Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 4 heures de Vauville

Aller en bas 
+4
olive.14
Riko78
Tomazi
Papaleth
8 participants
AuteurMessage
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

4 heures de Vauville Empty
MessageSujet: 4 heures de Vauville   4 heures de Vauville I_icon_minitimeDim 16 Oct - 23:03

Une nouvelle belle édition des 4 heures !

La météo nous annonçait un vent de sud 15kts et pas de pluie en fin de matinée et début d'après-midi.

Pour le vent, elle avait à peu près raison. Pour la pluie, elle est revenue un peu plus vite que prévu...

Avec une basse mer vers 14h, le départ est prévu à midi : bien le temps de venir à Vauville et de retrouver pas mal des habitués, dont certains pas vus depuis longtemps, et de regretter quelques absences : Olive'family, Popeye, Sam, Micky, Yinyin, Rico78,...

Le parcours est plus court qu'à l'habitude : cette année, on voit la bouée sud de la ligne de départ.

Tout le monde part en big foot, craignant les zones de mou habituelles : erreur, avec ce parcours moins sud, presque tout est dur et bien trempé. Seuls Hugo au bout de quelques tours et Matt, un peu plus tard, prendront le temps de passer en lentis et en profiteront pendant tout le reste de la journée, la plage ne séchant pratiquement pas.

Je pars en vapor 6,5 et je vais la garder pendant toute la course. Bien toilé, je n'aurais pas pu prendre plus grand, surtout pour tenir 4h, mais comme le vent est presque dans l'axe de la plage, il faut de la puissance au près comme pour redescendre dans l'autre sens.

Bon départ, mais je me fais vite passer par un mur de sonics noires et bleues et par Tomazi, en vapor une taille au dessus, comme d'habitude  Laughing

Pendant 2 heures, je vais le voir me dépasser régulièrement touts le 5 à 6 tours et nous nous croisons parfois de très près : nos ailes ont eu quelques velléités de se faire des bisous à deux reprises, sans heureusement s'enlacer trop étroitement.
Ensuite, je ne l'ai plus vu autant : je l'ai appris ensuite, il a cassé, changé d'ailes, repris plus grand pour finir en beauté... 

Avec ce parcours moins grand qu'à l'habitude et sur lequel tout le monde tire des bords dans les deux sens, les croisements sont nombreux et il faut prévoir ses trajectoires et anticiper celles des autres. Mais soit je me suis habitué, soit après quelques temps, il y avait toujours quelques pilotes arrêtés pour rendre l'exercice plus facile.

Après 2h1/2 de course (environ, je crois...) le vent est monté d'un cran et a été un temps nettement plus rafaleux : pendant deux tours ça a été vraiment chaud pour moi et les virements ou empannages rapides lors de rafales bien sportifs. Mais il est redevenu ensuite plus régulier, accompagné d'une petite pluie qui nous a accompagnés pendant toute la dernière heure.

Là, avec mon aile en permanence mouillée, les manœuvres passaient plus difficilement : je bâche plusieurs fois à la bouée sud, lestant mon aile de quelques grammes supplémentaires de sable.

Et, 10' avant la fin, dans un vent molissant, c'est à la bouée nord que mon aile se pose et refuse obstinément de redécoller... je vois passer Tomazi, qui tourne comme une horloge -ayant sorti sa 9,4- et arriver Hugo et quelques autres, beaucoup d'ailes étant posées un peu partout sur le parcours. Après avoir bataillé pour tenter de repartir, je me résous à arrêter là. Bien crevé : 3h50 à tirer des bords, c'est un bon exercice Very Happy

Rangement sous la pluie, rinçage du char, remise des prix, douche, retour sur Denneville pour rentrer ce matin vers Paris : quelques courbatures souvenir sont encore bien présentes.

Un grand merci au club et à tous les bénévoles pour cette course toujours aussi réussie, avec sa bonne ambiance dans ce site splendide de Vauville.
Et un bravo tout particulier aux deux coureurs dont c'était la première course : boucler un tour dans ces conditions est prometteur pour la suite de leur carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

4 heures de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 4 heures de Vauville   4 heures de Vauville I_icon_minitimeLun 17 Oct - 0:33

Une très belle conviviale, beaucoup de plaisir à rouler, rarement une endurance aura passé aussi vite.
4 heures de Vauville 110

Un petit parcours avec vent sud changeant obligeant à rester concentré tout le temps pour adapter les trajectoires, pas de temps mort.
4 heures de Vauville 310

Très content de voir que chaque année des pilotes viennent d'aussi loin et c'est source de retrouvailles et de rigolades.
Des jeunes pour qui c'était leur "1ère", bravo à eux pour leur persévérance.
Énorme merci aux bénévoles du matin au soir qui nous en mis plein les mirettes et le bide.

Pour ma part, les 2 premières heures, j'étais bien dedans en 7.8 avec les BF à 1 bar en fight avec BC, jusqu'au drame : je pète une ligne à la bouée nord lors d'un empannage un peu sauvage. J'apprendrais à ce moment là que j'étais 3ème. L'heure suivante j'enchaîne les erreurs pour finalement me décider à passer en 9.4 et là je me fais les BC un par un sous la pluie Wink J'ai eu beau gueuler au pointage "n'arrêtez pas je les remonte tous" ça ne l'a pas fait!
Quelques croisements un peu chauds où il manque peu de se faire boujou en char, par contre les voiles ont fait des frottis régulièrement.
4 heures de Vauville 4h_vau10

De très bonnes sensations dans certains bords en largue avec un empannage long au bout voile au dessus de la mer.
4 heures de Vauville 510

Seul bémols, 4 voiles qui ressemblent à des serpillères, matos bien dégueu mais vite oublié.

Bref j'ai kiffé Smile

4 heures de Vauville 4hvauv11


Dernière édition par Tomazi le Mer 19 Oct - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

4 heures de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 4 heures de Vauville   4 heures de Vauville I_icon_minitimeLun 17 Oct - 10:55

Merci pour le CR sun
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

4 heures de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 4 heures de Vauville   4 heures de Vauville I_icon_minitimeLun 17 Oct - 19:10

sun bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
Cian

Cian


Messages : 80
Age : 22
Localisation : Paris/Surville

4 heures de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 4 heures de Vauville   4 heures de Vauville I_icon_minitimeLun 17 Oct - 19:56

Salut !!!
J'ai passé un super moment pendant cet journée, merci !! J'aurai de supers souvenirs de ma première course, de mon premier tour lol!  ! j'étais super content d'avoir passé la galère du louvoyage, ensuite ma voile était bien remplie de sable et d'eau après avoir bouclé mon tour Very Happy  j'ai dû arrêter, j’aurais bien continué  Crying or Very sad .
Je vous mets quelques photos !!
4 heures de Vauville Mini_499940Kite2


4 heures de Vauville Mini_286725Kite1


Dernière édition par Cian le Mer 19 Oct - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lescharlatents.com/
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

4 heures de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 4 heures de Vauville   4 heures de Vauville I_icon_minitimeLun 17 Oct - 22:29

sun
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

4 heures de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 4 heures de Vauville   4 heures de Vauville I_icon_minitimeMar 18 Oct - 12:57

Toutes les Photo, Info, Video, Classements sont en ligne sur : http://www.acchvauville.fr/ACCH/Evenements_et_courses/Entrees/2016/10/15_4H_de_Vauille_2016.html

Bon Visionnage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

4 heures de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 4 heures de Vauville   4 heures de Vauville I_icon_minitimeMar 18 Oct - 21:24

Nikel merci mon chef!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

4 heures de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 4 heures de Vauville   4 heures de Vauville I_icon_minitimeMer 19 Oct - 10:29

Cian, merci pour les photo par contre il faut réduire leur taille a 640 pixel de large pour ne pas exploser la mise en page du forum.
Quand tu utilise l'outils uplod Photo du forum: 4 heures de Vauville Captur11

Tu as un menu déroulant ou tu peux choisir la taille:
4 heures de Vauville Captur12

sinon bravo a toi pour ta course, on a tous commencé comme toi et louis a faire peniblement un tours sur les 4h de Vauville.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
samlpirate

samlpirate


Messages : 718
Age : 50
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

4 heures de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 4 heures de Vauville   4 heures de Vauville I_icon_minitimeMer 19 Oct - 11:14

GEO tu est une GROSSE TAPETTE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cian

Cian


Messages : 80
Age : 22
Localisation : Paris/Surville

4 heures de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 4 heures de Vauville   4 heures de Vauville I_icon_minitimeMer 19 Oct - 16:20

Crocben a écrit:
Cian, merci pour les photo par contre il faut réduire leur taille a 640 pixel de large pour ne pas exploser la mise en page du forum.
Quand tu utilise l'outils uplod Photo du forum: 4 heures de Vauville Captur11

Tu as un menu déroulant ou tu peux choisir la taille:
4 heures de Vauville Captur12

sinon bravo a toi pour ta course, on a tous commencé comme toi et louis a faire peniblement un tours sur les 4h de Vauville.

A+
C'est mieux la ?
Merci pour le tuto de pro !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lescharlatents.com/
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

4 heures de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 4 heures de Vauville   4 heures de Vauville I_icon_minitimeMer 19 Oct - 16:38

Non la c'est trop petit on vois rien, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Cian

Cian


Messages : 80
Age : 22
Localisation : Paris/Surville

4 heures de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 4 heures de Vauville   4 heures de Vauville I_icon_minitimeMer 19 Oct - 17:31

Crocben a écrit:
Non la c'est trop petit on vois rien, lol
Tu cliques dessus. Au moins y'a un côté positif: ça utilise pas trop l'espace du serveur  Rolling Eyes silent
Revenir en haut Aller en bas
https://lescharlatents.com/
Contenu sponsorisé





4 heures de Vauville Empty
MessageSujet: Re: 4 heures de Vauville   4 heures de Vauville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 heures de Vauville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 heures de Vauville 2013
» 4 heures de Vauville 2012
» 4 Heures de Vauville 2014
» [Photo] 4 heures de vauville 2009
» Les 4 Heures de Vauville 2010 | 18 & 19 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: