LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Courses
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux

Partagez | 

Quelques conseils et tuyaux pour commencer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crocben

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Ven 17 Avr - 17:15

il te faut une poulie, si tu as un petit budget pour ca je te conseil le harnais divine et la poulie Prodidgy de chez Peter Lynn. c'est le top du top

Idem si ca t'interesse je propose des reduc la dessus

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Sam 18 Avr - 13:19

Pour ma part je te conseil un largueur winchar et une poulie Holt et je te conseil surtout de ne pas prendre de harnai au début comme cela au moindre problème tu lache la voile.
Revenir en haut Aller en bas
Juju

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Sam 18 Avr - 19:15

Ah deux avis différents...^^ du coup j'en aimerais bien un deuxieme^^
tonnelier

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Sam 18 Avr - 23:26

Pas de harnais pour débuter.
Après les poulies c'est un vaste débat. Perso j'utilise une libre arminator depuis 8 ans.
Largueur ou poulie, c'est une question de feeling. Dans les deux cas ton choix sera le bon sauf si tu prends un largueur de merde !

Voir le profil de l'utilisateur http://3cv.fr
Crocben

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Dim 19 Avr - 13:47

Yinyin a raison, au début faut commencer sans harnais mais des que tu te sent a l'aise tu peux le mettre, quand j'ai initier Fr6, au bout d'1H il méttait le harnais.

Pour la poulie oui les 2 choix vont bien soit captive soit poulie ouverte c'est comme chacun le sens:

Poulie ouverte Prodigy:

Poulie captive:

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Dim 19 Avr - 21:17

Qu'est ce qu'un largeur? 
Si au bout d'une heure je passe au harnais est ce que le largeur vaut le coup d'être acheter?

J'ai eu le mec en Bretagne pour le char et il ne veut pas le baisser à 400€ mais avec il m'as dit qu'il me donner un set de remplacement avec roulements, chambre et tout. Et il veut bien faire la moitier de la route. Qu'en pensez vous? C'est un modèle d'exposition qui a 1 ans et qui a servi juste en démonstration.
YINYIN

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Dim 19 Avr - 22:22

Le largueur te permet de te détacher de ta voile en cas de problème. C'est pour cela qu'il faut un largueur sous charge car en général, il y a de la tension entre ta voile et toi et c'est un principe de sécurité (si poulie captive).

Après, pour le début, tu peu juste utilisé le croché du harnais direct (plus de 1 ans pour ma part), ca va juste abîmer le bout des poignées un peu plus vite mais ça te laisse le temps de voir se qu'il te tante, voir de tester nos systèmes.
Le loup 50

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Dim 19 Avr - 23:35

Le largueur est un très bon système. Il te permet de te désolidariser de ta voile et ensuite la voile se désolidarise du char sans que tu ne touches à rien.
Grace à ce système tu peux aussi larguer ton aile quand tu le souhaite.
Mais au début il faut d'abord savoir maîtriser l'aile,ensuite tu monteras dans le char avec l'aile, tu prendras tes premières gamelles !!! Lol,c'est le passage obligatoire !
Il ne faut surtout pas griller les étapes!
Juju

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Mar 28 Avr - 22:04

Bon bah voila j'ai presque tout le matos. il ne manque plus que le harnais qui ne devrait pas tarder a arriver chez crocben.
Alors :

aile Reactor3 (la barre et le harnais ne sot pas a moi ont me les a preter pour que j epuisse faire voler la voile hier ;-) )

Buggy ZEBRA libre chercher aujourd'hui a saint brieuc avec une roue complete, 6 roulements, et une chambre a air en plus.

Les poignées faites par benjaminF161.

Du coup en rentrant de saint brieucje me suis arreter a hauteville pour faire voler un peu l'aile et le buggy dans le coffre m'a fait de l'oeil^^ il n'y avait pas assez de vent mais suffisament pour pouvoir faire 2-3 allers retours doucement histoire de voir comment ca peut reagir.
Et les premiere sensations sont juste enormes méme a faible vitesse!! 
Quand est ce que vous sortez pour m'apprendre deux trois choses? viiiiite!!^^

@+
Crocben

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Mer 29 Avr - 10:06

1ere chose à apprendre, mettre un casque dès que tu utilise un harnais!
;-)

a mon avis on vas rouler ce week end.
A+

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Mer 29 Avr - 14:51

Même sans monter dans le buggy il faut un casque?
Ce matin je suis ressorti mais je n'arrive pas à faire voler ma 5.5, les caissons ne se gonflent pas. Le vent s'engouffre sous la voile mais pas dans les caissons. De quoi cela peut il provenir?
Du coup mon pote m'a prêter sa 3.5 et la waouh!! C'est parti pour les premiers aller-retours sur la plage. 
Les demis tour ont été dur au début mais une fois pris le coup ça va tout seul!!
Tomazi

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Mer 29 Avr - 15:27

Personnellement c'est à pied que je me trouve le plus en situation à risque. Souvent toilé au plus juste pour être bien dans en char, une dévente, une rafale, tout de suite je me fais bouger, suffit d'une obstacle de trébucher... la tête peut vite cogner. En vécu, ma tête lorsqu'elle tapait j'étais déjà au sol : éjection du buggy brutale, je tombe comme une crêpe, la voile dévente. Etant sonné et mode checklist (ok le dos, rien de visible de cassé), je n'ai pas le temps de chopper les freins que la voile repart très fort en pleine fenêtre et m'embarque, le choc fut encore plus fort et 2 fois ce fut la tête qui tapa.
Bref c'est mes expériences mais il ne faut pas sous estimer ces engins une fois harnaché, la situation peut instantanément basculer en cata. Donc y a pas à se poser de question, c'est casque.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
steph294

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Mer 29 Avr - 18:00

Tomazi a écrit:
Personnellement c'est à pied que je me trouve le plus en situation à risque. Souvent toilé au plus juste pour être bien dans en char, une dévente, une rafale, tout de suite je me fais bouger, suffit d'une obstacle de trébucher... la tête peut vite cogner. En vécu, ma tête lorsqu'elle tapait j'étais déjà au sol : éjection du buggy brutale, je tombe comme une crêpe, la voile dévente. Etant sonné et mode checklist (ok le dos, rien de visible de cassé), je n'ai pas le temps de chopper les freins que la voile repart très fort en pleine fenêtre et m'embarque, le choc fut encore plus fort et 2 fois ce fut la tête qui tapa.
Bref c'est mes expériences mais il ne faut pas sous estimer ces engins une fois harnaché, la situation peut instantanément basculer en cata. Donc y a pas à se poser de question, c'est casque.

:fu: entièrement d'accord avec antoine j'ai pris autant voir meme plus de gadin en statique qu'en roulant et je peux dire que ca sauve la vie promis
donc casque obligatoire surtout qu'en statisque quand on commence a maitriser c'est la ou commence les conneries on veut faire le malins et boum
alors pense a ton casque pompom
Juju

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Mer 29 Avr - 18:14

Aie ah oui effectivemet... du coup ce matin j'avais le casque ;-)

@+

Dernière édition par Juju le Mer 29 Avr - 18:17, édité 1 fois
Tomazi

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Mer 29 Avr - 18:16

Probablement trop de freins (lignes du bas trop tendues) ou pas assez de vent
Juju

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Mer 29 Avr - 18:22

Tomazi a écrit:
Probablement trop de freins (lignes du bas trop tendues) ou pas assez de vent

C'est ce queje me suis dit aussi. mais comment faire pour les detendre? car elle sont deja regler au max sur les bouts des avants. Du vent il y en avait assez ;-)
Tomazi

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Mer 29 Avr - 18:27

Les avants sont déjà sur le noeud le plus proche des poignées? et côté voiles t'as pas moyen de jouer sur des noeuds?
Sinon, bin faut couper et racourcir les avants.
Juju

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Mer 29 Avr - 18:29

sur les avants je n'ai qu'un noeud a l'opposer des poignées.
Je peut en refaire un plus proche des poignées pour voir?
Tomazi

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Mer 29 Avr - 18:41

La sainte bible ne l'interdit pas donc Razz ouai
popeye 14

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Mer 29 Avr - 20:39

tu n'as que ça à faire Smile Wink
Crocben

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Jeu 30 Avr - 10:11

A mon avis si c'est les lignes de Ben B il faut que tu te mette sur le 2 eme noeud des freine pour la Reactor III, pas le Premier, il faut donc raccourcir les freins.

de toute façon essaye tu vera bien, en tous cas coupe rien surtout

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Jeu 30 Avr - 11:35

Crocben a écrit:
A mon avis si c'est les lignes de Ben B il faut que tu te mette sur le 2 eme noeud des freine pour la Reactor III, pas le Premier, il faut donc raccourcir les freins.

de toute façon essaye tu vera bien, en tous cas coupe rien surtout

J'ai essayer et ce n'est pas mieux. 
J'essaierais de raccourcir les avant avec un nœud au milieu.
Crocben

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Jeu 30 Avr - 12:05

je suis un peu étonné, tu veux pas venir demain a Utah Beach, on regardera => http://normandiekitebuggy.superforum.fr/t2285-utah-1er-mai

Admin

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Jeu 30 Avr - 12:27

Crocben a écrit:
...il faut donc raccourcir les freins

Non, comme l'a déjà dit Tomazi, ce comportement d'aile ressemble fort à des freins trop tendus, donc trop courts... Raccourcir encore les freins va encore plus empêcher l'aile de décoller.
Les solutions sont donc de mettre des rallonges de prélignes de frein pour les allonger et/ou de raccourcir les prélignes d'avants Wink

Crocben

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    Jeu 30 Avr - 12:32

Oui c'est certain, mais connaissant les lignes de Ben B ca me parrait tres etoonant.
enfin quoi qu'il arrive coupe rien, c'est toujours mieux de voir la voile avant de te donner le bon conseil.

J'ai vu des aile qui volait pas simplement parce que le bridage était tous enmélé.

MessageSujet: Re: Quelques conseils et tuyaux pour commencer.    

Quelques conseils et tuyaux pour commencer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant