Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur une reactor II 4.4

Aller en bas 
+4
Riko78
mattiuski
YINYIN
givrax
8 participants
AuteurMessage
givrax




Messages : 50
Age : 44
Localisation : QUETREVILLE SUR SIENNE

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:12

bonjour à toutes et à tous!!!
Je voulais savoir si une reactor II 4.4 pouvait venir compléter mes voiles qui sont une razor 6.8 et une 3.5


J'aurais adoré trouvé une razor 4.5 mais...... je ne trouve pas ça en occase.... donc je me resigne !!!
Je sais que suivant les marques et les types de voiles, les surfaces peuvent être trompeuse, un 4 m² dans une marque peux équivaloir à une 5m² ou une 3m² dans une autre marque !!! c'est la raison pour laquelle je m'en remets à votre expérience !!


Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils !!

bonne journées à tous
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeVen 26 Avr - 10:45

Je pense que tu peu y aller mais sache que les razor et les réactorII ne sont pas le meme ailes et ne se pilote pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
givrax




Messages : 50
Age : 44
Localisation : QUETREVILLE SUR SIENNE

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeVen 26 Avr - 11:47

Merci pour ta réponse yinyin, te serais me dire quel type de voile se rapprocherait de la razor ?


Sinon pour le vent dans la région manche , je ne sais pas trop, je suis sur rennes depuis le début de la semaine, t'es dans quel coin toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeVen 26 Avr - 14:00

Slt

La Yak normale, c'est la grande soeur.

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeVen 26 Avr - 17:33

mattiuski a écrit:
Slt

La Yak normale, c'est la grande soeur.

@+ Mattiuski

+1 d'autant que les Razors commencent à vieillir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
givrax




Messages : 50
Age : 44
Localisation : QUETREVILLE SUR SIENNE

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeVen 26 Avr - 19:10

Merci les gars, pour vos réponses , je crois qu'il ne me reste plus qu'a passienter pour trouver une yak 4m² d'occase !!!! ça sera sertainement plus facile à trouver qu'une razor !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 0:45

Oui les yak sont très bien la 4 est encore assez stable mais peut parfois surprendre sur certain vent.
Réactor est une valeur sûre aussi mais autre style je dirais quelle pardonne plus. Après c'est pas mal d'essayer avant d'acheter. Voir se qui te plait le plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 10:22

Si tu as l'habitude de rouler en Razor, les Yaks vont te paraitre un jeu d'enfant, pilotage au frein comme sur les Razor mais beaucoup plus stables et faciles à gérer et tu ne perds pas en performance !
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
ace50

ace50


Messages : 386
Age : 44
Localisation : BACILLY

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 11:45

Crocben a écrit:
Oui les yak sont très bien la 4 est encore assez stable mais peut parfois surprendre sur certain vent.

+1 j'en ai encore fait les frais hier!!! par vent rafaleux c'est assez dur , faut vraiment la tenir au freins et surtout bien les régler!!
pas top les échelles de nœuds sur les poignées, pas assez précis

je pourrais te la faire essailler la prochaine fois que tu viens a lingreville si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ace-shape.blogspot.com
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 11:43

OUI IL FAUT PROFITER D'ESSAYER LES VOILES DES COPAIN AVANT DE TROP INVESTIR DEDANS.

pour les Yak, au dessus de 4m2 tu peux y aller les yeux fermer c'est super agréable et suffisament perf pour bien progresser.

n'hésite pas a nous demander avant d'acheter, et surtout evite d'acheter sur leboncoin sans avoir vu la voile.

on se rappel encore tous de notre amis Delapero qui c'est fait arnaquer et a acheter une voile avec tous les intercaisson déchirer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
givrax




Messages : 50
Age : 44
Localisation : QUETREVILLE SUR SIENNE

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 12:26

Riko78 a écrit:
Citation :
Si tu as l'habitude de rouler en Razor, les Yaks vont te paraitre un jeu d'enfant, pilotage au frein comme sur les Razor mais beaucoup plus stables et faciles à gérer et tu ne perds pas en performance !

Je n'ai pas forcement l'habitude de rouler en razor, je les ai eus en septembre dernier, j'ai fait une ou deux sessions avec des lignes bien merdiques (30m avec les avants qui s'étaient allongés avec le temps) et après une trêve de six mois, j'ai remis ça hier !!! (putian c'est bon de refaire du char, après six longs mois !! lol)

Et effectivement avec des lignes neuves et bien coupé (merci mattiuski !!!!) c'est déjà plus pratique et effectivement elles ont l'air joueuses et j'aime bien (même si je vais avoir besoin de vous pour deux ou trois petits conseil, car ça soufflait bien hier, vent d'ouest ou ouest nord ouest, c'était pas trop rafaleux, j'étais avec la 3.5 et 18m de ligne j'ai dû faire une pointe à 40, mais je ne sais pas trop si j'étais sous toilé ou pas ou si j'avais trop de frein ou pas, mais j'arrivais à positionner la voile en avant quand je fais du travers ou largues, j'ai l'impression que la voile ne veut pas accélérer !!! )

ace50 a écrit:
Citation :
+1 j'en ai encore fait les frais hier!!! par vent rafaleux c'est assez dur , faut vraiment la tenir aux freins et surtout bien les régler!!

pas top les échelles de noeuds sur les poignées, pas assez précis

Je crois bien que mon probleme vient de la Shocked

ace50 a écrit:
Citation :
je pourrais te la faire essailler la prochaine fois que tu viens a lingreville si tu veut

Avec plaisir !!! t'en profiteras pour m'expliquer deux, trois trucs, promis je ne ferais pas mon boulet lol


Et sinon pour en revenir au choix des voiles, je pense que vous m'avez pas éclairé, et je vais essayer de choper de la yak d'occase, j'avais peur d'aller acheter des voiles qui chevauchent la plage de vent de celle que j'ai déjà et de me retrouver avec des voiles de caractère opposé !! Donc si vous entendez qqu'un qui veux se séparer d'une yak 4m² ou 5m² faites moi signe !![left]
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 12:40

fouille sur Powrkite.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
ace50

ace50


Messages : 386
Age : 44
Localisation : BACILLY

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 13:11

givrax a écrit:


ace50 a écrit:
Citation :
je pourrais te la faire essailler la prochaine fois que tu viens a lingreville si tu veut

Avec plaisir !!! t'en profiteras pour m'expliquer deux, trois trucs, promis je ne ferais pas mon boulet lol

[left]

t'inquiete entre boulet on devrais ce comprendre hihihi
je suis pas mieux!!!

fais moi signe des que tu vas a lingreville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ace-shape.blogspot.com
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:21

Etant donné que tu as déjà une 3.5 Razor, ne prend pas une Yak 4m... bcp trop proche, je pense même que ta 3.5 peut largement rivaliser avec une yak 4m. Cherche plutôt une 5m...
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:39

exact, si ta 3.5 marche aussi bien que celle qu'avait Riko, c'est une tuerie xited

pas besoin de la 4 sauf si tu comptes te faire un set de Yak et revendre tes Razor.
Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:11

Lord-Gorax a écrit:
exact, si ta 3.5 marche aussi bien que celle qu'avait Riko, c'est une tuerie xited

pas besoin de la 4 sauf si tu comptes te faire un set de Yak et revendre tes Razor.

Moi je connais quelqu'un qui aime bien les razors.....
Revenir en haut Aller en bas
givrax




Messages : 50
Age : 44
Localisation : QUETREVILLE SUR SIENNE

question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:10

Lord-Gorax a écrit:
exact, si ta 3.5 marche aussi bien que celle qu'avait Riko, c'est une tuerie xited


Je ne sais pas comment marchait celle de riko mais effectivement c'est une turie, j'ai pu m'en rendre compte hier en dix minutes sur Asnelle, c'est une voile......comment dire...........heu...... qui à du caractère..... beaucoup de caractère lol et moi j'ai des bleus !!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur une reactor II 4.4 Empty
MessageSujet: Re: question sur une reactor II 4.4   question sur une reactor II 4.4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur une reactor II 4.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reactor III
» Set Vapor & Reactor II
» PROBLEME DE REGLAGE REACTOR au secours
» Réactor 3 4,4m 200 Euros
»  Reactor III 2,8 / 3,5 VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Les bons conseils-
Sauter vers: