Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 axe de roue avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

axe de roue avant  Empty
MessageSujet: axe de roue avant    axe de roue avant  I_icon_minitimeSam 23 Oct - 12:57

Bonjour,

Je voudrais mettre un axe acier non inox de 12mm de portée 24cm sur roue avant bfl; est ce jouable avec de bonnes entretoises ? Neutral

( mettre plus m'est difficile à cause du perçage)

Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

axe de roue avant  Empty
MessageSujet: Re: axe de roue avant    axe de roue avant  I_icon_minitimeSam 23 Oct - 13:32

moi j'ai rouler un bout de temp avec une tige filter de 12 sur bigfoot et ca la fait bon mtn jsuis tjrs en 12 mais axes inox car je l'ai eu avec la fourche mais pour repondre a ta question ca le fait
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

axe de roue avant  Empty
MessageSujet: Re: axe de roue avant    axe de roue avant  I_icon_minitimeSam 23 Oct - 14:04

tkt ça fait 10 mois que je roule comme ça à l'avant avec ma BFL. J'ai les mêmes dimensions à peu près 26 à 28, voir + et ça n'a pas bougé, pourtant je roule fort et je suis + lourd que toi.
Et ce n'est même pas 1 axe que j'ai mais une tige filetée qui est en théorie + fragile qu'un axe. Il faut quand même de bonnes entretoises épaisses qui prennent bien le centre du roulement.


Dernière édition par Lord-Gorax le Sam 23 Oct - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

axe de roue avant  Empty
MessageSujet: Re: axe de roue avant    axe de roue avant  I_icon_minitimeSam 23 Oct - 14:48

OK , bonne nouvelle donc !
car les prix des forêts > à 12 affraid

entretoises ép 2mm sur tige filetée ( et non axe comme je l'ai écris + haut)

A+

Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

axe de roue avant  Empty
MessageSujet: Re: axe de roue avant    axe de roue avant  I_icon_minitimeDim 24 Oct - 15:12

Slt,

Si ton axe est en acier, ta fourche est en inox, et là attention, il te faut un foret spécial (en cobalt) sinon c'est quasi impossible de percer sauf si tu as déjà un avant-trou, le travail de l'inox est onéreux en outillage.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

axe de roue avant  Empty
MessageSujet: Re: axe de roue avant    axe de roue avant  I_icon_minitimeDim 24 Oct - 21:26

salut,

la fourche est tout acier, je pourrais agrandir à 16mm (pas plus) mais ça me bote pas d'acheter un foret pour 2 trous et en plus il faut trouver les roulements qui vont bien.

après 1° essai ce soir, j'ai pas démonté l'axe de de roue mais j'ai constaté que le filet de la tige filetée de direction marquait pas mal l'intérieur du tube , je vais la poncer un peu ( tant pis pour le jeu)

l'idéal est de mettre des axes filetés aux bouts mais je suppose qu'il faut faire le filetage soit même.
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

axe de roue avant  Empty
MessageSujet: Re: axe de roue avant    axe de roue avant  I_icon_minitimeDim 24 Oct - 21:36

moi j'avais mis une tige filter dandes roullement de 12 avec des entretoise de 12 et ca le fait nikel bon a la force le filtage qui est dans la partie roullement suze un peu c'est normale
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

axe de roue avant  Empty
MessageSujet: Re: axe de roue avant    axe de roue avant  I_icon_minitimeLun 25 Oct - 13:44

fab 50 a écrit:
.... dans la partie roullement suze un peu c'est normale
c'est les restes du WE ça, SUZE !!! => s'usent du verbe suzer c pô con pliké mdr c comme le verbe Ricarder mais sans Eau !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

axe de roue avant  Empty
MessageSujet: Re: axe de roue avant    axe de roue avant  I_icon_minitimeLun 25 Oct - 14:14

je prefere ricarder mdr supagood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axe de roue avant  Empty
MessageSujet: Re: axe de roue avant    axe de roue avant  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
axe de roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulements de roue
» roue axe de 18 mm
» roue big foot
» roue midi ?
» roue lanticulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: