Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Entretien des voiles

Aller en bas 
+7
YINYIN
napo7
Riko78
Tomazi
maccoa
popeye 14
Le loup 50
11 participants
AuteurMessage
Le loup 50




Messages : 116
Age : 25
Localisation : Genêts

Entretien des voiles Empty
MessageSujet: Entretien des voiles   Entretien des voiles I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:59

Voilà je suis sorti samedi et ma voile est tombé dans un terrain à moitié vaseux donc il faut que je la nettoie; mais comment faire pour ne pas l' abîmer?
Revenir en haut Aller en bas
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

Entretien des voiles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des voiles   Entretien des voiles I_icon_minitimeVen 29 Nov - 0:37

certain te dirons de ne pas utiliser l'eau du robinet . moi perso , quand une voile est dans cette état je lui met un coup de jet . le principal est de ne pas frotter le spi Wink
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

Entretien des voiles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des voiles   Entretien des voiles I_icon_minitimeVen 29 Nov - 11:06

idem.
je la met sur l'étente à linge et un coup de jet, mais je ne frotte pas , pas de savon. si y'a une tache.. quand elle est en l'air ça se vois plus
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Entretien des voiles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des voiles   Entretien des voiles I_icon_minitimeVen 29 Nov - 11:35

- Eau sans produit, un coup de jet ou comme moi qui n'ai pas de jardin/garage, à la douche!
- Pour des tâches vraiment dégueu je donne par moment exceptionnellement un coup d'éponge sans insister sur les endroits sales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Entretien des voiles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des voiles   Entretien des voiles I_icon_minitimeVen 29 Nov - 16:15

Idem jet d'eau sans aucuns produits et surtout sans frotter
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Entretien des voiles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des voiles   Entretien des voiles I_icon_minitimeVen 29 Nov - 18:32

Idem, c'est systématique, à chaque fois que la serpillere voile tombe à l'eau, je la nettoie à grand renfort de jet d'eau de ville en arrivant à la maison : accrochée au fil à linge, je la rince au maximum, j'essaie de retirer tout le sable sans frotter, puis je la laisse égoutter au max.
Ensuite je la rentre dans le garage, je l'étends jusqu'a ce qu'elle soit completement sèche, et je la vide du sable qui a enfin séché. 
Puis je la plie et je la range Smile

Meme traitement pour les poignées : les lignes qui prennent l'eau de mer sont rincées à l'eau douce !

Et surtout, je n'oublie pas de remettre les poignées et les lignes dans le sac de la voile, sinon arrivé à la plage lors de la prochaine sortie, je suis fou car j'ai oublié les poignées sur le fil à linge dans le garage !!! (Ca a failli arriver, je m'en suis rendu compte à 1km de chez moi :chut: )
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Entretien des voiles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des voiles   Entretien des voiles I_icon_minitimeVen 29 Nov - 21:11

Ou salle des pompes au boulo c'est sec en 30min Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le loup 50




Messages : 116
Age : 25
Localisation : Genêts

Entretien des voiles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des voiles   Entretien des voiles I_icon_minitimeSam 30 Nov - 0:12

Merci les gars pour vos infos trés utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

Entretien des voiles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des voiles   Entretien des voiles I_icon_minitimeSam 30 Nov - 0:41

Ne pas oublier de bien les repasser avant de les plier!!.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Entretien des voiles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des voiles   Entretien des voiles I_icon_minitimeSam 30 Nov - 3:05

Et puis de mettre quelques sachets de lavande pour qu'elles sentent bon clown
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Entretien des voiles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des voiles   Entretien des voiles I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:41

Hello je profite de se post pour donner mon exeperience,

A la maison j'ai la chance d'avoir une citerne de 3000L (l'anciene fausse septique) dans la quell mes goutiere vienne se deversé, j'utilise cette eau qui n'est pas traité au chlore pour rincer mes voile. si vous n'avez pas ca chez vous, vous pouvez vous acheter un tonne à eau (60€) et une pompe.
Entretien des voiles Tonne-10

pour rincer, j'ai mis dans mon jardin un bout de 6mm qui traverse tous mon jardin et je pend mes voiles dessus (avec des pince a linge de qualité (ils en vendent des top a super U) )

Entretien des voiles Img_6010

les ouverture de caisson vers le bas,
Entretien des voiles Img_4710
pui je rince la voile a l'exterieur, puis caisson par caisson a l'interieur, je laisse bien égouté, et je la rentre dans le garage l'été,dans la maison l'hiver (Madame me laisse faire :-) mais peu l'accepte)

Entretien des voiles Img_5510

Si vous avez des tache de goudron, je vais vous donner une astuce trouvé par GEO, ca n'enleve pas toute la tache mais il restera plus qu'une petit auréole marron utiliser se savon:  
Entretien des voiles Cupran10
le nom exact c'est
Cupran 81871 Paint Removing Hand Cleaner 8.45 Oz OIL-PAINT TAR ASPHALT STAINS
`c'est une vrai galere a trouvé déja ca n'existe plus en france, je l'ai trouvé sur Ebay US et j'en ai eu pour aussi cher de frais de port que de produit.

ce produit est en fait un savon pour les main pour retirer la peinture, il est 100% naturel, mais attention, il contient des coquille de noix concassé il faut donc y aller super molo en frottant avec.

si voutre tache n'est pas trop grosse je peux vous preter mon tube car on en consomme peu pour des resultat correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Entretien des voiles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des voiles   Entretien des voiles I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:11

Petite astuce tenue d'un "paysagiste aménageur d'exterieur" qui a fait ma cour en goudron : pour TOUTES les taches de goudron, y compris celles sur votre carrosserie , l'huile végétale, de tournesol par exemple, enleve ces taches à merveille !!

Ca marche sur le carrelage, sur les mains, sur la voiture...

sur la voile j'ai pas testé, faudrait essayer sur un vieux bout de spi... L'inconvénient c'est que c'est de l'huile... donc... C'est gras !
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Entretien des voiles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des voiles   Entretien des voiles I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:53

napo7 a écrit:
Petite astuce tenue d'un "paysagiste aménageur d'exterieur" qui a fait ma cour en goudron : pour TOUTES les taches de goudron, y compris celles sur votre carrosserie , l'huile végétale, de tournesol par exemple, enleve ces taches à merveille !!

Ca marche sur le carrelage, sur les mains, sur la voiture...

sur la voile j'ai pas testé, faudrait essayer sur un vieux bout de spi... L'inconvénient c'est que c'est de l'huile... donc... C'est gras !
pas con a essayer en plus cela peu rendre la voile étanche ou presque :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien des voiles Empty
MessageSujet: Re: Entretien des voiles   Entretien des voiles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des voiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien jante alu
» entrtien des voiles
» vente voiles
» Voiles pkd century
» TONTON KYNTAAL VEND SES VOILES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Les bons conseils-
Sauter vers: