LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Courses
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux

Partagez | 

Denneville 2 et 3 janvier et 4, aussi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papaleth

MessageSujet: Denneville 2 et 3 janvier et 4, aussi !   Dim 4 Jan - 11:55

Vendredi 2, première et bonne session de l'année. Vent de nord, bien parallèle à la plage : bords de près vers le nord, bords d'empannage vers le sud.
Avec Mayeul, nous roulons 2 heures, lui en Vapor 7,8, moi en Yak 8,6.
Pas surtoilés, mais ça marche bien, jusqu'à ce que Benden arrive sur la plage: il sort en Century I 9m., mais le temps qu'il remonte jusqu'à Lindberg, le vent tombe bien et il devra rentrer à pied Sad

Samedi, session très sympa aussi : la météo était pourrie mais la pluie s'arrête en début d'après-midi et le vent est plein ouest, fort mais régulier.
Nous sortons avec Mayeul, tous les 2 en réactor III 2,2, à nouveau pas très voilés mais assez pour bien avancer.
Benden est là avec une petite 1,5, lignes assez courtes : un vrai moustique
A part quelques rares zones sèches, la plage est une belle pellicule d'eau et Benoît aurait passé son temps en aquaplaning s'il avait été plus toilé...
Les nuages se succèdent, mais sans trop de pluie et, sauf à la fin, sans apporter de rafales violentes.
En bref, deux heures de bonheur Smile

Dernière édition par Papaleth le Mar 6 Jan - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

MessageSujet: Re: Denneville 2 et 3 janvier et 4, aussi !   Dim 4 Jan - 17:53

sun

Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR

benden

MessageSujet: Re: Denneville 2 et 3 janvier et 4, aussi !   Dim 4 Jan - 22:34

Oui de très bonnes sessions en effet, par contre aujourd'hui j'ai pas vu de vent alors je suis pas sorti...vivement le week end prochain!
Papaleth

MessageSujet: Re: Denneville 2 et 3 janvier et 4, aussi !   Lun 5 Jan - 0:54

Flûte, Benoit, tu aurais dû mettre le nez dehors : encore une très belle session.

En fin de matinée, Mayeul faisait voler son paramoteur par vent d'est quasi nul quand il a dû le rentrer, le vent forcissant Smile
Aussitôt, on s'équipe et on sort avec les mêmes ailes que vendredi : Vapor 7,8 pour lui, Yak 8,6 pour moi. 

Très bien toilés dès qu'on s'éloignait un peu des maisons, et un bon air, bien régulier en bas de plage.
bien sûr, on roulait en permanence sur de la flotte, en limite de dérapage, avec de jolies petites frayeurs lors des passages dans les bancs d'algues jonchant par endroits ce bas de plage.
Des aller-retour pleine balle surville-lindberg entrecoupées de quelques manœuvres : un vrai bonheur.

Après une heure et demie de jeu, le vent forcissant, Mayeul décide de rentrer, étant à la rue en permanence. ''un peu plus lourd'', je tiens encore ma 8,6 et continue une bonne demie-heure.

Rentré bien couvert de sable : tout le char et le bonhomme à rincer. Ma nouvelle combinaison NPX est vraiment bien, sauf l'absence de chaussons intégrés comme sur ma Gill précédente : un peu plus long à enfiler et à enlever. Je vais voir si je peux remplacer les manchons par des chaussons.

Alors que la météo n'était vraiment pas encourageante pour ces 3 jours quand on a décidé de venir à Denneville, on aura eu 3 sessions superbes et variées. En conclusion : quand la météo est bonne, on l'écoute, quand elle est défavorable, on en tient pas compte bounce
benden

MessageSujet: Re: Denneville 2 et 3 janvier et 4, aussi !   Dim 11 Jan - 3:22

Ben oui dommage pour la semaine dernière (bon j'étais parti sur autre chose aussi), je me suis rattrapé aujourd'hui: vent un peu plus light mais très rafaleux, j'étais en century 2,5 peut être sous toilé (mais en ballade c'est pas grave); elle m'a permis d'explorer le havre de Porbail et ses petits pièges (skotché comme une tortue sur un tas de varech....bain salin dans les mares), j'étais tellement bien que je me suis fais presque surprendre par la nuit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Denneville 2 et 3 janvier et 4, aussi !   

Denneville 2 et 3 janvier et 4, aussi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1