Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Dimensions tubes inox pour buggy

Aller en bas 
+2
maccoa
napo7
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeMar 25 Fév - 18:38

Bonjour à tous !

Je réfléchis à me faire un char en inox (marre de mettre du caoutchouc, de la peinture et autre... sur mon char en acier), donc je prospecte pour les matériaux.

Plusieurs questions : 
- Quelle épaisseur faut-il pour les tubes ? Je trouve beaucoup de 2mm, mais rarement du 3mm (pour pas dire que j'en ai pas encore vu !!)
- Où se fournir en tubes rond et carré, en plaques (petites chutes ?) et baguette de soudure (je soude à l'arc...envoyez des sioux !!  albino ) ??

Avec quoi faire mes insert pour monter les roues arrière ? J'ai accès à un tour à métaux, faut il directement tourner un insert dans un morceau d'inox pour le tarauder ensuite ?

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeMar 25 Fév - 21:22

inox? chez le ferrailleur Smile

tu as accès à un tour.... ça me laisse rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeMar 25 Fév - 22:48

maccoa a écrit:
inox? chez le ferrailleur Smile

tu as accès à un tour.... ça me laisse rêveur...
Ouep le ferrailleur j'y ai pensé, je suis allé voir quelques fois chez Daireaux à agneaux, mais il a pas souvent de tube inox, et quand y'en a, y'a peu !
J'y penserai pour les petites toles...
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeMar 25 Fév - 23:00

alors j'ai pas le N° de tel en tete mais teléphone à:
vimond matériaux à donville ils vends des profilés inox "tube carré rectangle" au métre

si tu veut plus d 'info faut que j'y aille alors hésite pas a demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeMar 25 Fév - 23:01

Ils vendent à la coupe, ou en profilés entiers (6 mètres) ? 
Car sur Agneaux, il y a aussi "Lecoufle", mais c'est en barre de 6m obligatoirement !
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeMer 26 Fév - 2:23

50cm mini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeMer 26 Fév - 11:12

pour ton essieu , les cones reducteur reste une solution aussi ..que l(on retrouve sur pas mal de char ..de serie et home made , le tour pourrais surtout te servir pour la douille de timon/fourche ..
mais d'autre solutions sosnt possible aussi

2 mm pour du tube de 33 est une bonne solution , certain meme descende en dessous avec du tube encore plus gros , mecaniquement , c'est viable ... je pourrais meme me rencardé pour des calcul (je l'ai deja fait) ... un tube de 48 en 1.6 est plus solide qu'un 33 en 2 d'epais.  Wink  et question poids , c'est pratiquement le meme chose ... j'ai vu un char à stucture en 48 , bah , c'est quelque chose à voir  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeMer 26 Fév - 19:10

Ça se trouve où ces cônes de reduction ? Faut les faire ? Ça s'achète ?
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeMer 26 Fév - 20:44

si tu as un tour tu te les fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeMer 26 Fév - 22:03

J'y pensais aussi... Ca fait surtout perdre beaucoup d'inox en copeaux...  " dommage " au prix de l'inox...
Faut aussi que je trouve la matière première pour usiner ces blocs...
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeMer 26 Fév - 23:00

en gros tu te fais quelques chose du genre
Dimensions tubes inox pour buggy IMG_20140217_113614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 8:21

les cones ca s'achete ... tu soude un ecrou et apres tu soude le cone .
Mon essieu de 60 est fait comme ca .

sinon faire tourné des cone n'on aucun interet ... des inserts dans ce cas.

de la matiere ca se trouve .... tout betement chez un tourneur artisant ..ca se vend au poids
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 15:56

Sur Caen, tu peux acheter des morceaux et des chutes d'inox au poids chez un ferrailleur (Breuil, rue du marais). Il y a un peu de tout, il faut s'armer d'une bonne paire de gants et fouiller dans les piles de métal, c'est classé en fonction du type de métal (inox, alu, fer...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Invité
Invité




Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:36

[quote="maccoa"]en gros tu te fais quelques chose du genre
[img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/95807469/kite/IMG_20140217_113614.jpg[/img][/quote]
c'est un tourneur qui as un bon tarreau de 20 ... pour taper dans l'inox ..à l'outils c'est faisable ... mais il doit pas se louper ...

les cones ca se trouve dans un bon magasin chaufagiste ..cone de reduction ..à la louche 10 euros ..et si tu trouve de la barre inox , il y as forcement des cone qui vont avec que ca reduise en 33 ou 26 ..ca le fait ..
Revenir en haut Aller en bas
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:01

Pour le taraudage, au pire, le lycée a coté de mon taf est trèèèès bien équipé !!
sinon il reste effectivement la solution de souder le boulon sur le cone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeVen 28 Fév - 8:14

pour tareauder un cone de reduction  .... c'est mal barré  mdr

sinon souder un ecrou sur une tres tres grosse rondelle plates et souder la roudelle plate sur l'essieu ...(jamais fait)
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeVen 28 Fév - 15:29

On ne parle pas de la photo 1 c'est un accident.

Photo2 - un écrou soudé sur une grosse rondelle, ça tient très bien, le preuve, le tube a plié mais la soudure n'a pas laché.

Photo3/4/5/6 tu superposes plusieurs épaisseurs de tubes pour combler la différence entre ton écrou et ton essieu.

Dimensions tubes inox pour buggy Dsc02716

Ensuite tu soudes le tout, désolé la photo est floue... Voilà un filetage d'essieu pratiquement Gratuit !

Dimensions tubes inox pour buggy Dsc02728
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeVen 28 Fév - 16:17

cheers  2 methode pour le prix d'une ...
bon maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire ...... soude bordelll de merdddd  albino 
Revenir en haut Aller en bas
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeLun 3 Mar - 19:52

Ca tombe bien , j'adore souder... surtout les 29 février !!!

Bref...Merci pour les pistes Smile

Autre question, nuance d'inox : 
Vimond me propose de l'inox à la coupe en 304, mais pas de 316L à la coupe...

> Est ce que l'inox 304 est suffisant pour nos char, ou faut-il absolument du 316L ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeLun 3 Mar - 21:47

Le 304 L également appelé A2 est utilisé pour l'alimentaire en collectivité et rouille au contact du milieu marin.

Le 316 L également appelé A4 est utilisé pour la chirurgie et le milieu marin, mobilier, etc... c'est celui là qu'il faut pour construire ton char.
Revenir en haut Aller en bas
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeLun 3 Mar - 22:04

Effectivement je connais bien la différence entre les deux, mais ce qui me surprends, c'est que je lis sur les fiches produits des Sysmic qu'ils sont construits en....304 !! ?

sur le site suivant : ici
on peut lire que le char est en "304 traité" et la visserie en 316L !
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeLun 3 Mar - 22:30

"304 L traité" il faut demander à Sardine en quoi consiste le traitement apporté par rapport à un 304 L ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeLun 3 Mar - 22:35

Sur mon sysmic il y a que la boulonnerie qui rouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeLun 3 Mar - 22:37

Je me demande si le "traitement" ne serait pas simplement une passivation...
J'ai tendance à penser qu'un char inox 304L duement rincé après chaque usage resistera tout de même à la rouille... mais je me trompe peut être !!

Lord, le tiens est en 316 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitimeLun 3 Mar - 22:40

Lord-Gorax a écrit:
"304 L traité" il faut demander à Sardine en quoi consiste le traitement apporté par rapport à un 304 L ordinaire...

C'est fait, j'ai ouvert un post ici, je pense que Sardine ne va pas tarder à répondre  sun

Le mien est en 304 et en 316, j'ai dû repassiver le 304 pour qu'il ne rouille plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions tubes inox pour buggy Empty
MessageSujet: Re: Dimensions tubes inox pour buggy   Dimensions tubes inox pour buggy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions tubes inox pour buggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque pour transport buggy
» Xxtreme Relaxx : un nouveau harnais pour le buggy
» idée de remorque fermé pour deux buggy ?
» conseil pour un buggy
» Remorque pour buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: