LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ADHESION 2018 - 2019
COURSES 2018-2019
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux

Partagez | 

mooaa c'est franssooaa

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tomazi

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Jeu 20 Mar - 11:52

Ouaiiiii les 6h. Si t'es breton c'est obligatoire de venir à cette conviviale dont on est pas mal à faire des centaines km pour y participer vu l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Franssooaa

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Jeu 20 Mar - 14:37

oui merci !
c'est vrai que ce n'est qu'à 2 heures de chez moi
on peut donc venir juste pour voir, sans participer ?
YINYIN

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Jeu 20 Mar - 15:46

Bien sur, de toute façon il faut une licence mini loisir pour participer.
Franssooaa

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Jeu 20 Mar - 15:56

participer ???
 affraid  affraid  affraid  affraid  affraid 
il faudrait déjà que mes ailes passent plus de temps en l'air que par terre !
non, juste regarder et apprendre des trucs, rencontrer des gens  forum 
je ne suis pas intéressé par la compétition
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Jeu 20 Mar - 16:08

[quote="Franssooaa"]participer ???
 affraid  affraid  affraid  affraid  affraid 
il faudrait déjà que mes ailes passent plus de temps en l'air que par terre !
non, juste regarder et apprendre des trucs, rencontrer des gens  forum 
je ne suis pas intéressé par la compétition[/quote]

en effet , le pb c'est la licence ..bon maintenant francoaa debute mais il aprend vite et aussi tout seul  Wink 

persevere , pas impossible que je fasse les 6 heures , tu vera du monde que tu connais  Wink

si l'esprit reste conviviale , à suivre ... et si ca joues compette , simple : je remballe direct  silent 
Franssooaa

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Jeu 20 Mar - 16:16

pas un problème la licence, Maître Yoda, je n'en veux point (ça sert à quoi d'ailleurs ?)

…pour le reste, je persévère, mais je ne le sens pas trop seul quand même  Wink (j'ai de grandes oreilles pour écouter ce que disent les plus qualifiés)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Jeu 20 Mar - 16:31

bon ..je vais devoir t'expliquer 2/3 truc ..par un meilleur vent  Wink 
YINYIN

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Jeu 20 Mar - 16:34

Je peut te dire Rico que les 6h de Lestrevet sont pour moi la meilleur "course" du calendrier. C est hyper conviviale.
YINYIN

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Jeu 20 Mar - 16:35

On ce retrouve meme avec Olive a 2 sur la plage alors que l un d entre nous devra rouler lol
Crocben

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Jeu 20 Mar - 16:36

La license c'est hyper important, sache que tu n'est pas couvert par ton assurance quand tu pratique le char à cerf volant, et pourtant c'est dangereux pour toi et pour les gens sur la plage, si tu cartonne qq 'un c'est comme si tu conduisait une caisse sans assurance tu payera toute ta vie.
De plus, (et je sais que ça vas en faire hurler un) prendre une licence fait marché le jeux fédéral, les club, ... notre sport favoris a besoin d'être encadré pour continuer sa progression.

Meme si tous n'est pas rose coté fédé, c'est important d'y cotisé car c'est comme ca que notre sport pourra évolué.

Enfin je ne saurai trop te conseiller adhéré aussi à l'APC8 (association des pilotes de classe Cool car c'est eux qui défendent nos interet.

Voila tu as toutes les infos. c'est a toi de voir.
A+
Ben

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Jeu 20 Mar - 16:37

YINYIN a écrit:
Je peut te dire Rico que les 6h de Lestrevet sont pour moi la meilleur "course" du calendrier. C est hyper conviviale.

Et les 4H de Vauville?

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Jeu 20 Mar - 16:39

Crocben a écrit:
YINYIN a écrit:

Et les 4H de Vauville?
Oui Ben les 4h sont bien aussi  clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Jeu 20 Mar - 17:50

[quote="Crocben"]La license c'est hyper important, sache que tu n'est pas couvert par ton assurance quand tu pratique le char à cerf volant
A+
Ben[/quote]

Rolling Eyes  bah tiens ....

j'ai cette licence depuis pratiquement 10 ans peut etre plus ... bah meme sans l'assurance, ta Rc habitation te couvre .. il suffit de demander à ton assurance

sauf en version "competition"

Bon maintenant , si la fédé prend , j'espere bien qu'elle te couvrira ..j'arrete là ...j'ai deja assez emmerdé les gens avec ..et piiii tout le monde s'en cogne  silent 

cette licence je l'ai toujours pris "pour en faire parti" de cette fédé ..au niveau couverture : je suis blindé , et ce à titre personnelle en tout lieu et tout moment ..mais c'est une autre histoire ..

olive.14

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Ven 21 Mar - 18:18

comme disait un certain  :siffle: "le principal est de participer" les 6h ;4h et d'autres reste des conviviale elles ont pour but 1° de passer un grand moment avec les copains de toutes régions (  c'est toujours vrais même en compétition au moins en Normandie  )2° d’inciter a prendre au moins une licence loisir .3° a faire progresser  TOUS les pilotes.4° de rouler roue contre roue avec un maximum de copains( ça j’adore et c'est pour cela que j'ai une licence et la compétition reste toujours qu'avec toi même)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Ven 21 Mar - 18:39

Alors je suis d accord sur ces 4 points (meme si je fait pas de competition cl8)...mais faut pas faire de racolage FFCV ..et dire que l on est pas assurer qu avec la licenceFFCV. surtout en pratiquant HORS convive compet

On l est avec d autre assurance...assurance RC habitation.la FFVL...

ca c'est pour les tiers..mais n’oublions pas : votre mutuel ET la SS ....car l'assurance FFCV n est pas qu'un complement.. c est ecrit.elle compensera se que vous n avez pas..au minima  Rolling Eyes 
et se retournera pour savoir ce que vous avez deja ..c'est pas un surplus ..mais vous payerais quelque chose de plus ...uniquement

Je ne parlerais pas de la remorque par exemple  silent ...et oui ....

Cette assurance loisir ne t ouvre que des portes ,les portes des convive (encadré FFCV...qui sont assuré silent  pour l'evenement )et au club ..ca leur coute  silent )...on verra bien pour l annee prochaine......sans commentaires._

Dernière édition par rico le Ven 21 Mar - 20:45, édité 2 fois
Franssooaa

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Ven 21 Mar - 20:40

Bon, paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

Voila, en tant que débutant, ce que j'en pense :
Le fait de prendre une licence signifie aussi que c'est un sport encadrė, avec des règles à suivre
C'est bien plus sécurisant de dire en arrivant sur une plage : "je suis adhérent à la ffcv"

Il faut reconnaître que ça aide à l'acceptation de la pratique par le grand public

La première fois que j'ai vu des chars, c'était à plouharnel avec f245, nox et d'autres dont j'ai un peu oublié les noms (sorrrryyyyy) et je me rappelle le choc que ça m'avait fait de voir ces engins de l'espace
Ça impressionne quand même 

D'adhérer à une fédération, il faut être honnête, ça ne va pas forcément plus ou moins me protéger en cas de pépin (peut être bin que oui peut être bin que non) mais ça a le mérite de pouvoir me faire débarquer sur une plage "autorisée car pas interdite" en disant que j'ai une licence, et pouvoir rouler légalement

C'est comme le largeur de Rico, en tant que débutant, j'ai quasiment commence (je commence toujours d'ailleurs) avec ce système non homologué mais maintenant indispensable pour moi. Il y a plein de vieux de la vieille qui ont roulé sans ce largeur et qui se disent, bon, on a roulé avant, on roulera après
C'est bien entendu exaçt mais en ce qui me concerne, sur les plages, quand on me pose des questions je parle de ce largeur en disant que je me sens en sécurité (j'ai déjà testé une éjection qui n'a pas eu lieu Grace a ce système) et je vois bien que les gens extérieurs se sentent eux mêmes rassures, ça fait parti des choses qui aident à faire accepter ce sport

Alors, oui j'ai un rico largeur et oui je vais prendre une licence, pour moi, au delà de la simple sécurité, ce sont des moyens de promotion de notre sport

