Alors, elles sont vendue en shop entre la catégorie débutant et intermédiaire. Personnellement je dirais que le ratio et le comportement (surtout dans les vents fort ou perturbé) est bien typé débutant. En effet, l'aile est facile a prendre en main et pardonne les erreurs, tout ce qu'il faut pour un débutant ou un kamikaze
Par contre la finition est excellente, le bridage Liros est ultra fin et n'a rien a enviés aux grandes. Le spi est de bonne qualité, il n'a pas bougé. Il y a des nœuds de réglages (sur les C) pour modifier légèrement l'incidence de l'aile. J'utilisais régulièrement ces réglages pour être au mieux en fonction des conditions de vent. Et ça me permettait aussi, quand je n'avais que quelques ailes d'augmenter leurs plage d'utilisation.
En résumé, des ailes avec une finition excellente, accessibles au débutant mais qui emmènent loin !
Elles ont été achetées neuves (sauf la 3.5m²) depuis leurs sortie en 2007 jusqu'à il n'y a pas longtemps. En moyenne elles doivent avoir une dizaine de sorties. Toujours stockés au sec, quelques rinçages à l'eau douce pour l'entretien. Très bon état générale. Malheureusement quelques taches sur les sacs.
Vous pouvez vous en rendre compte en lisant les articles sur ce site, aucun incident sur ces ailes n'est a déplorer, mais par contre ... que de plaisir pris avec !
Donc ce sont des ailes U-Turn Hélium 2, il y en à 5 :
* 2.2m² état 9/10 -> 170€ -> 140€
* 3.5m² état 8/10 -> 220€ -> 190€
* 4.4m² état 7/10 -> 230€ -> 199€ * 5.5m² état 9/10 -> 250€ ->210€
* 6.8m² état 9/10 -> 270€ -> 220€
6.8m² pré-série avec powering
Baisse du prix si achat d'un lot !
Pleins de photos supplémentaire sur notre site, par exemple par là : http://3cv.fr/photos-du-mois/
Les couleurs de la 6.8m² sont inversées, du faite que ça soit une pré-série. Elle a donc des powering et pas de réglage des C et le rouge à la place du blanc (et vice et versa
)
Ça me brise le cœur, j'ai quand même fais quelques tours de roue avec ! Et pas des moindres : quand nous avons vraiment commencer à rouler sérieusement avec Tonnelier, il n'était pas rare que je le double, alors qu'il roulais en PKD Century ! (des ailes perf)
Mais ayant une superbe opportunité avec un petit shop local qui a ouvert il y a quelques mois (kite 137), je change tout !