LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Courses
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux

Partagez | 

Largueur automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rico

MessageSujet: Largueur automatique    Mar 30 Aoû - 17:00

Bon voila , après 3 ans d'utilisation , le retex est sans appel
Ca marche toujours

Le principe : une aile, un harnais ..entre les 2 un largueur manuel deja , mais couplé à un points d'attache au char via un auto-largueur.

Le fonctionnement:
Aile au sol , harnais coller au Q , s'attacher à l'aile , tirer l'aile , elle monte > systeme en tension (bah oui , l'aile tire sur le largueur , qui tire sur le harnais , dans le harnais "le boulet"

Systeme en tension , le pilote monte dans le char , se "clip's" au char : systeme automatique opérationnel

Le declenchement :
Par le fait de traction de l'aile au pilote , le pilote s'eloigne du point fixe (le char) cette distance est reglable , entre 0 et ... bah la distance maximum ..un certain DENIS voulant pouvoir etre encore attaché à l'aile , debout , pieds sur le peg ..je suis monté à 1.20 de distance ..
Cette distance nominal , est grossomodo au choix (j'avais meme concu une distance reglable en roulant (pour les cascadeur)
l'ideal est "la limite tolerable à la sortie du char .. le basin ne depasant pas les lateral (10/15 cm)

au dela de cette distance choisi , la la sequence de larguage automatique commence ..
prenons 10 cm ..au dela donc de ces 10cm de levé , le point fixe tire sur le largueur principal , separant donc , le harnais de l'aile .. (le pilote , en fait il a pas besoin d'avoir un cerveau , donc , le pilote yfait rien)

et l'aile se casse la gueule tout seule ..elle ne s'envole pas , croyez moi j'en ai fait plusieur fois l'experience , elle va se "chier"

cas suivant , pilote cascadeur
l'aile le sort du char , donc separation de l'aile , mais le pilote se tient au poignée .. bah c'est la que l'autolargueur rentre en jeux , apres avoir tenu le largage automatique , et que le pilote depasse la distance de cet autolargueur point de fix au char , bah il s'ouvre tout seul >> separant le pilote du char ..

C'est un alignement de 2 largueur l'un manuel (aussi) qui se retoruve tirer par un autolargueur plus resistant , mais par la distance donneé il s'auto ouvre et se separe du char ..
On se retrouve donc avec , un aile , un harnais et un char totalement detaché ..et ceux , sans aucune action du pilote .. en fait le pilote , il sert à rien .. lol

Cas d'une devente ou que le pilote en a marre et veux se reposé , si le pilote laisse tout le systeme en tension , le prince prendra cela comme une ejection , donc separation

Si la systeme est hors tension "voulu" , la deja separation du char automatiquement , mais sans se separer de l'aile ..
descendre en tension est aussi possible , en tirant sur l'autolargueur , qui lui ne tirera donc pas sur le largueur principal ..

QUESTION ?

Revenir en haut Aller en bas
rico

MessageSujet: Re: Largueur automatique    Mar 30 Aoû - 17:08

j'avais eu des question sur d'autre forum
http://ventcontreair.lebonforum.com/t323-largueur-automatique-manuel

l'invité , c'est moi lol , je suis souvent invité , j'ai trop d'amis

petit detail , certain vont sans doute VOULOIR ramener leur fraise .. je suis prenuer de toute critique , mais surtout de ceux qui l'ont deja utilisé , car j'en ai eu beaucoup qui ont critiquer sans jamais ne l'avoir vu , ou en l'ayant toucher 2 seconde ...

pi d'autre qui ont voulu faire les plus malin avec en le bricolant "à leur facon" , bah en regle general il se sont "cassé la gueule"

je vais pas faire mon matuvu avec se systeme , mais des nuits blanche à vouloir trouver un systeme indiscutable , et que j'ai surtout vendu à environ 50 utilisateur , je comfirme , parfois j'en ai pas super bien dormi , mais aucun largueur est parti avec un systeme aproximatif ..
les VRAI utilisateur eux , pourront en dire quelque chose ..
oui ce largueur je le connais bien , et ceux depuis 3 ans deja ..
par retex je me suis tres rapidement adapté au derive survenu notament à des char GT race à barre lateral haute ..

voila
il est criticable , mais par ceux qui l'utilise , les pinguin qui ont voulu le descendre sans jamais vouloir savoir comment cela fonctionne , j'en ai tout un rayon .

mais je sais qu'ici , les gens me semble pas trop con .. et surement au dessus de ce genre de gros con .. j'ai les noms

hesitez pas à vous renseigné , aupres de ceux qui l'utilise .. ca ne me pose pas de probleme ..

autre QUESTION ?
rico

MessageSujet: Re: Largueur automatique    Mar 30 Aoû - 18:02

AH  ! tout au debut , certain l'on trouver trop long , jai chercher des piste et j'en ai trouver , bricolage de barre de harnais, optimisation du choix de poulie, bref .. au plus court je passe à 12 cm entre la barre et l'axe de poulie ..

le poids , alors là , la barre dans le ventre sur photo certain l'on "trouver " trop lourd .. mais dans les mains , etrangement il est pas si lourd .. tout l'ensemble (donc largueur principal ET autolargueur ) 152 gr ..comme quoi ..

il est en alu donc oxidation (surtout quand il y en avais pas)
alors il est certain , que si il n'y a AUCUN entretiens , cela risque de moins bien marcher .. forcement
j'en ai recupere un totalement bloquer , suite à un entrtient tres proche du 0 ..  jamais ouvert , pas rincer ..
l'entretient se limite à un rincage à l'eau douce . un petit coup de brosse type brosse à dents et un coup de WD40 ou graisse silicon .. et la comme par enchantement ce largueur fonctionne tres bien.

cet entretient n'est pas obligatoire à chaque sortie . j'en sais quelque chose , j'ai fait des essais de non entretiens voulu , juste le passer sous l'eau sans brossage , ni produit . just tremper dans un sceau d'eau vite fait.
J'en ai un en viellissement ..(fixer à un kit biplace) saloprie , il s’oxyde pas ..
je suis en fait tres surpris par le modele rouge ..il a la peau dure.

Ce fameux largueur totalement bloqué je lui ai rincer la tete au vinaigre ..et ?? il refonctione .

les piece de rechange ? oui , forcement il y a usure ..mais j'ai fait en sorte que vous puissiez le faire vous meme , sans aucun frais ... et ceux qui en ont voulu faire l'experience  d'un changement suite à usure , pourront vous en parler aussi

j'ai fait en sorte que tout ces eleement interchangeable soit possible au plus pauvre , et au plus maladroit ...
le vla aussi le plan .. ce largueur , meme si il parait compliquer , est du simplicité enfantine ..et facilement customisable ..dans la limite de la fonctionnalité nominal , et je repond toujours au questionnement ..

un detail , des le debut ce largueur etait pratiquement le seul à repondre à la norme 52-503
Largueur kite-snokite
Utilisable dans le sable , dans la glace , et forcement dans l'eau ..
j'ai les resultat du labo d'expertise ..

et cela aussi ca en a fait chier plus d'un .. et lorsque l'on veux l'ouvrir en charge , bah il s'ouvre et pas qu'en tirant dans une direction ...

voila , si certain ont des question , je suis dispo , le demo , certain en ont vu quelques unes .. et ce n'etait qu'au debut .. 3 ans deja ..rhooo merde
Franssooaa

MessageSujet: Re: Largueur automatique    Mar 30 Aoû - 19:09

largueur nickel, indispensable pour mes roulages. Un peu d'entretien de temps en temps, il ''vieillit" bien
rico

MessageSujet: Re: Largueur automatique    Mar 30 Aoû - 20:25

Et de la a dire qu un debutant ne doit pas utiliser un harnais..bah ce largueur serais presque la a en prouver le contraire  je connais 2 petit jeune qui roule en automatique  bha ils aprehende moins l alongement des bras ..et par automatismes  ils lachent les poignées  , donc largage auto 100%..il suffit juste de regler la bonne longueur.
rico

MessageSujet: Re: Largueur automatique    Mar 30 Aoû - 21:53

Le vrai pb de ce largueur ? Des gens qui ne l ont pas compris.. qui ne se sont pas approprié  ce largueur..mais certain l on fait... et eux ..ils le connaissent. ..  de la contre pub , par méconnaissance,  par ancienete a la non utilisation a ce type de système. ..
qui ont pris ce systeme pour une usine a gaz. .et pourtant si simple d emploi  ... 

les intéressé  se feront connaître  .. et je leur expliquerais de vive voix   en direct ou au tel ..et je ne suis pas avare  d infos ....
3 ans ..et oui je suis tres fier de ce système. . Mais il faut savoir se mouiller.. pas comme ceux qui vous vendent des ailes , des harnais..
j ai contacter des distributeurs. .ils voulaient  que je leur en fasse cadeaux.. a 20 euros poulie holt ouvrante fournis..meme pas en reve.., ces largueur sont proteger suite a brevet ..assurer europe.. mais je ne le vendrais pas au premier venu...du live
rico

MessageSujet: Re: Largueur automatique    Mer 31 Aoû - 12:46

c'est ca le renouveau ..les "vieux "sont rester sur leur largueur manuel ..

FAUT PAS S'ATTACHER quand on debute ? bah les temps changent ..le VLA le plan .. aile BC/ char ultra light , harnais ergonomique , mais le largueur .. que du bricolage , type snablock qui s'ouvre pas, ou des largueur sous charge qui n'aime pas le sable , et qu'il faut bricoler ..
je parle meme pas des poulie non captiv type arminator ou prodigie

les wishar , les poulie ..ca n'empeche surement pas de se faire sortir comme une merde , et le pire c'est aussi le 2e em effet kiss cool , l'aile peut tres bien en redonne un 2 eme coups .

Avec des automatisme , le larguuer auto , on bouge pas du char , le vla aussi le plan
rico

MessageSujet: Re: Largueur automatique    Lun 7 Nov - 13:32

YINYIN

MessageSujet: Re: Largueur automatique    Lun 7 Nov - 15:11

rico

MessageSujet: Re: Largueur automatique    Lun 7 Nov - 15:26

realisation de Jackoll
rico

MessageSujet: Re: Largueur automatique    Ven 9 Déc - 11:32

il m'en reste ;-)
rico

MessageSujet: Re: Largueur automatique    Ven 24 Mar - 16:51

prochaine etape faire un essais sur une sorte d'emerillon plus petit sur rouge

apres fin de l'histoire ..
rico

MessageSujet: Re: Largueur automatique    Ven 8 Sep - 17:37

La , prochain essais sur barre universelle TOTEM de chez Kite attitude pour aile BC
Largueur manuel ET manuel/automatique
rico

MessageSujet: Re: Largueur automatique    Ven 8 Sep - 17:56

j'en ai d'autre pour crochet de harnais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Largueur automatique    

Largueur automatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1