J'attends des retours sur cette réflexion
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Ven 21 Mar - 20:59

pourquoi , à ton avis je prend cette licence ...c'est juste pour en faire parti  Wink 
Franssooaa

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Ven 21 Mar - 21:24

Développe donc mon ami Éric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Sam 22 Mar - 0:32

[quote="Franssooaa"]Développe donc mon ami Éric[/quote]

tu veux une reponse qui n'interesse que toi ?
alors passe chez moi ..mais informe toi ...

cette histoire d'assurance ..je vais te dire ...tout le monde s'en cogne

donc j'arrete là

welcomme FRANCOAAAA bienvenu sur NKB

silent 
YINYIN

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Sam 22 Mar - 2:43

Je dirais juste "roule avec du monde" c'est comme cela que tu progressera.

Perso j'ai attaquer les courses de ligues ma deuxième année de pratique et j'ai vu le changement, j'ai progresser à une vitesse folle.

Je pense que les promotionnels sont la meilleur école (avec les rdv des copains bien sur!!!).
Franssooaa

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Sam 22 Mar - 11:12

Toutes les réponses intéressent tout le monde, je crois  cheers Donc merci Éric 
Je ne me sens pas encore prêt à faire des courses de ligue (cela m'intéresse-t-il ? je ne sais pas encore, un jour peut être, histoire de me faire progresser)  cheers donc merci yinyin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Sam 22 Mar - 12:27

tu progressera pas en convive ..quand tu est dans le char ,le cerveau ..il s'eteind .et tu pense qu'à ta gueule ....t'essais de pensé au autre uniquement pour ne pas avoir de choc ...pour peu que tu y pense ..meme en convive certains se visse des tete de winner's ....c'est deja une guerre ..à partir du moment qu'ils ont un casque sur la tete .... je pense que justement c'est la limite ...

C'est comme ca ...convivial , jusqu'au moment que tu decole l'aile ...apres t'est tout seul dans le char ..c'est un loisir individualiste ... meme en equipe , c'est individuel jusqu'au moment ou tu sort de la selette ..ou alors des motorola (j'ai ca dans un coin de mon garage ..je prendrais la prochaine fois  Wink ) je te racontrais des conneries ...comme là  clown 

On as beau rouler ensemble ..dans le char ..t'est tout seul ,quoi que l'on en dise ..
et c'est pas la premiere fois que je m'en fait la réflexion ...

la meilleur facon d'apprendre , c'est simple : un pote viens avec toi sans char , et te donne des base ..le laisse pas monté dans TON char ..apres YSSSCASSSS  tongue tu l'as deja peut etre deja vu ..

bon allez ..j'arrete vraiment là

RDV sur la plage  Wink
Franssooaa

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Sam 22 Mar - 14:21

Je suis d'accord sur le fait que, une fois dans le char, et ben c'est pour sa pomme, ses sensations, son adrénaline, ses performances (pour ceux qui aiment), mais lors de mes sorties avec du monde (avec Grégoire, ou avec toi ou avec d'autres), j'ai toujours eu le sensation de ne pas être seul et d'en apprendre un peu plus à chaque fois (souvent grâce a toi d'ailleurs clown ). 

Quand mon aile est partie dans les dunes à st brevin. (Oui j'en suis capable) tout le monde s'est arrêté pour me filer un coup de main, c'est plutôt convivial quand même ! Mais je suis peut être trop naïf et nous vivons dans un monde sans pitié waaaaaaaa.

On en a déjà causė et je respecte ton point de vue

Ceci dit je n'ai jamais participé à une quelconque course, je n'aime pas le côté compétitif du sport en général, je laisse ça a ceux qui aiment et ils sont nombreux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Dim 23 Mar - 1:35

pense pas ...roule ....bordellllll de merde

allez RDV sur la plage demain ..va dormir ...tu pense trop  clown 
Franssooaa

MessageSujet: Re: mooaa c'est franssooaa   Dim 23 Mar - 2:08

Ouais t'es raison je pense trop
Pour aller dormir, euh j'en ai pas encore fini avec mes lignes normand