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[vidéoS]Les initiateurs powerkite FFVL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classe 8 en passe de passer FFVL
» Anniversaire Powerkite
» Opale Powerkite ====> La sPher
» Kite 137, un shop powerkite à Siouville
» [vidéos] 2 bonnes sessions bien différentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: