LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Courses
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux






Partagez | 
 

 Ligue Cabourg 01-02-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YINYIN

avatar

Messages : 2763
Age : 36
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

MessageSujet: Ligue Cabourg 01-02-2015   Dim 1 Fév - 22:02

Je suis passé voir nos compétiteurs ne voulant pas roulé dans se temps.

La ptite video du départ brut de capteur:


Les photos suivront plus tard je part pour Paris demain donc quand j'aurai le temps.

Contant de vous avoir revu et félicitation pour votre performance car beaucoup étaient gelé à la fin de la première manche.

BIG UP à Geo pour sa première place à la manche 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papaleth



Messages : 1336
Age : 65
Localisation : Denneville

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Lun 2 Fév - 1:05

Merci, Yinyin, trouves vite le temps de nous mettre quelques photos Smile

Malgré le froid et l'humidité du parcours, une fois les mains réchauffées, une belle ligue : merci au jury et bénévoles qui n'ont peut-être pas eu beaucoup plus chaud que nous, même s'ils n'avaient pas à traverser pleine balle des bâches parfois un peu profondes Wink

Première manche, je pars en Réactor III 2,8, bien adaptée pour moi. Départ correct, dans la première moitié à la bouée de dégagement, juste derrière Alex. A la descente nous nous faisons passer par Sam, mais à la bouée de virement, Alex tente de virer juste à la bouée et se fait prendre par les lignes de Sam en sortie de virement : je passe au large et prend un peu d'avance sur eux. Au fil des tours, Sam suivi de David revient sur moi, mais j'aborde le dernier bord avec un peu d'avance et ça marche très fort. J'arrive confiant à quelques dizaines de mètres de l'arrivée et là, fais un superbe 180° sur la zone mouillée : le temps de me remettre en ligne et de redémarrer, Sam est loin et David me précède de quelques mètres : belle bagarre, tant pis pour ces 2 places perdues : je finis 7ème.

Seconde manche, même voile, même départ correct. Je passe la bouée de dégagement 5ème et Sam me passe à nouveau assez rapidement, mais je fais toute la course avec Rémi et David juste derrière, qui n'attendent que la nouvelle faute pour me passer. Rémi réussira à venir à ma hauteur à plusieurs reprises, en particulier en trouvant de meilleures trajectoires à la descente vers l'est, mais sans jamais passer, et David n'est jamais bien loin non plus... Mais cette fois, pas de zone mouillée à l'arrivée pour les laisser passer et je termine 6 ème. Une superbe course dans la course, sans un instant de relâchement : superbe moment !


Dernière édition par Papaleth le Mar 3 Fév - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olive.14

avatar

Messages : 2678
Age : 47
Localisation : Deauville

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Lun 2 Fév - 10:58

super course de ligue malgré un froid polaire .deux départ loupé ;des grosse bâches ;de bonne pointe de vitesse ;des aquaplanings (heu moi j'ai fais des 360° cela devrais compter des points en moins  lol! ) parcourt sympa ,bénévoles top avec stagiaires arbitres et un Grand merci a ma chérie qui ma sauvé et beaucoup d'autres pilotes mes doigts gelés  Pray Pray.
ps: pour le film je vais intituler "selfy des pied :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomazi

avatar

Messages : 1627
Age : 35
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Lun 2 Fév - 17:40

Une bien bonne journée malgré un résultat décevant pour ma part. Découverte du club avec une excellent acceuil... surtout à l'inscription. xited
Content de revoir les copains toujours motivés. Yinyin vient nous faire coucou et faire de chouettes photos mais j'aurai préféré qu'il vienne rouler avec nous surtout que c'était un bon vent de mer, il aurait aimé.


Déjà grosse frayeur 48h avant, j'avais une tendinite au poignet qui heureusement a vite disparue.
Parcours plutôt sympa à zizaguer ou plonger dans les bâches. J'aurai dû m'écouter moi même qu'un copain qui m'a dit surtout de ne pas prendre les lentis. Bilan le samedi soir à 22h, je me faisais chier à monter les BF et surtout les lentis sont restés dans le garage.
De bonnes sensations de vitesses.
Geo et Sam qui ont remonté les lentis ont très bien joué tactiquement.


Manche 1 : départ en 3.8. 11m de lignes. Je fais une bonne moitié de manche avec Ben F au cul mais lors d'un virement trop large, il me passe. Pas d'assez bonnes opportunités pour le passer quand ça s'est présenté et une relance trop mole vers la fin de manche, fait qu'il prend le large. Mais un bon fight roue dans roue! Je finis les doigts congélés.


Manche 2 : même matos, je pars nettement moins bien (pour résumer dernier) mais je me faufile entre la meute pour me placer 4 à la 1ère bouée. Cette fois c'est Sam qui va me chatouiller voir me gratter le cul. Il me passe une fois, je le repasse puis m'éloigne "4ème". Sauf qu'à la marque juste devant la cale je passe à chaque tour côté mer (j'ai personne devant moi pour m'aiguiller). Sam qui me suit au loin ne fait pas cette erreur, je lui mets même le doute.


J'apprends à l'arrivée mon erreur, j'irai me dénoncer pour les copains, c'est normal. Par contre très frustré de voir que je prends autant de point que ceux qui n'ont pas pris le départ. Je reste pour faire honneur aux 3CV jusque dans les derniers à la buvette à siroter du kir. Retour à la maison après seulement 1h10 de route, le pannard.


J'étais chaud pour en faire une 3ème mais comme ma voile venait de s'envoler et s'emmêler, j'étais absolument pas prêt. Dommage car à l'arrivée de la 2ème j'avais presque pas souffert du froid.


Bravo à Geo qui a réussi à détrôné notre master lors de la 1ère manche.

A dans 15jrs


Dernière édition par Tomazi le Lun 16 Fév - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Crocben

avatar

Messages : 2364
Age : 34
Localisation : Biville 50

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Lun 2 Fév - 18:26

Merci aux bénévole pour leur aide, comme d'hab sans eux rien n'aurai été possible.

C’est un voyage « bien chargé » qui nous attend, en effet nous avons convoiterai a 3 pour aller jusqu’a Cobourg avec Ben B et Tonno.



Sur la route il faut se donner un peu de motivation donc mes covoitureur décident de gouter la Tequila arrangé que j’ai préparée pour Guillaume le Président du club de Cabourg.



Sur place accueil au club, petit café, pain au chocolat (royal). Nn)ous nous préparons et installons en zone technique. Le vent est orienté Mer (NO) environ 25 à 28 Noeuds.
Le Briefing sera reporté 2x a cause de la marée qui n’est pas assez descendu. Puis on nous présente le parcours:



Il vas falloir se mouiller et pas qu’un peu (il fait 4° et avec le vent le ressentis est bien en dessous de zero)

Ben B et moi partons en Fury 6m2 les autres roule entre 2,5 et 3,5 m2.



le départ de la première manche est donnée, Geo (qui a eu la bonne idée de monté ses roues fines il resta premier pendant toute la manche) et Ben B partent devant, puis Tomazi et moi. nous nous suivons comme ça  pendant 4 tours, puis Tomazi fais un virement de bord un peu large, et j’en profite pour le doubler.  Arrivé à la grosse bâche qu’il faut traverser a peu près au niveau de la zone de départ je passe dans une zone un peu trop profonde et je me retrouve bloquer net, grosse frayeur. J’arrive à garder ma place de 3eme. Mais Tomazi a déja bien remonté sur moi. Il nous reste plus qu’un tour a parcourir, et je reprend assez vite un peu d’avance. Sur cette manche je fini 3eme.

Nous rentrons frigorifier, et trempé, il faut se réchauffé coute que coute alors : TEQUILLA.

Les promo font leur manche sur le même parcours que nous mais beaucoup d’accident et de belle cascade en oblige plusieurs a s’arrête en cours de manche. il n’en ferons d’ailleurs pas d’autres.

Au briefing suivant, complètement gelé,

Nous réclamons une modification de parcours pour ne pas avoir a passer l’énorme vache à l’Est qui est vraiment dangereuse. voici donc le nouveau parcours:



Le départ se passe bien Ben B prend la tête suivis de Geo et moi très apres derrière.

au bout de 3 tours j’arrive a doubler GEO car je n’ai pas besoin de tier de bord a la bouée de dégagement mais lui est obligé. A la bouée suivante qui est dans le mouillé, alors que j’avais pris une bonne avance, je me fais un gros tete a queu, et Geo me repasse devant. 500m plus loin alors que je remonte sur lui, rebelotte tete a que (360°) dans la même bâche que tous a l’heure je ne pourrai plus repasser devant GEO qui a pti beaucoup d’avance. je fini 3 eme a nouveau.

On nous propose une 3eme manche, mais c'était vraiment pas possible pour moi, trop trop froid, et je vote contre la relance de cette manche
d'ailleur, Merci a Patoux pour le pre de son bonnet qui m'a vite réchauffé les mains

Un coup de Chapeau a Geo 1er execo avec Ben B et qui méritait sa coupe!!
Pareille coup de chapeau a Tomazi qui c'est auto dénoncé pour ses faute de parcours.
Désolé d'avoir dit que les lenti ne passait pas à Cabourg, je n'ai fais que répété ce que tous le monde dit de cette plage. 
Merci a Catherine Renet pour les photos

Plus de photo sur
http://3cv.fr/2015/02/course-de-ligue-cabourg/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
mattiuski

avatar

Messages : 1169
Age : 37
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Lun 2 Fév - 23:24

Slt à tous,

Tout d'abord j'avais prevu de venir à cette course mais voila encore une fois qui regarde trop la météo finit à vélo !

Par contre je voulais vous dire qu'il y'a une petite erreur sur votre classement de cette course, au niveau des points cela ne change rien. Mais voila on annonce que Geo est premier egalité avec Ben B sauf que c'est le contraire. La raison: c'est que dans le reglement il est écrit que lorsqu'il y'a egalité entre 2 pilotes c'est le premier des 2 qui a fait la meilleur place en premier qui est devant. Et içi dans votre cas c'est Geo qui finit 1er à 0 point donc c'est Geo qui finit premier et c'est Ben B qui est égalité avec Geo.

Ca ne change rien au niveau des résultats, mais dans les têtes des gens (comme la mienne et d'autres) ça change tout car lorsque tu arrive à finir devant un grand pilote comme Ben B tu peux etre fier d'etre devant lui sur un classement même si est à égalité.

Donc je dis Bravo à Ben B 1er execo avec Geo et qui méritait sa coupe Smile

@+ Mattiuski

_________________
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhl.free.fr
samlpirate

avatar

Messages : 682
Age : 43
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Mar 3 Fév - 0:28

Salut à tous ,

Et bien moi il y a longtemps que je n'avais pas eu une piquette aux doigts comme ça , je ne me rappellais pas à quel point cela pouvait fritter autant , (hein ma tapette de Geo , ca fait mal hein ??? quand je l'ai vu a genou , j'ai eu un doute à un moment   Wink ).
Merci à Antoine pour sa franchise , c'est vrai que ça m'a collé le doute sur toute la course , alors c'était pile ou face .
Merci à Patou pour le réchauffement et à Yinyin pour sa veste .
Merci au staff de Cabourg pour l'acceuil .
Bravo à Geo et merci ma poule Wink .

J'ai oublié mon petit David pour son 100 mètres avec moi , ça réchauffe mine de rien , Wink .


Dernière édition par samlpirate le Jeu 5 Fév - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geo

avatar

Messages : 505
Age : 41
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Mar 3 Fév - 1:53

Pour moi, arrivée avec Alex tranquilou et en avance pour une fois...   Inscription, petit café et habillage au chaud dans la salle du club. Puis direction le parking pour la préparation des chars et en route pour la plage.
Le temps de la mise en place du parcours, je pars repérer la plage en 2.7 vapor. C'est bien mouillé et il faut bien penser les trajectoires. Le vent est très bien orienté. Briefing et report de 15 min... Chrono en main je décide de partir mettre les lentis avec Alex. Comme en F1 on a fait ça pile poil dans le chrono! Idem pour Sam qui a senti lui aussi qu'il y avait un coup à jouer.

1ere manche. Je pars devant avec Ben B et prend rapidement la tête. Grosse pression pour garder ma place, mais les tours s'enchainent et je suis super à l'aise dans les bâches avec mes lentis   Je fini premier! Retour en zone technique bien congelé. On se réchauffe tous ensemble sous la tente. certains en resteront là car trop froid!!

2eme manche. Je pars encore en tête avec Ben B et Ben F. Je suis deuxième, passe troisième sur la ligne droite et récupère ma place de second au virement. Mais rapidement je me rend compte que je n'ai plus d'appui à droite: mon peg est desserré. Impossible de caler mon pied... Je commence à faire de la survie avec Ben F à mes trousses.Les manoeuvres sont galères avec un seul pied. Devant, Ben B nous lâche. Puis ce sont mes doigts qui s'engourdissent jusqu'à ne plus les sentir! Je ne savais plus si je serrais les poignées ou pas!! Il est temps que la manche finisse car ça devient vraiment chaud pour moi... Ben F fait un 360 sur deux manoeuvres, ce qui me permet de conforter ma seconde place à l'arrivée. Retour en zone technique. J'ai hâte de poser. Mais une fois dans la tente, une douleur affreuse commence à envahir mes doigts!!! C'est une vraie agonie!! Le sang fait son retour au bout des doigts... Je vais au briefing en me tordant de douleur... "qui veut repartir" pour une manche?" Ah non! Pas possible!!! Heureusement je n'étais pas le seul à souffrir... Merci à Patou pour avoir sauver mes doigts!... La chaufferette humaine...  

Remise des prix au chaud. Je suis content de partager la première place avec Ben B! Merci au club, aux stagiaires arbitre et aux bénévoles!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocben

avatar

Messages : 2364
Age : 34
Localisation : Biville 50

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Mar 3 Fév - 8:30

J'ai donner le lien de cette page à Guillaume le président de cabourg, il m'a dit apprécier Bcp nos petit messages et nos remerciment, il a aussi adorer le relationnel que la classe 8 normande a avec lui, et il veut nous proposer d'autre course a l'avenir mais il m'a promis de commande du soleil et de la chaleur pour la prochaine!!

Cest vrai qu'on a une bonne ambiance dans la ligue cl8 en Normandie et les club nous aîme bien et nous propose plein de course du coup c'est top pour nous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
olive.14

avatar

Messages : 2678
Age : 47
Localisation : Deauville

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Mar 3 Fév - 10:13

ce ci dit on a eu beaucoup de chance .hier soleil encore plus froid et pas de vent . aujourd'hui neige  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benjaminF161



Messages : 171

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Mar 3 Fév - 18:04

Arrivés les premiers avec Ben F et Rémi, nous sommes accueillis par le prez qui nous fait découvrir le club, café, pain au chocolat, au top !
Changement dans le club puis direction la plage.
Ca souffle bien, nous partons en Fury 6 avec Ben F, ça tire juste comme il faut, quelques bords sur le banc de sec en face de la zone technique, une top speed à 79 km/h !
1ère manche de 20 min, je prends mon départ un peu trop serré, Geo mieux placé me passe et prend la première bouée en tête, je le redouble rapidement dans la remontée grâce à la relance de la Fury.
150 m avant la première zone orange, la zone humide commence ainsi que l'aquaplanning, ça passe mais au ralenti. Puis bonne descente avec 2 caniveaux et ensuite la première bâche qui stoppe net !
En voyant la mare à traverser pour arriver la zone orange Est, je décide de l'éviter en restant sur le banc de sec puis de remonter vers la zone orange : Mauvais choix, Geo coupe dans tout droit et me laisse sur place ! Il faudra passer dans la flotte !
Le reste de la course sera accordéon : ce que je regagne sur Géo sur les parties roulantes, je le perds dans les bâches.
Après 20 min de course, le drapeau à damier se lève sur Geo, je passe la ligne d'arrivée 50 m derrière lui.
A défaut de roue fine, j'aurais pu prendre une planche de kitesurf, ça aurait plus adapté au circuit en place que des big foot ! :siffle: 

Seconde manche, moins d'eau à traverser, la course aura été plus agréable. Le passage pleine balle dans la bâche m'a donné quelques frayeurs et je ne suis pas passé loin des 180°

Chaud pour une 3ème manche car j'étais bien au sec dans ma combi et j'avais récupéré l'usage de mes mains mais j'étais le seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YINYIN

avatar

Messages : 2763
Age : 36
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Mer 4 Fév - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papaleth



Messages : 1336
Age : 65
Localisation : Denneville

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Mer 4 Fév - 23:40

Merci, Yinyin
superbes à regarder bien au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
popeye 14

avatar

Messages : 930
Age : 45
Localisation : deauville (14)

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Jeu 5 Fév - 0:44

super photos mon yinyin sun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocben

avatar

Messages : 2364
Age : 34
Localisation : Biville 50

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Jeu 5 Fév - 11:28

Oui un régale, merci yinyin, j'ai d'ailleurs diffuser largement.
A+

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Tomazi

avatar

Messages : 1627
Age : 35
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Jeu 5 Fév - 11:30

Ah ouai elles sont magnifiques. Merci beaucoup Yinyin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
olive.14

avatar

Messages : 2678
Age : 47
Localisation : Deauville

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Jeu 5 Fév - 11:41

top mon Yinyin  sun sun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benjaminF161



Messages : 171

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Jeu 5 Fév - 13:19

très belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mattiuski

avatar

Messages : 1169
Age : 37
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Mar 10 Fév - 11:20

Slt,

Jolie photo mon Yinyin, certaines en noir et blanc sont superbe.

@+ Mattiuski

_________________
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhl.free.fr
YINYIN

avatar

Messages : 2763
Age : 36
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   Mar 10 Fév - 13:56

Merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue Cabourg 01-02-2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Cabourg 01-02-2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier des courses TT 1/8me 2015 ligue 15
» Ligue des Champions 2014 - 2015
» Ligue des champions 2014/2015
» Angleterre - Barclays Premiere League 2014 / 2015
» Séjours cyclos Ligue Cote d'Azur FFCT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: