LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Courses 2018

Météo sur les spots Normands
Clubs locaux







Partagez | 
 

 Finale Ligue 2017 Bretteville

Aller en bas 
AuteurMessage
Tomazi

avatar

Messages : 1702
Age : 35
Localisation : Rouen

MessageSujet: Finale Ligue 2017 Bretteville   Lun 15 Mai - 12:19

Avant un CR plus en images des copains, quelques mots.
Merci au DC bien sympa, le club de Bretteville, la Ligue et particulièrement les bénévoles des différentes clubs et pilotes pour cette belle journée réussie.
Malgré des prévisions pessimistes, on a fait 2 manches, la 2ème dans un vent light. Tout le monde a dû chopper des coups de soleil.
11 pilotes cl8.
J'étais super content de revoir les copains, ambiance farniente.
1ère manche en 7.8/BF j'en ai chié, me suis dit "oulà c'est dur la reprise".
2ème manche en 13,4/lenti, "ah ça revient, je ne suis pas si out"
Bravo à copain Ben qui a survolé la saison. Dédicace à Crouggy, bravo pour sa très belle 2ème place. Mayeul toujours bien présent.
Nos 3 jeunes ont bien progressé durant l'année, bravo à eux.
En espérant qu'on soit plus nombreux l'année prochaine Smile


Dernière édition par Tomazi le Jeu 18 Mai - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Papaleth



Messages : 1387
Age : 66
Localisation : Ver sur mer

MessageSujet: Re: Finale Ligue 2017 Bretteville   Lun 15 Mai - 20:47

Bien belle journée effectivement ! et le plaisir de revoir les uns et les autres (même si quelques grands absents : SAM, Yinyin, Popeye...Sad)

Mais pas du tout la même vision de la course qu'Antoine...

A la première manche, en 7,8/lentis, ja fais les 3 premiers tours en me faisant passer par Antoine sur le bord de haut de plage mais je le reprend au retour en bas de plage mouillée/collante : vive les lentis Very Happy 
Une petite baisse de régime au 4ème tour : je ne le passe pas au retour et il creuse un peu l'écart, sans que je puisse le reprendre dans la dernière remontée. je termine 5ème, pas mécontent de ma course.

A la seconde manche par contre, je pars en 11,4 mais mal réglée : elle ne tire pas, je me fais laisser sur place par les pilotes en 9,4 et les manœuvres sont hasardeuses surtout dans le vent molissant. Je dévente à l'empannage à la bouée sud juste avant l'arrivée des premiers et je met un peu de temps à repartir. Comme le vent est visiblement trop faible pour que le DC relance une manche de mini4, je décide d'essayer de terminer mon dernier tour, même s'il est à peine entamé. Je làche un peu de freins et ça repart un peu mieux. 
Le vent molissant encore, je mettrai un bon bout de temps à boucler ce tour, mais je profite des molles pour continuer à régler mes freins et je parviens à finir... Bravo au DC et aux pointeurs pour leur patience ...

Merci aux organisateurs, DC, bénévoles, club,... : toujours un grand plaisir de pouvoir rouler ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomazi

avatar

Messages : 1702
Age : 35
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Finale Ligue 2017 Bretteville   Jeu 18 Mai - 12:59

1ère et dernière course de ligue de la saison pour moi après ma longue blessure hivernale.
Après un départ sous la flotte à Caen, j’arrive vers 10h30 sous un beau soleil Manchot. Les copains sont déjà là, ah !!! que c’est bon de revoir les tronches. Après une inscription express (2min à tout casser) un peu de bricole sur le char et je file sur la plage.

Déjà la marée permet de rouler un peu, je teste la 9,4 que je repose assez vite, trop optimiste le bonhomme. Puis je roule en 7.8 légèrement surtoilé mais je me dis que le vent va baisser.
1ère manche : Après une hésitation à partir en 6.5, je garde la 7.8. Comme j’ai eu écho que la plage était à trou, j’ai laissé les BF pas trop gonflé. Je prends le départ derrière Ben mais rapidement Mayeul me passe. Impossible à le rattraper.


En plus tous les réflexes ne sont pas encore là, je prends des caps et trajectoire moisies à la remontée, je perds beaucoup de temps. Crouggy me passe tranquille avec son nouvel essieu de la mort et voilà que le vétéran à cheveux blanc Papaleth vient me chatouiller aussi. Pendant plusieurs tours, à la descente, je le reprends mais à la remontée j’arrive pas avec l’impression d’impuissance.


Je commence à comprendre que si je vire bouée nord plus proche de la mer, je suis beaucoup plus sur du sec et donc perd moins de temps. Je teste, ouf ça marche, je finis tout juste devant Papaleth qui m’aura bien mis la pression.

Après un petit échange avec Mayeul, je me grouille de monter les lentis, 12min top chrono. Entre temps le vent baisse fortement, je grée la 13,4 dans le doute si je fais le bon choix en voyant Ben directement prendre sa 17m. Top départ.


je suis au basque de Ben et Mayeul que je passe assez rapidement. Arrivé à la 1ère bouée, Ben ne m’a rien pris et Mayeul et le reste de la troupe loin derrière, ohh !!! Au bouclage du 1er tour, Ben merde je me faufile malgré qu’avec nos grosses baleines de bâches, ça ressemble un peu de la capoeira (du fight tout lent en l’air sans se toucher).


Pendant ce temps, d'autres vivent la course à leur manière Smile


Trop surpris, je me dis que je vais me faire pourrir rapidement. Il me repasse une fois à un virement trop large mais je le repasse bouée suivant et avec mes relances plus rapides je le distance un peu. Bon joueur Ben me prévient du nombre de tour qu’il reste. J’ai juste le temps de prendre un tour à Mayeul le 3ème avant de finir tout content d’avoir gagné face à Ben avec le niveau qu’il a maintenant et son top matos.


Voilà beaucoup d’efforts pour venir mais une très bonne journée amicale et conviviale. Super organisation de la ligue et du club. Merci aussi aux photographes pour ces bons souvenirs.


Podium du jour


Les champions de l'année


Une ligue bien vivante


Rendez-vous aux ailes de Bretteville.
Pas mal de photos ici : https://drive.google.com/drive/folders/0B6JN_nPkn5_fMHJMQmMyMUxGQkk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Finale Ligue 2017 Bretteville   

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale Ligue 2017 Bretteville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pitroipa jouera avec rennes mercredi en demi-finale de la coupe de la ligue
» Tirage des poules de Ligue 2017 - 2018
» 1/4 de finale
» Matchs truquées
» DHR Poule B sprint final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: