Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 9 mai - Ouistreham

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

9 mai - Ouistreham Empty
MessageSujet: 9 mai - Ouistreham   9 mai - Ouistreham I_icon_minitimeDim 9 Mai - 23:50

Bon bah une petite session avec un vent qu'on aurait pas cru voir aujourd'hui avec ce qu'il y avait de prévu... la météo dit 15 nds... j'ai roulé en 3m² bien toilé... Suspect confused Il va falloir que je révise mon set lol!

Donc ça envoyait bien comme il faut, un peu de monde sur le sable, Olive, David, Marc, Jean-Christophe, et un nouveau qui roule dans le coin : Benoit.

La piste de roulage de haut de plage à Ouistreham étant pas praticable (plein de gros placages de sable fin et des trous...) on roule à la mer pour avoir une zone "potable" Rolling Eyes qui a donné une zone bien lisse entrecoupée de chenaux de vidange de bache et de zones de flotte... des remontées au vent assez rapides dans les 40 km/h et des descentes à se faire dessus (hein Olive Laughing ) avec des pointes à plus de 80 km/h (les passages sur la flotte étaient assez chauds niveau aquaplanning drunken ).

Au final 2 heures de roulage à fond, des bonnes bourres, des gros dérapages pour s'arrêter (ça fait longtemps que j'avais pas du freiner comme ça Twisted Evil ).
Bonne session quoi !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

9 mai - Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: 9 mai - Ouistreham   9 mai - Ouistreham I_icon_minitimeLun 10 Mai - 0:12

Petite session mais grandes vitesses je confirme.

Un peu dangereux même parfois la bande de roulement été traversée par des zones d'eau non évacuées, des étranglements du au chants de bosses et aux écoulements, ce qui été dangereux aussi, c'était lorsque que l'on descendaient au grand largue à fond à 3 ou 4 et que des chars à voiles arrivaient en face c'était chaud dans les croisements, mais ont c'est bien éclatés.

et Yo tu m'as suivi de trés prés que penses tu de la tenue de route de mon char, tu trouves pas qu'il décroche un peu ? Suspect

J'avais peut-être un peu trop de longueur de ligne ou bien mon char n'a pas une bonne géométrie... je sais pas trop mais bon il marche pas trop mal, j'aurai eu mon ancien char je me serai planté c'est sur !!!

J'espère prochainement rouler dans la manche, marre de Ouistreham Mad

Biz à tous et au nouveau aussi... je ne me rapelle plus de son nom il devrai bientôt nous donner de ses news sur le forum... cheers cheers cheers


Dernière édition par marco le Lun 10 Mai - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

9 mai - Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: 9 mai - Ouistreham   9 mai - Ouistreham I_icon_minitimeLun 10 Mai - 0:56

arf une session de loupé, vous vous etes bien amusé a ce que je vois!
boujou
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

9 mai - Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: 9 mai - Ouistreham   9 mai - Ouistreham I_icon_minitimeLun 10 Mai - 19:18

ouais c'était une super session drunken je suis arriver le 1° .a la sortie de la voiture et sur la dune le vent n'était pas établi ,je pensais même a sortir ma 9. arrivé sur la plage je sort ma 4.3 zebra qui avait un problème de bridage et la je sens que sa va pas le faire affraid elle décolle et moi avec Suspect je vois Marco qui lui a une 3.8 yoz et qui roule pas mal .donc je me suis dit que je vais pas prendre de risque et que je vais sortir la même ,voir a voile équivalante ce lui qui roule le plus vite geek a la finale a la remonté ,j'ai été bien mieux avec 15 m de ligne qui lui avait 20 ou 25 m c'était flagrant mais j'avoue qu'a la descente c'était tellement chaud avec tous ce monde sur la plage (chars +chevaux +planches+seepjesaispasquoi+kite surf - bande de roulage étroit pour 4 gus a fond les ballons et roues contre roues que je préférais rester un peu en arrière pour pouvoir gérer le freinage .impossible de quitter notre bande de roulage sans prendre le risque de ce trouver dans un champ de mines . c'était vraiment sympa de plus nous avons rencontrés Bruno qui vient de Grenoble et qui roule avec une Ozone a bordé choqué .en espérant d'autre sessions avec autant de vent ,plus de soleil et plus de plage flower
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

9 mai - Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: 9 mai - Ouistreham   9 mai - Ouistreham I_icon_minitimeLun 10 Mai - 23:12

olive.14 a écrit:
nous avons rencontrés Bruno qui vient de Grenoble

Il me semblait que c'était Benoit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

9 mai - Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: 9 mai - Ouistreham   9 mai - Ouistreham I_icon_minitimeMar 11 Mai - 8:29

autant pour moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bentoa




Messages : 7
Localisation : dans mon buggy a caen

9 mai - Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: 9 mai - Ouistreham   9 mai - Ouistreham I_icon_minitimeMar 11 Mai - 23:49

Yep les gars...

Bein bein content de vous avoir croisé sur la plage dimanche...

Ce fut une sortie bien bien ventée comme je les aime bien.

Ptet déçu de ne pas avoir tirer la bourre avec vous au bord de l'eau.

Pour la prochaine fois, faudrait quand même que je me trouve une ptite combi étanche.
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

9 mai - Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: 9 mai - Ouistreham   9 mai - Ouistreham I_icon_minitimeMer 12 Mai - 0:03

marco a écrit:

et Yo tu m'as suivi de trés prés que penses tu de la tenue de route de mon char, tu trouves pas qu'il décroche un peu ? Suspect

J'avais peut-être un peu trop de longueur de ligne ou bien mon char n'a pas une bonne géométrie... je sais pas trop mais bon il marche pas trop mal, j'aurai eu mon ancien char je me serai planté c'est sur !!!

Pour moi ton char n'a pas une mauvaise géométrie, si je me rappel bien la session d'Utah où tu roulais avec ma 3.7, tu gazais bien et tu ne dérapais pas en ligne droite, car tu étais correctement toilé.
Pour ce qui est de dimanche tu étais en 3.8 comme Olive mais lui avait 15m de ligne et toi 25m... 25m c'est de trop surtout par un vent fort et rafaleu, c'est éventuellement bien dans des vents faibles à moyens car ça te permet d'avoir de la relance en cas de toile trop petite ou de molles de vent, bien que lorsqu'on a la bonne taille de voile par vent faible on peut mettre 15m de ligne également...

Tu as du remarqué qu'à la remonté au vent tu partais facilement en crabe comparé à Olive, ce qui est due à ta longueur de ligne trop importante car ton aile étant en hauteur est plus sujette aux rafales donc tu pars plus en crabe... au largue c'est différent car comme ton aile te tire plus vers l'avant qu'en remonté au vent, les claques qui te font partir en crabe te font dans ce cas accélérer et tu pars moins en crabe.

C'est un compromis entre ta longueur de ligne et ta surface de voile. Tu as bien vu, j'étais en 3m² avec 15m de lignes et nos soucis... Pour ce qui est de ton char je ne pense pas qu'il soit mal équilibré, à la limite je le testerai la prochaine fois histoire de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Contenu sponsorisé





9 mai - Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: 9 mai - Ouistreham   9 mai - Ouistreham I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mai - Ouistreham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDL Ouistreham 10/11/19
» Ouistreham le 9/09/2009
» 11 mai ouistreham
» Ouistreham le 25/08/09
» CDL Ouistreham 10/11/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: