LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Courses
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux






Partagez | 
 

 Denneville 20 et 21 Decembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crocben

avatar

Messages : 2371
Age : 35
Localisation : Biville 50

MessageSujet: Denneville 20 et 21 Decembre 2014   Lun 22 Déc - 13:13

Encore un week end plein de char… de super condition et du roulage entre copain!

Samedi 20/12/14
Le RDV est donné Denneville 13H ! les présent Delapéro, Papaleth, Dada Tonno, et moi. Le vent est orienté Ouest Nord Ouest, 15 noeud et finira en fin de journée au alentour des 20 noeud.
La Plage est superbe et permet de faire des bord de folie entre le Havre de St Rémi et celui de Portbail.



Personnellement j’essaie pour la toute première fois ma nouvelle voile une Peter Lynn Fury 9m2, c’est mon premier roulage en voile Bordé/Choqué. Et je découvre une toute nouvelle pratique.



Le pilotage est assez simple a prendre en main, et permet d’adopter un tous nouveau pilotage. la décente au vent est un plaisir, la relance est phénoménale, il suffit de seulement quelque mettre pour se retrouver a pleine vitesse avec une puissance phénoménale.



A la remonter au vent dès que le char commence a ne plus accroché et a partir en dérapage il suffit de choquer un peu et on reprend son cap. une perte de vitesse, et hop on borde et ça repart.
En fin de session rémi décide de nous faire une jolie cascade pile quand j’ai l’appareille photo dans les mains:



J’ai hâte de pouvoir mesurer la fury aux aile perf. car pour le moment je n’ai pu comparer que avec les Réactor III et Century II.

______________________________
______________________________


Dimanche 21/12/14
Le RDV est donné un peu plus tard que la veille mais j’arrive a la meme heure, Ace 50 est déja là, on vas faire un tour sur la plage pour apprécier le vent, il est pile perpendiculaire a la plage (Sud Ouest) et avoine bien comme il faut entre 17 et 25 Noeud

- Ace Sortira en Yakuza 2.2 et il vas battre son propre record de vitesse (73km/H si je me souviens bien), malgré sont Char éolo modifié j’ai du mal a le rattraper



- Dada quand a lui commence en Réactor II 3.5 mais ce sent pas à l’aise il vas assez vite repasser en Réctor III 2,8 et il prend son pied.



- Pour ma part je passerai toute la journée en Réactor III 3,5m2 et je prend mon pied, surtout a la fin quand le vent monte autour de 25 noeuds, je la tiens encore super bien et je l’exploite a son maximum. J’ai fais un essai en Vapor 3,8 mais je me suis fait dégommé donc apres 2 bords je suis repasser en Réctor.



- Marie Sibylle nous rejoint elle aussi pour venir rouler malgré sont opération des dent de sagesse, elle ressemble un peu a un Amster mais elle a le courage de venir rouler. pour ne rien gacher elle apporte ma commande de biere, Merci la mere Noel


34 packs de Goudale :-)

 Merci à Guillaume Letourneur (qui nous suis via FB pour ses photos et ça visite a la plage.
Merci à AlexSmooth pour ça visite express, dommage que tu n’ai pas pu rouler mais 9m2 dans ce vent il était sage de ne pas rouler :-p

Plus de photo sur http://3cv.fr/2014/12/denneville-20-et-21-decembre-2014/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Papaleth



Messages : 1350
Age : 65
Localisation : Denneville

MessageSujet: Re: Denneville 20 et 21 Decembre 2014   Lun 22 Déc - 14:49

Superbe session, samedi, avec effectivement une très belle plage, bien dure, avec de très rares trous et un vent bien établi de nord-ouest : remontée au près, avec quelques bords, vers Portbail et descente directe, ou avec quelques empannages pour le plaisir de la manœuvre, vers Surville.

Arrivé sur la plage vers 13h30, après 2 mois sans rouler, je sors la Réactor III 4,4 : un peu sous-toilé au début, mais bien adapté à mon manque d'entrainement. Et comme ça forcit tranquillement, je suis bien voilé à la fin de la session.

Je suis le seul à avoir des lentis, mais compte tenu de la plage, je crois que ça n'avait pas beaucoup d'importance à condition d'être bien congé en full, pour les endroits un peu mouillés.
Petite visite du Club des Manchots : ils ont le courage de traverser le havre avec leurs chars pour venir rouler un peu avec nous : merci !

En début de session, quelques occasions de faire des bords avec Ben : à la remontée, il me prenait tranquillement quelques dizaines de mètres entre Surville et Lindberg, mais à la redescende, il me larguait rapidement... C'était impressionnant comme écart de vitesse. 
J'étais certes un peu sous-toilé et je ne marchais pas bien à cette allure, et il bataillait plutôt avec Rémi, mais il me semble qu'il le passait aussi assez nettement.
Avec Rémi, en 4,5 CenturyII, je le passais généralement à la remontée, (en particulier lors des virements Wink ) mais il me semait donc aussi à la descente, quoique je fasse. C'est vrai qu'il est (un tout petit peu) plus léger, mais il me semble qu'en août, dans la même configuration d'ailes, je le tenais ou le passais à la descente. Je crois que j'ai mis des lignes de 14m au lieu de 19 sur cette aile. C'est peut-être ce qui fait la différence... Mais pas eu le temps de changer : la session était trop bonne pour passer du temps à changer des lignes Smile

Superbe, la cascade de Rémi, et bien filmée, mais impressionnant en live scratch

J'arrête un au avant les autres, devant aller à une réunion sur la défense de la plage en fin de journée : donc juste un petit au revoir de la main, alors que nous faisions des runs de vitesse et quelques manœuvres sur le billard près de Surville.

Dimanche malheureusement, j'étais reparti : vous vous êtes bien gavés encore ! et bravo à la mère Noël-Hamster d'être venue jusque là sous morphine. Pas de contrôle anti-dopage sur la plage ni sur la route ?moque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sibyllemarie

avatar

Messages : 64
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Denneville 20 et 21 Decembre 2014   Mar 23 Déc - 15:22

No pas de ctrl. Wink
le hamster a la tête qui dégonfle, reste assez bleu et a de la fièvre... La mère noël est donc en arrêt maladie pour cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Denneville 20 et 21 Decembre 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Denneville 20 et 21 Decembre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rassemblement des millevaches authentic 5-6-7 decembre 2014
» millevaches Authentic 5-6-7 decembre 2014
» [SORTIES] Rassemblement Sunday Ride Classic, 7 décembre 2014
» RENNES - REIMS ; 20 décembre 2014 ; 20h ; Herminium Parc
» Sam. 13 décembre 2014 17:00 L1 - J18 FC Nantes - Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: