Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août

Aller en bas 
+3
tonnelier
crouggy
Papaleth
7 participants
AuteurMessage
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Empty
MessageSujet: Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août    Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 23:19

SMS de Ben hier vers 21h : raid Denneville -Grandville ce dimanche matin départ 9h, retour 13h30 pour déjeuner : super moi, par contre Mayeul ne peut pas, reprenant un train vers midi à Valognes.

À 9h, prêt à démarrer. Mais personne en vue sur la plage.

À 9h45, Ben, Tomazi, Lord-Gorax, Tonno, Konik se pointent : c'était 9h  ''3CV'' ! clown 
15 kts de vent, 18 dans les rafales, un Windguru qui raconte n'importe quoi depuis quelques temps : je part en 5 m², avec une 2,5 une 4 et une 6 dans le sac.
En fait je vais rapidement me trouver sous-toilé, à devoir zouiller en permanence pour suivre, mais j'hésite à changer : Je n'ai que la 6 si le vent faiblit pour le retour et je ne veux pas risquer de la mouiller : un faux mouvement est vite arrivé... N'est-ce pas, Lord Laughing 

Le havre de Surville, la belle plage de Bretteville : le début de la descente est bien sympa. Le peloton reste assez bien groupé et on s'attend pour les Havres.

Ensuite, le terrain devient plus chaotique et les bâches répétées sont autant d'occasions de se mettre un mélange d'eau, de sable et de sel sur les lunettes...
Premier grand Havre : St Germain.
ça flotte bien et vent quasi arrière, ca passe agréablement.
Ensuite, souvenir de champs de bosses, de flaques, de zouille, jusqu'aprés Agon- , la plage la plus moche de toute la côte clown 
Puis une belle descente sur la pointe d'Agon jusqu'au Havre de Regneville : superbe terrain de jeu.
La aussi, une traversée de Havre en flottant vent quasi-arriere pour une arrivée sur la rive sud. Mais je suis bien à la traîne. Et Rémi est régulièrement handicapé par une douleur dans la jambe gauche, due peut-être à un mauvais réglage de sa sellette : nous décidons que lui et moi continuons à notre rythme et que le reste du groupe tente de prolonger jusqu'à Granville.
J'en profite pour passer en yak 6 m².
Alors que nous hésitons avec Rémi sur la suite :prolonger un peu ou commencer à remonter,nous voyons une aile vert pomme, noire  et blanche qui arrive derrière nous : c'est Crouggy, parti un peu plus tard, qui nous a rattrapés.
Voyant qu'il est déjà presque 13h, nous décidons de repasser le Havre a sa rencontre et de remonter.
Mais lui souhaite attendre l'autre groupe pour avoir quelques images de leur traversée du Havre, et nous le laissons les attendre.
Après une option un peu hasardeuse à terre, avec un passage dans une zone bien vaseuse et la traversée de la plage naturiste d'Agon, la remontée se fait au petit largue, avec un vent forcissant ''gentiment''.
Nous avançons bon train, aile quasi au zénith, jusqu'à ce que nous décidions de poser pour passer à plus petit.
Rémi sort sa 5 et je prend ma 4 : erreur ! Ça mollit rapidement et je me trouve bien sous-toilé ! Je ressort la 6 et le vent remonte quasi aussitôt : après le Havre  de Saint Germain je reprend la 5 et Rémi qui était aussi repassé en 6 fait de même : ça fait plus de 4 h qu'on roule et c'est pas la peine de prendre de risques, la marée ne nous empêchera pas de traverser Surville. 
Et de fait, c'est juste ce qu'il faut pour bien rouler : la fin de remontée est un vrai bonheur : bonne brise régulière, plage quasi-sèche et plate, un billard pour terminer bon train : arrivée à Denneville vers 15h30.
 5h30 pour environs 80 km : c'est pas une performance ! Sleep mais une super ballade même si comme dit Rémy, un raid, parfois c'est raide...

Les nouvelles du reste du groupe ? Il semble qu'ils soient rentrés vivants, mais pas entièrement par la plage : ils vous raconteront leurs exploits directement.


Dernière édition par Papaleth le Mar 20 Aoû - 15:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Empty
MessageSujet: Re: Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août    Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 0:32

Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  <a href=Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Ben10ben hisse un drapeau peter lynn a agon pour nous signaler qu'il arrête le raid ici Wink
en profitant au passage pour tripoter le posterieur de la secouriste pour la montée sur la vigie Wink
sacres BEN
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Empty
MessageSujet: Re: Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août    Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:40

Cool ton cr Papaleth !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Empty
MessageSujet: Re: Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août    Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:51

Ben, tu nous avais pas dit que tu étais sponso Peter Lynn !
En tout cas, quand tu met leur pavillon, tu n'hésites pas sur la taille , bravo mdr 

Ps : pas de dégâts sur ton aile ?


Dernière édition par Papaleth le Mer 21 Aoû - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Empty
MessageSujet: Re: Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août    Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:01

Avant un CR plus complet, la trace!
http://www.compegps.fr/track/miasseurwanadoo/voile/20202/raid-denneville-granville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Empty
MessageSujet: Re: Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août    Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:47

On a eu un pb de réveil ce matin là... comme tous les matins d'ailleurs et comme j'avais pas ouvert mon tél. j'ai pas reçu le msg de Ben disant que le départ était à 9h00. De tte façon ça n'aurait rien changé... On est partis quand même avec Markus vers 11h00 pour aller le plus loin possible et on a rencontré Thomas vers Bretteville qui faisait demi-tour. Il nous a accompagné jusqu'à St Germain mais vu le départ tardif et le relief de la plage vraiment merdique pour un si petit coef. nous décidons de ne pas tenter quoi que ce soit car les conditions ne sont pas idéales. Nous avons finalement été faire un tour à Carteret.

J'espère que de votre côté vous n'avez pas trop galéré... finalement tout le monde a été retrouvé ???
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Empty
MessageSujet: Re: Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août    Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:07

Une partie s'était arrêtée à Agon (Ben, Konic) et Lord, Crouggy et moi on a été récupéré au havre de Deffosse. En fait on était en train de le passer mais il fallait longer la route sur 20m et Camille, Rémi et son père ont vu nos buggy de la route. On a pas été mécontent de les voir car malgré qu'on était encore motivé, physiquement on était rincé de chez rincé à cause de toutes les digues franchies à pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Empty
MessageSujet: Re: Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août    Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:09

Oui avec Tomazi, on avait un moral d'acier mais après 6 plages à contourner à pied en rangeant les voiles et en portant les chars, il fallait une condition physique exceptionnelle et Tomazi est bien plus en forme que moi... Le Lord était rincé !

Et soudain, comme dans le désert, un mirage est apparut sous la forme de Camille et Rémi pour nous tirer de notre périple cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Empty
MessageSujet: Re: Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août    Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:52

CrocBen

Nous voila Partis pour un raid Denneville => Grandville => Denneville Au RDV ce Matin (un peu en retard pour certain) Kon!c, Tonno, Papaleth LordGorax Tomazi et moi. Kintal et Crouggy sont eux a l’heure mais pas au même endroit que nous donc on les rate.
Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  P8180010


Départ a fond les ballon jusqu’a Agon-coutaiville, R.A.S a part quelque crampe pour Tonno.
Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  P8180011

Passage du Havre de Regneville, assez vide, mais les Buggy sont en flotaison tous de meme.
Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  P8180012

On commence a apercevoir Grandville, mais Papaleth et Tonno, décide de ne pas pousser plus loin ils sont creuvé. Kon!c Tomazi Lord et moi continuons, on passe Lingreville et au havre de la Vanlée on passe trop a l'intérieur et on se retrouve dans du sable mou. Changement de voile pour tous les 4, et ca repart sauf Kon!c qui nous attend la et se fait un Copain...
Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  P8180013


On trace donc sur les 13 Km qui reste jusqu’a Grandville, on prend de belle grosse piere dans le C.. mais nous arrivons au bout.
le temps d’une photo , et l’on repart dans l’autre sens.
Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  P8180014

Au retour on trouve Crouggy qui nous attend depuis 1H30 au Havre de Regneville (Remi et Papaleth sont sur le chemin du retour déjà). on bois une bière, on mange une crêpes faite par Mme Lord tranquillement, on a le temps la mer est très loin.
Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  P8180015Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  P8180016

Puis l’on repart, c’est la qu’en arrivant a Agon, la mer est deja bien haute, ca ne passe plus en bas des enrochement. je tente qu’en même le coups mais trop concentré sur ma trajectoire, que j’en oubli ma voile et la c’est le drame J’accroche une bride de mon aile dans le post d'observatoire des sauveteur
Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Img_4710

La Gentille sauveteuse viens me voir:

-Bonjour
- Bonjour Euh je crois que j’ai fais une bétise.
- Je vous fait la courte échelle et vous monter?
- je pense qu’il vaux mieux faire l’inverse...

c’est la que j’ai attraper la petite sauveteuse et pousser au Cul pour qu’elle monte ... MDR

Je recupere ma voile, je tente de repartir, je passe 2 brise lame par le haut de plage mais aux 3 eme pas moyen, je tente par la mer, fou ma Vapor dans les Rocher, Kon!c prend pitier de moi et viens m’aider. on tente de rattraper les copain a pied par le remblais, mais ils décole déja leur voile.

Bon bas on arrête là. On appel Camille, pour lui demander de nous porter secoure, elle récupère Tonno qui est arriver a Denneville entre temps, et tous 2 vole a notre secoure.Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Img_0910


En chemin Tonno et Camille aperçoivent Lord, Tomazi et Crouggy 10 Km plus au Nord en galère au havre de Gefosse. On s'arrête sur la route du retour pour les prevenir que l’on vas venir les recercher

Bila Retour a 19H au lieux de 13H30 (Ricko 78 a bien fait de pas nous suivre ;-) madame n’aurai pas été contente)

ma trace GPS sur: http://connect.garmin.com/activity/362044213 (avec retour en voiture :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Empty
MessageSujet: Re: Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août    Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:27

Video de Kon!c
Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Empty
MessageSujet: Re: Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août    Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:08

Je flotte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Empty
MessageSujet: Re: Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août    Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:54

Tout est dit, excellent ce raid, à refaire au plus vite...

Et la pause crêpe au milieu de nulle part, énooooorme !
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Empty
MessageSujet: Re: Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août    Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:15

Effectivement une superbe expérience absolument à refaire, parfaite pour clôturer ces 4jrs d'intense roulage. Mais la prochaine fois, il faudra viser un peu plus dans le timing des marées et si possible avec un vent un peu plus laminaire car il a pas mal varié avec des périodes assez moles. Avec le recul, cela ne servait à rien de tenter de continuer après Agon mais je ne me doutais pas qu'il y aurai autant de cales bétons, mûr et autres obstacles. Nous avons mis 2h pour faire 10km après Agon pourtant nous ne chômions pas. 6 passages à pied où il a fallu porter les buggy, voir plier les voiles, passer dans des zones peuplées avec par moment passer derrière des bâtiments voile au zenith, le genre de chose que je ne souhaite pas faire tous les jours.

Ma trace en ligne ainsi que la version PDF sur fond IGN

Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Raidgranville2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé





Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  Empty
MessageSujet: Re: Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août    Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Denneville-Regneville (voir plus si affinités : Granville !) le 18 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Denneville 11 Aout
» D-G-D demain vendredi 29 août ? (Denneville-Granville-Deneville pour les non initiés)
» RAID DENNEVILLE 9 AOUT
» Denneville du 28 au 31 aout
» Denneville 10 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: