Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Grand prix de hermanville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Grand prix de hermanville Empty
MessageSujet: Grand prix de hermanville   Grand prix de hermanville I_icon_minitimeMar 28 Mar - 19:53

Grand prix de hermanville Affich12

les 25 et 26 Mars 2017 s'est déroulé le premier grand prix de la saison. Il a réuni 22 pilotes venus de toute la France. 

Le Samedi 25 Mars les conditions météo ne nous ont pas permis de courir car le vent atteignait 30 à 35 noeuds combiné à une plage pas très grande.

Grand prix de hermanville Img_4612

Notre directeur de course a préféré ne pas nous laisser prendre le départ pour notre sécurité.

Grand prix de hermanville Img_4611

Pendant ce temps les classe 7 qui roulait avec nous ont pu rouler et ont validé 3 manches. 

Dimanche 26 Mars, le vent est bien plus propice pour lancer notre classe. Nous allons donc partir pour 3 manches d'affilées afin de rattraper notre retard. Le vent avoisine les 10/12 noeuds je roulerai donc avec ma Sonic 15m2.

Grand prix de hermanville Img_4810

C'est la surface de voile idéale pour moi dans ce vent, ce qui me permet de faire les 3 premières manches en 2ème position et de finir à chaque fois 2ème. Je suis à quelques centaines de mètres de Julien Pazzaia (alias Flexi juju) et même si parfois j'arrive à remonter un peu sur lui, je ne parviens pas à le dépasser. Après 3 manches nous faisons une pause afin de laisser la classe 7 rouler une manche supplémentaire. 

Grand prix de hermanville 17436010

Puis nous reprenons la course. Plusieurs pilotes tentent de sortir des voiles de 18m2 pour remonter au classement. Je fais le choix de rester en Sonic 15m2. Je prends un départ un peu moins bon que les 3 manches précédentes mais dès le premier tours je retrouve ma place de second.

Julien et moi creusons doucement l'écart avec le reste des pilotes. Puis sur une sortie de  manoeuvre, Julien ne relance pas comme il faut et je profite de l'occasion pour le doubler. Je me retrouve en tête de la course. Le vent faiblit et je suis avantagé par rapport à lui.

Grand prix de hermanville Img_4710

Je termine cette manche à la première place avec un grand sourire, très fier de ma performance du week end. 

Je termine donc sur la 2ème marche du podium et prend de l'avance sur le classement général de la saison.

Grand prix de hermanville Img_6510
Grand prix de hermanville 17434810

Je voudrai féliciter Louis Gallis Maxime et Romaric nos jeunes pilotes, qui ont participé a ce grand prix, et les encourager pour la suite.

Grand prix de hermanville Img_4610

Je tiens à remercier notre directeur de course Carole Man qui a réussi à satisfaire tous les pilotes tout en nous gardant en sécurité. Je remercie aussi le club du CVLH et ses bénévoles qui ont organisé cette compétition. 

Comme toujours, je tiens aussi à remercier mon sponsor viwanda.de qui m'aide et me soutient dans ma passion. 

retrouvez les  photos de Dominique Neuville sur : https://goo.gl/photos/pRZjVvaGRed4CLyw6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Grand prix de hermanville Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de hermanville   Grand prix de hermanville I_icon_minitimeMar 28 Mar - 23:23

Bravo, Ben, belle course !
Revenir en haut Aller en bas
samlpirate

samlpirate


Messages : 718
Age : 50
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

Grand prix de hermanville Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de hermanville   Grand prix de hermanville I_icon_minitimeMer 29 Mar - 5:05

J'adore la photo de Romaric en train de manier sa barre avec délicatesse !!! Very Happy .
Merci pour toutes ces photos , merci au bénévoles et à notre club d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand prix de hermanville Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de hermanville   Grand prix de hermanville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand prix de hermanville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Bretteville
» Grand Prix cl8 de Marck
» Grand Prix Lestrevet
» Grand prix Gravelines 12 et 13 mai 2018
» GRAND PRIX D'OMAHA BEACH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: