Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un Breton en Normandie

Aller en bas 
+10
tonnelier
fab 50
olive.14
YINYIN
Lord-Gorax
Papaleth
marco
yo_Lrider
cyrco16
Egareg
14 participants
AuteurMessage
Egareg




Messages : 15
Localisation : Blainville sur Orne

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeMar 15 Mar - 16:27

Comme indiqué sur le forum powerkite.net, je viens de débarquer en Normandie pour le boulot...

Je roule en MTB avec une aile D4 PW3.6 (ou une RRD 8m² à boudin), sinon je suis sur l'eau en kitesurf.

Je suis à Blainville sur Orne (juste au nord de Caen) et je recherche donc des spots roulables en MTB pas trop loin...
Que valent les plages les plus proches pour la MTB (Merville-Franceville, Ouistreham, Hermanville...) ? Ca roule suffisamment bien pour mes petites roues ou il faut des gros ballons pour rouler ?

A bientôt sur les plages !

Egareg
Revenir en haut Aller en bas
http://location.jaouen.info
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeMar 15 Mar - 16:37

welcome

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeMar 15 Mar - 18:16

Re-welcome Wink

Pour les plages proches, Ouistreham ça peut le faire en milieu d'estran, tu as en général un bon banc de sable bien dûre, mais il faut que le vent soit de mer, side ça passe moins bien, tu ne feras que des petits bords.

Sinon par la suite lorsque tu feras les WE également à Caen et qu'il y a des sessions organisées, hésites pas à nous suivre sur les plages de la manche (côte Est et Ouest), là bas ce sont des billards à perte de vue... de quoi te donner des crampes aux jambes tellement il y a de kilomètres drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Egareg




Messages : 15
Localisation : Blainville sur Orne

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeMar 15 Mar - 18:35

Merci pour votre accueil !

Evidemment, vu l'orientation des plages, il vaut mieux attendre que le vent soit de secteur nord pour éviter de ne tirer que de petits bords en travers de la plage.
En MTB, je ne suis pas vraiment du genre à faire du freestyle et à sauter à tout va... Mon aile ne s'y prête pas et je préfère enchaîner les longs bords avec l'aile calée à 50 cm du sable.

Les plages de la Manche semblent posséder quelques attraits non négligeables pour la traction... Il faudra que je convainc mon épouse à faire quelques kilomètres supplémentaires pour une balade en plein vent (va falloir être persuasif et avoir des arguments en béton) ! Rolling Eyes
J'ai un cousin à Cherbourg, donc pourquoi pas une halte à mi-parcours pour s'aérer et se dégourdir les jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://location.jaouen.info
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeMar 15 Mar - 18:56

Egareg a écrit:
J'ai un cousin à Cherbourg, donc pourquoi pas une halte à mi-parcours pour s'aérer et se dégourdir les jambes ?

Ou elle te dépose, va faire un tour à Cherbourg et te récupère au passage (sauf si tu la mets en rogne... là, il vaut mieux pour toi ne pas être le dernier sur le spot clown )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeMar 15 Mar - 19:09

Hello cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeMar 15 Mar - 19:10

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeMar 15 Mar - 20:29

Un Breton en Normandie Gif-bo10chez nous !

Au plaisir de se rencontrer sur la plage...

Yo a raison, ta femme te dépose et elle te reprend au retour car si elle doit

t'attendre 2h00 dans la voiture rolleye ça va pas le faire longtemps Un Breton en Normandie Emotic11
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeMar 15 Mar - 21:20

Re bienvenu ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Egareg




Messages : 15
Localisation : Blainville sur Orne

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeMer 16 Mar - 1:38

Lord-Gorax a écrit:

Yo a raison, ta femme te dépose et elle te reprend au retour car si elle doit

t'attendre 2h00 dans la voiture rolleye ça va pas le faire longtemps

Ca c'est sûr... Avec un peu de persuasion, je pourrais peut-être lui mettre une aile entre les mains ("Tiens-moi ça, j'ai oublié un truc dans la voiture...") ; si elle y prend goût, ça résoudrait tous les problèmes, non ?

Vous avez essayé avec vos moitiés ? Elles accrochent ou pas du tout ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://location.jaouen.info
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeMer 16 Mar - 9:31

salut et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:29

Egareg a écrit:
Vous avez essayé avec vos moitiés ? Elles accrochent ou pas du tout ? Wink

La mienne s'y est mis, elle a son char et roule avec mes ailes, mais elle a arrêté temporairement depuis qu'on a eu notre petite fille. Elle s'y remettra avec les beaux jours je pense, dans de bonnes conditions, et une fois que j'aurais assagi mes nouvelles ailes (encore un peu dangereuses pour elle...).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeMer 16 Mar - 14:29

moi je fait du buggy pour m'aérer la tete par pour me la coltiner sur la plage mdr
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeMer 16 Mar - 15:03

Bienvenu sur le fofo !

Ma copine quant à elle roule de temps en temps l'été.
Au plaisir de te voir sur la plage !
Boujou
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:02

BIJOUR LE BRETON cloud
Revenir en haut Aller en bas
Egareg




Messages : 15
Localisation : Blainville sur Orne

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:31


Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir !

Je rapporte à Caen ma MTB et mon aile ce week-end : je vais sûrement commencer à rouler dès la semaine prochaine si la météo le permet...
Revenir en haut Aller en bas
http://location.jaouen.info
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:12

Idem si la marée et le vent son bon j'irai rouler un soir!!! (à partir de 17h)
Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:19

fab 50 a écrit:
moi je fait du buggy pour m'aérer la tete par pour me la coltiner sur la plage mdr


c'est moche ça, très moche

explos explos explos explos


Mais j'adore

trink
Revenir en haut Aller en bas
Egareg




Messages : 15
Localisation : Blainville sur Orne

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:13

YINYIN a écrit:
Idem si la marée et le vent son bon j'irai rouler un soir!!! (à partir de 17h)

Oups... Ca a l'air mort pour la semaine prochaine : grandes marées avec la PM en soirée !
Ceux qui auront posé leurs congés pourront bien profiter durant toute la journée... Tant pis pour moi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://location.jaouen.info
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:24

A voir pour lundi si le vent passe nord ca peu le faire elle est basse à 19h donc roulable 3 avant avec se gros coeff!!!
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeVen 18 Mar - 9:16

Degemer mat le breton cheers

A bientôt sur la plage sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeVen 18 Mar - 21:56

Bienvenue!!! Désole,un peu en retard!....beaucoup de chose a gérer! On aime bien les bretons!!! Papy Fred
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitimeVen 18 Mar - 22:06

Salut
bienvenue !

Citation :
Bienvenue!!! Désole,un peu en retard!....beaucoup de chose a gérer! On aime bien les bretons!!! Papy Fred

Moi pareil, mais je préfère les bretonnes, j'ai même une bigouden a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Breton en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie   Un Breton en Normandie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Breton en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17-avr-11 Course de Ligue - Normandie M4, 7, 8 Normandie Ay Ole Bretteville sur Ay
» Un breton chez les normands
» finale de Normandie ?
» Sejour en normandie
» Il voulait revoir sa Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BIENVENUE CHEZ LES NORMANDS ! :: Nouveaux membres-
Sauter vers: