Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Largueur sous charge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Largueur sous charge Empty
MessageSujet: Largueur sous charge   Largueur sous charge I_icon_minitimeLun 18 Mai - 23:10

Je suis passé voir chez USHIP et AD sur le port si ils avaient les nouveaux type de largueur (à pinoche)... oui mais en taille gros modèle, pfiouu mastoc le machin !! lol! gachette de largage assez dure (peut être due au gros modèle...). Je me dit tanpi, je repasserais un autre jour ou dans un autre magasin voir si ils en ont...
Et puis, en cherchant je sais plus quoi sur le net, je suis tombé sur un shop de vente en ligne qui vendait des largueur sous charge également... (copie de wichard à mon gout, mais bon pas cher du tout !!)
J'en commande un (le plu spetit modèle), au pire je me trouverais toujours une utilité (en porte clé pour la voiture, c'est classe...)
Largueur sous charge Largue10
1 semaine plus tard, je reçois le largueur...
Premier contact : il est plus gros et mastoc que celui qu'on utilise habituellement...mais bon pas trop grave le poids on s'en fou un peu, premier test pour larguer avec un bout... ouch tendu ça déclenche pas (du coup je regarde pour l'accrocher à mes clef... ah non pas encore lol! )
Test de largage avec une tige métallique... ah ça marche pas mal, du coup je fait un montage avec un morceau de tube pour larguer, le met en position sur le harnais, demande à madame de tirer sur le bou bout :ouh: , à peine appuyé, il se déclenche ! bon point et mauvais aussi, ça sent le largage intempestif.
Bon on démonte tout ça et on réfléchi à nouveau, ya pas à chi** faut que ça le fasse avec un bout, mais un bout assez dure avec un bon appuie confused .... tient un bout de tuyau qui se balade (non le bou je la fait pas 2 fois Rolling Eyes lol) je test en passant le bout dans le tuyau, remonte le tout et refait le test,je met des petits coups et des pressions dans tous les sens, ça largue pas, et quand je le prend bien en main et que j'appui franchement... clic ça déclenche !!! king cheers Victoire, le montage est opérationnel !!! (je trouverais un autre porte clef...)
Largueur sous charge Largue11
Largueur sous charge Largue12
Largueur sous charge Largue13
Largueur sous charge Largue14
Largueur sous charge Largue15
Largueur sous charge Largue16
Largueur sous charge Largue17
Il semble très costaud dans l'ensemble, le seul point faible dans le temps que je pourrais lui trouver, c'est le petit ressort du déclencheur car je sais pas si c'est de l'acier ou de l'inox... sinon je le trouve plus agréable que le wichard pour larguer !
Pour ceux qui voudraient le voir sur la plage, il sera accroché à mon harnais

Si certains veulent des infos, n'hésitez pas, en tout cas pour moi c'est une affaire pour notre utilisation... 40 euros pour le Wichard classic qu'on utilise, contre 14,80 euros pour celui-ci (hors port)
En plus le site a d'autres mousquetons et pleins d'autres choses en inox pour le nautisme (voile légère et habitable), faut fouiller (exemple les mousquetons pour relier les bouts de harnais aux poignées à 1,5 euros)
J'oubliais pour finir, le site Arrow http://www.atoutinox.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Largueur sous charge Empty
MessageSujet: Re: Largueur sous charge   Largueur sous charge I_icon_minitimeLun 18 Mai - 23:57

Merci pour le tuyau, en plus j'en est pas donc sa va etre bien pratique!!!

Pour le mousqueton d'attache manette il faut quel taille a peu pres??? Le plus petit possible?
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Largueur sous charge Empty
MessageSujet: Re: Largueur sous charge   Largueur sous charge I_icon_minitimeMar 19 Mai - 0:01

Le mousqueton le plus petit vendu sur ce site est le 85 mm, c'est celui que j'ai et c'est largement suffisant Wink

Attends un peu avant de commander, si d'autres Normands sont intéressés, il faudrait voir pour une commande groupée (moi il m'en faudrait peut être un autre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Largueur sous charge Empty
MessageSujet: Re: Largueur sous charge   Largueur sous charge I_icon_minitimeMar 19 Mai - 0:49

OKI j'attend
Revenir en haut Aller en bas
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

Largueur sous charge Empty
MessageSujet: Re: Largueur sous charge   Largueur sous charge I_icon_minitimeMar 19 Mai - 0:54

bon ba a voir dans le temps.... mais tres beau retour d'info l'ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

Largueur sous charge Empty
MessageSujet: Re: Largueur sous charge   Largueur sous charge I_icon_minitimeMar 19 Mai - 11:19

Merci pour ces infos Yo! J'avais déjà vu ce modèle, mais je n'étais pas sur qu'il serait fonctionnel... J'aimerais bien l'essayer la prochaine fois. Peut être me réconciliera-t-il avec ma poulie HOLT... Car je recherche le juste milieu entre aucun largage et largage intempestif.

Sinon, il y aura un systeme de largage avec poulie HOLT à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Largueur sous charge Empty
MessageSujet: Re: Largueur sous charge   Largueur sous charge I_icon_minitimeMar 19 Mai - 12:00

Pas de souci, on testera ça lors de la prochaine session Wink

Par contre fait gaffe au largueur avec la Holt, il est pas forcément largueur mais mousqueton rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Largueur sous charge Empty
MessageSujet: Re: Largueur sous charge   Largueur sous charge I_icon_minitimeMar 19 Mai - 21:27

Petite chose importante à noter pour ce largueur (et pas des moindres) pour ceux qui l'utiliseraient avec une poulie Holt ouvrante (ou une autre poulie même, il faut voir).
Il est nécessaire de mettre une cale de diamètre assez important (moi j'ai mis 12 mm) sur l'axe de la poulie où on accroche le largueur car le petit crochet sur la pointe du déclencheur lorsqu'il est ouvert s'accroche à cet axe et la poulie reste accrochée...
J'ai remplacé l'axe de la poulie avec un boulon et un écrou pour pouvoir passer ma cale.
Largueur sous charge Poulie10
Cette cale permet également d'avoir un appui plus important sur la charnière et une aide pour ouvrir le largueur comparé à l'axe initial de diamètre 6 mm (ça peut également être utile pour un largueur wichard classic).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Contenu sponsorisé





Largueur sous charge Empty
MessageSujet: Re: Largueur sous charge   Largueur sous charge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Largueur sous charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» larguer sous charge avant d'être traîner c'est possible
» Largueur automatique
» largueur à vendre , et il m'en reste
» (VENDU)Largueur automatique /manuel .. des proto qui le resteront

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: