Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 2 lignes/4lignes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ediluca




Messages : 4

2 lignes/4lignes Empty
MessageSujet: 2 lignes/4lignes   2 lignes/4lignes I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:16

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et débutant en sport de traction. grand habitué de delta donc manip du cerfs volant ok. je souhaiterais commencer le buggy. mon budget est trés petit, je possède une aile 3m5 2 lignes, je souhaiterais savoir si ce type d'aile est adaptée au pilotage et pourquoi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

2 lignes/4lignes Empty
MessageSujet: Re: 2 lignes/4lignes   2 lignes/4lignes I_icon_minitimeMer 1 Sep - 0:31

Salut,

C'est quoi la marque de la voile 2 lignes/4lignes Suspect 2 lignes/4lignes Suspect

Elle est de quelle couleur et qu'est qu'il y a d'écrit dessus...?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

2 lignes/4lignes Empty
MessageSujet: Re: 2 lignes/4lignes   2 lignes/4lignes I_icon_minitimeMer 1 Sep - 0:33

Pour le char, si t'es un peu bricoleur, le mieux je pense c'est de te le faire toi même... 2 lignes/4lignes Icon_study 2 lignes/4lignes Icon_scratch 2 lignes/4lignes Kopfschuettel 2 lignes/4lignes Icon_smile 2 lignes/4lignes Icon_wink 2 lignes/4lignes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ediluca




Messages : 4

2 lignes/4lignes Empty
MessageSujet: Re: 2 lignes/4lignes   2 lignes/4lignes I_icon_minitimeMer 1 Sep - 17:22

c'est une mK 300 Noir de chez knoop kites achetée dans un magasin de bord de plage... je sait. mais bon, petit budget faisant que et étant débutant je ne voulais pas mettre 500 euros dans une voile sans etre bon. c'est une aile trés nerveuse et assez puissante pour me trainer dans le sable et je commence quelques sauts de 1 m environ (je fait 60kg). Donc la traction est elle possible en buggy?
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

2 lignes/4lignes Empty
MessageSujet: Re: 2 lignes/4lignes   2 lignes/4lignes I_icon_minitimeMer 1 Sep - 21:42

salut le mieux c'est 4 lignes je pense que ta voile actuelle va te trainer mais le problem c que en 2lignes les manoeuvre vont pas etre pratique car en buggy les freins sont utiles apres pour debuter les voiles initiation 4 lignes sont bien mais si tu es un mordu les voiles vont suivre ton evolution et tu vas vite en changer voila je pense avoir repondu a ta question
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

2 lignes/4lignes Empty
MessageSujet: Re: 2 lignes/4lignes   2 lignes/4lignes I_icon_minitimeMer 1 Sep - 21:56

Le nom de ta voile ne me dit rien, mais je suis plutôt old school,
Si quelqu'un connait qu'il se manifeste un mon avis ta voile et du genre bazar de la plage, si elle tire quand même prends un char et roules, naturellement si tu apprécie de faire du char tu va vouloir rapidement changer, fabrique ton char et après tu verras...
Quand j'ai commencé il n'y avait que des deltas de traction et Quadrifoil et ça ne m'empêchait de m'éclater
Des voiles à petit budget d'occaz pour t'éclater ne seront pas dur à trouver par la suite...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
ediluca




Messages : 4

2 lignes/4lignes Empty
MessageSujet: Re: 2 lignes/4lignes   2 lignes/4lignes I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:02

en effet c'est une voile de bazar de plage qui me suffit pour linstant mais c"est vrai que la 4 lignes me tente beaucoup mais il va falloir attendre. mais bon sa ne m'empeche pas de m'amuser.merci a tous de m'avoir éclairer
ps je ne savait pas que les delte traction existaient, c'est efficace?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

2 lignes/4lignes Empty
MessageSujet: Re: 2 lignes/4lignes   2 lignes/4lignes I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:50

ediluca a écrit:
en effet c'est une voile de bazar de plage qui me suffit pour linstant mais c"est vrai que la 4 lignes me tente beaucoup mais il va falloir attendre. mais bon sa ne m'empeche pas de m'amuser.merci a tous de m'avoir éclairer
ps je ne savait pas que les delte traction existaient, c'est efficace?

Ca ne se fait plus je crois, les ailes sont bien plus performantes, perso je fais encore du delta acrobatique quand il y a pétole...
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

2 lignes/4lignes Empty
MessageSujet: Re: 2 lignes/4lignes   2 lignes/4lignes I_icon_minitimeVen 3 Sep - 0:22

oui Ediluca , les deltas de traction se font toujours
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d375.html
perso, j'ai encore mon 2.60m modifié dans 1 coin de mon garage et pour l'époque, sa tirait très fort (ligne 2x150kg) mais ça n'a rien de comparable avec les voiles de maintenant, la moindre erreur et on cassait tout, et au prix où était le carbonne => pas rentable.
D'ailleurs pour le fun, je l'essaierai bien avec mon buggy Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
ediluca




Messages : 4

2 lignes/4lignes Empty
MessageSujet: Re: 2 lignes/4lignes   2 lignes/4lignes I_icon_minitimeVen 3 Sep - 14:39

ah c'est donc sa les delta traction. j'en avais un sans le savoir...merci à tous pour vos reponses et bientot sur les plages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 lignes/4lignes Empty
MessageSujet: Re: 2 lignes/4lignes   2 lignes/4lignes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 lignes/4lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lignes!!!!!!!!
» fabriquer ses lignes...
» poignées lignes
» Longueur lignes...
» lignes quelle longeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Les bons conseils-
Sauter vers: