Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Matos pour débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoyo29




Messages : 6
Age : 35
Localisation : Valence

Matos pour débutant Empty
MessageSujet: Matos pour débutant   Matos pour débutant I_icon_minitimeLun 14 Juin - 14:14

Bonjour,

Je commence a m'intéresse à la pratique du mountainboard et je voulais savoir si le matos que j'ai repère est bien pour un débutant. Je fait 1m79 pour 60 kg.

Voici le produit ici. ( http://www.kitershop.com/pack-ozone-flow-mbs-atom95_877_5.htm )

Je voudrais savoir quel type de voile est bien ?
Quel taille?
La taille est que par rapport au poids des riders ?
Le harnais est - il nécessaire pour commencer ?
Le mieux s'est poignée ou barre?

J'aimerai aussi faire peut être sur snowkite et du buggy avec la voile. Donc limite trouvé une qui pourrait être adaptable à tout c'est pratiques.

Merci d'avance pour vos futur réponse
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Matos pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matos pour débutant   Matos pour débutant I_icon_minitimeLun 14 Juin - 19:11

slt je vend une magma version 2 de 3m2 elle est neuve car 6 sortie acheter au mois de mars 2010 elle est ideal pour debuter et possede un reglage de bride se qui te permet que des que tu le sent mieux tu peux proffiler ton aile je la vend 120e tien moi au jus si ca tinter Laughing esse
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Matos pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matos pour débutant   Matos pour débutant I_icon_minitimeLun 14 Juin - 19:21

donc apres pour repondre a tes question pour poignées si tu fais du buggy sinon barres pour le mountain j'en ai une ozone sous plastique aussi a vendre si tu veux
pour le harnais il est plus que utile ainssi que le casque
pour la tailles des voiles cela depend aussi beaucoup du vent moi je fait 1.73m 70kg avec la 3m magma je roulais de 2 a 5bft en gros tu couvres une plage de vent de 18 a 40kmh mais un conseil prend pas une voile trop grosse pour debuter genre 5m 6m reste en 3 ou 4m car elle sont bcp plus facile a manier et reagisse mieux bref demande l'avis des autres ce reste que mon point de vu
Revenir en haut Aller en bas
yoyo29




Messages : 6
Age : 35
Localisation : Valence

Matos pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matos pour débutant   Matos pour débutant I_icon_minitimeMar 15 Juin - 13:47

Merci de ta réponse. Je vais attendre d'avoir d'autre avis.

Je voulais aussi savoir combien de ligne est le mieux pour la voile?

Et quel est la différence entre deux et quatre ligne ?

Si on prend une voile avec une barre, peut -on remettre des poignées ?
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Matos pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matos pour débutant   Matos pour débutant I_icon_minitimeMar 15 Juin - 13:50

et bien 4 c'est mieux car tu as des freins et que les 3 quart des voiles sont en quatre en 2 lignes tu n'as pas de freins et tu es vite limité en tailles de voillure
Revenir en haut Aller en bas
thp




Messages : 20
Localisation : Dieppe

Matos pour débutant Empty
MessageSujet: Le matos :: Matos pour débutant   Matos pour débutant I_icon_minitimeMar 15 Juin - 15:24

Je pense comme Bastien, une petite aile est largement suffisante pour le buggy, mais relativement performante [3 m ² intermédiaire]. Les voiles de débutants ne vont pas te servir à grand chose si tu as l'intention d'en faire souvent. Par conséquence en 4 lignes puisque c'est beaucoup plus réactif.
Sur certaines voiles, tu as la possibilité de piloter en 2 lignes ou en 4 lignes.
J'ai commencé la voile de traction avec une blade 2 de 4,9 m ², puisque les personnes qui m'avaient conseillé faisaient du mountain board. Ensuite j'ai acheté une blade de 4 m et une 3. J'ai tout de suite vendu la 4, puisque j'utilisais toujours la 3 m ² pour le buggy. La 4,9 je la gardais pour le jump.
Le harnais t'aide à te reposer puisque ton poids résorbe la traction de ton cerf-volant.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yoyo29




Messages : 6
Age : 35
Localisation : Valence

Matos pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matos pour débutant   Matos pour débutant I_icon_minitimeMer 16 Juin - 13:53

oki. Je pensais pour une 4 m². Comme ça quand je serai en Bretagne je pourrais faire du buggy et a Valence du mountainboard.

Autrement les poignée peuvent être fixée sur une voile qui en vendus avec une barre ?
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Matos pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matos pour débutant   Matos pour débutant I_icon_minitimeMer 16 Juin - 13:58

oui si c'est une 4lignes meff au border choquer
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Matos pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matos pour débutant   Matos pour débutant I_icon_minitimeMer 16 Juin - 14:08

Salut, Les ozone Flow sont des super voiles pour débuté dans le MTB ou le buggy!!!

Elles sont en 4 lignes et tu peu mètre des poignées ou une barre (pas de border/choquer par contre).

Une 4m² te permètera du couvrir une grande plage de vent donc bon choix!!!

Si tu as d'autres question n'ésite pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo29




Messages : 6
Age : 35
Localisation : Valence

Matos pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matos pour débutant   Matos pour débutant I_icon_minitimeMer 16 Juin - 14:29

Question bête mais s'est quoi un border/choquer ?

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
thp




Messages : 20
Localisation : Dieppe

Matos pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matos pour débutant   Matos pour débutant I_icon_minitimeMer 16 Juin - 15:07

5 m ² pour la pratique du mountain board me parait plus judicieux. Tout dépend bien sûr de la plage de vent. Le border choqué est une troisième ligne qui par son mécanisme te permet de réduire la traction en tenant la barre à bout de bras ou d'avoir toute la puissance en tirant dessus. Toutes les voiles de kite sont équipées de ce système. Il faut impérativement un harnais pour pouvoir l'utiliser, en mountain board c'est un plus puisqu'il faut que tu sois surtoilé comparativement au buggy. Hier j'ai pu essayer une Blade 4 de 4,9 m ² et j'ai été surpris de voir que l'on peut régler la puissance de la voile c'est-à-dire qu'avec des rafales de 22 kh à 48 km elle me semblait beaucoup plus sécurisante que mon ancienne Blade 2 de 4,9 m ².
Pour piloter sur la plage et faire du buggy, il faut plutôt une petite voile performante.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo29




Messages : 6
Age : 35
Localisation : Valence

Matos pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matos pour débutant   Matos pour débutant I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:39

oki. Donc si j'ai bien compris une border choquer est plus sécurisante.

Le border choquer peut - il complétement arrêter la traction ?

Donc on peut pas avoir une voile pour le mtb et le buggy en même temps a moins de prendre une voile sen border choquer.

S'est plus risqué une voile sans le border choquer ?

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
thp




Messages : 20
Localisation : Dieppe

Matos pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matos pour débutant   Matos pour débutant I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:09

Le border choqué est plutôt concu pour les voiles qui ont énormément de traction comme les voiles de kite par exemple. Certains mountainboarders utilisent des voiles de kite [puisque il faut être surtoilé par rapport au buggy].
Par exemple, quand ma Blade 2 de 3 m ² me donnait entièrement satisfaction pour rouler en buggy [sur l'herbe], les mountainsboarders utilisaient la Blade 2 de 4,9 m ² c'est-à-dire que tu pourras rouler beaucoup plus facilement avec un buggy surtout quand il n'y a pas beaucoup de vent.
Quand on commence la traction, il vaut mieux apprendre à maitriser une petite voile intermédiaire en 2 lignes, ensuite en 4 lignes et bien maitriser ta voile. Si tu pars sur des voiles de débutant tu vas vite faire le tour et t'ennuyer. Dès que tu commences à être à l'aise et que tu commences à bien sentir ta voile et que le vent monte, tu passes au buggy. Ca ne se fait pas en deux jours ...
Les moniteurs de kite apprennent toujours à leurs stagiaires à piloter des voiles de traction plutôt terrestres ou marines de très petites tailles pour ressentir la plage de vent avant de les initier à la nage tractée ...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo29




Messages : 6
Age : 35
Localisation : Valence

Matos pour débutant Empty
MessageSujet: Remercier   Matos pour débutant I_icon_minitimeMar 27 Juil - 14:13

En tout cas je vous remercie pour c'est conseil. J'ai pris un flow 3 m² avec la Mountainboard MBS Core 90. J'ai testé un peux mais il y avait trop de vent. Normalement je go en faire se soir.

A bientot

bye


Yoyo29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matos pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Matos pour débutant   Matos pour débutant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos pour débuter
» Mon matos pour apprendre le char
» nouveau debutant de MTB
» voile débutant
» matos gopro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: