Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pb de Magma qui dévente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natiffar




Messages : 10
Age : 46
Localisation : IDF

Pb de Magma qui dévente Empty
MessageSujet: Pb de Magma qui dévente   Pb de Magma qui dévente I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:20

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma première voile en juin (une Magma II 5m²) pour faire du buggy. Je l'ai utilisé une petite dizaine de fois depuis.
Mais voilà 2 sorties que je galère pour la faire voler.
La première fois, par vent un peu fort (25-30 km/h) et la seconde fois hier par vent plus faible (10-15 km/h). J'ai rencontré les 2 fois les mêmes problèmes.
La voile a du mal à décoller. Elle peine à monter au zénith. Et fait, elle reste plutôt bloquée sous le centre de la fenêtre. Enfin, en bordure de fenêtre, parfois même en pleine fenêtre, dès qu'elle n'est plus en mouvement, elle dévente sans raison.
J'ai vérifié la voile qui a l'air en parfait état. J'ai testé différent réglage détaillé dans le manuel, mais rien y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de Magma qui dévente Empty
MessageSujet: Re: Pb de Magma qui dévente   Pb de Magma qui dévente I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:54

As tu toujours les meme lignes , entre les bon debut et là ?

Au meme endroit ?? dans les terre ?
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Pb de Magma qui dévente Empty
MessageSujet: Re: Pb de Magma qui dévente   Pb de Magma qui dévente I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:28

Pour moi, tu as trop de frein!!!

Racourci tes avants et test.
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Pb de Magma qui dévente Empty
MessageSujet: Re: Pb de Magma qui dévente   Pb de Magma qui dévente I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:51

YINYIN a écrit:
Pour moi, tu as trop de frein!!!

Racourci tes avants et test.

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Natiffar




Messages : 10
Age : 46
Localisation : IDF

Pb de Magma qui dévente Empty
MessageSujet: Re: Pb de Magma qui dévente   Pb de Magma qui dévente I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:26

Merci à tous les 3 pour vos réponses.

En complément d'information, j'ai testé ma voile toujours sur plage. Les quelques premières fois, je suis allé à Santec dans le Finistère. Là, c'était super ! Puis sur la plage de Fort-Mahon 2 fois (galère la deuxième fois) et Le Crotoy 1 fois (galère).

La seconde fois à Fort-Mahon, ma voile a avalé de l'eau et du sable dans une flaque. Je n'ai pas pu le nettoyer correctement ce jour-là. Du coup, j'avais pensé à du sable qui alourdirait la voile, mais je ne vois rien de particulier (à part quelques traces de sable dans les caissons). Ca pourrait venir de là ?
Je me disais également que si les lignes sont mouillées (surtout les freins) cela peut créer ce problème. Mais cela apparaît dès le premier décollage.

Pour les freins, ils sont relâchés en vol. J'ai fait des tests en les mettant au plus long, mais cela n'a rien changé.

Les lignes sont d'origine, donc pré-étirées. La première fois que j'ai rencontré le problème, j'avais sorti ma voile par vent trop fort (pour moi !!! environ 30 km/h). Est-ce que cela aurait pu abîmer quelque chose ?

Si vous avez encore des idées, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de Magma qui dévente Empty
MessageSujet: Re: Pb de Magma qui dévente   Pb de Magma qui dévente I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:57



Natiffar a écrit:
En complément d'information, j'ai testé ma voile toujours sur plage. Les quelques premières fois, je suis allé à Santec dans le Finistère. Là, c'était super ! Puis sur la plage de Fort-Mahon 2 fois (galère la deuxième fois) et Le Crotoy 1 fois (galère)..
Par quel type de vent ? de terre ? avec obstacle ?

Natiffar a écrit:
La seconde fois à Fort-Mahon, ma voile a avalé de l'eau et du sable dans une flaque. Je n'ai pas pu le nettoyer correctement ce jour-là. Du coup, j'avais pensé à du sable qui alourdirait la voile, mais je ne vois rien de particulier (à part quelques traces de sable dans les caissons). Ca pourrait venir de là ?.
Regarde dans les caisson fermé

Natiffar a écrit:
Je me disais également que si les lignes sont mouillées (surtout les freins) cela peut créer ce problème. Mais cela apparaît dès le premier décollage.

Pour les freins, ils sont relâchés en vol. J'ai fait des tests en les mettant au plus long, mais cela n'a rien changé..
je ne pense pas ...

Natiffar a écrit:
Les lignes sont d'origine, donc pré-étirées. La première fois que j'ai rencontré le problème, j'avais sorti ma voile par vent trop fort (pour moi !!! environ 30 km/h). Est-ce que cela aurait pu abîmer quelque chose ?



l'as tu claqué au sol ? des intercaisson intact ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de Magma qui dévente Empty
MessageSujet: Re: Pb de Magma qui dévente   Pb de Magma qui dévente I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:00

Je suis en IDF aussi ...versailles ... si tu est dans le coin ...je jete un oeil
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Natiffar




Messages : 10
Age : 46
Localisation : IDF

Pb de Magma qui dévente Empty
MessageSujet: Re: Pb de Magma qui dévente   Pb de Magma qui dévente I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:01

Merci Rico pour tes retours.

Ce WE, je vérifierai ma voile en détail et lui ferais un bon nettoyage. Si cela ne suffit pas, si tu es d'accord pour jeter un oeil je ne serais pas contre.

Pour répondre à tes questions, les plages de Santec, de Fort-Mahon et du Crotoy, hormis leur exposition différente ont les mêmes configurations : plage très dégagée avec dune de sable en arrière. J'ai toujours volé avec des vents de mer.
Il m'est arrivé de la claquer au sol au début, mais jamais par vent très fort. Pour le moment, je me contente de vents de 15 km/h environ. Qu'est ce qui peut "casser" quand on la claque : les parois intérieurs et/ou extérieures ?

Encore merci et à bientôt

PS : habitant à Versailles, tu vas voler où ?
Revenir en haut Aller en bas
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

Pb de Magma qui dévente Empty
MessageSujet: Re: Pb de Magma qui dévente   Pb de Magma qui dévente I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:52

Interieur et exterieur peuvent cassé ainsi que le bridage...
Bisar quand meme ton truc surtout si tu dis que tu as volé les freins relaché (c'est a dire qu'elles ont une forme de banane, on est bien d'accord)
Il faut voir ta voile la...
++
antho
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
Invité
Invité




Pb de Magma qui dévente Empty
MessageSujet: Re: Pb de Magma qui dévente   Pb de Magma qui dévente I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:40

Natiffar a écrit:
Merci Rico pour tes retours.

J'essaye de comprendre surtout ..bizarre si tout semble normal

Natiffar a écrit:
Ce WE, je vérifierai ma voile en détail et lui ferais un bon nettoyage. Si cela ne suffit pas, si tu es d'accord pour jeter un oeil je ne serais pas contre..


met la sur une étente à linge , bord d'attaque vers le haut ..et regarde si quelques chose "traîne" en bord de fuite (à l'intérieur)

un petit caillou pourrait être le PB ... et ça se vois pas forcement aile en l'air .. ce petit caillou pourrait même se balader dans un caisson extrême ..mais l'aile aurais un vol tournant toujours du même coté... voir même ne pas monté .. limité surtout par vent faible ... voir très faible ... à suivre ..fait un essai par vent un peu plus soutenu ..sans harnais

Natiffar a écrit:
Pour répondre à tes questions, les plages de Santec, de Fort-Mahon et du Crotoy, hormis leur exposition différente ont les mêmes configurations : plage très dégagée avec dune de sable en arrière. J'ai toujours volé avec des vents de mer..


donc ça viens pas de là

Natiffar a écrit:
Il m'est arrivé de la claquer au sol au début, mais jamais par vent très fort. Pour le moment, je me contente de vents de 15 km/h environ. Qu'est ce qui peut "casser" quand on la claque : les parois intérieurs et/ou extérieures ?.

soit tu l'éventre , soit tu claque un bord de fuite , mais il est pas impossible qu'un inter-caisson se soit décousu .. il faudrais voir .. , tu le verra sur l'etente à linge (par transparence)

ou alors le bridage ..mais tu aurais du le voir affraid

Natiffar a écrit:
Encore merci et à bientôt.
Wink c'est le but du forum

Natiffar a écrit:
PS : habitant à Versailles, tu vas voler où ?
je bosse à versailles/satory , mais j'habite entre rambouillet et chartres
je roule plutôt sur chartres , sinon j'ai deja rouler vers paris .. billancours ..je crois , un parc assez peuplé de footballeur ..mais il y as du MTB et du CV acrobatique aussi .. sinon en ce moment ..c'est les moissons cheers


Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Pb de Magma qui dévente Empty
MessageSujet: Re: Pb de Magma qui dévente   Pb de Magma qui dévente I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 0:54

pour en avoir eu 2 avec lequels jamais eu de souci elle demande effectivement peu de frein donc detend t'es frein et ca ira mieux c une voile robuste j'ai vu la planter dans la mer et repartir avec 2 min plutard sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de Magma qui dévente Empty
MessageSujet: Re: Pb de Magma qui dévente   Pb de Magma qui dévente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de Magma qui dévente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berck 20/10/11 Magma test
» Vends aile Magma 5m² complète (ou nue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: