les VRP sont équipées d'un réglage d'incidence. En clair, 2 mêmes voiles peuvent avoir 2 comportements radicalement différents.
Si tu les règles sur les C, tu auras de la traction latérale mais ta voile sera ultra stable. Le vol sans frein est possible.
Sur les A, ce sera l'inverse et les freins devront être actionnés en quasi permanence mais tu remontra mieux au vent et ta vitesse au portant sera supérieure...en serrant les fesses pour qu'elle ne ferme pas en libérant les freins petit à petit...
Perso, je volais légèrement sur les A, quasi au neutre. Attention, le réglage glisse de temps en temps...
Ce sont des ailes superbes, d'une très bonne qualité de construction et qui reste rapides. Les dernières sorties bénéficiaient du bridage des Spirit (fin)
IL y a eu un mic-mac avec le tableau des surfaces : on trouve celui des VR mais pas des VRP.
Je pense aussi que la 8.8 est une des dernières sorties (la honte car je l'ai eu dans mon set...
) puisque la dernière gamme évoluait de 1.1m2 / taille.
Je l'avais en rouge et blanche...magnifique.
Seul bémol sur les oranges où la qualité de ce spi était différent...et pas top (vieillissement bizarre).
http://www.les-ailes-burgondes.net/t2460-vampir-race-pro-33-44-55-66tout-est-vendu?highlight=vampir+race+pro+8+8
a+
<°))<<