Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les petits nouveaux de Caen !

Aller en bas 
+8
olive.14
yo_Lrider
Lord-Gorax
ace50
popeye 14
tonnelier
YINYIN
mama14
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mama14




Messages : 11

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:12

Bonjour à Tous!

Nous sommes un couple de Caen Alex et Marie. 
On a la trentaine.

Nous souhaiterions nous mettre au MTB, donc voila on a besoin de conseils de gars qui s'y connaissent pour le matos et pour débuter.

On espère pouvoir profiter du forum et de vos connaissances.

A la base on était parti chez Décathlon pour acheter une voile, mais un gars nous l'a déconseillé et nous a envoyé tout droit sur votre site.. Alors nous voila !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:24

Salut et bienvenu parmi nous.

Quelques uns ici pratique le MTB je leur laisse donc la parole.
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:33

Ils sont cools les mecs de chez D4 !
Bienvenue ici !!!
Pour le MTB que je pratique très très occasionnellement, j'utilise une flysurfer Rookie II de 9m avec un MTB Scrub Lion Canyon.
A l'époque, en 2009, j'avais acheté ce pack à 150 euros sur Powerkite.net
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
mama14




Messages : 11

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:04

Salut et merci pour vos réponses!

Tonnelier : 

En fait on était chez D4 mais c'est pas un gars de chez D4 qui nous l'a dit c'est un client du magasin!! (quand même!)
Pour plus de détails : a la base on a acheté un kit kite + mtb (mountainboard Kheo Core + cross kite quattro core 2.5), mais impossible de faire décoller la voile (après 4 ou 5 déplacements sur la côte avec à chaque fois la même déception : la voile décolle un peu, tournoie sur elle même puis retombe). On a mesuré les fils : 12 cm d'écart!! (livré telle quelle après commande sur le net). Après les avoir réajustés, toujours rien!

Tout d'abord que pensez vous (à tous) de cette marque?

Autre question : la taille est elle suffisante pour pratiquer le mtb? (le but premier et d'abord pour moi( Marie) de m'initier à la voile pendant un bon moment avant de me lancer avec le mtb! Pour Alex ca sera certainement plus rapide car il a pratiqué pendant longtemps le cerf volant. Ne vaut il pas mieux que l'on parte sur une 4, 5 voire 6 m? (poids entre 60 et 80kg)

Si nous devons nous orienter sur une autre voile, une Peter Lynn Hornet ou une Ozone est elle conseillée pour notre pratique? (c'est un peu plus dans notre budget)

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:32

Pour le problème de ton aile, le mieux est qu'on la voie. Vérifie quand même bien que tu as la même longueurs de ligne sur les avant et idem sur les freins.

Pour s'initié à la voile de traction la 2.5m² est bien mais tu ne te fera pas tirer sur les vent faible.

On conseil en général 4 à 6m² pour le début.

J'ai eu une Hornet (8m²) à mes début et j'ai beaucoup aimé.

Il y a Adrien (ace 50)qui a des Hornet et qui pratique le MTB il t'en dira surement plus.

Et surtout ne pas oublier:
- le casque  Very Happy 
- pratique où il n y a personne au alentour.
- pas de harnai au départ
- Dame nature a toujours le dernier mot, quand tu le sens pas tu remballe tout.
Revenir en haut Aller en bas
mama14




Messages : 11

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:56

merci yinyin de nous repondre.
pour la voile on a verifié mais c'est sur que si quelqu'un la voyait directement ca nous simplifierai la vie(ps on a demander a un gars qui faisait du kitesurf sur la plage mais il est meme pas venu voir).
tu es dans quel coin pour info?

pour la hornet on serai plutot sur une 5m car ca reste dans notre budget.
On a deja les casques!!!!
voila en tous cas nous sommes super motivés mais grave dans le flou et decu de pas comprendre notre voile!!!HELP HELP HELP
Apres pour une voile plus grande as tu des bon plans occas?
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:13

Je suis tout tout près de vous puisque je suis de Noyers Bocage et je boss sur Louvigny.

Pour les voiles d'occasions il y a ici et aussi on bon marché sur powerkite.net

Je compte aller roulé la semaine prochaine mais je sais pas encore ou, ça dépendra du temps et de la direction du vent.

On est plusieurs à faire parti du club de Hermanville.

Peut etre un problème de bridage aussi sur ta voile.
Revenir en haut Aller en bas
mama14




Messages : 11

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeVen 30 Mai - 10:24

ben tiens nous au courant quand tu ira rouler.
j'ai l'impression que la voile se ferme rapidement, ensuite elle decollai mais retombai j'ai donc rallongé les freins,puis la on a voulu mettre une barre a la place des manettes et maintenant j'arrive plus a la faire tourner.... cry
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeVen 30 Mai - 12:10

On regardera ca quand on se vera sur la plage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeVen 30 Mai - 16:20

salut , bienvenue à vous deux  Wink 
vous allez sur quelle plage , faire voler votre voile  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
mama14




Messages : 11

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeVen 30 Mai - 22:47

salut!!

On va à Merville la ou il y a le centre de kite, et toi tu vas ou?

Bon en fait on a été faire un tour à la clinique de la planche et on est reparti avec une Hornet 4m. Testée en fin de journée : trop de vent, au moins elle fonctionne bien!!! En gros 4m c'est déjà pas mal pour nos petits bras Wink Quelques frayeurs aussi au passage (test du leash!!)
Revenir en haut Aller en bas
mama14




Messages : 11

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeVen 30 Mai - 22:50

Pour info on a (re)testé la cross kite 2.5 : toujours la galère, y a rien à faire. Elle tourne à gauche toute seule et quand on veut aller sur la droite elle se ferme. C'est pas faute d'avoir eu du vent!!
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeSam 31 Mai - 2:07

La Hornet ok, La clinique de la planche a oublier lol!!! Ils sont plus basé sur le kite.

J'avais prévu de roulé aujourd'hui mais bébé venant de naitre je remet ca a plus tard.

Sinon sur Hermanville ou Ouistreham c'est pas mal mais faut attendre que le d-day soit passé  clown
Revenir en haut Aller en bas
ace50

ace50


Messages : 386
Age : 44
Localisation : BACILLY

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeSam 31 Mai - 2:09

Salut !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ace-shape.blogspot.com
mama14




Messages : 11

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeSam 31 Mai - 10:58

felicitations pour ton petit profite bien!!!

salut ace50, apparement tu fais du mtb et en plus ta des peter lynn, nous attendons donc t'es conseilles et aussi se voir un jour pour nous initier,comme tu as pu voir on a craqué sur une hornet 4m,ca tire fort mais j' ai pas encore osé monter sur le mtb!!! J'attend moins de vent pour essayer.
Hesite pas a nous contacter. bye
Revenir en haut Aller en bas
ace50

ace50


Messages : 386
Age : 44
Localisation : BACILLY

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeSam 31 Mai - 12:09

Salut,
Bah si tu veu on va dimanche à lingreville, bon ça fait un peu loin de Caen mais ça vaut le détour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ace-shape.blogspot.com
mama14




Messages : 11

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeSam 31 Mai - 22:38

Salut,

Dsl on répond un peu tard, demain on pourra pas, mais hésite pas à nous redire quand tu y retourne la prochaine fois, on est motivé pour venir!

j'ai testé le mtb cet aprem, bah j'ai rien compris! La voile par contre est super.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeDim 1 Juin - 19:42

Les petits nouveaux de Caen ! Gif-bo10 CHEZ NOUS ALEX & MARIE !!


A bientôt sur la playa  sun
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeDim 1 Juin - 19:59

Welcome chez les fous !!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeDim 1 Juin - 20:44

salut et bien venu .pour ta voile regarde bien le bridage ci il y a pas de tours dans le bridage  .tous doit être bien aligné (parole d'expert "de nœud"  lol! ) et a bientôt sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Seb14930

Seb14930


Messages : 49
Age : 47
Localisation : Maltot

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeDim 1 Juin - 20:51

Bonjour à vous !
Revenir en haut Aller en bas
clement mtb




Messages : 21
Age : 35
Localisation : lisieux

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeMar 3 Juin - 19:06

Salut à vous. Je suis en mtb aussi avec une north solid en 9 m2 et je débute sa va super bien. Vous étiez pas à merville d'ailleurs samedi après midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb14930

Seb14930


Messages : 49
Age : 47
Localisation : Maltot

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeMar 3 Juin - 19:21

Oui en buggy...
Revenir en haut Aller en bas
clement mtb




Messages : 21
Age : 35
Localisation : lisieux

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeMar 3 Juin - 19:31

Ok g vu le buggy et il y avait trois personnes en mtb aussi je penser que ct vous
Revenir en haut Aller en bas
clement mtb




Messages : 21
Age : 35
Localisation : lisieux

Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitimeMar 3 Juin - 19:33

Gt avec une voile grise et bleue g pas était la très longtemps du fait d'un vent trop faible dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits nouveaux de Caen ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux de Caen !   Les petits nouveaux de Caen ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits nouveaux de Caen !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cross de Caen
» nouveau à Caen
» cross de Caen
» Un squatteur de Caen...
» mardi 25 (près de Caen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BIENVENUE CHEZ LES NORMANDS ! :: Nouveaux membres-
Sauter vers: