Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Home Made : Le GORAX !!

Aller en bas 
+13
Micky
Riko78
Sardine
mattiuski
marco
tonnelier
Papaleth
olive.14
YINYIN
tantho
yo_Lrider
fab 50
Lord-Gorax
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 23:50

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 510
Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 1610
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 1:02

Tomazi a écrit:
Lord-Gorax a écrit:
Si les conditions sont bonnes ce WE, on se verra peut etre du coté de barneville si on peut traverser les 2 havres (Surville et Portbail).
rooohhhh ça va être encore une bonne raison à chercher à me faire venir ça.

Tantôt, je viens de faire 3 aller/retour Bretteville/Portbail et au 3eme passage, du coté de Denneville, en pleine ligne droite, le roulement de la roue avant est passé au travers de la cage à roulement... :pasglop:

Heureusement, il y a des gens sympatiques et lorsque j'ai sonné à la première maison de Denneville pour ranger mon buggy le temps d'aller chercher ma voiture à Brett', le proprio m'a gentiment proposé de m'emmener !!! trop cool sun encore Merci cheers

je suis rentré, j'ai rincé le buggy, rangé dans le garage et même pas regardé les restes de la jante avant... trop dégouté cry On verra ça + tard...
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:45

Lord-Gorax a écrit:
Tomazi a écrit:
Lord-Gorax a écrit:
Si les conditions sont bonnes ce WE, on se verra peut etre du coté de barneville si on peut traverser les 2 havres (Surville et Portbail).
rooohhhh ça va être encore une bonne raison à chercher à me faire venir ça.

Tantôt, je viens de faire 3 aller/retour Bretteville/Portbail et au 3eme passage, du coté de Denneville, en pleine ligne droite, le roulement de la roue avant est passé au travers de la cage à roulement... :pasglop:

Heureusement, il y a des gens sympatiques et lorsque j'ai sonné à la première maison de Denneville pour ranger mon buggy le temps d'aller chercher ma voiture à Brett', le proprio m'a gentiment proposé de m'emmener !!! trop cool sun encore Merci cheers

je suis rentré, j'ai rincé le buggy, rangé dans le garage et même pas regardé les restes de la jante avant... trop dégouté cry On verra ça + tard...

:pasglop: effectivement.

Si tu as besoin d'une jante en dépannage, je dois avoir ça dans le garage : mets moi un mp et on arrange ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:39

Papaleth a écrit:

:pasglop: effectivement.

Si tu as besoin d'une jante en dépannage, je dois avoir ça dans le garage : mets moi un mp et on arrange ça.

Un grand merci à toi papaleth pour ta proposition cheers c'est une jante normale ou une Full symétrique ?

Comme je suis en vacances, je vais voir tantot si je peux récupérer des inserts sur une autre jante ou alors les faire tourner en inox sur mesure... car la collerette ne fait que 1.8 mm d'épaisseur et je trouve que c'est très léger 1.8 mm de plastique pour tenir un roulement scratch c'est pratiquement obligatoire que ça casse un jour...

Ci-dessous l'insert cassé est à droite.
Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Dsc02918
Revenir en haut Aller en bas
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:42

Euh mais c'est de la jante de crotte que tu as... si c'est une jante classique que tu as (400*Cool j'en ai aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:27

tantho a écrit:
Euh mais c'est de la jante de crotte que tu as... si c'est une jante classique que tu as (400*Cool j'en ai aussi Wink
Merci Totor mais c'est pas une normale, c'est une Full, c'est parti à refaire chez un tourneur mais je l'aurai pas avant la semaine prochaine et le mec a gardé la roue complète (jante + pneu) pour être sure que ça rentre pile poil.

C'est rageant parceque Samedi y'a un super Zeph 15 nds plein Ouest à Brett' avec BM à 13.40 et je pourrai pas rouler cry mais ça vous empêche pas de venir cheers

A moins que je ne trouve une roue complète d'ici là... Fab a une jante normale mais sans pneu, Papaleth m'a proposé une jante mais je crois qu'elle est nue, sans pneu... Moi, j'ai des middle avec pneu mais y'a trop de différence de hauteur, le garde-boue va toucher et la poutre aussi...

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:30

Prend ton tendem pour rouler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 1:04

Effectivement, ce que j'ai, ce sont des jantes normales, avec pneus, mais 40x8 et un 50x8, mais ni BF, ni BFL en réserve.
Par contre la météo ne s'améliore pas : si ça continue tu n'auras rien a regretter...


Dernière édition par Papaleth le Jeu 25 Aoû - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 1:42

Si tu veux je peux te preter mon Peter Lynn ! Laughing

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:07

Lord, je viens à Brett.

J'au aussi un jante en rab standard.

Ton pneu, j'ai pas trop compris ce que c'tait.

Si c'est un BFL ou Full, pas grave, il se montera sur des jante différente.

Je peux prendre mon pl si tu veux.

Je t'envoie un mp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:17

Avec beaucoup de retard... Marci Tonno Wink mais je ne pouvais pas mettre de jante normale sur ma fourche, je n'avais pas d'entretoise normale, que des entretoises pour jante large et puis... pas envie de tout démonter et remonter pour 1 session...

Mais merci à tous de m'avoir proposé vos jantes, c'était cool sun

Donc, voici les photos des pièces changées... En bas l'ancien insert plastique, en haut les nouveaux en inox cheers

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Dsc03110

Puis remontage avec un belle cale de bois...

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Dsc03111

Et... c'est tout beau Laughing

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Dsc03112

Remontage terminé, le "Gorax" est de nouveau sur patte pompom enfin... sur roues sun

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Dsc03113
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:43

et meme le febreze pour la sellette et la lazure pour la belle cale Rolling Eyes


euh sinon ca ta couté combien tes inserts jm mdr mdr mdr moque sortie
Revenir en haut Aller en bas
napo7

napo7


Messages : 196
Age : 42
Localisation : Saint-Lo

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 22:25

Ouch !! J'en prends plein la vue !!

Je fouinais à gauche et droite pour piquer les bonnes idées sur la réalisation d'un buggy home-made, et je suis tombé sur ton sujet !
Si j'avais su qu'il y avait une belle bête comme ça à voir à Caroles ce week end, je m'y serai attardé un peu !!

Franchement, je suis épaté par la qualité de ta réalisation... À tel point que j'ai honte d'en faire un et de faire "trop moche" !!!

Bon, un peu plus sérieusement, un grand coup de chapeau !!
Me reste encore à trouver et réunir plans, idées, cotes, etc... avant de me tracer un petit plan en 3D et d'aller voir mes amis du lycée techniques, pour me faire mes belles soudures, parceque malgré tout, je suis pas super equipé pour la soudure !!
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 23:26

Déterrage....

6 ans après la 1ère ébauche, le Gorax s'offre un petit lifting:

* Réhausse des latérales sous les aisselles
* Remoussage
* Nouvelles protections latérales + dosseret
* Nouvelle sellette
* Nouvelles plaques
* Nouvelles sangles de pegs
* Nouvelle bavette
* Nouvelle poutre



Voici...
explos " Le GORAX 2.0" explos

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Dsc06110

Un comparatif Avant/Après... la photo du bas est retournée pour voir les 2 mêmes cotés.

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Dsc06111
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 1:38

c'est pour l'adapter à ta nouvelle morphologie?  mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 10:17

Tomazi a écrit:
c'est pour l'adapter à ta nouvelle morphologie?  mdr
pareil c'est la même réflexion que je me suis faite avec question : il a grandi des bras ou du ventre Rolling Eyes Rolling Eyes mdr mdr .les barres latérales ont l'air impressionnante de hauteur .jolie boulot  :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 12:22

Oui super propre, c'est du Lord quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Invité
Invité




Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 13:45

des rehausse soudées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 15:03

olive.14 a écrit:
Tomazi a écrit:
c'est pour l'adapter à ta nouvelle morphologie?  mdr
pareil c'est la même réflexion que je me suis faite avec question : il a grandi des bras ou du ventre Rolling Eyes Rolling Eyes mdr mdr .les barres latérales ont l'air impressionnante de hauteur .jolie boulot  :bravo:

Allez les gars, profitez de mon état... + 12~13 cm pour bien être calé, je pourrai presque m'endormir en roulant  geek

Hâte de rouler de nouveau avec vous... cheers

@Rico: oui c'est soudé en + du chassis déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 18:17

dommage que les chiffre soient " à l'envers " Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Tdm10
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 1:12

encore du beau boulot Very Happy
C'est la sonic-line ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 22:51

Inauguration du GORAX 2.0 Samedi 17 Décembre 2016 en compagnie des Pères-Noël du Club Ay-Ole sur la plage de Bretteville remplie de brouillard !!

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Pn210
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 23:09

Il n'a pas du battre un record de vitesse Sad
Incroyable cette pétole qui n'en finit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home Made : Le GORAX !!   Home Made : Le  GORAX  !! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home Made : Le GORAX !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» HOME MADE fab 50
» Home made à vendre
» Mon buggy Home made !
» Home made le "RINOXX"
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: