LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Courses
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux

Partagez | 

Home Made : Le GORAX !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lord-Gorax

MessageSujet: Home Made : Le GORAX !!   Dim 17 Oct - 15:30

Kikou, voilà ce que tout le monde me réclame depuis 6 mois... moque les premières photos de la Bête... xited je l'ai baptisé d'un nom qui m'a demandé des semaines, voir des mois de recherches (jour et nuit) Twisted Evil Twisted Evil
explos " Le GORAX " explos
Tout est "maison", soyez indulgent hurt , c'est un buggy d'amateur, il n'est pas encore prêt à rouler, je le trouve trop souple au niveau du dernier coude en bas des barres latérales sur la fixation de la poutre, j'attends des barres d'Inox 33x2 mm pour le renforcer et aussi rehausser le bas de la poutre de 5 cm pour la remettre de niveau, elle est trop basse.

Je n'ai pas eu le temps de faire l'album complet de la fabrication, ça viendra plus tard...

Eh... j'ai déjà l'autocollant Officiel du Forum sun Exclamation Exclamation

et en kdo, la photo de mon p'tit fils, lui il appelle ça: Le BIGGY PAPY Laughing yupi

voilou c'est tout pour aujourd'hui !

PS: Vos remarques et commentaires sont les bienvenus. cheers jocolor Rolling Eyes

++ les albino albino

Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR

Revenir en haut Aller en bas
fab 50

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Dim 17 Oct - 16:56

va vite chercher un saut de flotte il prend feu affraid mdr non serieux sun ta bien bosser mon pèpère
yo_Lrider
Admin

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Dim 17 Oct - 17:05

Super boulot !! sun trink

Sinon je le trouve un peu bas au niveau de la jonction poutre latérale.

Lord-Gorax

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Dim 17 Oct - 17:31

Vrai Yo, je vais le réhausser de 5 cm quand je vais renforcer les latérales.

Ta vu le stickers du Forum ? sa donne bien !

Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR         .         Flysurfer Sonic FR

tantho

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Dim 17 Oct - 18:33

Ouaaa respect jolie boulot et belles finitions Wink
Bon ba ya plus qu'a attendre ta ptite modif et de le voir en vrai
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
fab 50

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Dim 17 Oct - 20:23

ghost rider version buggy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Dim 17 Oct - 21:27

affraid superbe ... il combien de garde au sol ?
Lord-Gorax

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Dim 17 Oct - 21:36

9 cm avant modif, c'est pas assez, je vais remédier à ça dès que j'ai reçu mes tubes Inox (bientôt j'espère...), en attendant pour rouler, il me reste le vieux avec les Middles !! c'est un retour en arrière...
Lord Mario-Kart est de retour mdr

YINYIN

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Lun 18 Oct - 9:28

Beau boulo!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Lun 18 Oct - 11:15

9cm ? c'est correct ! ..le miens fait 8 à 10 cm (position basse /haute)...aucun pb
olive.14

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Lun 18 Oct - 11:25

super boulot cheers j'adore les plaques ca jette .et la sellette c'est toi qui la faite Question
yo_Lrider
Admin

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Lun 18 Oct - 12:17

Etant donné que tu n'as en théorie jamais une sellette tendue comme un string et qu'elle est plutôt creuse pour accueillir le popotain, 9 cm de garde au sol c'est très juste, moi je dois avoir 18cm sous la poutre et ma sellette bien réglée arrive à 5 cm du sol quand je suis assis dedans...

J'ai vu pour le logo cheers après impression le cercle fait quel diamètre ? Tu pourrais faire une photo en détail et la mettre sur le post du sondage logo du forum ? Goood

tantho

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Lun 18 Oct - 12:49

Lord-Gorax a écrit:
9 cm avant modif, c'est pas assez, je vais remédier à ça dès que j'ai reçu mes tubes Inox (bientôt j'espère...), en attendant pour rouler, il me reste le vieux avec les Middles !! c'est un retour en arrière...
Lord Mario-Kart est de retour mdr
tu peux mettre 15cms, c'est bien ça
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
fab 50

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Lun 18 Oct - 13:29

moi j'ai 19 et ca convien a ma femme mdr
bon ok je sort vik
Papaleth

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Lun 18 Oct - 14:46

Lord-Gorax a écrit:
c'est un buggy d'amateur

Joli ! Tu nous préviens quand tu arrêtes de faire du boulot d'amateur et que tu passes pro...
tonnelier

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Lun 18 Oct - 20:17

Joli travail !!

Il a de la gueule !!

Voir le profil de l'utilisateur http://3cv.fr
marco

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Mar 19 Oct - 1:23

Super beau boulot !!!

J'ai hâte de le voir rouler en vrai !!!

D'ou viennes tes matières pour ton garde-boue ? si on pouvait s'arranger pour que tu m'en fasse un comme-ça, ce serait super cool !!!

Il est bas comme le mien, il est bien au raz du sol, franchement t'as assuré, il est super beau en finition avec les flammes et les autocollants.

Félicitation !!! c'est pour quand l'inauguration ? ça ce fête !!!lol!

A+

Marco
mattiuski

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Mar 19 Oct - 10:39

Slt as tu déjà rouler avec ???

Alors je vais passé ce que tous le monde a déjà dit et que je pense aussi que le travail est jolie.

En étant plus constructif, inutile de redire que ton chassi est bas tu l'a compris, la hauteur doit etre comprise entre 13 et 18cm (perso 18 je trouve trop haut)

Ensuite tu va avoir le meme pb que moi lorsque j'ai construit mon premier char, c'est à dire ton angle de chasse est trop important, lorsque tu voudra mannoeuvré le char ne tournera pas et en plus il va sautillé de l'avant. Je suis pratiquement sur que tu va devoir modifié l'angle de ta poutre.

Pense à mettre une barre de renfort entre le cintrage du bas jusqu'au 2ème colson (celui qui tient le plaque)

@+ Mattiuski

Voir le profil de l'utilisateur http://breizhl.free.fr
Sardine

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Mar 19 Oct - 15:13

Hello,

Pour l'angle de chasse, il ne va pas avoir trop le choix car il est parti sur une construction "poutre horizontale"
Tu peux aller sans pb jusqu'à 30° d'angle de chasse (ce que tu as + ou - à vue de nez). Mais si tu as cet angle, tu peux limiter la chasse à quelques cm. Ce sera l'effet balancier qui stabilisera ta direction.
Perso, la partie avant présente plutôt bien.

Par contre, 33x2 pour les barres latérales est un minimum, surtout que ton char est très imposant (à mon avis + long et + large qu'un S1a). Tu risques de dé-cintrer tes barres à l'angle arrière lors de passage de gros trous.
Je ne sais pas si c'est ça la modif de renforcement dont tu parles, mais pour avoir testé ce type de renfort sous les barres sur les 10 premiers modèles de 2006, tu gagnes effectivement en "indestructibilité" (Thanto te confirmera...) mais tu perds en confort de roulage par un char qui amorti moins.
A ce sujet : prévoir le rétreint des barres lors du soudage du renfort...qui va fermer l'angle et remonter l'arrière du char...donc diminuer l'angle de chasse.

Pour l'axe arrière. Il me parrait faible en diamètre (40mm ?) par rapport à sa largeur (1,6 ?). Si tu es un bourin, il risque de se cintrer dans le temps.
Mais possible que ce soit un effet d'optique avec les barres latérales arrières qui semblent être de gros diamètre

Dernier point : le centre de gravité de ton char.
La croix arrière, c'est esthétiquement sympa mais gourmand en masse.
Essayes de placer le CG à quelques cm de ta poulie de harnais
Cela t'évitera d'ajouter du lest à l'avant

En tout cas, c'est toujours sympa de voir des constructions perso.
voili voilou

a+
<°))<<

Dernière édition par Sardine le Mar 19 Oct - 18:32, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buggykiteshop.com
yo_Lrider
Admin

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Mar 19 Oct - 16:01

Sardine a écrit:
Dernier point : le centre de gravité de ton char.
La croix arrière, c'est esthétiquement sympa mais gourmand en masse.
Essayes de placer le CG à quelques cm de ta poulie de harnais
Cela t'évitera d'ajouter du lest à l'avant

Tu peux nous faire un petit rappel sur comment calculer la position du centre de gravité par rapport à la géométrie et au poids du char ? Rolling Eyes

Merci ! sun

Riko78
Admin

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Mar 19 Oct - 16:12

Super boulot, indépendamment de toute considération technique, je le trouve magnifique... et les plaques "mortelles" explos
Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur http://normandiekitebuggy.superforum.fr
Sardine

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Mar 19 Oct - 16:35

METHODE 1

1) mettre une balance sous chaque roue, ce qui donne 3 poids (P1, P2, P3), dont 2 généralement identiques, les roues arrières P2 et P3 rendeer

RatioCG = P1/(P1+P2+P3)
On trouve une valeur <1.

2) on mesure la distance entre l'axe avant et l'axe arrière = D, le mètre étant bien perpendiculaire à l'axe arrière

3) on multiplie le ratio par cette distance
position CG = ratioCG x D

exemple
P1 = 18 kg
P2 = 20 kg
P3 = 20 kg
distance entre les axes avant / arrière D = 2m

ratioCG = 18 /(18+20+20) = 0.31
position du CG = 0.31*2 = 0.62m à partir de l'axe arrière
masse du buggy = 18+20+20 = 58kg

METHODE 2 (à 2 personnes)

1) on prend une barre ronde, on la place sous les barres latérales et // à l'axe arrière et...on soulève !
2) On déplace la barre pour obtenir l'équilibre du char : Ce point d'équilibre donne le centre de gravité (mais pas la masse)

a+

Dernière édition par Sardine le Sam 6 Nov - 15:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buggykiteshop.com
yo_Lrider
Admin

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Mar 19 Oct - 17:22

Super merci !! sun

Lord-Gorax

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Mar 19 Oct - 21:58

Kikou, un grand MERCI à tous pour vos compliments et vos précieux conseils, je vais m'empresser de les suivre pour modifier le chassis.

En ce qui concerne le renfort des latérales,je n'ai pas trop le choix, je ne compte pas les enlever pour les remplacer par du 33x2 mais je les conserve, je ceintre un tube de 33 à l'identique, je le fend en 2 sur toute sa longueur ( je réduis le diamètre pour qu'il n'y ai pas d'espace entre les 2 couches d'inox) et je le ressoude par dessus mes latérales jusqu'au renfort horizontal. (longue soudure des 2 cotés). Ensuite je change l'angle de soudure des latérales sur les plaques de jonction, ce qui va réhausser la poutre pour la remettre de niveau et diminuer légèrement par la même occasion l'angle de chasse de la fourche. (facile à dire, reste à le faire Rolling Eyes )

Au final, je devrai avoir 1.2+2.00=3.2mm d'épaisseur. Je pense que ça devrait aller, voici le chassis nu.

Et si c'est toujours trop flexible, je recommence l'opération une 2eme fois 1.2+2.00+2.00=5.2mm (ça deviens un tank indestructible là vik je pense qu'il faut garder 1 peu de flexibilité quand même pour le confort)

Comme dit Sardine, les barres latérales arrières et mon essieu arrière sont effectivement en 42x2, j'espère qu'il ne pliera pas, sinon ce n'est pas trop grave, il n'est pas soudé au chassis et je peux le changer aisément par un diamètre identique mais plus épais. (42x2.6 ou 42x3.2 ça existe ??) La fixation de l'essieu arrière est le même principe que mon dosseret réglable ci dessous.

réponses aux différentes questions...

- Olive => Oui c'est moi qui ai conçu et cousu cette sellette sur mesure, malheureusement, elle n'est pas en 1800D Rolling Eyes Rolling Eyes mais elle est très confortable sun

- Sardine => Merci pour toutes ces infos très clairement expliquées et Oui je roule dès fois comme un bourrin (le plus vite possible, souvent surtoilé) par tous les temps été supagood comme hiver storm sur toutes les plages même avec des trous d'obus comme la partie gauche d'Hatainville (mes fesses s'en souviennent encore...)

- Marco => Ce garde boue que tu vois là et qui m'a demandé plusieurs heures de conception, fut il y a quelques semaines un magnifique et énoooorme pot de fleur qui contenait... 1 arbre Exclamation Exclamation Exclamation J'ai d'abord fais 1 gabarit en carton que j'ai gardé évidement au cas où... Je peux t'aider à en confectionner un sans problème, mon gabarit est à ta disposition Wink
(je sors mon carnet de commande... Tonno 1 support GPS, Marco 1 garde-boue, je v avoir du boulot pour cet hiver lol!)

- Matt => La barre de renfort est déja présente, elle est cachée par les plaques de coté.

Voilà, j'arrête mon bavardage pour ce soir.

++ les albino albino

PS: continuez à poster, ces discutions sont très enrichissantes.

Dernière édition par Lord-Gorax le Ven 29 Oct - 19:08, édité 1 fois
Micky

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Mer 20 Oct - 9:27

Il est magnifique cheers

tu veux pas en produire en petite série ???

beau boulot

je m'en rend compte d'autant plus que j'ai fait une poutre en Z (et une fourche est en cours) superlegera affraid

effectivement réhausse ta poutre; je suis à peine à 10 cm du sol en ce moment et je ne passe plus partout évidemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   

Home Made : Le GORAX !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant