LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Courses
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux

Partagez | 

Ligue Trouville 15 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geo

MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Mer 18 Fév - 10:22

Je crois qu'avec juste un peu de bon sens on devrait pouvoir être équitable pour tout le monde.

Quand il pleut (avec de belles gouttes je veux dire....) et que l'on cours avec une autre classe, il y a surement moyen de les envoyer à notre place en attendant que les nuages passent. Ils seront peut être content de lancer deux manches à suivre et être tranquille après?... C'est ce que l'on aurait pu faire à Asnelles...

Quand il n'y a pas 4m/s, il y a une règle qui régit ce cas de figure: pas de manche lancée. Si l'on souhaite rouler quand même, c'est d'un commun accord en s'accordant sur les enjeux d'un départ. Faut-il aussi que les autres classes présentes ne soient pas pénalisées si l'on part sur une fun race!...

Dans tous les cas, nous sommes également soumis à la décision de l'arbitre. Et là elle est prééminente sur la notre.

Nous sommes dans un championnat et comme le dit si bien Ben B (qui a assez d'expérience pour prouver ses dires), nous sommes là pour la compétition. Dans une compétition le but est de gagner des places avec tous les moyens qui sont à notre portée. Il y aura forcément des pilotes devant et d'autres derrière avec la déception qui l'accompagne... On ne pourra rien y changer. On ne pourra pas changer le championnat en rencontres loisir!
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth

MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Mer 18 Fév - 10:31

Bien sûr, Geo, tu as raison, c'est le DC qui décide en final, mais si nous pouvons lui proposer quelque-chose sur lequel tout le monde est d'accord, ça simplifiera bien. Sur cette base, il adaptera aux conditions environnantes (autres classes, ..)
Et on est bien d'accord, on est là pour courir, mais ce dont on parle, c'est quand on ne peut pas ou que la majorité ne souhaite pas courir.

J'explicite mes propositions 4 et 4 bis :
Ma proposition 4 : les conditions du RIRC ne sont pas réunies (pas tout à fait les 4m/sec, par exemple) et au moins un coureur a voté contre : pas de course homologuée. On fait un second vote et si la majorité des présents au briefing le souhaite, on fait une funrace.
exemple : on est 14 présents, si 8 le demandent, une funrace est lancée

Ma proposition 4 bis, 
- Soit on est dans le cas 2 comme ci dessus, mais si 5 pilotes sont pour rouler , on leur lance une funrace (pas besoin qu'ils soient 8 sur les 14 de mon exemple)
- soit on est dans le cas 3 : il y a les conditions du RIRC mais trop de pluie, trop froid, trop je ne sais quoi et la majorité est contre une course homologuée : si au moins 5 le demandent on leur lance une funrace.
YINYIN

MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Mer 18 Fév - 16:44

A mon sens, on ne peut refuser une course si les conditions du rirc sont la. Si il pleut des cordes et que au moin 1 pilote veut lancer, on peu rien dire. C le cas inverse qd on a pas leq 4m s par exemple.
Papaleth

MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Mer 18 Fév - 17:07

Tu as raison Yinyin, ce serait logique, mais apparemment, c'est pas exactement comme ça que ça se passe.
Et il n'y a pas symétrie : le RIRC dit quand il ne faut pas lancer, pas quand il faut Smile

A Cabour, par exemple, pour une éventuelle 3ème manche, Carole nous a dit : je ne lance pas une course s'il n' a pas assez de participants. Qui part ? et comme la majorité était contre, elle n'a pas donné de départ, mais il y avait 4 pilotes sur la dizaine présents qui étaient pour.
Avec ta vision, elle aurait du lancer.
benjaminF161

MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Mer 18 Fév - 21:16

les manches sont lancées ou non au libre arbitre du directeur de course
YINYIN

MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Mer 18 Fév - 21:27

Papaleth a écrit:

Avec ta vision, elle aurait du lancer.
Toute a fait .
Alex rider

MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   Ven 20 Fév - 11:39

J'avais crue voir un photographe sur la plage..??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue Trouville 15 février   

Ligue Trouville 15 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2