LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
21 OCTOBRE 2018
COURSES 2018-2019
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux

Partagez | 

Ligue Hermanville 21 octobre

AuteurMessage
Papaleth

MessageSujet: Ligue Hermanville 21 octobre   Lun 22 Oct - 23:22

Tous les sites météo nous prédisaient un vent très faible.
Mais samedi Ben nous transmet un message de Carole : "La course est maintenue : on a eu du vent toute la semaine dès que la marée a commencé à descendre, même quand il n'y avait rien d'annoncé."

J'arrive tranquillement quand la mer commence à descendre, mais le vent n'est pas encore là... Pas une ride sur la mer, pas un pavillon qui frétille...
Petit à petit, les uns et les autres arrivent et nous nous préparons doucement, au cas où, une très légère brise commençant à se lever. Seul parmi les inscrits, Antoine n'est pas là.

Brieffing à 14h, report d'1/2 heure, puis encore d'1/2 heure, et là, c'est OK, les 4m/s sont là, Nord, légèrement Ouest : départ Classe 8 dans 5', pour 15' de course.

Comme c'est vraiment très léger, je prend ma Vapor 11.3 : j'ai gardé mes Big foot et la plage va pas mal coller, ca ne passera pas en 9,6.

Départ moyen et je vois rapidement Crouggy, Sebastien et Ben prendre la tête. Bonne bagarre avec Romaric, souvent un peu plus rapide que moi, mais je le passe dans l'avant dernier tour et il ne me rattrape pas : belle course, souvent un peu sous-toilé mais quand même tonique. Ben termine premier suivi de Crouggy et de Sébastien, loin devant moi.

Les classe 7 partent. Je profite de cette pose pour aller passer en lentis.
Les Mini 4 se mettent sur leur grille de départ, mais le vent a un peu molli et leur départ tarde. Carole finit par les lancer, mais les arrête au bout d'1/2 tour : ça ressemblait plus à de la course à pousser les chars qu'à du char pour ceux qui avançaient.

Second départ, même conditions de vent. Je pars bien mais vite derrière le même trio de tête. Au bout d'un tour ou deux, je vois Crouggy arrêté au milieu du bord  vers Colleville, se débattant avec son aile. J'apprendrai plus tard qu'il a cassé son bout de bordé-choqué. Il devra rentrer à pied et changer de barre pour la suite. Je me bagarre assez longtemps avec Louis. Il me passe et je le repasse plusieurs fois jusqu'au moment où, voulant virer très vite après la bouée de Colleville, il dévente, son aile tombe avec ses lignes de part et d'autre de la cabane de pointage situé en entrée de ligne. J'assure la fin de la manche et termine 3ème, n'ayant aucune chance de rattraper Ben et Sebastien, et les suivants étant assez loin derrière.

Les Classe 7 repartent, les Mini 4 refont un essai aussi peu concluant que le précédent et nous partons pour une 3ème manche, avec toujours environ 4m/s.

Très beau départ : au moins 6 chars passent la ligne pratiquement ensemble. Ben, Crouggy, Sébastien et Romaric prennent la tête mais à l'empannage d'Hermanville, Crouggy a un nouveau problème et plante son aile en sortie de virage. Je décide de le contourner sans tenter de passer à son vent. Mais je ne pousse pas assez loin et pour ne pas passer sur ses lignes je dois prolonger trop mon vent arrière. Mon aile ne tient pas, tombe en papillonnant... Je met pratiquement un tour à repartir. Et deux de mes empannages suivants sont également chaotiques : je me sais dans les profondeurs du classement et coupe la ligne d'arrivée en même temps que Jean-Christophe, mais avec un tour de retard sur lui et 3 tours de moins que Ben... 8ème Sad et je redescend 5ème au général.

Lavage du matériel, rangement, distribution des prix, papote : il fait nuit quand je quitte le club. Heureusement, je n'ai pas besoin de rentrer sur Paris le soir même...

Très belle journée au total avec du soleil, du roulage, des potes, des nouvelles têtes : un très grand merci au club et aux bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
olive.14

MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 21 octobre   Mar 23 Oct - 8:36

comme dit Papaleth c'était pas gagner sur le papier et même sur la plage mais Carole y a cru et elle a bien fait .3 manches de faites ,des nouveaux copains et des anciens sont là sous un beau soleil .génial même ci j'ai merdé grave a la dernière manche bounce merci au club et au bénévoles  cheers
YINYIN

MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 21 octobre   Mer 24 Oct - 12:27

Comment revenir avec la banane chez soit!!!!

Super journée pour moi même si j'ai bien galéré à la première manche avec le manque de vent.

J'ai prit les départs bien derrière tout le monde pour être tranquille et j'ai rouler sur le parcours juste pour le plaisir sans problème majeur donc c'est cool.

Une bien bonne course de ligue avec pour une fois du soleil et un vent de mer (pour Hermanville Wink ).

Merci au club, aux présents, aux bénévoles et à Carole. (et Totor pour les photos Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue Hermanville 21 octobre   

Ligue Hermanville 21 octobre
Page 1 sur 1