Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 utha le 2juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

utha le 2juin Empty
MessageSujet: utha le 2juin   utha le 2juin I_icon_minitimeVen 3 Juin - 9:22

bon arrivé pour moi 15h a utha , plage pas mal, des maillots de bains partout et des jeep willis aussi .
super soleil un bon vent frais , micky arrive suivi de lord gorax on se tate 2.7 3.5 4.8 finalement ce sera 3.8 et 4.3 mais de courte durée le vent chute.
je sort la 6.5 ,lord 7 ,micky 5 et on est partie pour un petit raid de 45km AR st vaast avec des passages de fou ( 4m de large digue a droite mur a gauche camping car en haut et la 6.5 qui raze le toit du camping car ).
on continue des passages difficille dos d'ane de coquillages des bandes sympa les enfants qui font coucou et les maman aussi !!! utha le 2juin Images21 retour un peu musclé surtoillé mais je me traine un peu (j'ai les kenda a crouggy Mad ) un ptit saut d'une digue de 50cm de haut a 40kmh ca donne bien hein lorddddd moque (il vous racontera) tout ca pour un final de 65km avec pointe a 55kmh super soleil fini trempé la tronche plein d'algues mais content .
Et aussi la petite visite de delapero et kate midelton (dit la bretonne) qui on fait 40km juste pour arriver au moment de la bierre sacré delapero change pas de pseudo va . ^^

ps: promis la prochaine fois que je vais a utha j'ai une mittrailleuse 12/7 inox sur le buggy il y avait des warriors partout
utha le 2juin Images20 trink trink trink
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

utha le 2juin Empty
MessageSujet: Re: utha le 2juin   utha le 2juin I_icon_minitimeVen 3 Juin - 11:52

mon voisin fabrique des canons de 88mm, je peux demander si il fait des prix pour les Fabzouz !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

utha le 2juin Empty
MessageSujet: Re: utha le 2juin   utha le 2juin I_icon_minitimeVen 3 Juin - 13:05

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

utha le 2juin Empty
MessageSujet: Re: utha le 2juin   utha le 2juin I_icon_minitimeVen 3 Juin - 13:34


une session qui nous laisse un peu sur notre faim mais bon...

au début un bon 4 bft ça rouler à 60 - 65 km/h sans problème et ça laissait espérer de bons bords puis comme la dit Fab le vent est tombé Sad

alors je passe en bora 5m prudent et comptant sur une hausse du vent

nada c'est molissant surtout vers ravenoville, le retour au largue

permet quand même de bien rouler entre 50 et 55 en profitant de petites rafales Smile



Dernière édition par Micky le Ven 3 Juin - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

utha le 2juin Empty
MessageSujet: Re: utha le 2juin   utha le 2juin I_icon_minitimeVen 3 Juin - 16:37

Je vais faire court car j'ai un peu les croquettes Sad

Fab a bien raconté et en fin de session, voyant que le vent baissait encore, je sors la 10 et je pars tout seul direction Ravenoville, ça le fait bien, je suis un poil surtoilé mais j'aime bien.

Au retour, je passe pour la 4 eme fois la pluviale en béton où on fait le p'tit saut de 40 cm bien cool, j'arrive à 45/50 km/h bien aligné pour sauter correctement....

Et la, une grosse rafale me pousse 3 m à coté de l'endroit où je doit sauter, je me retrouve face à un mur de béton impossible à éviter...

J'ai 1/10e de seconde pour prendre la bonne décision!

* Si je le prend de face, 2 solutions:

1- l'avant passera mais lorsque les 2 roues arrières vont toucher le béton, je vais me faire catapulter en l'air.

2- l'avant ne passera pas et le mur va arrêter net le buggy et moi je vais m'éclater les jambes sur la fourche.

* Si je le prend de coté, j'explose le buggy et je me fais ejecter quand même.

Je décide de le prendre de biais, il me reste à peine 20m avant le choc, je fais un gros dérapage pour ralentir au max et au môment de l'impact, je remet le buggy en diagonale.

1er choc de la roue avant qui monte sur le béton, ça tient bon, je reste dans la selette...

2eme choc, c'est la roue arrière gauche qui fait un bruit de frottement que je n'aime pas... le buggy entier est éjecté à 70 cm du sol, moi dedans bien calé, je retombe 3m plus loin sur les 3 roues. la rafale étant passée, je peux gérer la voile sans problème et je la pose pour voir les dégats sur le buggy...

- Roulement de fourche cassé (il avait 1 mois)
- Demi essieu arrière gauche tordu d'environ 5 cm
- Carossage de la roue d'environ 5° du mauvais coté
- Jante AS cassée mais le pneu tubeless ne se dégonfle pas, donc pas de fuite
- La cellule, la fourche et la poutre n'ont pas bougés, c'est du costaud les soudures du Lord !
- Une douleur à la cuisse là ou passe la latérale gauche et 1 tibia où il manque du vernis Wink

Moralité:

Bah y'en a pas... c'est un sport que je pratique de manière extrême et j'en accepter les conséquences.

Dame nature a toujours le dernier mot ! restons prudents dans la mesure du possible !

... place aux photos ...

utha le 2juin Dsc02711
utha le 2juin Dsc02712
utha le 2juin Dsc02713
utha le 2juin Dsc02714

Et ça, c'est encore une pluviale il y a 15 jours avec Totor du coté de Cabourg, la machine à coudre ne va pas suffire !

utha le 2juin Dsc02715
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

utha le 2juin Empty
MessageSujet: Re: utha le 2juin   utha le 2juin I_icon_minitimeVen 3 Juin - 19:21

ca c'est du beau boulot mon jm tu sait ce qu'il te reste a faire maintenant ??????????????????????????????????????

c'est toujours le meme refrain: COUPER, MEULER ,SOUDER...........................

APPEL FRED IL A CE QU4IL FAUT utha le 2juin Images22
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

utha le 2juin Empty
MessageSujet: Re: utha le 2juin   utha le 2juin I_icon_minitimeVen 3 Juin - 21:00


il sera sur pied quand ton char Lord ?




Dernière édition par Micky le Sam 4 Juin - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

utha le 2juin Empty
MessageSujet: Re: utha le 2juin   utha le 2juin I_icon_minitimeVen 3 Juin - 23:48

Ben dis donc Jean-Marc, t'y es pas allé de main morte affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

utha le 2juin Empty
MessageSujet: Re: utha le 2juin   utha le 2juin I_icon_minitimeDim 5 Juin - 14:15

CR des réparations avec photos ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utha le 2juin Empty
MessageSujet: Re: utha le 2juin   utha le 2juin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utha le 2juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utha 28/11/2010
» Utha le 27/03/2011
» utha 26/09/15
» utha 1 mai
» festival d'utha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: