|
|
| Auteur | Message |
|---|
rico

| Sujet: Home made le "RINOXX" Lun 15 Mar - 20:06 | |
| Ce matin un copain m'as demander quand je commençais mon bugg .......heu ...... bientôt aujourd'hui ce n'est qu'un début 16 heure je me lance , allez hop c'est parti ,je monte au grenier recup des barre en stock (merci mon JJ et merci une brocante dessin .. réflection et hop , c'est parti  je coupe à fur et à mesure  coupe encore  allez .. même joueur joue encore , je me permet une fantaisie  sur le timon , il me reste à faire tourner une pièce, pour la jonction fourche et l'usinage de la partie haute en arrondie .. des goussets viendrons aussi la procédure pour la soudure ... ça j'ai ... merd... deja 17 heure ps :merci à YO pour ... l'aide 
Dernière édition par rico le Mar 16 Mar - 9:19, édité 1 fois |
|
 | |
tantho

| Sujet: Re: Home made le "RINOXX" Lun 15 Mar - 22:39 | |
| mdr euh si t'as 5min tu peux m'en faire un bon ba ya plus qu'a attendre le reste mais çà commence bien |
|
 | |
rico

| Sujet: Re: Home made le "RINOXX" Jeu 18 Mar - 11:06 | |
| Le timon est souder ....à l'arc ... un léger  phénomène de vrillage sur la partie haute ...mais ca reste correct un bon coups de nettoyage à la meule et j'y collerais des gousset cache misère ah ... au fait  , comment faire pour donner un peu de brillance ?? sans trop astiquer pendant des heures sur 1 mm carré ??? je voudrais le faire à la perceuse  . La fourche je me penche dessus , avec de la recup ... je vais faire quelques croquis .. pour voir dans quel "styyyylle" je vais faire cela ...peut être dans le même esprit que le timon .. avec "fantaisie" à voir les premières photo .. en brute de pomme je vais peut être coller des goussets je suis trop bon en soudure ...  l'effet vrillage  soit je démonte .. soit j'y colle un coup de presse .. un de-vrillage (il parait que ça se fait ) .je verais le comportement en roulage avant ...  Je me penche sur la fourche , en croquis ..je vais resté sur l'idée de barre en 20 double ..comme le timon avec "fantaisie" |
|
 | |
rico

| Sujet: Re: Home made le "RINOXX" Jeu 18 Mar - 13:11 | |
| Le croquis de la "futur" fourche ....... ma CAO à moi Soit carré soit triangle  je vais faire un essaie en forme triangle...... moins agressif ... |
|
 | |
rico

| Sujet: Re: Home made le "RINOXX" Ven 26 Mar - 13:51 | |
| La suite .. la fourche sera du modèle double .. comme le croquis , le modèle triangle . Je part de ça   et pis ça aussi , le support de roue et de pegs (que les plat)  découpe  et il me reste cela , qui fera les (après découpe) "fantaisies" qui feront office de maintient entre les 2 cadres  Là ,le poste à souder est HS ... donc Je vais devoir en acheter un autre  je peux pas finir mon timon .. je le .....poli .. j'y recollerais quelques point , histoire de bouché les petits trous , et apres viendrons les goussets   apres verif le poste va etre reparable ..saletée de resistance la fourche sera ""peut etre "" souder ce week-end  |
|
 | |
rico

| Sujet: Re: Home made le "RINOXX" Sam 27 Mar - 18:53 | |
| on m'as prêté un poste .. ça avance .. tranquille les barres de la fourche  ca soude  ca commence à ressembler à quelque chose  toujours en "brute de pomme"   |
|
 | |
YINYIN

Messages: 1302 Age: 30 Localisation: La où la pétole et la pluie sont....
 | Sujet: Re: Home made le "RINOXX" Dim 28 Mar - 9:11 | |
| |
|
 | |
tantho

| Sujet: Re: Home made le "RINOXX" Dim 28 Mar - 12:38 | |
| Jolie aussi, mais euh question, t'as pas peur qu'au final ton char soit trop lourd? |
|
 | |
rico

| Sujet: Re: Home made le "RINOXX" Dim 28 Mar - 17:59 | |
| les goussets sont soudé (du 3)  un bon coup de meuleuse y feront pas du mal .... j'ai opté pour non pas 8 goussets mais 4 .. couvrant 2 liaison de barre .Pas de gousset sur les fantaisies  j'ai pas toucher la fourche .. pas tant que j'ai mon tube (liaison potence/fourche) je vais rester sur une possibilité de mettre la roue devant .. au milieu... les pegs iront derrière L'écartement entre les 2 ""fourche" sera de 40 ... la taille d'une douille de 30 j'ai 2 /3 idées sur la liaison fourche/ tube .. à suivre (je ne veux pas etre limité en direction maxi Après nettoyage du garage , je me suis fait un petit montage au sert joint .. histoire de voir "à quiqqq qu'ca'r'semble"  je verrais si je met les 2 "fourche" en parallèle ou en décalé .. idem pour les fantaisie de fourche parallèle au sol ... ou à l'angle droit "sur les fourche" .... comme j'ai déjà mon peter et mon flexi ... ca urge pas . Pour le poid ... je verrais bien ... j'y petterais des coup de perceuse pour l'alléger  |
|
 | |
tantho

| |
 | |
rico

| Sujet: Re: Home made le "RINOXX" Dim 28 Mar - 19:14 | |
| |
|
 | |
marco

| Sujet: Re: Home made le "RINOXX" Dim 28 Mar - 19:31 | |
| Salut
Pourquoi tu tu utilise des tubes en double pour ta poutre et ta fourche ??? |
|
 | |
rico

| |
 | |
rico

| Sujet: Re: Home made le "RINOXX" Lun 29 Mar - 9:16 | |
| Pour les latéraux je sèche un peu .... ceux de JJ , j'aime bien .. différents ..... Je vais devoir trouver une idée ... je cherche du violent .. bourrin ,à la "rhinocéros"
Pour le LOGO le rhinocéros met plais beaucoup ... le RINOXX ?? (pas trop rhino) le RICOCINOXX ?? (ca fait jurassique .. ) Bref .. une idée ?
Un LOGO aussi ... une idée ? |
|
 | |
YINYIN

Messages: 1302 Age: 30 Localisation: La où la pétole et la pluie sont....
 | Sujet: Re: Home made le "RINOXX" Lun 29 Mar - 18:37 | |
| |
|
 | |
|