LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Courses
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux

Partagez | 

Vent off-shore sur nos plages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
napo7

MessageSujet: Re: Vent off-shore sur nos plages ?   Mer 4 Sep - 10:57

Si si, vos avis m'aident bien !

Déjà, j'ai compris qu'avoir de longues lignes par vent fort n'est pas forcément agréable : traverser la fenetre de vent est beaucoup plus long, donc quand on en prend plein la tronche, ca dure encore plus longtemps avec de longues lignes !
Je garde donc mes 30m pour les journées calmes, et je vais investir dans des 15m pour les jours plus violents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vent off-shore sur nos plages ?   Mer 4 Sep - 11:38

tu roule en char ? tu cherche des renlances optimisées.

Avec des lignes courtes l'aile sera plus reactive.. certe tu en prendra plein la tronche , mais pas moins  qu'en 30 , avec des 15 par vent rafaleux ET vent de terre , il n'est pas impossible que ton aile decole pas ..tu risquera de sous estimé la puissance de l'aile , et tu fera quoi ? tu metra 30 m ? là sera l'erreur ... tu sous estimera , ton jugement sera faussé par la non possibilité de decolage d'aile ou d' une reactivité bien trop importante pour ton niveau..et tu fera l'erreur de passé en ligne bien plus longues ... tu jugement sera faussé par , non pas une mauvaise estimation , car tu n'aura rien en traction avec 15 .. mais en pensant passé en 30, tu aura une autre vitesse de vent ..differente du raz du sol ... des ligne de 15  sont à 15 m du sol (à la louche) aile au zenith ... mais à 45° ?? à peine 10 .... tu sous estimera du fait d'etre induit en erreur par la hauteur de l'aile à10 m de haut .. ce vent , voir meme ces perturbation seront differente à 25 du sol ..

Si tu te deplace ces perturbations seront changeantes , elles pourront etre à 5m comme à 20/30 ... choisi deja une zone stable .. ou alors lineaire ..pas d'obstacle ponctuel... c'est la le pb ... avec 15 à un endroit tu sera tres bien ..mais en te deplacant de 100m il n'est pas impossible , que tout change ..
avec cette longueur de 30 m ..en prenant bien conscience que ton aile ne devra pas etre trop grande ..tu aura cette marge de perturbation ... et il n'est pas impossible que cette longueur de 30/35 soit bien trop grande ..mais surtout sans interet ..qu'avec 15 tu sera bien en dessous et qu'avec 20 tu sera bien..

et comme tu debute ..je te conseil pas en dessous de 20 .. tu risque de sous estimé ,  l'aile sera bien plus rapide .. alors tu aura 2 possibilitée, tu maitrisse immediatement ou tu crache l'aile .. pour peu qu'il ne t'arrive rien.

debuté en 15 oui c'est jouable ..mais je comfirme pas en vent de terre , surtout si tu bouge (char ou autre)qu'en 15 metre c'est improbable ... sauf si il n'y as AUCUN obstacle. ... aucune perturbation ... et ca arrive.

j'en ai fait l'expereince , il y as encore peu à HERMANVILLE , par vent de terre avec 35m ..c'etait gerable .. j'avais une SPRINT 2.3 .. avec 35 j'ai vite compris que j'etait encore court .. j'aurais pus rabouté 10 de plus ..mais je suis resté sage ..et j'ai remballé ..et je pense que j'etait à la limite. il devait y avoir 40/45 knps clown 

C'est surtout ca le PB , tu va chercher à te faire tracté dans des vent bien au dela du raisonnable ..tu va essaye en 15 et.. rien  ..et tu va voiloir aller plus haut ..ca sera une grave erreur .. ton aile sera bien trop grosse ..

Comme tonnelier te l'as dit ... tu pose une aile dans ca fenetre de vol ..et apres tu vois comment la gerer ..avec plus ou moins de lignes ...

mais je reste convaicu que pour debuté SEUL 20 m est raisonable ..si tu met tes lignes de 30 et que tu te fait deboité ..c'est pas en passant en 13.84 que ca changera grand chose .. enfin si tu aura 13.84 entre ton aile ..et toi ..et l'aile sera bien plus reactive ..mais surtout moins bien gerable pour ton niveau.
reste humble.
maccoa

MessageSujet: Re: Vent off-shore sur nos plages ?   Mer 4 Sep - 12:36

si tu veut un de ces 4 on pourrait se voir sur Lingreville. <-google map 

la plage en générale c'est une autoroute. 

pour le moment je ne peut pas transporter mon char.

si ça te dis on peut se contacter par MP pour s'échanger nos N° de tel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vent off-shore sur nos plages ?   Mer 4 Sep - 12:58

maccoa a écrit:
si tu veut un de ces 4 on pourrait se voir sur Lingreville. <-google map 

la plage en générale c'est une autoroute. 

pour le moment je ne peut pas transporter mon char.

si ça te dis on peut se contacter par MP pour s'échanger nos N° de tel.
il n'y as aucun pb
..mais je ne cherche pas à te convaincre , c'est juste mon avis

j'ai juste zappé qui est qui lol! 

Dernière édition par rico le Mer 4 Sep - 16:07, édité 1 fois
napo7

MessageSujet: Re: Vent off-shore sur nos plages ?   Mer 4 Sep - 14:59

maccoa a écrit:
si tu veut un de ces 4 on pourrait se voir sur Lingreville.
Pourquoi pas !

En fait, d'habitude, par vent modéré (15-20kmh max) j'arrive à maitriser ma voile, mais le WE dernier, j'ai eu beaucoup de mal à laisser la voile en dehors de la powerzone....
Du coup j'ai passé mon temps à me battre avec elle, et j'ai pas réussi à monter sur la planche...
Du coup effectivement, j'ai cherché des solutions... Peut etre que la seule et la plus sage aurait été de ranger la voile !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vent off-shore sur nos plages ?   

Vent off-shore sur nos plages ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2