Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 la marée du siècle? denneville 21/22-02-2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benden

benden


Messages : 309
Age : 45
Localisation : Denneville

la marée du siècle? denneville 21/22-02-2015 Empty
MessageSujet: la marée du siècle? denneville 21/22-02-2015   la marée du siècle? denneville 21/22-02-2015 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 23:12

Petite sessions sympa ce week end sur l'initiative de dada.
Je le rejoins sur la plage samedi vers 15h, vent bien nord mais beau soleil. Nous sommes très vite accompagné de papaleth, qui bien qu'étant le dernier arrivé est le premier opérationnel. Dada et en 4,... tandis que moi et papaleth avons choisi la taille en dessous. Papaleth nous met dans le vent avec ses virements très bien exécutés pour remonter à Lindbergh, moi je me bat pour rester dans la cadence en suivant dada. Bon par contre ma descente est catastrophique et je plante ma voile plusieurs fois, manque de concentration et surement des restes de la soirée de la veille... je rejoins finalement dada et papaleth qui sont échoués sur un banc sec à st Rémi en train de papoter. Je décide de rentrer, c'est pas ma journée....
Aujourd'hui dimanche malgré la pluie légère, je me décide à aller essayer vers les 15h. Vent plus soutenu et à l'inverse d'hier ; SSE. Je part en 2,4. Ça secoue un peu mais ca va, je remonte sur st Remy pour planter ma voile dans une marre.... aprés plusieurs essais, la voile est difficilement contrôlable (bourrasques et le vent a un peu forci) et donc je préfère plier. Par contre je suis loin... j'essaie d'utiliser un sac de voile pour me pousser mais bon petite voile petit sac. Finalement je reviens debout sur mon axe arrière le vent étant assez fort pour arriver jusqu'a denneville royal! Ce soir la tempète est bien installée, j'espère que les dunes vont pas trop prendre car les coeffs restent hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

la marée du siècle? denneville 21/22-02-2015 Empty
MessageSujet: Re: la marée du siècle? denneville 21/22-02-2015   la marée du siècle? denneville 21/22-02-2015 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 1:46

Effectivement, bonne session samedi : ayant un peu de mal à estimer le vent, je pars en Réactor 3,5, alors que Dada est en 4,4. c'est lui qui a raison, mais comme le ciel est assez changeant, avec de beaux grains qui passent plus ou moins au large, j'hésite à changer, puis la flemme l'emporte et je roule tranquille comme ça pendant presque 2 heure. En travaillant bien l'aile à la descente, on pouvait enchainer des bords de largue sympas.
Comme le dit Benden, une petite pause papote avec Dada et avec lui sur un des rares bancs secs. 
J'avais remonté les lentis et en ai bien profité : la plage était une jolie pellicule d'eau, plus ou moins épaisse partout.
Les chars à mat de Brettevile sont venus jusqu'au havre, mais je n'ai pas traversé pour aller les saluer : avec le gros coeff. le havre continuait à bien se vider 6 heures après la pleine mer..

Par contre ce dimanche, après un début de matinée bien ensoleillé, avec peu de vent à marée haute, le temps s'est bien bouché par le sud, et la pluie est arrivée avec le vent. Chapeau  Benden d'être sorti : moi, j'ai tranquillement rangé et entretenu du matériel, plutôt que d'aller le rincer sur la plage Smile

Hier, la mer a un peu secoué les enrochements, mais sans trop de dégâts.
Ce matin, beaucoup plus calme, 
Ce soir et demain matin ???
la marée du siècle? denneville 21/22-02-2015 Vague_10


la marée du siècle? denneville 21/22-02-2015 Ecume_10


Dernière édition par Papaleth le Lun 23 Fév - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dada

Dada


Messages : 131
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

la marée du siècle? denneville 21/22-02-2015 Empty
MessageSujet: Re: la marée du siècle? denneville 21/22-02-2015   la marée du siècle? denneville 21/22-02-2015 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 22:00

Rien à ajouter sur les commentaires de Benden et Papaleth, si ce n'est que ça fait vraiment du bien de prendre l'air et de se changer les idées!

Au départ j'avais hésité à sortir bottes et crochets pour aller choper du homards, mais il me semble que tous les pêcheurs que j'ai vu passer sont rentrés bredouille... Donc on a franchement bien fait d'aller rouler sur cette superbe plage!

Vive la Manche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la marée du siècle? denneville 21/22-02-2015 Empty
MessageSujet: Re: la marée du siècle? denneville 21/22-02-2015   la marée du siècle? denneville 21/22-02-2015 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la marée du siècle? denneville 21/22-02-2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denneville 11/11/2015
» Denneville le 24 et 25/10/2015
» Denneville le WE du 28/29? mars 2015
» Les Belges débarquent à Denneville (du 20 au 28 Juin 2015)
» denneville samedi 17 au 20 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: