Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Franceville le 4 mai

Aller en bas 
+4
olive.14
YINYIN
Tomazi
Will
8 participants
AuteurMessage
Will

Will


Messages : 77

Franceville le 4 mai Empty
MessageSujet: Franceville le 4 mai   Franceville le 4 mai I_icon_minitimeDim 4 Mai - 11:55

Quoi y avait un bon spot à même pas une heure de chez moi et on m'avait rien dit !!!

Je vois un post de Tomazi sur le forum de nos amis normands pour une session sur Franceville, je regarde les prév' météo : 10nds NNE, tient ça le fait et go on va aller découvrir ce spot.
Sur la route, je vois que les arbres bougent pas mal quand même, c'est pas un thermique !  Laughing

Arrivé sur le spot, marée descendante et des dizaines et des dizaines de kiteux  Shocked  beau spectacle. Mais ils nous gênent  clown. Pas grave, on va attendre, z'aiment pas la marée basse.

Niveau vent je confirme, pas du thermique : 18 nds avec claques à 20. Yes je vais enfin pouvoir essayer les petites Vapor  bounce.

Je prends la 3.8, Tomazi la 4.5 pour un "ascenseur 2e étage SVP" puis du coup 3.8 aussi lol!, Olive Z2 3.5 et Micky Mumba 3.9.

La plage est bien avec un banc utilisable sur le haut sur des kms, du cailloux près des dunes (comme Cayeux), puis plus bas c'est pas mal de nid de diplo (gros coef et beaucoup de vent ?). Donc c'est parti pour une remontée vers un bled qui s'appelle le Hôme de Varaville à plus de 40 km/h et demi-tour puis descente ou je claque d'entrée un 74.7 ! Vive les Vapors. Que des descentes à plus de 70, un régal.

3 heures de roulage avec un vent qui n'a pas faiblit, je surveillerai le vent de nord désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Franceville le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: Franceville le 4 mai   Franceville le 4 mai I_icon_minitimeDim 4 Mai - 13:06

Will a bien résumé! Cette plage "at home" peut être terrible quand les conditions sont là.
Super session avec les copains, Oliv, Micky, Will et moi. Le Pek était là aussi en mountain.
J'ai commencé disons optimiste, la voile aurait été bien pour des bancs lisses mais Franceville pousse a jouer avec le décors, ça devient délicat dans les manœuvres rapides.
J'arrive un peu avant mode "before" pour faire coucou au fréro et ses amis kiteux. Toutes ces voiles ça fait beau. Et encore paraît-il y a bien pire.
Franceville le 4 mai 03052010

Puis on roule. Rapidement je me fais sortir légèrement par l'arrière, je retombe sur la fesse droite. Puis on enchaine les bords jusqu'à l'entrée de Cabourg jusqu'à 6 A/R pour ma part. Tout le monde est au taquet, Oliv est comme un gosse, il gueule, rigole partout.  jocolor  Plusieurs fois je dois m'arrêter, le masque est complètement plein d'embrun/sable, je ne vois plus rien.

Un peu plus tard je pars contourner une petite marre utilisée par l'école de kite et je finis scotché dans la vase : la merde s'est accumulée dans la roue avant, impossible de tourner! Obliger et reculer pour virer tout ça.  scratch 

Puis avec Micky on part explorer l'estuaire, Will fait demi tour, il est pas trop aventurier. Micky reste derrière, il a raison! je finis dans un trou d'1m de large un peu mou. Je suis le goulo puis tente de rejoindre Micky en traversant un truc chelou au visuel.... plaffffff, ça pue, ça colle, c'est de la vase mais je réussi à m'en sortir avec des loop. J'adore ces situation là.  mdr

Lors de notre dernier bord, Micky réussit à se prendre le seul monofil sur la plage Smile

Puis je me finis par une remontée solo jusqu'à la Dives. La partie Cabourg est un peu chiante sauf le finale jusqu'à la pointe ou le vent monte d'un cran avec un ridin nikel. La descente est magique, je me fais les whoops de digues avec passage en haut de plage, voile au dessus des passants pour tracer le retour.  bounce 

J'arrive tout lessivé il est presque 21h. Je sens une autre douleur. Une côte flottante a morflé, Peut-être les secousses dans certains passages 2 roues.

On se reboit une bière, puis on trouve difficilement à bouffer, ça sera pizzeria sur Cabourg avec Oliv familly, on trouve rien d'autre dans le coin. Retour à 0h30 à Rouen,
Ce matin je me bouge comme un vieux!!!! Entre une fesse droite qui pique et une côte gauche douloureuse... il est pas bien le gamin. Mine de rien en réfléchissant c'est la 3ème fois que je me blesse sur cette plage. Mais j'adore cette variété de terrain, y a de tout pour s'éclater. Bilan 90km, 70 max.
Franceville le 4 mai Tracef10
On a bien saisi l'opportunité, merci les gars c'était cool, à refaire. Et  Goood  Micky pour le prêt de boulon.
Rendez-vous aux 8h!!!!!!!!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Will

Will


Messages : 77

Franceville le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: Franceville le 4 mai   Franceville le 4 mai I_icon_minitimeDim 4 Mai - 14:25

Tomazi a écrit:


. Tout le monde est au taquet, Oliv est comme un gosse, il gueule, rigole partout.  jocolor  Plusieurs fois je dois m'arrêter, le masque est complètement plein d'embrun/sable, je ne vois plus rien.


Oui Oliv au retour crie "on descendait à combien", tout le monde avec la banane au retour, tu sais que c'est une bonne session  sun
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Franceville le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: Franceville le 4 mai   Franceville le 4 mai I_icon_minitimeDim 4 Mai - 15:33

Arff pourquoi je bossé moi  Sad !!!

Bien vu les gars et sous le soleil tout ca j'ai l’impression!!!
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Franceville le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: Franceville le 4 mai   Franceville le 4 mai I_icon_minitimeDim 4 Mai - 17:02

super session la meilleure 2014  bounce arriver 16h avec le fiston .beaucoup de kite normal on est sur leur terrain de jeu pas grave j'ai donner rendez vous a deux d'entre eux. éternelle question .4,3 ou 3.5 .Antoine sort la 4 et des brouettes vapor donc je sort 3.5 .tailler moins que les copains voila mère prudence .pas louper ça bombarde pleins gaz entre les mômes ;les cerf volant des char a voile (que j'ai déposer, sur le gars va le revendre  mdr )et un putain de chien que j'ai cru tuer (passer a une moustache  xited will c'est retourné pour voir comment ça allais faire.le terrain de jeu est formidable sur la rive de l'Orne il y a comme une chicane avec une rivière .je la passe sur les premiers bords mais ensuite je fini tous droit sur le mou aux milieux des voiles de kite. le retour sur la même chicane est terrible ,a la rivière les roues décolle.je vois Antoine qui a pris une merde je gueule je rigole j'en peu plus  cry   maudite vapor j'arrive pas accrocher Antoine et Wlli j'opte pour un passage cailloux et voila le résulta la sellette exploser et le bout plastique me freine je perd des mètres .fini a la biére avec la méga banane [img]Franceville le 4 mai P1120614[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

Franceville le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: Franceville le 4 mai   Franceville le 4 mai I_icon_minitimeLun 5 Mai - 15:42

excellent ce spot de Franceville, ça rentre fort par NE comme par NO   

 des enfants gâtés, quasi 20 noeuds pour  aller vers Cabourg avec  surtout des retours au largue d'enfer bounce    de plusieurs km.

petite incursion vers l'estuaire, 2 longs bancs de sable mène jusqu'à l'orne, valait mieux rester sur l'un  ou sur l'autre ...entre deux c'est comment dire ?...euh...Antoine lol! 




Une super session à refaire les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Franceville le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: Franceville le 4 mai   Franceville le 4 mai I_icon_minitimeLun 5 Mai - 22:37

>Nikel, vous vous êtes gavés !!! Bravo les gars  sun 
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Franceville le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: Franceville le 4 mai   Franceville le 4 mai I_icon_minitimeMer 7 Mai - 9:40

Ah ouais ça donne envie de lire des comptes rendu comme ceux là ! vivement que je retourne un peu voir ma mer ! lol
Revenir en haut Aller en bas
stef 41

stef 41


Messages : 20
Age : 50
Localisation : mer 41

Franceville le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: Franceville le 4 mai   Franceville le 4 mai I_icon_minitimeSam 10 Mai - 9:17

bande de petits veinard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franceville le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: Franceville le 4 mai   Franceville le 4 mai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franceville le 4 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: