Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Conseil pour l'équipement

Aller en bas 
+3
YINYIN
Papaleth
Lou14
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lou14




Messages : 14

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeMer 17 Sep - 19:38

Bonjour à tous,
Voila je suis nouveau sur le forum.
Je compte m'équiper pour faire du buggy. J'ai cependant besoin de vos conseisl!
Je mesure 1m80 pour 85 Kg, j'ai donc pensé à une aile de traction de 4m. Pouvez vous me donner vos avis sur cette taille de voile?

En ce qui concerne le buggy, j'ai vue le Peter Lynn compétition st ?

Et juste une dernière question : Pour le pratique du Buggy, il faut s'équiper d'une barre ou de poignet pour le pilotage de la voile?

Je vous remercie d'avance!

Cordialement 
Lou
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeMer 17 Sep - 21:17

Tout dépend un peu de ton programme.

Concernant le buggy, pour un usage occasionnel, tu peux tenter le PL, mais tu vas vite te trouver à l'étroit et inconfortable.
Si tu achètes d'occasion, tu revendras à peu près au même prix, mais tu risques de ne pas prendre beaucoup goût au buggy
Un genre Vmax, Zbuggy, RSbuggy, d'occasion également bien sûr, te permettra de débuter plus à l'aise.
Et si tu es décidé à pratiquer très régulièrement, orientes-toi directement vers un buggy qui puisse avoir des roues big foot : plus de confort, meilleur passage dans le mou, meilleure tenue.

Pour les ailes, ça dépend aussi de ton programme mais pourquoi pas une première taille entre 3,5 et 5 m2, dans une gamme intermédiaire.

Mais avant d'acheter quoique ce soit, tu devrais venir à un de nos rendez-vous pour discuter, t'asseoir dans des chars, prendre des contacts pour qu'on puisse te conseiller utilement.
Revenir en haut Aller en bas
Lou14




Messages : 14

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeMer 17 Sep - 21:29

Ce serai pour un usage régulier.. 
En revanche , y a t-il des site ou l'on peu trouver les buggy que vous m'avez cités d'occasion ?
De plus, cela serai avec plaisir a un de vos rendez-vous!
A quand est planifié le prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeMer 17 Sep - 22:14

Salut,

Le prochain rdv est samedi à Vauville (dans la Manche). Il y a les 4h et beaucoup de monde!!!

Si tu est sur de continuer, oriente toi directement sur un gros char, avec ta taille tu va etre à l'étroit dans un petit buggy.

Pour l'aile, pas mieu que Papaleth,, entre 3.5m² et 5m² est un bon compromit.

Ne surtout pas oublier le casque qui est tres important.

Après, tout dépant de ton budjet.

Quel est ton niveau? Déja fait de l'aile de traction ou pas? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lou14




Messages : 14

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeMer 17 Sep - 22:55

Merci de votre réponse, je pense venir vous voir samedi Wink
En ce qui concerne mon budget, il est de 700 euros maximum pour le char plus la voile ...
Je suis un passionné de cerf volant depuis tout petit, j'utilise un cerf volant acrobatique et une voile de 2 m facilement. 
En revanche, je n'ai aucune expérience avec de plus grande voile de traction .. 
Quel char me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeMer 17 Sep - 23:11

Avec ton budget, je mettrai :
- 400 à 500 € pour le char
- 150 à 250 € pour l'aile, les lignes et les poignées 
- 50€ pour le casque

Pour trouver char et aile, tu regardes sur ce forum, sur Powerkite.net et sur leboncoin, et quand tu vois quelque-chose qui t'intéresse tu poses la question ici pour qu'on te dise si ça parait intéressant et en rapport avec ton programme.

Pour nous rencontrer : tu regardes l'agenda et les rendez-vous du week-end sur ce site. super si tu peux venir à Vauville. en particulier après les 4 heures, on a généralement un peu de temps pour discuter avec ceux qui s'intéressent au Buggy.
Revenir en haut Aller en bas
Lou14




Messages : 14

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeMer 17 Sep - 23:37

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je vais voir sur powerkite.net ce que je pense être le mieux et je ferai une liste de cela ici afin que vous me donniez votre avis. 

Ps: je serai donc la samedi afin de pouvoir discuter de tout cela Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou14




Messages : 14

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeMer 17 Sep - 23:40

Ah oui petite question: Hors mit leboncoin, quel site internet me conseillez vous afin de m'équiper?
Revenir en haut Aller en bas
Lou14




Messages : 14

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:44

Voila l'équipement auquel j'avais pensé : 

http://www.powerkiter.fr/464-pack-buggy-progresssion.html#/choix_du_pack-buggy_xr_hornet_4_0

Avec une aile de 4 m.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Lou
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:51

N'achètes surtout pas un PL neuf : à sa sortie de magasin, il a perdu 30 à à 50% de sa valeur. Il y en a plein d'occasion
et, pour un usage régulier, le PL est beaucoup trop petit pour ton gabarit.
La Hornet, je ne connais pas,mais là assis, une bonne occasion fera mieux l'affaire. Comme tu as déjà une bonne pratique du cerf-volant un genre Réactor II te donnera bien plus de satisfaction qu'une aile ''débutant'' plus stable, mais avec laquelle tu auras du mal à remonter au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Lou14




Messages : 14

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:05

Daccord merci, mais pour le char, je n'en trouve pas sur le boncoin... y a t-il des site ou je pourrai en trouver d'occasion ? 

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Lou14




Messages : 14

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:08

Et de même pour la voile car entre la hornet et reactor II c'est du simple au double niveau prix!
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:45

pour samedi a vauville ils auront beaucoup de temps a te consacrer puisque il y a pas de vent .(je sais pas encore ci j'en suis).pour le matos il y a malheureusement beaucoup qui dort dans les greniers et ci t'es patient jusqu’à la fin de saison (peut étre avant ) il auras le mien a vendre .mes voiles sont ce qu'elles sont mais elle m’amène ou je veux quoi que les autres de te dise .buggy : GTRace ligt ;voiles Z2 de 2.5 a 12. remorque avec coffre de toit .combi séche ;harnais;poignées ect... on est loin du budget de 700€ mais plus proche d'un brevet para moteur + sellette moteur +voile.
Revenir en haut Aller en bas
Lou14




Messages : 14

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:16

Beaucoup trop éloignée de mon budget ..
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:37

Salut et bienvenue.
Je trouve que tu as un bon budget pour commencer et avoir du matos correct.
Je rejoinds l'avis de Papaleth pour ce que tu peux trouver.
Va sur powerkite.net c'est le site national des pratiquants chars et il y a très régulièrement du matos à vendre. Malheureusement ce n'est pas encore de trop la saison du renouvellement, il y en a un peu moins mais il y en a. Prend ton temps de bien choisir, va voir les gens comme ce weekend. Le kite même quand on roule pas, il y aussi l'ambiance, le partage de conseil, de bricolage. Dimanche, peut-être il y aura du monde sur Utah, surveille la section rendez-vous/Agenda.
Si tu as achètes un char éloigné géographiquement, la communauté est assez solidaire pour te le rapprocher.
Oui une Hornet et Reactor II ne sont pas pareil et probablement une Reactor te plaira plus vu que tu as de l'expérience. Je viens aussi de l'accrobatique, tu vas vite apprendre à manier une voile même si en caisson il y a beaucoup plus de subilité vu qu'il faut sans cesse interagir entre le vent réel et ton vent crée par ton char quand tu te déplaces.

vu la date de l'annonce tu dois pouvoir négocier si c'est encore dispo : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=41017.0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:07

Salut, que de bon conseil alors a mon tour,

POUR LE CHAR
j'ai parler avec un mec qui vend son char :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/701739770.htm?ca=18_s

Il est prêt a le lâcher a 400/450€ et c'est déjà un très bon char en bonne état contact le de ma part (je peux te donner son tel en MP si tu veux) contact le de ma Part (Ben Fourtanier).
comme le dise les autres, Evite a tous prix le char peter Lynn

POUR LES VOILES
Pour les Réactor II évite aussi car les Reactor III sont mieux et se vendent moins cher neuve que les Reactor II d'occas. (j'ai des prix sur tous le matos Peter Lynn neuf si ca t'interesse ca reviens au prix des revendeur). mais tu peux aussi trouver des Reactor III d'occas auprès des pilotes sponsorisé qui change leur set tous les ans.

La Hornet évite aussi car tu n'a pas une grande marge de progression avec cette voile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Lou14




Messages : 14

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:14

Bonjour et merci,
Je suis vraiment intéressé pour acheter une voile neuve ,
Quelle serait le prix d'une réactor III en 4 m ?
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:32

je t'envoi un MP
vas voir je t'y donne mon n° de Tel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:34

Pas enthousiaste sur le Vmax indiqué par Ben : il est en roue standard à l'avant et je ne crois pas que sa fourche permette de passer en roues midi, comme ses roues arrière. Si tu t'intéresse à un char de cette gamme, il y a l'ancien RS Buggy de Mayeul qui va être en vente, je crois dans les 350€. Mais je ne vais pas en faire la promo puisque je suis le père de Mayeul... Si ça t'intéresse, vois avec lui et demande à Konic ce qu'il pense de son char, de mémoire, c'est le même.

Pour les Réactor, c'est sûr que les III sont bien supérieures aux II et qu'à prix peu différent il ne faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:26

AH oui Mayeul vend son char!!!!
LOU14 Fonce c'est un très bon char et a ce prix tu trouvera pas mieux. en plus on connais tous bien Mayeul, il prend soins de son matos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Lou14




Messages : 14

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:35

Pas de problème, cela m'intéresse beaucoup!
Comment le contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:58

je te donne son n° de tel par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:34

Idem pour le RS !!
Très bon char, conception proche du Vmax. D'ailleurs, de mémoire, les pièces sont interchangeables. Nous avions monté la potence + fourche Big foot du RS sur le mon Vmax ... http://3cv.fr/2008/01/fourche-bfl-poutre-rsbuggy-sur-un-vmax-libre/
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
Lou14




Messages : 14

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:38

Et entre le Vmax et le rs buggy , le quelle est le meilleur et pourquoi ? 

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitimeVen 19 Sep - 0:33

Ce sont quasiment les mêmes...
Le meilleur n'existe pas. C'est plutôt des affinités. J'ai eu un vmax et aussi l'occasion de rouler assez souvent en RS. Franchement les deux se valent.
Petit avantage pour le RS que tu trouve plus facilement monté en big foot alors que le vmax est monté en standard. Si tu veux un vmax monté en big foot, c'est possible (c'est le Truck ou superTruck) mais ce n'est plus le même tarifs et on en trouve très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
Contenu sponsorisé





Conseil pour l'équipement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'équipement   Conseil pour l'équipement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour un buggy
» Pour info: Anémomètre pour smartphone
» Besoin conseil pour fabrication d'un char
» besoin de conseil
» voile pour profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: