Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vauville Granville

Aller en bas 
+5
Papaleth
Tomazi
Gipé78
Riko78
laurent
9 participants
AuteurMessage
laurent




Messages : 14

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeDim 8 Jan - 11:07

Bonjour,
Dans l’optique d’une balade entre Vauville et Granville, savez vous si quelqu’un a fait la liste des endroits bloquants (caps, havres...) , ainsi que les heures de passage en fonction du coef ?
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeLun 9 Jan - 16:42

laurent a écrit:
Bonjour,
Dans l’optique d’une balade entre Vauville et Granville, savez vous si quelqu’un a fait la liste des endroits bloquants (caps, havres...) , ainsi que les heures de passage en fonction du coef ?

Tu ne peux pas partir de Vauville. Au plus haut, tu peux partir du Cap du Rozel et descendre vers Granville, mais bon ce n'est pas donné à tout le monde. je pense que l'on retentera l'expérience aux beaux jours avec les premières marées si l'occasion se présente !

Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Gipé78

Gipé78


Messages : 253
Age : 48
Localisation : Yvelines en semaine, souvent Jullouville(50) le week end

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Raid   Vauville Granville I_icon_minitimeMar 10 Jan - 14:59

Salut

C'est vrai que ce serait tentant de faire cette distance tous ensemble.
Pourquoi pas le faire sur 2 jours avec on bon break, bonne bouffe au milieu.

Un peu de sécu, des points de raliement ou sécu (voire un p'tit bar à bière pour se donner du courage de continuer.. Laughing ) éparpillés en cours de route

Bon j'm'emballe un peu parce que si Peter Lynn est fiable, je doute de la fiabilité de ma personne sur une telle distance.
Mais l'idée de re-actualiser l'ancien raid me plait beaucoup. sun

A+
Gipé78
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Messages : 14

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeMar 10 Jan - 21:25

Merci de vos réponses,
Perso je le tenterais bien sur 2 jours, avec voiture(s) suiveuse(s) pour les transferts et l’ambiance de la soirée…
Mais l’idée de ce fil serait de constituer une « base de données ».
On liste les blocages, on mutualise les horaires de passage en profitant des connaissances des « locaux » du forum. (ex : Siouville-Sciotot : passage voiture, havre de Porbail : marée basse + ou – 1 heure en marée de 80…)
On rajoute les campings bord de mer.
Et à partir de ça chacun pourrait organiser son raid en fonction de sa vitesse moyenne estimée et des coefficients de marée.
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Messages : 14

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeMar 10 Jan - 21:26

Je vous propose une 1ere liste de ces blocages du nord au sud :
1- Siouville-Sciotot (cap)
2- Le Rozel-Surtainville (cap)
3- Carteret (cap, havre)
4- Porbail (havre)
5- Surville (havre)
6- Saint Germain sur Ay (havre)
7- Blainville sur Mer (havre)
8- Coutainville (des enrochements gênants ?)
9- Regnéville sur Mer (havre)
10- Bréhal (havre)
Des oublis ? des inexactitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeDim 15 Jan - 17:10

Salut,

j'en avais parlé avec Kyntal cet été et on était plus que chaud pour ce type de raid.
Alors effectivement il y a des passages obligatoire par la terre genre les caps, cela veut dire éventuellement quelques km çà pieds mais ça fait partie du trip.
Après pour les havres suivant la marée, le courant soit à mon avis ils se passe en char comme Portail soit il faut gérer à 2 genre, un passe de l'autre côté (équipé d'une bouée s'il le faut à cause du courant) et avec une corde il va rapatrier tout le matos et le compère resté de l'autre côté.
Le plus délicat il me semble c'est de gérer la météo car ce style de raid se prévoit longtemps à l'avance et la météo c'est tout l'inverse. Aussi il y a le problème de se faire récupérer à l'arrivée ou soucis en chemin. Le problème du matos à trimballer aussi. Par exemple, je ne me vois pas prendre tout un set de Vap+ce qu'il faut pour être autonome.
Mais avec un bon ouest, en 2jrs c'est largement faisable. La meilleur période : mai-juin : pas d'interdictions, jours très longs.
A une époque il existait bien le raid Barneville Granville, je n'ai pu faire que l'avant dernière édition, je n'étais qu'un simple débutant.
En tout cas la question est à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeLun 16 Jan - 23:04

Il me semble qu'en juin ou juillet dernier, avec bien sûr une météo favorable, deux chars ont fait, deux matins de suite, l'aller-retour Denneville/Granville, mais je n'arrive pas à retrouver qui c'était ni le rapide CR qu'ils avaient fait
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeMar 17 Jan - 0:11

C'était Ju et Kintal! Nos touristes préféré ! clown
Revenir en haut Aller en bas
wallibye




Messages : 70

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeMar 17 Jan - 0:25

Salut,

Alors, cherchant à aider pour les recherches, je suis allé sur le site http://www.gpx-view.com/gpxMap.php?l=1, afin de voir les passages délicats (c'est bien visible !!)..., j'ai fini par trouver le raid idéal : cheers

côte est des USA, état de l'Orégon.. Il suffit d'attendre le vent d'ouest aussi et c'est parti pour qq centaines de kilo, sans grands obstacles... Quand part-on ? sun

Ok je sors. sortie ... Enfin quand même... allez jeter un coup d'oeil...

PS : j'avais aussi pensé à la côte de Somalie.. Mais c'est du vent d'est qu'il faut... et le vent d'est , c'est trop froid... Il fait -4 chez moi aujourd'hui... je re sortie

PS2 : je suis quand même partant, même si c'est moins extrême et dépaysant...
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeMar 17 Jan - 0:29

Delapero a écrit:
C'était Ju et Kintal! Nos touristes préféré ! clown

Mais ou est leur compte-rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeMar 17 Jan - 11:06

Excuse c'est Kyntaal !!! Very Happy

Rien que pour toi Papaleth :

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=29157.0
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeMar 17 Jan - 21:04

wallibye a écrit:
Salut,

Alors, cherchant à aider pour les recherches, je suis allé sur le site http://www.gpx-view.com/gpxMap.php?l=1, afin de voir les passages délicats (c'est bien visible !!)..., j'ai fini par trouver le raid idéal : cheers

côte est des USA, état de l'Orégon.. Il suffit d'attendre le vent d'ouest aussi et c'est parti pour qq centaines de kilo, sans grands obstacles... Quand part-on ? sun

Ok je sors. sortie ... Enfin quand même... allez jeter un coup d'oeil...

PS : j'avais aussi pensé à la côte de Somalie.. Mais c'est du vent d'est qu'il faut... et le vent d'est , c'est trop froid... Il fait -4 chez moi aujourd'hui... je re sortie

PS2 : je suis quand même partant, même si c'est moins extrême et dépaysant...



il y a plus près ,Nouvelles Zélande coter Nord et le reste xited


Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeMer 18 Jan - 0:04

Delapero a écrit:
Excuse c'est Kyntaal !!! Very Happy

Rien que pour toi Papaleth :

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=29157.0

Je résume :

Le 9 juillet, coeff marée 61 vent NO :, aller-retour Denneville - Granville 130 KM en 5 heures ; 3 heures aller , 2 retour. Départ de Denneville aux environs de la basse mer (BM à 7h50, départ à 7h30);

Le 14 juillet : vent ouest, 4 heures aller-retour , marée coeff 77, départ ? (basse mer à 13h30)

En plus, ça a l'air facile, à les lire : en rentrant on se fait une petite session avec Matt, juste pour enfin pouvoir faire quelques manœuvres...

Il y a quand même quelques havres pour lesquels on voudrait avoir leur mode d'emploi. Mais peut-être que ça change en fonction du vent, des récentes tempêtes, ...

Les seuls que je pratique : Portbail et Surville : on passe toujours mieux près de la mer
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Messages : 14

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeSam 21 Jan - 11:16

Oui, départ pour eux aux environs de la basse mer ; de Denneville ?
A lire le lien de Delapero je comprenais plus Barneville ou Portbail pour le départ
et Denneville pour l’arrivée ?
Si c’est Barneville ( marée basse à 8h46 le 9/07/11) ça donne environ
2 heures pour faire la partie au nord de Barneville … 20 km à la louche
en partant de Sciotot (ça sur le papier ça va, après tenir leur trace… certainement
plus dur !)
Papaleth : pour les havres de Portbail et de Surville tu les passes à peu près à quels horaires pour un coef moyen ? +/- 2 heures de la basse mer ?
Wallabye : pas la Somalie, y’a des pirates. Pour les You Ace Hé c’est OK, on met le matos dans ton bateau quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeSam 21 Jan - 23:24

je ne sais pas si ils partaient de Denneville, de Lindberg, de Portbail ou de Barneville, mais la grosse différence, c'est de partir au nord de Carteret : le passage au pied du cap de Carteret, il n'y a qu'en grande marée que, peut-être, on peut le faire en roulant, (sinon, c'est portage du char dans les cailloux) et ensuite, le havre de Carteret est large et profond.

Le Havre de Surville, en coeff moyen se passe facilement de 2h avant à 3h après la basse mer.
Le Havre de Portbail, je pense un peu moins longtemps : je le pratique plus rarement, la plage au nord étant souvent un champ de très grosses bosses passablement inconfortable, sauf à passer très bas; Et plus en haut de la plage, c'est souvent du mou.
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeDim 22 Jan - 0:13


Créances et Agon c'est autre chose que Portbail... je conseille à chacun de tester la flottabilité de son char et avant de se lancer dans l'aventure de tester le déplacement à la voile dans le char en mer en bord de plage, c'est déjà un super entrainement !

Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
laurent




Messages : 14

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeDim 29 Jan - 10:21

On commence à avoir une bonne idée du début du parcours.
Il n'y a personne qui roule vers St Germain ou plus au sud?

Sinon je suis tombé sur ce lien:

http://drallam.blogspot.com/2005/09/le-raid-barneville-granville.html

Assez descriptif, ne manque que quelques horaires...
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Messages : 14

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeDim 29 Jan - 10:25

Riko78: Tu veux dire qu'on peut utiliser un buggy
façon kitesurf? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeDim 29 Jan - 12:57

Laurent si tu veux d'autres CR va faire une recherche sur pk.net et put-être même bilboquet.
Sinon oui certains qui en flottant arrivent à caper en utilisant leurs plaques. y a une vidéo de promo de PL récentes où on voit seb (dahu des volcans) faire un tour dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeDim 29 Jan - 15:01

laurent a écrit:

Il n'y a personne qui roule vers St Germain ou plus au sud?
Nous on roule à Bretteville presque tous les WE mais on monte toujours vers Denneville ou Portbail car de l'autre côté à St Germain c'est rempli de caillou et entre St Germain et le havre de Créances la plage est petite, 1.5 km à peu près.

De plus , bien que ce soit la même plage, le vent tombe toujours arrivé à St Germain et le havre de Créances est toujours assez délicat à passer et mal orienté, donc on préfère monter vers le Nord que descendre.

Enfin on rencontre toujours du monde en buggy ou char à voile en montant sur Denneville, Portbail, Hatainville ou Siouville et jamais personne en descendant.

Mais c'est tout à fait faisable en raid, au contraire, un peu de difficulté, ça pimente sun
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Messages : 14

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeDim 5 Fév - 21:07

Je suis allé faire ma promenade dominicale au cap du Rozel.
Il faut compter ½ heure pour redescendre au Pou… sans char à trainer.
4/5 km après le départ de Sciotot ça fait dur.
… Ca va finir en un Porbail, (Lindbergh)/ Granville cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeDim 5 Fév - 22:25

Et tu prévois ça pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Messages : 14

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeMar 7 Fév - 20:54

Pas de date bloquée, il faudra une combinaison:
we ou vacances+Wallibye , Moana (s'il n'a pas inventé
une nouvelle cascade d'ici là) et chauffeuses dispos+
vent ouest nord/ouest + plein de whisky fait ...
bientôt quoi
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitimeMar 7 Fév - 23:03

tiens nous au jus pour les dates c'est toujours des moments bien sympas quand les conditions sont là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vauville Granville Empty
MessageSujet: Re: Vauville Granville   Vauville Granville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vauville Granville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granville
» region granville
» coucou de granville
» Déménagement prévu... à Granville
» rendez vous sur granville le 29/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Les bons spots-
Sauter vers: