LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Courses
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux






Partagez | 
 

 gp de vauville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le loup 50



Messages : 111
Age : 19
Localisation : Genêts

MessageSujet: Re: gp de vauville   Sam 23 Avr - 23:47

Merci papaleth mais je n'y avais pas pensé!
Tu as raisons pour ça.
Mais on remarque quand même un désintérêt de la compet pour certain je pense que le matos y est pour quelque chose!
Après j'ai jamais eu l'occasion de venir faire une course,mais j'aimerai bien essayé pour voir.
Après faudrait il instaurer un système de rating comme sur les régates entre les performances de chaque voiles/char?et ainsi même celui qui a du matos moin performant pourrait être compétitif vis à vis des gens qui ont du matos hyper performant.
Que dit la fede?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papaleth



Messages : 1350
Age : 65
Localisation : Denneville

MessageSujet: Re: gp de vauville   Dim 24 Avr - 0:17

La fédé ne dit rien et c'est pas la peine qu'elle s'en mêle : ça ne ferait que des embrouilles de plus clown

2 difficultés concernant ton idée de rating :
- comment définir le rating d'un équipement ? Si tu as un set d'aile réduit mais avec l'aile correspondant juste aux conditions du moment, tu as tout bon, alors que si les conditions correspondent à un trou dans ton set, tu as tout faux
- notre système de course n'est pas le même qu'en régate : généralement, en régate, tout le monde doit faire le même parcours. S'il y a plusieurs tours à faire, chacun fait le même nombre de tours et on mesure le temps. Nous, nous faisons des manches de 20 ou 30 minutes + le bouclage du dernier tour. On ne pourrait pas appliquer le coeff de rating simplement au nombre de tours, ni au temps. Et faire faire le même nombre de tours à tous les coureurs n'est pas possible compte tenu des écarts entre les performances. Tu as parfois des manches ou les premiers font une dizaine de tours alors que les derniers en bouclent péniblement un...Si tous devaient faire 5 tours, les premiers les boucleraient en 10' alors que les derniers y passeraient la journée... ou seraient éliminés car hors temps limite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benden

avatar

Messages : 304
Age : 39
Localisation : Denneville

MessageSujet: Re: gp de vauville   Dim 24 Avr - 0:57

En tout cas c'était sympa en temps que spectateur de voir toutes ces ailes en l'air et de rencontrer des pratiquants d'autres coins de la Normandie. On doit aussi se féliciter d'avoir nos pilotes normands aussi bien classés.
J'ai passé un super week end et je pense pas que les b/c enlève du mérite aux pilotes, aprés c'est aussi une question d'implication et de but visé dans la pratique, dans tous les sports c'est pareil, c'est pas parce qu'on a la même raquette que nadal que tu va défoncer fédérrer;  n'empèche que je suis bien content de pouvoir décoller et poser mon aile tout seul quand ça me chante d'aller faire une ballade solo sur la plage, c'est pour moi un gros frein à passer à la barre (bon le ticket d'entrée aussi).
Félicitation aux pilotes et à l'organisation; à mentionner l'initiative des cl7 de nettoyer la plage pour tuer le temps en attendant le lancement d'une manche le dimanche;, très bon esprit je trouve, et après tout c'est pour ça que je viens: pour profiter de la plage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riko78
Admin
avatar

Messages : 1508

MessageSujet: Re: gp de vauville   Dim 24 Avr - 12:23

crouggy a écrit:
je partage également l’analyse de papaleth . :up:
mais je trouve quand même que le niveau de performance des nouvelles ailes tue l'envie de faire de la compétition pour celui qui roule en vintage  alien
les b/c ont creuser un havre face aux ailes a poignées .

Et alors ? les havres ça se traverse lol!

_________________
Vive le vent, vive le vent, vive le Vendredi !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandiekitebuggy.superforum.fr
Micky

avatar

Messages : 270

MessageSujet: Re: gp de vauville   Dim 24 Avr - 13:07

ça se traverse bien à la BM surtout clown 


en dehors de tout esprit de grogne ou de revanche, ce serait bien plus stimulant pour tout le monde si on avait tous le même matos Cool mais la réalité est autre .

plus démotivé par le froid sur certaines courses que par mon matos un peu dépassé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocben

avatar

Messages : 2371
Age : 35
Localisation : Biville 50

MessageSujet: Re: gp de vauville   Dim 24 Avr - 14:24


Un peu de temps libre allé hop je me lance sur mon compte rendu de ce grand prix. Désolé pour le retard ;-)

Tous d’abords, quelques mot sur l’avant GP c’était pour moi un événement assez important puisque je me suis énormément investis sur l’organisation de ce grand prix depuis le début. Ce qui ma valu beaucoup de stress surtout les dernières semaines, pardonnez moi.

C’est incroyable de voir la quantité de boulot que ça représente: démarche administrative, recherche de partenaire, protocole de sécurité, recherche d’arbitre, communication, … et j’en passe. Heureusement que nous sommes une bonne équipe au club et que chacun met la main à la patte, on voit qu’avec de la volonté on arrive à de super résultats.


Vendredi
Pour moi le week end commence dès 7H45, je sors de la douche, je commence me barbouiller de mousse a rasé et j’entend 3 joyeux nordistes sous mes fenêtres… Mais qui voilà??? Mattuski, Steph DK et Hugo arrivent à la maison pour le café :-)

Un petit jus et quelque bavardage plus tard, il est l’heure de ce mettre au boulot. état des lieux d’entrée et prise des clés de la salle des fête / aller chercher les bouquets de fleur pour les 1er féminine / la presse du jours / aller au camping de vauville/préparation des inscriptions/ Inscriptions avec Benden … ect la journée ce termine à 19H30 par une petite bière devant le coucher de soleil à regarder les copains rouler et naviguer.



Samedi:
C’est le grand jour, nous sommes 28 pilotes en classe 8 et 26 en classe 7 ce qui est plutôt pas mal. La plage se découvre et on constate que c’est un véritable champs de mine. Le Directeur de Course essaye d’installer son parcours mais il ne peux utiliser la plus grande partie de la plage au sud de la cale de mise a l’eau, car c’est totalement impraticable (QUE DES TROU).
Il est contraint d’utiliser la petite partie au nord de la cale qui ne fait guère plus d’un kilomètre. Le DC arrive tous de même a poser un petit parcours, mais avec un vent de Nord ouest, la falaise aussi proche et tous les croisements qui vont se faire (remonté au vent / Décente au vent) il est très inquiet. Je test son parcours et lui conseil d’éloigner au maximum la bouée d’empannage vers la mer, ce qu’il fait avant de nous lancer.

1er départ, je suis en Chrono 15m2, je décide de me mettre en second rideau pour jouer la sécurité. Je sens que ça vas être l’hécatombe d’aile sur le départ, mais ça se passe plutôt bien.

Il y a énormément de croisement de priorité à droite, puisque tous le monde est obliger de tirer des bords aussi bien à la monté qu’a la décente.



Je remonte assez vite en tête de course avec tous de même quelques petites frayeurs, mais de belle bataille avec Mattuski. Dans la dernière décente au vent je suis 3ème et l’on se croise plusieurs fois avec Mattuski et Thierry Gibal (qui a 1 tour de retard) dans un croisement ils arrivent tous 2 à ma gauche et me doivent la priorité



Mais Thierry fait une erreur d’évaluation et l’on s’évite de justesse, ce qui me fait perdre pas mal de vitesse et qui m’oblige a refaire un bord. Mais à 30 m de la ligne d’arrivé on se croise a nouveau, et Thierry me laisse gentiment repasser devant, sauf que je ne comprend pas tous de suite et je perd à nouveau du temps, résultat le petit Matt passe par un trou de souris et me double de quelques centimètre à peine, sur la ligne d’arrivé. Quel FINAL pour cette manche !!




un peu plus tard dans la matinée une deuxième manche classe 8 est lancé, je pars a nouveau en chrono 15m2



Le vent a un peu plus tourné vers l’Ouest et l’on arrive à faire le parcours en 1 bords. La relance en sortie de virement de bord (au nord) est impressionnante.



au bout d’un ou deux tours, le peloton de tête se détache et juste derrière je suis au coude à coude avec Stephen pour la 4ème place, je suis plus rapide que lui, mais je n’arrive pas à passer correctement le gros empannage rapide au Sud du parcours. Ma trajectoire de sortie d’empanne est beaucoup trop large…



Apres quelques tours comme ça mon cerveau fait Tilt quand je vois Stephen juste devant moi trimer son aile avant l’entrée dans la bouée… Quel idiot je fais! jJ’ai oublié ça. Je l’imite et la ça vas beaucoup mieux, je double Stephen et au fur et à mesure des tours je creuse l’écart, je termine la manche 4ème, très content de moi.

La journée de course s’arrête là la marée remonte. Je suis 4ème sur le général

L’apres midi c’est bricolage, et réglage des chars, le soir c’est apéro conviviale autour de délicieux huitre de St Vaast offrent par un de nos partenaires.


Puis le repas un excellent Couscous ;-)
Retour au camping, un dernier verre avec les copains et au lit.

Dimanche:
Le vent n’est pas au rendez-vous, et il est plutôt orienté Nord Est (de terre) le directeur de course pose sont parcours, la plage est un peu plus belle au Sud.

Sans faire attention à l’heure je pars rejoindre Simon pour essayer le parcours et les réglages de ma chrono 18. Mais il est 10H30, l’appel pour le briefing est fait mais je n’entend rien avec le casque (et Simon non plus) nous nous rendons compte que le briefing est en cours alors que nous revenons en zone technique. Nous sommes très en retard. Le Jury nous sanctionne d’un point de pénalité ce qui est rageant sur le moment mais qui est tous à fait justifié on connaissait l’heure.

Les 4m/s réglementaires pour lancer une manche ne sont pas établis, la décision est prise de garder a disposition les classe 8 pendant 1H près à prendre un départ dès que possible et de laisser les Classe 7 libre.

Les pilotes de classe 7 ce lance pendant ce temps dans un nettoyage de la plage. Très beau geste de leur part.



Toute la journée nous allons attendre le vent et alterner les mises à dispositions entre cl7 et cl8. Malheureusement le vent n’arrivera jamais, et à 14H c’est fini tous le monde remballe un peu déçu.

Bilan du grand prix coté course: je suis juste au pied du podium dommage mais j’ai fais de mon mieux.


à la remise des prix, tous le monde est gâté les partenaires et sponsors on été généreux il y a des lots pour tous ceux qui sont là, et l’ACCH offre un T-shirt souvenir a tous les participants.




D’un point de vue organisation ce grand prix était cette un peu stressant, mais très enrichissant, et comme toujours il faut souligné le dévouement de notre équipe de bénévoles, car sans eux il n’y aurai rien.


Je remercie aussi notre jury et notre directeur de course qui ont fait la route pour venir jusque dans notre petit coin de bout du monde.

Enfin merci a tous les pilotes qui sont venu participer a ce grand prix et qui sont repartis avec le sourire apres ce beau week end.

Les derniers mots:
Ce compte rendu était long et bravo à vous qui êtes arrivé au bout ;-)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
benjaminF161



Messages : 171

MessageSujet: Re: gp de vauville   Dim 24 Avr - 15:24

le B/C c'est pas cher : une 12 m² qui coute 400 euro et qui couvre 3 ou 4 tailles d'ailes à poignées difficile de faire mieux : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/926857644.htm?ca=4_s

bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: gp de vauville   

Revenir en haut Aller en bas
 
gp de vauville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4H00 de VAUVILLE
» 4h00 de Vauville
» les 4 Heures de Vauville 2012 29 et 30 Septembre 2012!
» 24 et 25 Sept, 4H de Vauville -Normandie-
» 4 heures de Vauville 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: