LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
21 OCTOBRE 2018
COURSES 2018-2019
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux







Partagez | 
 

 4 h Vauville 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
YINYIN

avatar

Messages : 2814
Age : 37
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

MessageSujet: 4 h Vauville 2018   Dim 23 Sep - 13:21

Bon je m'y colle le premier!!!

Reprise du char pour moi après 3 ans d'absence, les conditions météo n'étant pas vraiment positive je me réserve un droit de non participation si météo mauvaise.

Celle-ci n'ayant pas voulu s'améliorer, mon envie de voir les copains et de rouler l'emporte, je me dit qu'il y aura bien un créneau même minuscule pour faire un tour.

Tout le long de la route il pleut et en arrivant à Vauville, plus de pluie mais pas de vent non plus!!!

Bisous aux copains, inscription puis je prépare tous et descend sur la plage. La tente est montée juste au moment où la pluie arrive a petite gouttes.

Briefing puis vient un long moment d'attente pour presque tout les pilotes à poignées, la pluie redoublant et le vent aussi. 

Seul Tomazi enchaîne les tours en Vapor.

Une petite accalmie et je décide de sortir la 3.5m² avec 10m de lignes (vent fort à ce moment) mais je ne ferai que quelques mètres car le vent tombe très vite. Olive lui est parti sur le parcours en 2.5m² et mettra 1h à faire 1 tour (bravo à lui pour sa persévérance).

Plus beaucoup de pilotes sur le parcours, le vent passe presque de terre et il ne reste que 1h de course à peine. Je ne suis pas venu pour rien et je vais pas laisser Olive s'en sortir comme ça  Very Happy .

Je prend mon courage à deux main et sort la 6.9m² pour tenté de faire un tour.
Ça part bien et je me retrouve vite à la bouée sud avec quelques bonnes claques dans les rafales. Je me dit à se moment qu'il faut que j’enchaîne et fasse au moins 2 tours. Mais à la décente, mon aile fini au sol (bien humide) grâce à une mole. Impossible de repartir, l'aile est trop lourde!!! Je fini à pieds les 200 m qui me sépare de la ligne d'arrivée et la passe sur mon char pour validé mon tour.

Au final, fin de la course (sauf pour Tomazi qui refait un dernier tour).

On range tous sous la flotte (car oui elle ne s'est jamais arrêtée).

Remise des prix et à ma grande surprise, je monte sur le podium à la 3ème place, Olive en 2 et Tomazi logiquement à la première (pour le classement en poignées).
Classement à barre: 1 Freddy, 2 Géo, 3 Crocben

(merci pour les deux classements au club de Vauville ça fait toujours plaisir)

Ce ne fut pas une édition des plus agréable mais tout le monde à pris du bon temps dans cette météo capricieuse.

Merci au DC qui nous a fait un super parcours avec 3 chicanes et moi j'adore ça  Very Happy.

Une grosse pensée pour les bénévoles qui ont dû se geler les miches toute la journée. Merci à eux.

Merci au club de Vauville pour la course, le double classement barre/poignées et l’accueil.

Big up à la Olive' familly de m'avoir accueilli dans Dédé pendant ma panne de voiture qui a bien voulu redémarrer au bout d'une heure (je sais toujours pas ce qu'elle a, elle a bien démarrer se matin  scratch).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papaleth



Messages : 1415
Age : 66
Localisation : Ver sur mer

MessageSujet: Re: 4 h Vauville 2018   Dim 23 Sep - 15:29

Merci, Yinyin pour to CR et bravo pour ta persévérance !
Ta bagnole ? elle voulait juste rester à Vauville pour retrouver less copains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YINYIN

avatar

Messages : 2814
Age : 37
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

MessageSujet: Re: 4 h Vauville 2018   Dim 23 Sep - 18:34

Papaleth a écrit:

Ta bagnole ? elle voulait juste rester à Vauville pour retrouver less copains...

En fait, il y avait le message "défaut antivol électronique"  et je pense que ça vient de la clé qui n'a pas dû aimer l’humidité de la journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olive.14

avatar

Messages : 2798
Age : 49
Localisation : Deauville

MessageSujet: Re: 4 h Vauville 2018   Lun 24 Sep - 9:57

comme dit Yinyin il a pas arrêter de pleuvoir . c'est dommage ça devait étre une belle fête avec beaucoup de pilotes a poignées et tous les jeunes de France étaient présent .quand j'ai vu mon Yinyin partir ,j'ai pas voulu le laisser seul j'ai donc sorti une voile .ma 2.5 est montée donc je partirais avec et tant mieux c'est la plus petite a faire sécher .me voila arriver dans les deux chicanes bon je roule en mode pépère tranquille mais je roule. a 200 mètres de l'autre bouée il y a plus de vent .c'est hallucinant a la zone technique ça déboîter fort et là plus rien . c'est bon de devenir vieux " tu prend ton mal en patience " je fais des bords terre / mer. je me rencompte que j'avance de 10 mètres!!!!!!! houa!!!!! je vais pas rentrer a pied je vais pas rentrer a pied je vais pas rentrer a pied et je fini pas rentrer .j'étais chaud pour repartir avec une aile plus adaptée mais la pluie ma définitivement calmé . je pensais avoir la coupe de la combativité mais non c'est celle de la deuxième place  mdr. c'est dommage pour tous les copains qui ont fait le déplacement et pour certain leur première course et tout les jeunes seul Louis a bien roulé et Romaric a fumé la jante . Merci au club et aux bénévoles sous cette pluie .super bon repas le soir mais on a pas traînés pour aller ce coucher au sec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomazi

avatar

Messages : 1745
Age : 36
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: 4 h Vauville 2018   Lun 24 Sep - 10:42

Les copains ont bien résumé la course.

Tout d'abord gros bravo aux bénévoles du club sur le pont tout le weekend (y compris dès le vendredi et avant) pour nous offrir un beau weekend malgré une météo dantesque, c'est eux les champions. Super parcours avec 3 chicanes qui change complètement la course, finit la monotonie.


Bravo aussi aux copains pour qui s'étaient le come back et aux nouveaux jeunes et moins jeunes de s'être déplacés et accrochés à vouloir rouler, franchement c'était compliqué avec vent très changeant en force et direction. Les copains sont venus malgré tout de très loin comme Calpas, Freddy, Geo, Dimitri... Aussi pas mal de pilotes en poignées ça fait plaisir, comme quoi les 4h c'est véritablement une conviviale populaire.
Il a plu quasi non stop de samedi 8h à dimanche fin de matinée, je crois n'avoir jamais vu ça sur une course.

Pour ma part, j'étais content d'avoir pu me chauffer les poignées (et une côte aïe) vendredi à Bretteville avec Crouggy et Lord sous le soleil et un bon ouest fort mais rafaleux. Parti en Vap 2.8 je me fais quelques frayeurs sur des rafales je baisse en reactor 2.2, c'est plus safe mais malgré tout sympa, 54km.


J'enregistre un 76km/h en max. On croise 2 copains de kite2ouf.


Pour les 4h, evidemment ceux qui ont montent les lentis, la plage est un billard et qu'on devine, restera humide. J'ai comme souvent un peu d'entretien à faire rapidos juste avant...


Après le briefing, le vent monte j'attends qu'il se stabilise à quelques minutes du départ, je lève 7.8 mais je fais des sauts sur place! Heureusement Benden m'aide à poser et je repars en 5.4.



Au bout de 20min le vent monte d'un coup je suis surtoilé complet, je fais un bord descendant pied au sol, vent arrière côte à côte de Dimitri qui fait pareil.... Je passe en 3.8 c'est parfait j'enchaîne les tours pendant un bon moment.


Après 1h de course, le vent rebaisse, change de direction. Je décide de reprendre la 5,4 un peu mouillé mais au bout de quelques tours, ce n'est pas assez, je lève la 7.8. C'est un peu sport mais ça passe même si la moyenne est bof, d'ailleurs le nombre de chars baisse sur le circuit.


Mais la pluie et quelques bâchages vont avoir raison d'elle, ce qui fait qu'à 100m de la ligne d'arrivée impossible de la lever, je finis le tour en mode trottinette pensant arrêter au bout de 3h de course.
Au pointage on m'indique que j'ai le même nombre de tours que Ben, ça me remotive, Cian m'aide à lever ma 5.4 en torchon. Bouée sud j'ai cru que j'arriverai jamais à repartir mais ça l'a fait pour boucler l'ultime tour.
Suis content je tout donné, aucun regret, 4ème au général, 1er poignée.


Bravo à Geo pour sa super régularité et 2ème place bien méritée et Freddy qui a roulé à l'aise avec toujours une bonne moyenne toujours impressionnant à voir. 2 speed courageux dont un finit 3ème au scratch!


Le calvaire après la course a continué pour ranger les affaires sous la flotte... et tout caler dans le coffre dimanche matin avec un taux d'humidité dans la voiture rarement atteint.
Mais bon, super weekend. J'étais tellement rincé chaque soir, que mes apéritifs ont été très light Smile


Dernière édition par Tomazi le Mer 26 Sep - 0:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Riko78
Admin
avatar

Messages : 1512

MessageSujet: Re: 4 h Vauville 2018   Lun 24 Sep - 11:45

Hello Les loulous,

Pour un retour à Vauville depuis... je ne compte même pas... j'étais parti super motivé de paname bounce en me disant que ça allait le faire et qu'on allait pouvoir malgré tout rouler entre les gouttes.

Mais bon... il en fut autrement lol. J'ai pas voulu sortir mes vieilles yaks qui au bout d'un tour se seraient transformées en serpières volantes cry ... du coup je suis resté au paddock et j'ai aidé Cian à démêler ses nouvelles lignes.

C'était très cool de revoir les copains notamment ceux que je n'avais pas revu depuis presque deux ans

Bravo aux courageux qui ont bien roulé Goood malgré les conditions et surtout un :up: BIG UP à l'organisation applaus , à tous les bénévoles de l'AACH qui ont fait de cette conviviale un très bel événement cheers

Je reviendrai :papy

_________________
Vive le vent, vive le vent, vive le Vendredi !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandiekitebuggy.superforum.fr
Tomazi

avatar

Messages : 1745
Age : 36
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: 4 h Vauville 2018   Mer 26 Sep - 15:20

Classements et photos ici : http://www.acchvauville.fr/ACCH/Evenements_et_courses/Entrees/2018/9/22_4H_de_Vauville_2018.html

Un autre CR mais dans La Presse de La Manche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Crocben

avatar

Messages : 2438
Age : 36
Localisation : Biville 50

MessageSujet: Re: 4 h Vauville 2018   Jeu 27 Sep - 15:03

un peu plus calme donc moi aussi je m'y colle au CR.

Cette année s'annonçait pas mal niveau participation mais niveau météo c'était vraiment pas terrible. En tant qu'organisateur de l'événement c'est rageant et stressant surtout que plus nous approchions de l'événement plus les pilotes menaçais de se désister. au final nous étions 19 pilotes Classe 8 ce qui est très bien. 



à l'heure du briefing, pas de vent je prépare l'Aéro V2 18m2 pensant faire quelques tours avec, mais à peine décollé j'ai très vite sentis qu'il fallait la poser (il ne restait que 3 min avant le départ) je demande a Math 50 de me la plier pendant que je sors la 10m2 avec BenB. 

Je fini par prendre le départ avec 2 minutes de retard. Il pleut mais aucun effet sur la voile la pluie perle dessus et elle ne mouille pas (quel bonheur), apres 30 minutes de course je me dit que faire 4H dans ces conditions ca risque de pas la faire et j'hésite pendant au moins 1H a m'arrété ou a prendre une bonne pause pour me réchauffer. 



J'ai régulièrement des galère, la voile se comporte mal je foire beaucoup de manoeuvre... je me dit que je suis fatigué et que je suis un boulet, en réalité je découvrirai le lundi pourquoi... (voir plus loins dans le commentaire)

Finalement apres 1H40 de course je lâche l'affaire, je m'arrête voir les copain a la bouée sud je replie l'aile (qui était relativement sèche) et me fais raccompagner en Quad. 

Je mange un morceau, je prend une douche chaude et je retourne sur la plage, ca fait environ 1H que j'ai arrêté, Freddy et Geo s'arrête a leur tour, ils n'en peuvent plus. Tomazi qui a bâché juste avant l'arrivé fini par bouclé son tour. il va a la cabane de pointage voir ou il en est dans le pointage on lui annonce que je suis devant lui mais dans le même tour, bilan il repart pour me passer devant. :-)

Le podium Barre


le podium poignée



Je suis content que le classement Poignée et Barre vous ai plu, le but étant de remotiver les pilotes poignée a participer. le paris est tenu.

Le dimanche il y a eu 14 pilotes malgré l’avis de grand frais. Nous avons complètement changé le format de course, pour éviter les risques d’accident. Thibault notre directeur de course, a crée un nouveau format de course, un système de contre la montre: nous avons grée 2 MC2 avec des voiles de 4,5m2 et nous les avons fait tourner sur un petit parcours en chronométrant les pilotes. Apres 4 passages; nous avons établi un classement. Les pilotes étaient très content d’avoir pu tester ce format de course. 

Merci aux pilote et aux bénévoles courageux pour cette édition pluvieuse des 4H de Vauville

retrouver l'album photo des 4H sur: https://photos.app.goo.gl/MYgTcvbHKwKJTruY6


APRES LA COURSE:
J'ai utiliser pour les 4H 1 seul aile, plus la 18 m2 avant la course, sauf que quand j'ai mis la tente dans la soute du camping car elle a inondé la 12 et la 15m2... bilan j'avais 55m2 de voiles a faire sécher... heureusement que mon garage est grand


J'ai voulu regardé pourquoi ma 10m2 se comportait mal... j'ai tous de suite compris en regardant les lignes... j'avais un frein 10 cm plus court que l'autre, une simple erreur au moment ou j'ai réglé la barre quand je l'ai tester avec les V2.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4 h Vauville 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
4 h Vauville 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial 2018 et mondial 2022
» 4H00 de VAUVILLE
» 4h00 de Vauville
» les 4 Heures de Vauville 2012 29 et 30 Septembre 2012!
» 24 et 25 Sept, 4H de Vauville -Normandie-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: