LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
21 OCTOBRE 2018
COURSES 2018-2019
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux

Partagez | 

Nouveau Dennevillois!

AuteurMessage
benden

MessageSujet: Nouveau Dennevillois!   Sam 11 Jan - 22:09

Bonjour,

Sur la suggestion de yinyin je me présente dans la catégorie qui va bien.
Assez nouveau dans le char je pratique à Denneville (j'habite à Beauvais).
J'ai un petit char librement inspiré du slowbrain qui mérite quelques améliorations, comme beaucoup de néophite j'ai des ailes décath (2 et 3.5) sûrement pas très performantes mais ça permet de s'amuser un peu et de se faire la main. J'ai aussi une aile de 5 (Zeph) mais je l'ai pas beaucoup sortie parce que j'ai peur de m'envoler avec.
Sinon peu être à mettre dans la catégorie "sécu" ou "j'ai testé pour vous", je me suis fait éjecté sur le sable cet été en sortie de virage; aprés avoir été tracté sur une dizaine de mètres j'ai regretté de pas avoir mis de jean: résultat une bonne brûlure sur le tibia et pansement pendant 1 moi. Moralité: plus de short en cerf volant pour moi!
J'ai du déja apercevoir pas mal d'entre vous, je fais même une apparition furtive dans votre vidéo du "cul de l'an" (c'est moi qui me galérais sur le bord de la plage pendant que vous étiez à fond de balle sur la piste).
J'espère bientôt vous croiser afin de pouvoir progresser.
A bientôt sur Denneville ou ailleurs
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
clement mtb

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Sam 11 Jan - 22:13

bienvenue et pour info j'ai les meme galère que toi car je débute aussi mais dans le mountainboard par contre
benden

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Sam 11 Jan - 22:19

Merci,
Je me suis essayé à la planche mais c'est assez chaud, je réussissais jamais à remonter le vent, alors à chaque fois retour à pied dans les dunes.....Je trouve que le char est beaucoup plus simple pour tirer les bords.

A bientôt peut être
YINYIN

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Sam 11 Jan - 22:50

Bienvenu à toi.

On était en 5.5m² en moyenne au cul de l'an donc ta 5 te servira quand il y aura moins de vent ou que tu te sera amélioré.

Regarde la rubrique des RDV du week pour nous rejoindre sur la plage.
Papaleth

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Dim 12 Jan - 0:03

Bienvenue sur le forum et sur la plage.
Denneville, c'est un paradis pour rouler, juste parfois à composer avec les trotteurs, qui n'aiment pas du tout nos ailes et leur sifflement, et du monde 3 fois par an, quelques week end d'été ou il fait très beau. Mais comme il n'y a pas de vent ces jours la, c'est pas gênant Wink
Je suis à Denneville parfois en week end et aux petites vacances, et pratiquement tout le mois d'août, ayant la dernière maison au sud (celle qui est en fait à St. Rémy des Landes d'ou l'état de la route ''un peu différent'')
Les ailes d4 2,5 et 3,5, pour débuter avec un petit char, ça permet déjà d'avancer pas mal et de s'amuser. Ensuite, si tu veux essayer un peu plus grand, pas de problème : on organisera ça quand on se retrouvera sur le sable.
benden

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Dim 12 Jan - 2:19

ok quand ya le drapeau c'est que t'es la non?
J'ai toujours trouvé que ton garage camouflé dans la dune est une excellente idée. Et puis rentrer chez soit en cerf volant c'est la classe (je l'ai constaté en rentrant des dunes une fois).
Pareil de passage sur Denneville depuis une 30ene d'années...
Je te fais signe la prochaine fois que je suis sur place.
Crocben

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Dim 12 Jan - 9:13

Salut Benoit bienvenu sur le forum n'hésite pas a venir nous rejoindre quand tu nous vois sur la plage tu sera toujours bien accueilli! 

On est jamais contre donner des conseil et rencontrer de nouveau copain :-)

Le jours de la vidéo cul de l'an il y avait 2 petit char sur la plage dont un qui avait un pilote qui ne portait pas de casque je ne sais pas si c'est toi mais si oui pense a mettre un, c'est indispensable c'est le minimum pour la sécurité.

En tous cas si tu es souvent a denneville c'est certain on vas se croiser moi je suis sur Biville, et je viens rouler d'êtres souvent a denneville, c'est un peu devenu le rdv  et plusieurs ont des maison la bas: tonno qui rénove sa maison, Papaleth qui lui a une maison idéalement situé  (le rêve), et un des frangin Dethor (un gars du nord)ainsi  que Kintal un fou de 2 mètres qui vit l'été dans un camping car et qui parle a tous le monde :-), et maintenant toi si je comprend bien

Comme tu vois plein de bonne raison de venir

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Dim 12 Jan - 10:26

bienvenue à toi sur le fofo et à très bientôt sur la plage  Wink
benden

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Dim 12 Jan - 13:13

Merci de votre accueil les gars.
Je porte un casque de vélo mais il était peu être sous la capuche de ma veste....mon char est avec une veille chaise et plastique grise. Je posterai des photos parce que j'ai des questions sur des améliorations.
A bientôt sur la plage donc.
Papaleth

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Dim 12 Jan - 14:02

benden a écrit:
ok quand ya le drapeau c'est que t'es la non?
Oui, bien vu. Quand je suis là : drapeau Normand en semaine, drapeau National le dimanche, drapeaux régionaux en plus pour honorer les invités de passage  sun.
tonnelier

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Dim 12 Jan - 15:17

Salut et bienvenue !!

Denneville est le panard poire rouler !! Avec une orientation de place sw le vent dominant pour la région !

@Crocben, tu fais erreur, Benoît était plutôt au niveau de la cale de mise à l'eau.

En tout cas content de te compter parmis nous !!

Voir le profil de l'utilisateur http://3cv.fr
olive.14

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Dim 12 Jan - 18:01

salut et bienvenus . comme disent les copains hésite pas a venir nous voir au pied des cales on a souvent les tentes poser avec des oriflammes et même ce jour un joli porteur de Lord  .
samlpirate

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Dim 12 Jan - 22:54

Bienvenu parmi nous .
benden

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Dim 12 Jan - 23:12

Merci à tous pour vos messages, j'espère que vous avez eu une bonne session aujourd'hui!

A bientôt sur la plage donc.
Crocben

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Lun 13 Jan - 9:59

En effet celui qui roulais sans casque était dans le havre de st remi
Au plaisir de te rencontrer Ben

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Lun 13 Jan - 12:31

Encore un Ben!!!  Laughing 
Bienvenue, n'hésite pas à venir vers nous la prochaine fois. Plus on est, plus on rit! Tu es de Beauvais? ta route passe par chez moi (rouen), si tu veux faire une virée un weekend, fait moi signe.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Crocben

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Lun 13 Jan - 13:06

AH Tomazi le roi du covoiturage :-)

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Lun 13 Jan - 14:24

ok ça marche pour le co voiturage, ya des spots dans les environs sinon?
Tomazi

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Lun 13 Jan - 14:58

De beauvais? Tu as la Baie de Somme (fort Mahon à 1h40) et toute la côte d'Opale, énormes terrains de jeu sur des kilomètres.
Sinon dans le 76, Saint Aubin sur mer, petite plage de 800m 2h de route.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Lord-Gorax

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Lun 13 Jan - 15:14

CHEZ NOUS Benden !!

Crouggy et moi roulons sur Bretteville mais on traverse souvent le havre pour rejoindre Denneville et Portbail/Carteret.
On se croisera surement de nouveau, moi je suis facile à repérer, j'ai des voiles rouges, un casque rouge et une combi rouge comme le père-nowel  pompom

Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR

benden

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Lun 13 Jan - 19:50

Merci Tomazi, mon matériel est en Cotentin pour l'instant mais si je le rapatrie pourquoi aller faire un tour par la bas?
J'ai identifié ce magasin pas trop loin:
http://www.cerfvolantservice.com/index.html
J'aimerais acheter des roues (parce que la j'ai des roues de brouette et ça tremble un peu), 35 Euros pour les standard ca me parait honnête non?

OK my Lord donc quand je vois rouge...je m'écarte!
C'est bien toi qui fabrique des nasa?
C'est difficile à fabriquer?, faut un budget de combien pour une de 2M et quels plan as tu utilisé?
Ya peu être un post spécifique j'ai pas encore vérifier!
Lord-Gorax

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Lun 13 Jan - 20:29

Non, les Nasa ne sont pas dure à faire, il faut juste être un peu minutieux sur la couture et méticuleux sur le bridage car c'est lui qui fait tout.
Sinon, je me suis fait une feuille de calcul, tu rentres la taille désirée et tout est calculé automatiquement, le bridage et les découpes du spi, je peux te l'envoyer si tu veux...

2m² pour une Nasa, c'est vraiment pas beaucoup, je te conseillerai plutôt une 3m².

et le coût... ça dépend si tu achètes le spi neuf ou si c'est de la récup, idem pour le bridage.
A titre indicatif, pour une 3m², il te faut 80m pour un bridage classique et 58m pour un bridage cascade. Je ne compte pas le bridage nécessaire pour la construction de la Nasa elle même (environ 10m). Mais il faut te lancer, c'est tellement agréable de coudre sa propre voile et de voler ensuite avec !

Allez, au boulot  cheers

Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR

Papaleth

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Lun 13 Jan - 23:23

Tu cherches des roues avec axe de combien ? 12 ? 20 ? J'en ai peut- être encore 3 dans le garage, un de mes chars m'ayant été vendu avec roues standard et BFL : c'est du 20mm.
Si tu n'es pas trop pressé on peut regarder ça quand on se voit à Denneville
Mais par ailleurs, 35€ poir des roues neuves, c'est très correct.
benden

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Mar 14 Jan - 19:42

Lord: merci pour les infos, je t'ai demandé d'autres infos en MP mais je pense que le mieux serais de se rencontrer sur la plage pour voir ce que ça représente. J'ai trouvé des explications sur internet mais y plusieurs modèles. Es tu sur Bretteville à l'année?

Papaleth: Ca serait plus du 20mm mais faut que je vérifie avec mon paternel car c'est lui qui est plus qualifié en mécanique. Le mieux serait aussi de se rencontrer la bas avec le char afin de vérifier si ça va dessus, tu comptes monter quand? Je vais faire des photos et mettre un post dans la catégorie matos dans les prochains jours afin de recueillir les commentaires et conseils de tous le monde pour des améliorations.
Riko78
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   Lun 27 Jan - 18:20

Bienvenue à toi Ben "oit" et à un de ces jours sur la plage  cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiekitebuggy.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Dennevillois!   

Nouveau Dennevillois!
Page 1 sur 1