Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GP Dunkerque

Aller en bas 
+14
Riko78
Geo
Papaleth
cyrco16
Fred153
olive.14
shivas darland
Crocben
popeye 14
YINYIN
Tomazi
marco
mattiuski
Tom-Tom F656
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 10:49

mattiuski a écrit:
Slt

Je prépare pour la reservation pour les logements:

Y'en a-t-il d'autres ?

@+ Mattiuski


J'essai de remotiver tomazi aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 14:01

tantho a écrit:
olive.14 a écrit:
[

t'as deja vu un cas en classe 8 débarqué de nulle part et partir sur un GP:suspect: Question
Oui j'en ai vu plein

Moi par exemple y a 5 ans clown , j'avais jamais fait de course de ligues et j'ai débarqué sur un GP... monkey monkey mdr J'ai adoré parce qu'en fait on s'y retrouvait entre potes et pas entre compétiteurs "les meilleurs" donc l'ambiance était super sympa... aujourd'hui je ne sais pas scratch vu qu'il n'y a que les meilleurs des best des plus forts des élus qui peuvent s'y rendre king


Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 16:24

arrete yen a qui ont quelque chose en plus ok mais des fois c'est aussi la course a l'armement qui fait tout le reste surtout a notre niveau similaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 16:46

Je te rassure ma première course et la première fois que je monté mon cul dans un char c'était au GP de Quiberon et je termine 15e ce week end la sans jamais avoir fait de course.

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 19:41

fab 50 a écrit:
arrete yen a qui ont quelque chose en plus ok mais des fois c'est aussi la course a l'armement qui fait tout le reste surtout a notre niveau similaire!!!!

"Quand on met une selle neuve sur un âne çà n'en fait pas un cheval de course" lol! Juste pour dire que l'on pense parfois maîtriser un sport alors que l'on n'a pas franchi des étapes essentielles. Quand j'ai fait mon premier GP, y a 5 ou 6 ans et ça faisait déjà 7 ans que je faisais de l'aile en MTB et en Kite, et je pensais que j'étais bon en Buggy juste parce que je savais tenir mon aile par un travers d'ouest de 13 noeuds sur 10 kilomètres... un jour de soleil évidemment ! Et bien quand tu découvres les GP et qu'à la première bouée t'as 5 avions de chasse qui te passent en virant serré à la bouée tandis que toi tu fais ton petit tour sur toi-même parce que tu ne sais pas faire un virement ben là tu comprends qu'on n'a pas tous le même niveau. Faire un empannage c'est facile, mais faire un empannage au milieu de 15 ou 20 compétiteurs déchainés, par vent de terre 20 à 30 noeuds, c'est autre chose. Un seule règle pour progresser et se faire plaisir : rouler le plus souvent possible et participer aux courses... et alors petit à petit... on progresse ! Goood

Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:02

je suis d'accord mais pour faire un virement aussi des fois il faut avoir ce qu'il faut le virement ca se fait plus ou moins bien pour certain apres entre deux il ya a aussi les fameux bord vent de travers ou tu grattes des places, mais je dit pas , yen a qui ont le petit plus!!! mais il y a aussi la disponibilitée sur la pratique qui rentre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:08


Ce n'est pas sur les bords de travers qu'une course se gagne, c'est aux bouées, c'est là que tu te prends 100m dans la vue en qq secondes si tu passes pas bien ton virement ou ton empannage. rolleye

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être vachement disponible pour faire les courses et progresser. C'est sur que des fois faire 150 bornes le week-end en hiver pour aller rouler alors que t'as du taf chez toi ou que ta femme fait la gueule, c'est pas toujours facile à gérer scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:11

sun
Revenir en haut Aller en bas
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 22:00

Bien vue Riko!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 22:36

cheers cheers Ouah Riko cheers cheers

Tous le monde s'est faire des lignes droites (ce que je déteste), maintenant balancer des virement rapide ou des empannage rapide avec des pilotes autour c'est plus marrant et moi c'est ça qui me fait tripper à mort dans ce sport. Attaquer les virages en étant le plus rapide possible, tu veut progresser vient sur les courses, tu veut t'entrainer pose des bouées et tourne autour.

Enfin c'est vrai qu'a Bretteville les bouées sont pas les bienvenues Very Happy

Voila quelqu'un qui a tout compris.

anniverserre

@+ Mattiuski


Dernière édition par mattiuski le Ven 4 Nov - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 22:37

Riko78 a écrit:

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être vachement disponible pour faire les courses et progresser. C'est sur que des fois faire 150 bornes le week-end en hiver pour aller rouler alors que t'as du taf chez toi ou que ta femme fait la gueule, c'est pas toujours facile à gérer scratch lol!

Ça c'est clair qu'il faut pouvoir être dispo et tout concilier... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 2:27

mattiuski a écrit:
Tomazi a écrit:
Merci Fred.
ça sera sans moi, plus motivé.
C'est du gros n'importe quoi. Les gens cherchent à s'organiser, mettre de l'argent de côté et y a ces règles débiles qui se greffent.



Pas d'accord avec toi, j'admets que le livret je trouve ça pas top, surtout qu'il faut trouver un BE pour le signet ce qui est encore moins facile. Tous comme débile d'attendre 18ans pour passer son permis, ne soit pas démotivé bien au contraire moi un truc comme ça mais ça me motiverait encore plus pour validé mon livret, y'a une cdl ce week end à Vauville et le week end prochain à Erquy, voila il suffit de venir à ces 2 cdl et voila.



Pour Marco, c'est bon il te suffit juste de validé ton livret.



@+ Mattiuski


Ok Matt, mais je n'ai pas de livret, je ne sais pas ce que c'est !
Aurai-je du le reçevoir avec ma license, faut-il en faire la demande ?

Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 2:35

fab 50 a écrit:
arrete yen a qui ont quelque chose en plus ok mais des fois c'est aussi la course a l'armement qui fait tout le reste surtout a notre niveau similaire!!!!

Fab

Je suis d'accord avec toi le matos fait la de temps en temps "la" différence mais pas tout, j'ai pris ma première license en 2009-2010, et j'ai été rapidement surpris en course par la maîtrise de certains pilotes (c'est plus visible en GP)
Il y a quand même des extras-terrestres qui te mettent des centaines de mètres en quelques secondes et faut le vivre pour s'en apercevoir, j'avais le même point de vu que toi avant de courir, et pourtant je roule depuis longtemps (1994).

Bisous

Marco
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 11:59

je n'est pas dit le contraire a cela marco!!!

pour le carnet il faut le demander au président de ton club c'est payant il me semble un truc comme 1.5 ou 2e il faut que tu valides 3 niveaux pour pouvoir etre tranquille dire qu'il va aussi le falloir pour les conviviales. Sad
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 13:09

marco a écrit:

Ok Matt, mais je n'ai pas de livret, je ne sais pas ce que c'est !
Aurai-je du le reçevoir avec ma license, faut-il en faire la demande ?

Suspect Suspect Suspect

Il me semble que Matt en avait récupéré pour les gars du VLPA, vois ça en MP avec lui je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Tomazi

Tomazi


Messages : 1971
Age : 41
Localisation : Denneville

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 17:34

Pour revenir sur l'intérêt des courses, Riko a tapé dans le 1000. Je suis comme lui. Pendant pas mal d'années j'ai roulé qu'en loisir choisissant mes sessions en fonction des prev. C'est sûr qu'en ayant pas mal de route, pas trop de voiles et en général rouler en solo, on sélectionne la météo. Quand j'ai commencé à rouler sur circuit je me suis rendu compte que je ne savais en fait rien.

Sauf que de rouler en circuit, c'est un autre monde et le plaisir ne se mesure pas pareil. Une session loisir, je peux rouler des heures, faire de la borne. En compet, 20min en continue c'est déjà long! c'est physique car on est toujours au taquet. Rien que le départ, c'est déjà un moment important. Les trajectoires, l'approche des bouées, les manoeuvres, gérer pour ne pas faire tomber sa voile, le trafic, tout ceci demande beaucoup pour gagner une course. Pourtant de l'extérieur ça a l'air relativement simple. Celui qui pense que cela se résume à qui peut tenir la plus grosse ne sait pas de quoi il parle.
Ok aux 4h il n'y avait pas beaucoup de vent mais c'est impressionnant les écarts qu'il y avait.

Franchement prenez pour tester une licence compet une année et essayez, vous verrez que vous prendrez votre plaisir différemment et vous découvrirez d'autres plages que les 3 plages habituelles qui se resemblent près de chez vous. Dans mon cas Vauville, c'est direct 560km et pour ce weekend cela voulait dire passer mon samedi soir sur la route. ça ne m'a pas posé de problème pour pouvoir vivre ma passion et m'affronter joyeusement avec les copains.

Pour le livret, j'ai déjà dit ce que je pensais. J'ai quand même l'impression qu'il y a derrière de la guéguerre entre fédé, club, arbitres... un truc dans ce genre là. Je me déciderai le 15, jour de la dead line des inscriptions pour le GP. Pas sûr que je sois dispo les 2jrs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 23:38

Bonne analyse Antoine Goood
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 9:44

Slt à tous

Pour le logement, la reservation officiel sera faite ce matin.

Nous logeons à la Ferme Fleurinck, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une ferme avec des chambre de 2-3 personnes on dort tous au meme endroit sans prise de tete à devoir nettoyer le logement + courir après le gardien etc etc.

Le tarif: 29€ la nuit avec petit déjeuner + repas du soir compris, donc ça vous fait 58€ pour le week end (vendredi soir + samedi soir) avec ptit déjeuner le samedi matin+dimanche matin, ainsi que le repas du soir.

Si vous avez des questions appeller-moi avant 12h, car je confirme la reservation en fin de matiné.

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:02

Reservation effectué a la ferme

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 21:10

Merci Matt! Très sympa la ferme Goood
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 21:36

Je ne sais pas si tout le monde mangera sur place samedi soir... C'est un peu con de payer un repas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 21:42

Ha ba oui, j'avais compris le repas du vendredi soir.... C'est possible Matt?
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 22:18

Fred153 a écrit:
Ha ba oui, j'avais compris le repas du vendredi soir.... C'est possible Matt?

Il faut me prévenir très très rapidement pour les personnes qui mangent le vendredi soir sur place soit arriver avant 20h car ils faut qu'il préparent

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 22:46

Nous Matt.... Merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 22:57

faut commbien de temps Deauville la ferme? je pense partir avec David mais il bosse jusqua 17h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Dunkerque   GP Dunkerque - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Dunkerque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de Dunkerque
» Ligue Dunkerque 24/11
» GP DUNKERQUE "terrible"
» Course de Ligue Classe 8 NPdCP à Dunkerque 24/11/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Agenda-
Sauter vers: