LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
21 OCTOBRE 2018
COURSES 2018-2019
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux

Partagez | 

Ligue Hermanville 25 mars

AuteurMessage
Papaleth

MessageSujet: Ligue Hermanville 25 mars   Dim 25 Mar - 22:43

Ca n'était pas vraiment mon jour...
La météo avait raison : un peu de bruine sur la route en arrivant, mais rien de bien méchant. 
Par contre, un peu plus de vent que prévu en début de matinée, et pas chaud, ce qui donne une impression renforcée.
Quelques absents, mais Matt est venu en famille et Sébastien vient compléter l'effectif Normand de l'année.
Je prépare la 6,5 la 7,8 et la 9,4, mais compte tenu de l'humidité ambiante, je les mets en sacs plastique après les avoir préparées.
Brieffing. Tout le monde n'est pas vraiment prêt mais les classe8 partent en premier et départ dans 5'.
Je décide de prendre la 9,4. Le temps de mettre mon casque, de sortir mon aile du sac, je quitte la zone technique au top départ, mais je suis loin d'être le dernier. Je passe la ligne de départ quasiment en même temps que Sébastien, en Combat 7,quelquechose. Je suis bien toilé et nous passons la manche à batailler, mais il prend la tête au dernier virement la bouée Est, et je n'arriverai pas à le rattraper avant la ligne d'arrivée. Je termine 5ème, content de cette bonne bourre.
Mais la suite va être moins bonne.
Seconde manche après un break pour laisser passer une petite période de pétole. Je pars pas mal, toujours en 9,4 , bien toilé. et je suis à nouveau dans les 5 premiers. Mais après quelques tours, j'arrive à la bouée d'empannage alors qu'Olive et Romaric ont leurs ailes à terre en sortie de virage. Je pense pouvoir passer sur les lignes d'Olive qui a l'air bien planté, mais juste quand je passe, sa voile décolle légèrement et je dois m'arrêter en catastrophe : papillon, enmélage - un bon bout de temps pour repartir. Seule consolation, en 9,4, je suis bien, bien toilé et une fois reparti, ça roule fort. Mais trop de temps perdu et je fini 8ème.
Troisième manche : je pars vraiment bien, lancé, presque au top départ. Résultat, je suis encore avec le paquet de tête à l'empannage, avec quelques bordé-choqué devant et Sébastien qui vient de me passer. Je prend large pour sortir près de la bouée, mais je le rattrape en fin de manœuvre et n'arrive pas à éviter son aile... Encore toutes mes excuses, Sébastien... Le temps de redémarrer, les autres sont loin. Je n'arriverai à repasser que Louis et, dans le dernier bord, Micky. 7ème...
Mais en dehors de ces fautes, une bien belle journée de roulage, de vent, d'amitié : merci au club et aux bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 25 mars   Lun 26 Mar - 12:40

Une CDL bien sympathique malgré le froid et la grisaille. Un peu de difficulté pour ma part de toiler au plus juste, j'ai souvent été trop optimiste mais j'ai tenu.
Seb' m'a gentiment mis la pression à la 2ème manche et j'ai bien aimé le départ de la dernière bien groupé.
Même s'il est relou, c'était cool de voir le père Math'. Very Happy
Merci au CVLH et ses bénévoles pour cette chouette journée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Tomazi

MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 25 mars   Ven 30 Mar - 12:51

Un peu en retard mais petit CR de la journée.
Arrivée bien matinale avec le changement d’heure ça pique. En plus le ciel est bien bas, il fait 8° et il crachine légèrement. Il faudra mettre les voiles à l’abri entre chaque manche.
10 pilotes inscrits dont 2 surprises Mat’ family et Seb’ qui sont là, cool !

Avant le briefing je pars tester en 11,4 ça tire un peu et les bâches sont très froides, je prépare la 9,4.
Briefing légèrement en retard mais express, nous sommes les 1er, top départ 5min après, un certains nombres de pilotes n’ont même pas de voiles de sortie mais bon c’était le programme, ça grogne un peu. Carole a ajouté une chicane cool même si elle ne sert pas à grand-chose au début.

Donc à la 1ère manche le départ se fait un peu clairsemé, Ben et Mat’ partent et me sème rapidement. Je roule assez seul. Ben me prend 1 tour à la fin.

Le vent a un peu baissé sur la fin, heureusement qu’on est parti vite car la manche qui suit pour les speed est vraiment galère.

2ème manche. Je prends cette fois la 11,4 je pars moyen juste derrière Crouggy et Romaric. Je les double assez rapidement (merci les lentis). Je suis légèrement sur toilé ça me ralenti par moment mais parfois c’est bien d’en avoir sous le capot. Je surveille la distance avec mon poursuivant Crouggy sauf qu’en milieu de manche je vois qu’il vient de se faire déposer par Seb en Combat qui vient assez vite sur moi. Ça me collera la pression jusqu’au bout mais je tiens bon.

3ème manche. Tout le monde est bien chaud, le départ se fait groupé, je suis dans le fond, c’est sympa à voir.

Le milieu du peloton dont Seb s’emmêle à la 1ère bouée, j’en profite pour me faufiler. Il repartira loin derrière moi. Le vent monte d’un coup de quelques nœuds je suis à la rue en 11,4. Je mets un peu de temps à doubler Romaric et Crouggy et la manche se joue à ma capacité à tenir complètement à la rue.

Je finis 3 à chaque fois, 3ème au général, une bonne journée agréable grâce au CVLH et ses bénévoles. Belle victoire de mon pote Ben devant Mat’. Les jeunes se sont bien battus également à chaque manche.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 25 mars   

Ligue Hermanville 25 mars
Page 1 sur 1