Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Zebra Z2 ou Reactor3

Aller en bas 
+5
olive.14
YINYIN
Alex rider
Papaleth
mattiuski
9 participants
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume


Messages : 12
Age : 37
Localisation : saint germain sur ay

Zebra Z2 ou Reactor3  Empty
MessageSujet: Zebra Z2 ou Reactor3    Zebra Z2 ou Reactor3  I_icon_minitimeVen 24 Avr - 21:38

Coucou les gens, j'ai besoin de conseille, je suis indécis.

Je veux me racheter des voiles. Et j’hésite entre 2 marques sachant qu'il y en a une qui est moins cherche. Very Happy Je voudrais savoir la différence entre la reactor3 et la zebra Z2.
Car je dois m'acheter une 2,5 et 5,5 ou 6, car j'ai deja une 3,5 décathlon et une magma4.


Si jamais vous avez une c'est voile à vendre faite signe aussi. bounce Car je regarde beaucoup l'occasion. 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

Zebra Z2 ou Reactor3  Empty
MessageSujet: Re: Zebra Z2 ou Reactor3    Zebra Z2 ou Reactor3  I_icon_minitimeSam 25 Avr - 9:24

Slt,

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de les tester tous les 2 et si possible le meme jour

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Zebra Z2 ou Reactor3  Empty
MessageSujet: Re: Zebra Z2 ou Reactor3    Zebra Z2 ou Reactor3  I_icon_minitimeSam 25 Avr - 20:48

2 très bonnes ailes ''intermédiaires +'' 
Personnellement j'utilise les Réactor III depuis 2 ans dans les petites tailles de mon set (2.2 à 5.5) et j'en suis très content :à la fois performantes et stables y compris dans des vents perturbés. Pour les tailles au dessus j'étais en Yakuzas et viens de basculer vers les vapors, mais j'aurais pu aussi passer en Z2 : elles ne sont pas loin du podium en compétition.

Dans les tailles qui t'intéressent, il y a des Réactor III en vente sur le forum (BenB, CrocBen) avec des ailes neuves ou en très bon état : essaye les pour voir si elle te vont, mais ce sont de bonnes opportunités.
Je suis à Denneville de mercredi à vendredi : si tu es libre et que tu veux tester, si la météo n'est pas trop pourrie, on peut arranger ça.

Le seul risque que tu prend à tester ces ailes, c'est de vouloir remplacer aussi rapidement ta D4 et ta Magma : tu verras une sacrée différence Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alex rider

Alex rider


Messages : 84
Age : 24

Zebra Z2 ou Reactor3  Empty
MessageSujet: Re: Zebra Z2 ou Reactor3    Zebra Z2 ou Reactor3  I_icon_minitimeSam 25 Avr - 20:52

Salut, je te conseillerais la Réactor3 pour sa stabilité et son coté " moins performante " & stable que la Z2.

Viens me voir en MP si tu veux une Reactor3 2.2 j'en est une à vendre toute neuve

Alex


Dernière édition par Alex rider le Sam 25 Avr - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Zebra Z2 ou Reactor3  Empty
MessageSujet: Re: Zebra Z2 ou Reactor3    Zebra Z2 ou Reactor3  I_icon_minitimeSam 25 Avr - 21:36

Perso je n'ai pas encore testé le RIII mais beaucoup tester les Z2 et je roule avec des RII.

Pour moi, les réactor sont moins performante que les Z2 mais tu galère beaucoup moins avec.

Quand je fait des manœuvres avec les Z2 je galère plus mais par compte niveau perf et pilotage c'est un régale.

Après, c'est a toi de voir si tu veut une aile un peu plus galère à régler mais qui marche ou si tu veut une aile qui est plus stable avec des performance plus que honorable mais un peu en dessous des Z2. (c'est mon avis)

Perso, je prenderai des RIII pour le confor car je suis fénian  lol! mais je me fait plaisir a chaque fois que Olive14 me prête une Z2  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Zebra Z2 ou Reactor3  Empty
MessageSujet: Re: Zebra Z2 ou Reactor3    Zebra Z2 ou Reactor3  I_icon_minitimeSam 25 Avr - 21:38

J'ai oublier, au dessus de 7m² je te conseil plus des Z2 qui sont moins camion que les Réactor.
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Zebra Z2 ou Reactor3  Empty
MessageSujet: Re: Zebra Z2 ou Reactor3    Zebra Z2 ou Reactor3  I_icon_minitimeSam 25 Avr - 23:30

que dire des Z2 ? ba moi je m"éclate avec .elles sont gentilles et perf . une fois que tu as compris a quoi sert les freins elles t’amènerons loin et même dans les rambardes d'escalier Shocked (lol Sam)  attentions au réglage A B C . ce sont des voiles que tu peux régler quand elles ont du mal a monter aux zénit mais facile a faire. le gros plus c'est leur remonter au vent .le moins par rapport aux reactor c'est peut étre la qualité des bridages et du spi .j'ai l'impression que les reactors sont plus costaux malgré que j'en ai vu exploser et aussi des vapors aux 8h des Hemmes l'année dernière. ci on a l'occasion je te ferais essayer les z2 .même ci elles ne sont pas de toute jeunesse je les aimes mes z2 geek  le problème c'est que sur le marché de l'occa en z2 il y a pas grand chose surement la preuve que ce sont de très bonnes voiles
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 12
Age : 37
Localisation : saint germain sur ay

Zebra Z2 ou Reactor3  Empty
MessageSujet: Re: Zebra Z2 ou Reactor3    Zebra Z2 ou Reactor3  I_icon_minitimeDim 26 Avr - 14:00

YINYIN a écrit:
Perso je n'ai pas encore testé le RIII mais beaucoup tester les Z2 et je roule avec des RII.

Pour moi, les réactor sont moins performante que les Z2 mais tu galère beaucoup moins avec.

Quand je fait des manœuvres avec les Z2 je galère plus mais par compte niveau perf et pilotage c'est un régale.

Après, c'est a toi de voir si tu veut une aile un peu plus galère à régler mais qui marche ou si tu veut une aile qui est plus stable avec des performance plus que honorable mais un peu en dessous des Z2. (c'est mon avis)



Perso, je prenderai des RIII pour le confor car je suis fénian  lol! mais je me fait plaisir a chaque fois que Olive14 me prête une Z2  Very Happy


Merci à toi yinyin je pense aussi partir sur une RIII car je veux une voile facile à travailler car je reste débutant. Maintenant je dois trouver une voile d’occasion, ou casser le cochon pour une neuve.   
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 12
Age : 37
Localisation : saint germain sur ay

Zebra Z2 ou Reactor3  Empty
MessageSujet: Re: Zebra Z2 ou Reactor3    Zebra Z2 ou Reactor3  I_icon_minitimeDim 26 Avr - 14:06

Merci pour vos réponse c'est cool. Alors je vais voir pour de RIII. IL va falloir chercher pour trouver des bonnes occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Zebra Z2 ou Reactor3  Empty
MessageSujet: Re: Zebra Z2 ou Reactor3    Zebra Z2 ou Reactor3  I_icon_minitimeLun 27 Avr - 15:50

YINYIN a écrit:
Perso je n'ai pas encore testé le RIII mais beaucoup tester les Z2 et je roule avec des RII.

Je précise que entre une Reactor II et une Recator III il y a un monde, elle ont bcp évolué entre les 2 version.


Papaleth a écrit:
Z2 : elles ne sont pas loin du podium en compétition.

Tu confond pas avec les Z3 papaleth, les Z2 sont un peu "vieillissante"


Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Zebra Z2 ou Reactor3  Empty
MessageSujet: Re: Zebra Z2 ou Reactor3    Zebra Z2 ou Reactor3  I_icon_minitimeMar 28 Avr - 20:55

Un set complet de Z2 à vendre depuis plus d'1 an, certains reconnaitront peut-être le pseudo...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/799194974.htm?ca=4_s

"Zebra 2 est une marque de Libre , l'un des leaders dans le powerkite et dans le buggy.
La Zebra Z2 est très accessible pour les pratiquants intermédiaires .Elle offre une très bonne remontée au vent et donc est un excellent compromis pour la compétition. Le travail sur les matériaux à permis d'optimiser ses très bonnes performances.
Ses nombreuses apparitions sur le podium en compétition suffisent à prouver la fiabilité de cette aile.
2.5m 215e vendu 70e
3.0m 279e vendu 90e
3.5m 339e vendu 115e
4.3m 358e vendu 120e
5.0m 398e vendu 135e
6.0m 465e vendu 155e
7.0m 498e vendu 165e
8.5m 529e vendu 175e
Cout supplémentaire pour le colis postal."
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 12
Age : 37
Localisation : saint germain sur ay

Zebra Z2 ou Reactor3  Empty
MessageSujet: Re: Zebra Z2 ou Reactor3    Zebra Z2 ou Reactor3  I_icon_minitimeMar 28 Avr - 23:33

Lord-Gorax a écrit:
Un set complet de Z2 à vendre depuis plus d'1 an, certains reconnaitront peut-être le pseudo...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/799194974.htm?ca=4_s

"Zebra 2 est une marque de Libre , l'un des leaders dans le powerkite et dans le buggy.
La Zebra Z2 est très accessible pour les pratiquants intermédiaires .Elle offre une très bonne remontée au vent et donc est un excellent compromis pour la compétition. Le travail sur les matériaux à permis d'optimiser ses très bonnes performances.
Ses nombreuses apparitions sur le podium en compétition suffisent à prouver la fiabilité de cette aile.
2.5m 215e vendu 70e
3.0m 279e vendu 90e
3.5m 339e vendu 115e
4.3m 358e vendu 120e
5.0m 398e vendu 135e
6.0m 465e vendu 155e
7.0m 498e vendu 165e
8.5m 529e vendu 175e
Cout supplémentaire pour le colis postal."



Ah oui quand même ça fait de voile a pas trop chez. mais le problème et peut être d'acheter des voile que l'on ne peut pas voir.

Les Z2 sont t'elles facile à piloter aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Zebra Z2 ou Reactor3  Empty
MessageSujet: Re: Zebra Z2 ou Reactor3    Zebra Z2 ou Reactor3  I_icon_minitimeMer 29 Avr - 10:03

Si elle sont pas partie, c'est qu'il y a une bonne raison, elle sont rincé de chez rincé, le pauvre il bache ca voile a chaque sortie.

Si tu veux du pas cher prend les mais attention elle absorbe l'eau comme des éponge ses voiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
steph294

steph294


Messages : 245
Age : 37
Localisation : plouharnel

Zebra Z2 ou Reactor3  Empty
MessageSujet: Re: Zebra Z2 ou Reactor3    Zebra Z2 ou Reactor3  I_icon_minitimeMer 29 Avr - 12:05

Citation :


Papaleth a écrit:
Z2 : elles ne sont pas loin du podium en compétition.

Tu confond pas avec les Z3 papaleth, les Z2 sont un peu "vieillissante"


j'avais des z2 et elle marchait du feu de dieux les z3 sont bcp plus chere mais aussi bcp plus perf mais je considere qu'elle ne sont pas vieillisante
car comme les vapor il y a eu plusieurs modif de faite et donc sous le meme nom z2 il a eu plusieurs série avec forcement des modifs apporté liée au retour des pilotes sponso
ma série de z2 etait la derniere a sortir juste avant la z3 et j'avais deja certaine chose qui se rapporte a la z3 donc tout depend de quelle année elle sont mais c'est pas tjs vrai

apres les vapor les premieres serie etait loin d'etre top, voile très fragile et j'en ai vu bon nombre exploser meme les secondes serie etait pas tjs très fiable mais je ne suis ni pour l'un ni l'autre des constructeur car moi a la différence de toi ben je n'ai jamais eu de voile a moindre coup donc je juge les performances et j'ai voler avec les deux

je dirais plutot qu'il faut voir et essayer y'a rien de mieux car certains pilote ne prenne pas soin de leurs matos qui a un an alors que d'autre apres 5 ans est proche du neuf
j'avoue que trop de gens démolise les zebra kite alors que ce sont de très bonne voile il n'y a pas que peter lynn dans la vie

mais avant tout guillaume fais toi plaisir les voiles c'est une chose mais tu connais ton matos qu'en allant rouler alors si tu roule très peu ba c'est comme tout tes voiles ne seront que le reflet de ton niveau et de ton expérience 
certain pilote on peut leurs mettre n'importe quoi dans les mains il maitrise et son des "extraterrestres" tu en croisera ptre un jour
mais il faut comparé se qui est comparable c'est tjs ca le mettre mots  flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zebra Z2 ou Reactor3  Empty
MessageSujet: Re: Zebra Z2 ou Reactor3    Zebra Z2 ou Reactor3  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zebra Z2 ou Reactor3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zebra 1
» bridage zebra
» a vendre zebra 12 M
» vends Zebra II 5m2
» Libre Zebra Z3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Les bons conseils-
Sauter vers: