Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tête de boulon qui cassent !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wallibye




Messages : 70

tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeVen 28 Fév - 19:20

Salut,

Bon ça faisait un moment que je n'avais pas fait d'apparition ici, mais on roule toujours même si le temps n'y est pas favorable !!
Par contre, j'ai un gros soucis sur mon sysmic, pourtant toujours rincé en rentrant... Ah les chinois !!!
J'ai deux têtes de boulon qui me sont restées dans les mains en voulant démonter le char... Alors vous allez me dire que s'il est toujours monté, ça n'empêche pas de rouler, mais c'est quand même chia...

D'où ma question : comment je fais pour dévisser ces deux boulons afin d'en mettre des neufs, sachant qu'ils sont cassés net à ras!!

merci pour vos idées..
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeVen 28 Fév - 20:36

Tu perces au centre et tu les retires avec un extracteur  Goood 

C'est quoi un extracteur ?  :siffle: 

C'est une sorte de vis avec un filetage à gauche, donc tu tournes à gauche pour serrer l'extracteur dans la vis cassée qui va se débloquer car elle, c'est un filetage à droite  :bravo: 

Mais une photo serait plus parlante... montre nous ton problème, on parle de quel boulon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeVen 28 Fév - 21:03

euh ..si la tete est cassé , ca retient plus rien ...donc tu enleve ce que ca retient , donc , une "prise" ....(pour la 20) ....le reste je vois pas  scratch 

car à y regarder de pret , soit c'est , d'un coté un ecrou ..vis de maintient des lateral sur l'essieu ..donc , tu la vire completement et tu en remet une autre , car si c'est celle de 20 , bah meme acec l'extracteur , c'est mal barré , mais si la tete t'est resté dans les mains ..logiquement la roue sort ...je vois que celle de 20 ..et si tu as cassé une tete de 30 ... bah ca commence mal  Rolling Eyes 

car sur SYSMIC il n'y as pas de goujon sertie  sauf au pire la 20 dans l'essieu  pale .... bizare ton histoire .. comme le dit LORD , montre nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeVen 28 Fév - 21:53

si tu as serré la roue arriere (les 2 meme) comme un malade ...(j'ai deja vu  Rolling Eyes ) alors ...là ..c'est mal barré
Revenir en haut Aller en bas
wallibye




Messages : 70

tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeSam 1 Mar - 1:26

VOICI UNE PHOTO...
tête de boulon qui cassent !! Photo_11
tête de boulon qui cassent !! Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeSam 1 Mar - 1:52

On voit toujours pas à quel niveau c'est cassé, il reste du filetage qui dépasse ou pas ?

On peut détacher le dosseret du buggy ou pas ?

On voudrait une photo de ta pièce cassée en gros plan, là on ne voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
wallibye




Messages : 70

tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeSam 1 Mar - 11:24

Merci du temps passé à me répondre...

Voici les photos (ps: c'est la même chose de l'autre côté.)
tête de boulon qui cassent !! Dscf6513
Revenir en haut Aller en bas
wallibye




Messages : 70

tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeSam 1 Mar - 11:26

Comme tu le vois sur la photo, pas de filetage qui dépasse ni du côté cassé, ni de l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
wallibye




Messages : 70

tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeSam 1 Mar - 11:27

De plus j'ai bien peur, à voir la gueule de celui de dessous, qu'il me reste dans les mains rapidement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeSam 1 Mar - 15:11

Bon , j'ai passé 20 mn à te faire une réponse carrée et précise et au moment d'envoyer, le forum a planté, impossible d'accès pendant 1h00  scratch 

Résultat, je recommence pas, je te file mon tél en MP et on en discute en direct  sun 
Revenir en haut Aller en bas
samlpirate

samlpirate


Messages : 718
Age : 50
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeSam 1 Mar - 15:20

Essai de l'enlever aussi , si elle pête tu peux au moins enlever la moitié de la bride , ca te laisse de la place pour essayer de les dévisser à la pince étau ou petite clé à griffe , avant met du dégrippant sur l'autre partie de la bride au niveau des vis et laisse agir un bon moment .
Si c'est vraiment bien grippé , même à l'extracteur tu ne l'aura pas il risque de casser , le mieux serait de percer bien au milieu ( coup de pointeau ) de la vis avec un petit forêt ( diametre 3 ) pour commencer et du monte au fur et à mesure 4 , 5 , 6 jusqu'au diamètre de taraudage.
6,8 si c'est de la vis de 8 . ensuite si tu as du taraud de 8 tu repasses gentiment dans le filetage en enlevant les restes de filets de la vis au fur et a mesure que tu taraudes.
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 1:50

Mayeul a eu le même problème sur son Sysmic.
Dégripant pour essayer de sortir le second boulon sans le casser, mais si il casse, c'est pas très grave : une fois la partie externe de la bride enlevée, tu lime le boulon cassé de façon à pouvoir le serrer avec une pince étau et avec toujours plein de dégrippant, ça finit par venir.
et, toujours une fois la bride externe enlevée, tu peux essayer pour démonter de commencer par visser un peu plus : souvent, ça aide bien à décoincer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 9:39

vous vous cassé le tronc vraiment pour rien .. tu perce le tout , jusqu'au bout ..tu t'en branle du filetage ..tu le degage ...
tu perce et tu transperce ..et tu lui colle un ecrou derriere ...

comme la dit sam ..un coup de pointeau .. et tu essaye dans l'axe de la vis ....tu augmente au fur et à mesure ..jusqu'a 8 ... (tu degage le filetage) ...

tu remonte ton dossier avec vis ecrou .... si tu n'est pas dans l'axe  (interespace des 2 trou)..fait simple ..tu y claque un trou de 9 .......4 vis de 8 et 4 ecrou ...

Sinon pour demonté un axe griper ..simple , un coup de degripant ...TU SERRE la VIS un poil ...un coup de degripant ..et là tu deserre ... et normalement ca viens ...

Pour enlever une vis griper ..il ne faut pas derserrer à gros coup de pompe ..la methode du serrage ..ca marche ..allez ..on va dire 2/3 que la tete casse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 9:47

[quote="wallibye"]Comme tu le vois sur la photo, pas de filetage qui dépasse ni du côté cassé, ni de l'autre..[/quote]

donc tu vois le filetage en interne ...perce le tout degage le filetage ..tu y colle un ecrou en interne ..et si l'ecrou passe pas , ou se met en travers ..un coup de meuleuse sur un plat ...et il va se mettre à plat ... tu lui colle une bonne roudelle ca va le faire ..et lache toi

Fait les 4 .... pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 9:50

[quote="Papaleth"]
et, toujours une fois la bride externe enlevée, tu peux essayer pour [u]démonter de commencer par visser un peu plus[/u] : souvent, ça aide bien à décoincer.[/quote]

exactement ....vire les 2 bride ..vire le dossier ...la mousse ...et claque le ..claque le filetage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 9:53

et quitte à faire pour 2 ...fait pour les 4 ..... perce lui sont gros nez ....fait les 4  yupi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 10:04

l"extracteur ou la queue de cochon ca reste valable sur un trou borgne ...mais là ca l'est pas ...car si tu utilise un extracteur ..et que tu le casse ..bahhhhhh c'est mal barré .... affraid 

le filetage est transpersant .. tu le vois .... bah alors transperce ...fait pas semblant ..tu le vire ...et met un ecrou à la place .....surtout qu'il y as de la place pour en mettre un  tongue 

la vla la methode ..et ceux ..sans avoir une caisse à outil , bien fournie . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 10:50

Rico, tes conseils sont tout à fait adaptés si le boulon est cassé au raz du filetage de la partie femelle, mais ici, il est cassé dans la contre-piece mobile, non filetée, et le filetage commence 3 cm plus loin, dans la pièce du dossier.
D'où l'interet de commencer par démonter le second boulon, quitte à le casser aussi, pour pouvoir avoir de la longueur de prise sur les 3 cm de filetage, à la pince étau, éventuellement en faisant à la lime 2 plats pour un meilleur serrage.
Et ensuite, ta méthode : du degrippant, on essaye de visser peu et on dévisse. Ca doit marcher.
En tout cas, ça avait très bien marche sur le pré-sysmic de Mayeul quand il l'avait acheté et qu'il avait eu le même souci au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 11:04

bah qu'il vire les 4 filetage quand meme ...il s'ra plus emmerder
Revenir en haut Aller en bas
wallibye




Messages : 70

tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 12:40

le problème, c'est que vous me parleriez chinois, ça aurait à peu près le même effet... Je ne saisis pas du tout le procédé dont tu me parles Papaleth.

Par contre, je crois comprendre la méthode de Rico. Rico te me dis de percer le boulon  cassé, mais avec quel type de mèche perce-t-on l'inox ? De plus, n'y a-t-il pas un risque d'abîmer le char, car je suppose que je dois percer de plus en plus gros jusqu'à atteindre le diamètre d'origine du boulon ? Sinon, mon futur écrou de remplacement sera-t-il assez solide ? Enfin n'y a-t-il pas un risque de déboulonnage intempestif de l'écrou, ensuite, pendant le roulage ?

C'est pour ces raisons que j'aurai préféré faire un travail propre qui laisse le char dans son état d'origine..

Dernière question, au regard de ce qui arrive à mes boulons, dois-je m'inquiéter sur d'autres pièces chinoises du sysmic ?
Revenir en haut Aller en bas
samlpirate

samlpirate


Messages : 718
Age : 50
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 12:50

Tant que ce n'est pas du foret chinois ca percera l'inox , commence par enlever la deuxième vis , dégage la moitié de la bride , dégrippant et pince étau . c'est ce qu'il y a de plus simple pour toi .
Après si tu ne bricole pas plus que ça , ca va pas être facile .
Tu Habites ou ?
Revenir en haut Aller en bas
wallibye




Messages : 70

tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 12:57

Si je bricole mais pas encore tenté la métallerie... Je n'ai jamais modifié, fabriqué en char perso... et je n'ai pas du tout envie de faire une connerie sur un char à plus de 1000€..
J'habite cherbourg.
Revenir en haut Aller en bas
samlpirate

samlpirate


Messages : 718
Age : 50
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 13:03

Tu peux voir avec le club de Vauville , il y a des anciens qui bricole pas mal la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 16:12

si tu arrive pas à virer le vis cassé , simple , tu coupe à raz .. tu lui perce son nez au centre de la vis ..et tu transperse ... c'est le dossier ..meme pas mal ..perce en 8 .. et tu lui colle un ecrou ...

que ce soit un char à 1000 ou 2000 , la sardine as voulu faire simple avec ce dossier , 1 outil ..mais quoi qu'il en soit tu as besoin de 2 clef plate de 13 pour le montage ..

Mon avis ..meme un char à 3000 ..tu perce ..et tu transperse ..tu vire le filetage .. tu ne touche pas aux platine , c'est juste un serrage ..que se soit fileté ou avec ecrou >> c'est la meme chose ...

Perce ..transperse ... je te fait ca en 15 minute .... surtout si tu reussi à virer l'axe ...

tu est d'ou ? cherbourg .... demande à ACE 50 ...je pense qu'il te torche ca en 15 minute

n'importe quel bricolo est capable de te le faire ...

la vise , tu arrive pas à la sortir ? coupe la ..et tu perce .
Revenir en haut Aller en bas
wallibye




Messages : 70

tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitimeMar 11 Mar - 19:36

Merci pour vos conseils... char réparé et dans le même temps passage de l'inoxA2 (???) à l'A4..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tête de boulon qui cassent !! Empty
MessageSujet: Re: tête de boulon qui cassent !!   tête de boulon qui cassent !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tête de boulon qui cassent !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage boulon axe direction
» Et voici ma tête!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: