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 Les harnais

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Le loup 50



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MessageSujet: Les harnais   Sam 10 Mai - 20:17

Salut
Quel type de harnais utilisez-vous?
Avec poulie largueur crochet
Merci Wink
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Lord-Gorax

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MessageSujet: Re: Les harnais   Lun 12 Mai - 0:58

On utilise tous des harnais culotte, après pour la poulie, c'est un choix personnel, captive ou non captive (type Arminator), largueur ou non (c'est un grand débat), mais personne ne roule en crochet.

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Papaleth



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MessageSujet: Re: Les harnais   Lun 12 Mai - 2:28

Harnais culotte Dakine HT 
Poulie Arminator
Je passerais en poulie captive si j'arrive à trouver un système de largage rapide qui fonctionne et n'éloigne pas la poulie du harnais
J'ai roulé avec un crochet type harnais de planche pendant un an : j'ai réussi à user le crochet de plus de la moitié avec les bouts de harnais... L'inox n'aime pas le frottement sous charge avec un bout en dynema...
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Franssooaa

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MessageSujet: Re: Les harnais   Lun 12 Mai - 18:50

perso j'ai un harnais culotte maui magic d'ocaz et un largeur auto/manuel, qui marche nickel et que j'aurais du porter à ma dernière session  Sad
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Le loup 50



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MessageSujet: Re: Les harnais   Lun 12 Mai - 20:07

Ok mais point de vue sécu il vaut mieux quoi un largueur ou un poulie?
J'ai essayé une poulie et si il y a un rafale... Sad
Comment est fait un largueur?
Merci Wink
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Franssooaa

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MessageSujet: Re: Les harnais   Lun 12 Mai - 20:35

il te faudra de toute façon une poulie pour que le boute de harnais glisse librement
Le largeur que j'utilise a aussi une poulie
Si tu souhaites rester avec une poulie seule, que te dire à part de ne surtout pas surtoiler, car en cas d'éjection, ça peur faire mal, voir à la fin de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=9dNLu5vLQB4&feature=youtu.be
j'avais le largeur mais la flemme de mettre l'automatique, et bien ça peut faire mal
Le truc c'est que ce largeur est un assemblage de 2 systèmes, il n'est donc pas homologué, même si il fonctionne.
Et que le pote qui les "assemble" n'en fait plus (mais je peux me renseigner).
Après, sache qu'il y a beaucoup de charistes qui roulent sans largeur, et avec une poulie seule et ils n'ont pas de soucis. Moi je débute donc je porte ce largeur à chaque sortie, il peut suffire d'une seule fois
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Papaleth



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MessageSujet: Re: Les harnais   Lun 12 Mai - 22:36

Pour le largueur, va voir sur PowerKite.net toute la littérature du post initié et alimenté par Rico. Je ne connais que son système pour un largueur automatique en cas d'éjection, et malheureusement, pour le fabriquer, il a du utiliser des crochets larguables sous charge qui ne se fabriquent plus. Il a lancé une enquête pour savoir si il y aurait assez de pilotes intéressés pour qu'une série soit re fabriquée, mais on est bien loin du compte pour y arriver.

Et même pour des largueurs manuels, il n'y a pas grand chose sur le marché qui fonctionne. Beaucoup de pilotes utilisent les mousquetons winchard mais ils demandent un bon entretien et probablement un peu de chance pour larguer sous charge le jour ou on en a besoin. Sans compter qu'avec eux, tu ne largeura à qu'après avoir atterri plus ou moins douloureusement, si tu es encore en état de déclencher le systeme Sad 

Pour débuter, faute de largueur automatique, je te conseille fortement de ne pas prendre une poulie fermée avec largueur manuel, mais plutôt une poulie ouverte, genre Arminator sans le petit brin de securite, ou genre Peter Lynn, qui te laisse la possibilité de décrocher facilement avant une manœuvre que tu ne sens pas parfaitement bien.

Bien sur, tu vas te retrouver à prendre tout l'effort dans tes petits bras, mais si tu n'arrives pas à tenir ton aile quelques minutes sans l'aide du harnais, au début, c'est que tu es trop toilé.

Bien sur aussi, pour décrocher et raccrocher en roulant, tu vas parfois un peu galèrer mais ça vaut mieux que de faire un beau vol plané.
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Le loup 50



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MessageSujet: Re: Les harnais   Lun 12 Mai - 22:42

C'est sur, donc les largueur automatiques sont fait artisanalement
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Papaleth



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MessageSujet: Re: Les harnais   Lun 12 Mai - 22:45

Le loup 50 a écrit:
C'est sur, donc les largueur automatiques sont fait artisanalement
Et il y a un seul artisan, Rico, et il est en rupture de stock  scratch
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Le loup 50



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MessageSujet: Re: Les harnais   Lun 12 Mai - 23:17

Ah rico eh bien je vais peut être essayé d'en faire 1
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napo7

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MessageSujet: Re: Les harnais   Mar 13 Mai - 1:10

"Le problème du largueur automatique, comme l'ont dit certains, c'est que toutes les "pièces" du système ne sont plus disponibles et fabriquées. Il me semble que c'est la partie "mini largueur" qui n'est plus disponible.

Sur le site de kiteattitude, il reste cependant des kamove, qui est quand même l'élément important du système (le largueur "manuel"). Pour résumer, le largueur manuel déclenche avec une force de moins de 6 kg. Il faut donc remplacer le largueur "mini kamove", qui assure la partie automatique du système par un crochet qui largue automatiquement au dela des 6 kilo, mais en dessous d'une certaine charge je pense, pour rester homologué (sinon, ton char restera accroché à ton aile, et c'est super dangereux !!!)

Je serai à Denneville ce week end, je pense samedi, si il y a suffisament de vent pour que je puisse rouler (pas moins de 10 knt, j'ai pas de grande voile !).

J'aurais mon largueur auto avec moi, je pourrai faire des démos si il y a des interessés Wink
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Lord-Gorax

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MessageSujet: Re: Les harnais   Mar 13 Mai - 14:20

Je pense que vous oubliez tous une règle importante... quand on débute, on ne met pas de harnais, on roule à la force des bras jusqu'à être capable de bien maitriser sa voile, le harnais vient ensuite pour éviter la fatigue des bras.
A la force des bras, dès que la voile tire trop fort, on lâche obligatoirement, c'est + sécurisant pour apprendre.
Débuter en harnais c'est l'accident assuré !!

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tonnelier

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MessageSujet: Re: Les harnais   Mar 13 Mai - 17:03

Idem que Lord. Pour débuter pas de harnais, c'est le plus sur. Quand ca ne va plus, tu laches ! Après pour une utilisation normale(cad par vent regulier et terrain non accidenté), une poulie ouverte suffit.

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napo7

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MessageSujet: Re: Les harnais   Mar 13 Mai - 18:07

Je suis d'accord avec vous sur le point "pas de harnais pour debuter" , mais pour avoir goûté aux joies du largueur, je dirais même pas de harnais sans largueur !
Iriez vous dire "mets un turban, ça fait comme un casque, de toutes façons tu fais plus d'erreur t'en a pas besoin !"
Nul n'est parfait et nul n'est a l'abri d'une erreur de pilotage qui peut conduire a une belle éjection. Même sans être surtoilé...
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rico

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MessageSujet: Re: Les harnais   Mar 23 Aoû - 17:15

Franssooaa a écrit:


Et que le pote qui les "assemble" n'en fait plus (mais je peux me renseigner).
Bah j'en ai encore

Papaleth a écrit:
Le loup 50 a écrit:
C'est sur, donc les largueur automatiques sont fait artisanalement
Et il y a un seul artisan, Rico, et il est en rupture de stock scratch

j'en ai retrouver .. bon j'en ai refait une serie depuis et il en reste , des rouges ..et que j'utilise reguliairement , une dizaine d'utilisateur en ont .. et je les voient reguliairement


napo7 a écrit:
"Le problème du largueur automatique, comme l'ont dit certains, c'est que toutes les "pièces" du système ne sont plus disponibles et fabriquées. Il me semble que c'est la partie "mini largueur" qui n'est plus disponible.


et donc ..il m'en reste ..
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rico

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MessageSujet: Re: Les harnais   Mar 30 Aoû - 16:18

j'avais pas fait un sujet sur ce largueur ?
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rico

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MessageSujet: Re: Les harnais   Mer 31 Aoû - 12:50

choisi le bon harnais, ca se trouve, choisis la bonne aile , ca se trouve
et choisis une merde à l'attache de l'aile , ca aussi ca se trouve

va surtout pas trouver un systeme qui te permetra d'etre attaché à l'aile et qui fonctione ..
ca serait trop bete de ne pas se manger la gueule par terre , pi surtout ca serais trop bete que ton systeme d'attache s'ouvre si tu le souhaite ..

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