Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Empty
MessageSujet: Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid   Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 16:34

Salut,
Je serai à Caen samedi soir donc dispo pour une session dimanche matin autour de Caen genre 10/13h
BM 11H30 coef 31 (attention on change d'heure dans la nuit)
Le vent prévu commençant NO pour finir N 15/20nds. Risque de flotte assez faible.
Je ne voudrais pas trop aller loin donc l'idéal serait Ouistreham et surtout Franceville qui est une top plage pour tirer jusqu'à Cabourg.
Si du monde de motivé je suis prêt à tirer jusqu'à Vers sur Mer pour rejoindre Papaleth.

Sinon pour les amateurs d'exploration et d'aventure habiles avec leur voile, j'ai une idée de raid à Franceville. Aller vers la pointe de la baie de l'Orne, rentrer dans la baie avec un passage sûrement délicat (hein tu te rappelles Oliv' Wink ), à la base faire 200/300m de route pas fréquentée puis prendre un chemin assez large pour rejoindre l'école de kite. Le vent nous le permet sans trop se galérer. Il faut juste faire gaffe à la route qui ne doit pas trop être fréquentée à cet endroit et certains arbustes montent un peu donc bien resté voile au zenith

Le tracé
Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid France10

La bascule plage/route
Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Rte10

Fin route et le chemin qui commence
Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Che10

pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Empty
MessageSujet: Re: Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid   Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid I_icon_minitimeVen 27 Oct - 8:47

je viens de voir les prévisions enfin du N/O .je suis chaud patate .heu par contre ton raid sur le chemin  je  connais pas .et on arrive au club de kite et on leur fait coucou ? j'ai déjà vu des voiles dans les buissons épineux je voudrais pas que ça m'arrive  Sad .on ce donne rendez vous a Franceville ou Cabourg .a Franceville au centre de secoure c'est plus facile avec les buggy que au club de voile
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Empty
MessageSujet: Re: Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid   Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid I_icon_minitimeVen 27 Oct - 8:56

pour rentrer dans la baie de l Orne faut juste ne pas rentrer comme un bourrin Tomazi   mdr.une session mémorable a ce pisser dessus . on était nombreux ,on avait un super vent ,des kiteux, des épies en beton et pour finir l'estuaire de l' orne ou Tomazi nous a fait un bain de boue. malheureusement on a pas de photos ou mieux des vidéos  Sad   et je crois que c'est la dernière fois que j'ai rouler avec Papy
Revenir en haut Aller en bas
mac_murfy

mac_murfy


Messages : 244
Age : 42
Localisation : ouistreham

Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Empty
MessageSujet: Re: Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid   Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid I_icon_minitimeVen 27 Oct - 12:43

Du coup j'hésite, j'avais prevu une sortie kitesurf à franceville dimanche!

Ton raid Tomazi, c'est faisable, surtout que ce sera marée basse pour rentrer dans la baie, le truc c'est qu'il vaut mieux prévoir des lignes courtes, voir très courtes, pour limiter les risques de voile tombant dans les broussailles épineuses Laughing ou les bagnoles sur les 300 mètres d'asphalt... comme tu dis il faut avoir un bon niveau pour faire tout le tour sans embûches, (ça risque d'etre un peu rafaleux selon wind guru) je pense qu'il vaut mieux etre en poignées par contre.
Revenir en haut Aller en bas
mac_murfy

mac_murfy


Messages : 244
Age : 42
Localisation : ouistreham

Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Empty
MessageSujet: Re: Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid   Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid I_icon_minitimeVen 27 Oct - 12:46

Oliv: si tu as une vieille zebra qu ne se vends pas, c'est le moment de se lancer dans le raid de Tomazi, si ça tombe dans la broussaille, ce sera pas la sonic, et tu auras eut le mérite d'avoir essayé ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Empty
MessageSujet: Re: Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid   Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid I_icon_minitimeVen 27 Oct - 14:08

mac_murfy a écrit:
Oliv: si tu as une vieille zebra qu ne se vends pas, c'est le moment de se lancer dans le raid de Tomazi, si ça tombe dans la broussaille, ce sera pas la sonic, et tu auras eut le mérite d'avoir essayé ... Very Happy
tu viendrais avec nous ? ci on y arrive faut une caméra  bounce apres une veille voile c'est pas con  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Empty
MessageSujet: Re: Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid   Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid I_icon_minitimeVen 27 Oct - 16:27

Ouai Oliv j'étais dans la technique du "je vais voir.... oups! y a un gros trou de 3m ou gros champ de vase." Je ne sais plus si y avait Papi pas jusque dans la baie il me semble. Par contre y avait Stéphanie.
Si la route est trop tendue on peut plier les voiles et tirer. Au contraire je garderai de la ligne pour justement chopper un vent haut plus laminaire.
Pourquoi jusqu'à l'école? bin parce qu'une fois là on peut plus faire grand chose. pour regagner la plage c'est pas long mais bien mou sur 100m vers le nord. Au pire on pose les voiles plus loin et on revient chercher les chars.
Mais oui pour le faire il faut de toute façon un vent assez stable.
Pour le rancard je préfère Franceville, ok pour le centre de secours.

Sinon moins fun une autre idée d'exploration même si la baie doit bouger...
Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Baie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
mac_murfy

mac_murfy


Messages : 244
Age : 42
Localisation : ouistreham

Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Empty
MessageSujet: Re: Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid   Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid I_icon_minitimeVen 27 Oct - 19:56

olive.14 a écrit:
mac_murfy a écrit:
Oliv: si tu as une vieille zebra qu ne se vends pas, c'est le moment de se lancer dans le raid de Tomazi, si ça tombe dans la broussaille, ce sera pas la sonic, et tu auras eut le mérite d'avoir essayé ... Very Happy
tu viendrais avec nous ? ci on y arrive faut une caméra  bounce apres une veille voile c'est pas con  Idea
Oliv: c'est un défi intéressant ou vous ne risquez pas de vous ennuyer c'est sûre!! mais j'avais déjà prévu une session kitesurf depuis 2 jours auparavant déjà... à moins d'un désistement de dernière minutes... par contre petit coeff, et donc bande de sable mou (haut de l'estran) pour un billard il aurait fallut coeff 80 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Empty
MessageSujet: Re: Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid   Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid I_icon_minitimeVen 27 Oct - 20:35

laisse tomber le kite Mac murfy . mais je pensais prendre de longues lignes pour passer en bas du chemin .de toute façon je prendrais ce qui me reste car j'ai vendu une paire avec les voiles  geek
du coup samedi ou dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Empty
MessageSujet: Re: Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid   Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid I_icon_minitimeVen 27 Oct - 20:43

Moi je viens dimanche, demain je bosse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Empty
MessageSujet: Re: Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid   Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid I_icon_minitimeSam 28 Oct - 0:15

ok je vais essayer de rouler sur deauville pour me faire la main
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Empty
MessageSujet: Re: Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid   Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid I_icon_minitimeSam 28 Oct - 0:24

Putai. va faloir que je voie si y a moyen car je change les chambre ce week!!! Si c'es fini vous me ferai peu etre!!!
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Empty
MessageSujet: Re: Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid   Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid I_icon_minitimeSam 28 Oct - 12:12

YINYIN a écrit:
Putai. va faloir que je voie si y a moyen car je change les chambre ce week!!! Si c'es fini vous me ferai peu etre!!!
tu viens et puis c'est tout !!!!!! bounce les chambres peuvent attendre pas le vent  applaus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid Empty
MessageSujet: Re: Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid   Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de Caen dimanche 29/10 idée de raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plage autour de saint malo
» Dimanche 19/06 près de Caen
» cross de Caen
» Un squatteur de Caen...
» nouveau à Caen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Les rendez-vous du week-end-
Sauter vers: