LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Courses
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux

Partagez | 

petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxime

MessageSujet: petite question    Dim 27 Sep - 21:41

salut,

j'ai eu un peu de sponsors et je voullais savoir ce que je devais prendre  entre  une aile 9m² ou un aile de kite (comme je bâche beaucoup lol)
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth

MessageSujet: Re: petite question    Dim 27 Sep - 23:00

Salut, Maxime, 

tu pense à quoi comme 9 m2 et quoi comme aile de kite ? neuf ou occasion ?

Tu as quoi actuellement comme set ? 9 m2, c'est grand comme aile avec un char léger
Personnellement, j'ai roulé assez longtemps avec ma 7,5 century comme plus grande aile et ça le faisait bien. c'est pas parce que pour la première course de la saison, on a roulé ''à la limite'' de 4m/s qu'il faut trop t'équiper direct en très grande aile.
L'avantage si tu peux prendre une bordé-choqué, c'est qu'avec une seule aile, tu couvres une plus large plage de vent, mais généralement aussi, elles sont nettement plus chères.
YINYIN

MessageSujet: Re: petite question    Lun 28 Sep - 0:30

ET SURTOUT TU PILOTE PLU AVEC UN BORDER CHOQUER C TOUT TRANQUILLE !!!!

Il y a 2 écoles, ceux qui aime et ceux qui aime pas les B/C  pig

Si tu cherche une aile pour roulé sous la pluie c'est se qu'il te faut prendre (une B/C)

Voit sinon avec les  Ben qui utilisent les 2 ils seront de bon conseil.
Tomazi

MessageSujet: Re: petite question    Lun 28 Sep - 12:18

Surtout tu as quoi comme voiles actuellement?
La première priorité à ta place je crois serai de couvrir la plus grande plage de vent. Une BC couvre une plage plus large qu'une caisson, après tu peux aussi trouver des caissons pas trop chers d'occasion.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
maxime

MessageSujet: Re: petite question    Lun 28 Sep - 20:02

salut,
Pour le moment j'ai une 3,5² une 4,5² et une 6²( qui est au club)
Une d'occase me suffira largement
B/C je c'est pas j'ai jamais testé moi c'est pas spécialement quand il pleut c'est surtout que je bache beaucoup même quand il fait beau mdr
olive.14

MessageSujet: Re: petite question    Lun 28 Sep - 21:29

t’inquiète comme nous tous et comme je te l'ai dit beaucoup d'expérience .une B/C ne changera pas le faite de bâcher voir pire car pour la poser et la décoller vaut mieux être deux
Papaleth

MessageSujet: Re: petite question    Lun 28 Sep - 23:10

Allez, sois encore un peu plus précis sur tes ailes : je sais que ta 4,5 est une century I assez ancienne, mais les autres ? de voiles ''débutant''  ou ''intermédiaires'' ? quelle marque, quel type ?

je me demande sit tu ne devrais pas chercher en priorité une 2,5 intermédiaire pour les jours de vent, et une 7 ou 7,5 pour la pétole. Peut-etre des genre Zebra, pour que tu puisses les garder longtemps, au fil de ta progression.

Le bordé-choqué, c'est un pilotage un peu différent des ailes à poignées : je serais toi, j'éviterais de me disperser.
maxime

MessageSujet: Re: petite question    Mar 29 Sep - 19:30

3,5² c'est une zeruko (tribord (décathlon)) et ma 6² c'est une peter lynn "débutant"
Tomazi

MessageSujet: Re: petite question    Mer 30 Sep - 10:47

Effectivement 8/9m² caisson ouvert peut être intéressant, genre Yak, century 2, des voiles bon marché "assez" souples à piloter et résistantes. Il y a aussi les reactor III mais il me semble qu'en grande taille ce sont vraiment des veaux.
Mais si tu veux t'orienter vers du boudin n'oublie pas que ça n'aime pas trop être bâché sur le sable (explosage de boudin et ça coûte bonbon) et le décollage peut être technique. Pareil les emmêlements avec quelqu'un, pas simple à gérer car les lignes restent tendues. Le boudin pour moi a un confort et une perf indéniable dans les vent rafaleux donc souvent assez fort.
C'est quoi ton budget?
Le mieux reste encore que tu testes pour te faire une idée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Papaleth

MessageSujet: Re: petite question    Mer 30 Sep - 19:25

Sur PKnet, tu as F195 qui vend ses Zebra Z2 : si c'est dans tes prix, tu devrais regarder sa 6 ou sa 7 : malheureusement, ton aile 6 m n'est pas bien utilisable pour la compétition : une aile débutant, ça ne tire presque que vent de travers. Au près comme au portant, ç'est très compliqué et en 6m, c'est probablement super lourd en manoeuvre, donc l'aile du club, sur un parcours autre que 2 vents de travers, tu auras toujours les pires difficultés à l'utiliser, tu n'avanceras pas au près et tu bâcheras au portant.
Une bonne 6m, ça te mènera déjà loin. c'est peut-être plus utile pour toi qu'une 7 ou une 8.

En dehors des Zebras, tu peux aussi voir si Rafiki vend toujours sa yak 6m2 : une aile superbe avec laquelle personnellement j'ai pris énormément de plaisir, même par vents légers. Peut-Être un peu plus difficile à apprendre à piloter que la Z2, mais Yak ou Z2, ce sont des investissements pour plusieurs années Smile
maxime

MessageSujet: Re: petite question    Dim 4 Oct - 14:22

Tomazi a écrit:
C'est quoi ton budget
mon budget et entre 300 et 350€
Papaleth

MessageSujet: Re: petite question    Dim 4 Oct - 18:26

Pour les Z2, regarde là : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=42099.0
Lord-Gorax

MessageSujet: Re: petite question    Lun 5 Oct - 21:07

Maxime, il va y avoir bientôt un set complet de Yakuza à vdr sur PK, c'est l'occasion d'avoir un beau cadeau de noël en avance. L'annonce n'est pas encore en ligne, c'est Chmime F410 qui va la mettre. à suivre...

Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR

Papaleth

MessageSujet: Re: petite question    Lun 5 Oct - 22:35

Tu ne crois pas, Lord, que les Yaks demandent un peu plus d'expérience que les Zebra ?
Je les déconseillerais à un débutant en dessous de 6 m2 : jusqu'à 5, elles sont vraiment très réactives.
Alors que les Z2 me semblent plus homogènes sur tout l'éventail des tailles (mais je n'en ai eu qu'en petites tailles).
YINYIN

MessageSujet: Re: petite question    Lun 5 Oct - 23:23

Papaleth a écrit:
Tu ne crois pas, Lord, que les Yaks demandent un peu plus d'expérience que les Zebra ?
Je les déconseillerais à un débutant en dessous de 6 m2 : jusqu'à 5, elles sont vraiment très réactives.
Alors que les Z2 me semblent plus homogènes sur tout l'éventail des tailles (mais je n'en ai eu qu'en petites tailles).
T'a déja roulé avec des Z2 toi?????  lol!

Pour moi y a pas photo, yak beaucoup plus cool que les Z2 qui demandent toujours des réglages.

Pour avoir pas mal roulé avec celles de Olive, je peu te dire qu'elles sont capricieuse les bêtes.
Papaleth

MessageSujet: Re: petite question    Lun 5 Oct - 23:40

YINYIN a écrit:
T'a déja roulé avec des Z2 toi?????  lol!

Pour moi y a pas photo, yak beaucoup plus cool que les Z2 qui demandent toujours des réglages.

Pour avoir pas mal roulé avec celles de Olive, je peu te dire qu'elles sont capricieuse les bêtes.
Tu as déjà roulé avec des Yaks (pas des Yaks GT, des Yaks !) en dessous de 6m2 toi ???  lol!

Bon, OK, comme je le dis plus haut, je n'ai pas d'expérience des Z2 en grandes tailles, seulement des on-dit apparemment faux.

Alors, avec tout ça, qu'est-ce qu'on conseille à Maxime ?
En petites tailles -en dessous de 6m- je dirais bien des Réactor III, mais je n'en ai pas vu passer d'occasion ces derniers temps sur les forums. Le club de Vauville n'en vendrait pas pour acheter des border-choquer ?
Et au dessus, une Yak en 6 ou 7 m2 ? ou ?

En tout cas, acheter d'occasion et ne rien acheter sans essayer Smile
popeye 14

MessageSujet: Re: petite question    Lun 5 Oct - 23:48

en dessous de 6m , il me semble que miky vend sa bora en 3.7 ....et ça c'est de la balle Smile
YINYIN

MessageSujet: Re: petite question    Mar 6 Oct - 10:35

Perso je conseil plus une voile intermediaire style century reactor 2 ou 3 bora etc mais faut trouver .
Lord-Gorax

MessageSujet: Re: petite question    Mar 6 Oct - 19:55

J'ai eu des Z2 en 4.2 et 5.0, c'est pas des voiles pour débutant, je rejoins ce que dit Yinyin.
Quant aux yaks, je les trouve plus facile à dompter et plus sécurisantes que les Z2, sauf en petite taille, à éviter pour un débutant/intermédiaire.

Pour Maxime, il serait bon d'avoir un set homogène au lieu de s'éparpiller dans plusieurs marques différentes, maintenant qu'il a les bases, il lui faut de bonnes voiles pour progresser.

Pour finir, je conseille à Maxime de garder ses petites tailles pour l'instant, et d'investir dans une set homogène de 5 à 10 m2.

Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR

maxime

MessageSujet: Re: petite question    Ven 9 Oct - 18:58

merci beaucoup pour vaux conseille j'ai pris en note tous se que vous m'avez dit mais pour m’être
tous bien au clair on peux en parlais demain ?
Crocben

MessageSujet: Re: petite question    Ven 23 Oct - 11:09

Salut j'arrive tard sur ce post, désolé en plus je vais certainement encore un peu plus embrouiller l'histoire, je m'en escuse par avance.

1) B/C ou poignée? perso vous connaissez tous mon avis je suis passer a 100% de mon Set en BC et j'en suis très content, c'est Stable, puissant, plaisant a piloter (ce n'est pas pépère comme vous le croiriez) mais surtout on prend du plaisir a rouler dans toutes les condition même dans les vent bien pourri comme aux 4H de vauville et ca c'est je crois le plus important, on est pas la pour ce prendre la tete, mais avant tous pour rentrer chez soit avec le sourire. avoir un set composé de voile a poignée et de voile B/C n'est pas déroutant c'est juste une habitude a prendre et il faut un peu persévérer pour avoir les bon réflex. Apres il y a de bonne chance que tu adore ca et que tu ne veille plus d'autre chose. j'ajoute que les B/C sont vraiment l'avenir du Buggy, en France on a encore pas mal de retard la dessus, mais d'ici qq année nous serons tous passer la dessus.

Une occas en BC ne sera pas si cher et elle couvrira plusieurs taille de voile à poignée. apres il faut bien choisir et pour cela c'est Benjamin Bartholomeus qui pourra le mieux te conseiller.

a voir dans ozone Edge ou encore tu as la Peter lynn Fury comme nous (BenB en vend une je suis certain qu'il te fera un prix spécial Petit jeune ) 

la taille qui te sera la plus utile d'apres moi c'est la 9m2 qui vas pouvoir être utiliser pour toi dans des plage de vent allant de 10 à presque 18 noeud. elle pourrai presque remplacer tous ton Set Actuel

2) je suis aussi d'accord avec Lord quand il dit que maintenant Maxime doit faire évoluer son Set pour progresser. et c'est donc maintenant qu'il y a un choix a faire. 

Par contre attention si tu décide de passer en aile à boudin, elle sont fragile, mais une aile a caisson est fragile elle aussi par contre l'aile a boudin es plus facilement réparable qu'une aile a caisson sur le spi  par contre faut pas exploser le boudin, une fuite est réparable mais pas une enorme explotion, dans ce cas il faut remplacer le boudin et la c'est pas donné ! Il faut plutôt voir cela sous un autre angle, si tu casse ton aile a boudin qui couvre 2 ou 3 de tes aile a caisson, tu n'aura rien pour repartir, c'est le seul désagrément. 

3) si tu décide de rester encore un peu en aile a poignée je pense que ça vaudrai le coup de revoir ton set de voile en revendant ce que tu as et en achetant mieux  tout en complétant, et en effet les yakuza pourrai être un super support de progression, par contre ses voiles sont déjà bien veille (plus de 9ans) il faut donc absolument obtenir un bon prix.

Les Z2 je suis pas franchement convaincu pour toi... mais j'ai pas vraiment essayé donc mon avis n'est pas objectif

MessageSujet: Re: petite question    

petite question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1