Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 un vieux qui se lance...

Aller en bas 
+6
Tomazi
olive.14
YINYIN
Papaleth
Mat50
thilou
10 participants
AuteurMessage
thilou




Messages : 32

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeSam 6 Sep - 22:56

bonsoir à tous!
j'ai découvert le cerf volant de traction par hasard avec une zeruko 1.9 et le virus m'a piqué. j'ai donc investi ds une 4.5 de la mm marque puis acheté un sysmic s2 en février. après des débuts difficiles dans les champs (je suis du 76) et des conseils glanés çà et là, je commence à maitriser un peu l'engin... j'aimerai pratiquer un peu plus mais çà reste difficile ds ce département où les bons coins se font rares :-/
je suis à la recherche de spot dans le calvados où le char serait autorisé, je compte donc sur vous pour me les indiquer ;-)
merci d'avance
et peut être à bientôt sur les plages ;-)
et bonjour à riko qui me reconnaitra peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Mat50




Messages : 47
Localisation : Equeurdreville

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeDim 7 Sep - 13:46

Salut et bienvenue!!!
Je ne peux pas te renseigner sur les spots du Calvados mais les autres s'en feront un plaisir.

@+ Math
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeDim 7 Sep - 22:15

Bienvenue !
Tu est vieux ? Dans ta tête ou à l'état-civil ?
Un vrai vétéran ? Viens vite faire les courses de ligue, ca manque un peu de concurrents dans la catégorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeDim 7 Sep - 22:24

Salut et bienvenu,

Dans le Calvados tu as Ouestreham/Hermanville, Dauville, Merville/Franceville le tout hors période d'été bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
thilou




Messages : 32

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeDim 7 Sep - 22:47

merci pour ta réponse yinyin, je vais aller jeter un œil sur le site en question ;-) pour moi deauville c'est pas mal, pas trop loin mais peut-on démarrer n'importe où sur la plage??
a papaleth, disons qu'à 56ans ce n'est peut etre pas le meilleur age pour débuter ds ce genre d’activité mais qd on y goute, on a envie d'aller plus loin. de là à faire des courses, ce n'est pas mon objectif et pas en rapport avec mes performances ;-) ... ms plutôt de progresser pour se faire plaisir en toute sécurité :-/
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeDim 7 Sep - 23:30

56 ans ? C'est pas vieux et c'est l'âge idéal pour commencer puisque ce que j'ai fait Very Happy

Et, pour progresser sans perdre trop de temps, il n'y a que la compétition. Tu verras, le groupe de Normands est super accueillant et il ne refuse jamais un conseil. C'est en roulant avec les autres qu'on progresse et qu'on est en vraie sécurité. 
Roule un peu en groupe lors des rassemblements de week-ends annoncés  sur le forum, viens aux conviviales (les 4 heures de Vauville à la fin du mois : même si tu ne fais que 2 tours quand les meilleurs en feront 40 ou 50, c'est pas grave, d'autres ont fait pareil les années précédentes, les ailes de Breteville en juin, ..) et prépares-toi a prendre ta licence compétition dans un an !
À bientôt surla plage  cheers
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeLun 8 Sep - 12:17

salut .deauville ouistréham ect.. les interdictions sont de juillet a aout  de 9h a 18h30 cela correspond aux horaires de surveillance des CRS .pour deauville en hiver (parking gratuits)on démarre derrière la piscine au bout du parking en face de l'enclos a bateau si non au restaurant "les trois mages" le spot idéal reste franceville merville au bout de la plage a l'école de kite pas de crs mais a ne pas aller trop sur cabourg .le vent y rentre bien et N/O a N/E idéal .deauville N/O. peut étre une session wk prochain pour le festival américain
Revenir en haut Aller en bas
thilou




Messages : 32

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeLun 8 Sep - 22:31

merci pour les conseils papaleth!! j'irai très certainement à vauville mais en spectateur ;-) je suis un fana de la manche et en particulier ce coin et ... hattainville. avec les ailes ds le vent, beau spectacle :-D ms la licence viendra peut etre un jour.. à ce propos, hormis pour l'esprit club, est-ce un plus en terme d'assurance??
merci à toi également olive.14 pour les infos précieuses sur deauville. c'est le plus proche pour moi (1h de route) et je tacherai de trouver la piscine pour débarquer. je prolongerai éventuellement sur merville si les horaires et la météo sont favorables.
a+ peut etre sur la plage
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeLun 8 Sep - 22:42

Salut et bienvenue
tu es d'où du 76?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeLun 8 Sep - 22:47

bienvenue à toi thilou , pour info prévois une tenue adaptée pour l'humidité ( des foies ça mouille Very Happy )
à très bientôt sur la playa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeMar 9 Sep - 0:15

pour l'assurance, verifie auprès de ton assureur responsabilité civile que tu es couvert si tu blesses quelqu'un  ou si tu tues un chien et vois comment tu es couvert si c'est toi qui te blesses ou as un accident. L'assurance de la fédé te donnes guère plus qu'une responsabilité civile de base.
Ensuite, tu rejoindras un club dés que tu auras vu avec qui tu roules régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeMar 9 Sep - 8:33

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
thilou




Messages : 32

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeMar 9 Sep - 23:03

merci encore pour tes conseils papaleth! ;-) je vais suivre plus assidument le forum pour profiter des sorties.
à Tomazi, j'habite aux environs d'Yvetot si tu connais, à mi chemin en rouen et le havre
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeMar 9 Sep - 23:50

Bin oui que je connais Yvetot, je suis dans l'agglo de Rouen Wink
Prends ta licence et je t'emmène aux 4h Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
thilou




Messages : 32

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeMer 10 Sep - 23:20

effectivement c'est pas loin et sur la route en plus... bien essayé mais je ne me laisserai pas tenter... pour l'instant ;-) ce qui ne m’empêchera pas d'assister aux 4H :-D
a+ sur la plage
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:12

Oui je t'ai reconnu Thilou sun

Welcome sur le forum et au plaisir de te revoir sur la plage cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeMer 1 Oct - 15:46

Salut Thilou,
Bienvenu dans notre petit monde de passionné, je vais répondre a certain de tes interrogation,

pour les plages du Calvados, en effet les conseil de Oliv et yinyin sont excellent mais malheureusement la cote du calvados (orienté Nord) reçois tres rarement des vent de mer , bien plus agréable pour rouler. ca vaux souvent la peine de pousser jusqu'a la manche ou tu peux profiter des vent d'Est et Ouest, voir Sud à Lingreville.

Pour la licence, c'est comme tu le dis, déjà pour adhérer a un club, mais en plus tu as une couverture supérieur a celle de n'importe quel responsabilité Civil (contrairement a ce que dit Papaleth). par contre en effet c'est d'abords ta responsabilité civil qui vas te couvrir mais si ça dépasse c'est l'assurance de la licence qui vas te couvrir. et dans ce sport les accident (même si ils sont rare, sont très couteux). quand tu te renseigne aupres de ton assureur précise bien Char à cerf volant tu peux consulter ce que couvre la licence sur le site de la FFCV: http://www.ffcv.org/assurance-federale-2/23840/

Autrement autre sujet completement différent, si un jour tu a besoin de matos, fait moi signe j'ai de tres bon prix sur tous les produit peter lynn dont je peux te faitre profité, les reduction peuvent aller jusqu'a -30% environ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
thilou




Messages : 32

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeMer 1 Oct - 19:22

salut Crocben!
et merci pour tes précisions!!
effectivement la manche c'est le top, pour les plages mais aussi pour l'environnement. çà fait maintenant qq années que ns parcourons cette belle région et on se lasse pas. çà là aussi que le virus "aile de traction" m'a piqué ;-) je compte d'ailleurs aller ce we à hatainville, j'espère que le vent sera de la partie... lingreville je ne connais pas, je note ds mes tablettes l'orientation ;-)
concernant le matos j'aurais dû m'inscrire plus vite sur le forum :-/ car j'ai acheté qq reactor et à 30% çà me payait une aile de plus.. je retiens ta proposition néanmoins, merci!
vu mon niveau et l'allure que je mène... la licence c'est pour plus tard, ms j'y viendrai certainement ne serait-ce pour l'esprit club.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:20

Ahah un manchot aime bien valoriser sa région. y a du vrai mais ça dépend des périodes également. Perso les secteur Franceville/Cabourg sont chouettes au printemps période de thermique et de vent de Nord. Pour nous ça fait plus prêt et permet une session à la journée. Mais dans les faits je vais plus dans la Manche, les possibilités de terrains de jeu sont très variés et immense et en général je trouve que les plages sont plus propres.

La licence, plus que l'esprit club, c'est avant tout la possibilité de retrouver les copains quand tu veux pour les rencontres organisés régionnalement (on a la chance d'avoir une ligue très dynamique) et nationales. Ce calendrier peut t'être utile
Les conviviales (type 4h, ailes Brettevilles) sont un bon moment pour franchir ce cap.
Il me semble que la licence primo est toujours d'actualité (possibilité de prendre sa 1ère licence en cours d'année et valable jusqu'à la fin de l'année suivante, grosso modo valable 1an et demi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeVen 3 Oct - 9:01

comme dit Antoine nos plage sont trés bien y compris Deauville Houlgate etc. c'est pas tout le monde qui peut a chaque fois aller dans la Manche .il a une date de prévu?= le vent est mal orienté ou absent
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeMer 15 Oct - 14:50

Juste pour reprendre l'histoire de la primo licence abordé par Antoine, en effet il y a la possibilité, si c'est la toute première fois que tu prend un licence aupres de la FFCV, et si tu la prend apres le 1er Janvier, (le licence vont du 1er Juillet au 31 Juin) d'avoir ta licence pour un an et demis, donc c'est carrement intéressant.

Ceci dit chaqu'un vois comme il veux j'ai passer qq année a rouler sans licence, mais maintenant que je l'ai prise, je la prendrait chaque année.

La compétition, le mot fait peur, mais ca n'a rien a voir avec ce que l'on peu avoir comme image, de cette pratique. en Réalité c'est là que tu progresse. Rouler suel dans son coin, ne te permet pas d'évoluer, se mesurer a des pilote plus expérimenté, les regarder faire, suivre leur trajectoire et leur placement d'aile, ça c'est le meilleur moyen de progrésser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
thilou




Messages : 32

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:00

pour le débutant, rouler avec d'autres c'est un peu flippant. je l'ai vécu à la franqui où j'ai vu passer des ailes de tous les cotés et j'avais peur de faire une mauvaise manip et de retrouver mon aile ds celles des autres :-/
à ce propos y-a-t-il des règles à respecter lorsque l'on croise ou double quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:02

Tu ne bouge pas quand on te double. C est celui qui double qui doit faire gaffe.
Quant on se croise chaqun se decale a droite.
Revenir en haut Aller en bas
thilou




Messages : 32

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:06

ok, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:04

Oui en effet c'est flippant, mais on a l'habitude de faire attention aux pilotes débutant, et si tu roule tous seul tu pourra pas savoir ou tu fais des erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé





un vieux qui se lance... Empty
MessageSujet: Re: un vieux qui se lance...   un vieux qui se lance... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un vieux qui se lance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche .vieux harnais "FANATIC"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BIENVENUE CHEZ LES NORMANDS ! :: Nouveaux membres-
Sauter vers: