Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réparation de sellette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

Réparation de sellette Empty
MessageSujet: Réparation de sellette   Réparation de sellette I_icon_minitimeMer 20 Juin - 17:20

Saluts les copains

Savez ou je peux faire réparer ma sellette ? Une belle déchirure sur toute la largeur en dessous, au niveau de la couture des sangles arrières.

Si vous avez une autre idée qu'avelpik...

J'ai des photos mais je ne sais pas les publier....

https://i.servimg.com/u/f40/16/30/78/22/image011.jpg

https://i.servimg.com/u/f40/16/30/78/22/image011.jpg
Merci


Dernière édition par cyrco16 le Mer 20 Juin - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Réparation de sellette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de sellette   Réparation de sellette I_icon_minitimeMer 20 Juin - 18:54

envoie les moi en MP, je les afficherai.

Sinon, un bon cordonnier fait largement l'affaire si c'est juste pour une couture, s'il faut du tissus, il a peut-être ton bonheur dans ses rebus...
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Réparation de sellette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de sellette   Réparation de sellette I_icon_minitimeMer 20 Juin - 22:07

+1 avec Lord ou alors un sellerie pour les chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Réparation de sellette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de sellette   Réparation de sellette I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:17

dolley a deauville . il connait t'as sellette .il m'avait changé les sangles
Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

Réparation de sellette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de sellette   Réparation de sellette I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:14

olive.14 a écrit:
dolley a deauville . il connait t'as sellette .il m'avait changé les sangles

On en avait parlé, j'y suis allé mais ils ne peuvent rien faire, il n'aurait que de quoi faire des coutures à plat.

Je suis aussi allé chez le sellier, et même réponse.

Je vais donc tenter le cordonnier rue des bains à trouville.

Et demande de devis avelpik...
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Réparation de sellette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de sellette   Réparation de sellette I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:17

Bien trop petite ta photo, c'est pas la bonne résolution, j'ai essayé de l'agrandir mais on ne voit rien... renvoie moi une autre.
Réparation de sellette _image10


Dernière édition par Lord-Gorax le Sam 23 Juin - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

Réparation de sellette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de sellette   Réparation de sellette I_icon_minitimeVen 22 Juin - 18:19

Réparation de sellette Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation de sellette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de sellette   Réparation de sellette I_icon_minitimeVen 22 Juin - 19:19

un cordonnier est tout à fait capable de le faire ..il doit le vouloir surtout Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Réparation de sellette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de sellette   Réparation de sellette I_icon_minitimeSam 23 Juin - 10:53

rien de méchant c'est la deuxième peau ,enfin je crois Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Réparation de sellette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de sellette   Réparation de sellette I_icon_minitimeSam 23 Juin - 14:19

Salut Cyrco, d'après ce que je vois sur la photo, c'est déchiré et non pas décousu et les sangles de maintien sont cousues sur cette partie.

Tu ne peut pas faire un ourlet pour réparer car tu vas utiliser du tissus et de ce fait, il y aura une différence entre l'intérieur et l'extérieur de ta sellette, et toute la force se fera uniquement sur ta réparation, donc ça ne tiendra pas...

Moi ce que je ferai à ta place, je demanderai a mon cordonnier de coudre un première fois la partie déchirée bord à bord pour la remettre à sa place (rouge), ensuite je coudrai un morceau de ceinture de sécurité sur toute la longueur pour renforcer (bleu)...
Je ferai recoudre également les fixations (vert) pour qu'elles traversent les 2 épaisseurs de tissus pour une plus grande solidité.

C'est mon point de vue sur 1 photo, à voir en réalité...
Réparation de sellette Img_0012

Une autre solution plus radicale consiste à coudre une première fois la partie déchirée pour la remettre à sa place (rouge), ensuite tu couds 2 morceaux de ceinture de sécurité de la fixation verte à l'autre fixation verte en passant sous la sellette (blanc).
Finalement, à ta place, je retiendrai cette solution ! Je l'ai déjà fait sur mon 1er buggy, ça n'a plus jamais bougé malgré mon poids plume Wink.
Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

Réparation de sellette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de sellette   Réparation de sellette I_icon_minitimeSam 23 Juin - 18:21

Merci Lord sun pour ces infos, je pense aussi retenir la deuxième solution, je vais voir avec mon cordonnier si c'est possible pour lui. scratch

:siffle: Mais effectivement le vrai problème c'est d'être un poids plume...... :siffle:

Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Réparation de sellette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de sellette   Réparation de sellette I_icon_minitimeSam 23 Juin - 22:05

cyrco16 a écrit:

Réparation de sellette 337664734 Mais effectivement le vrai problème c'est d'être un poids plume...... Réparation de sellette 337664734
Sinon, tu ne mets qu'une fesse dans la sellette Réparation de sellette 439399 Réparation de sellette 439399

Ok Arrow geek

Sinon ton cordonnier doit te prendre entre 8 et 10 € max si tu fournis les ceintures, c'est l'affaire de 5 mn de couture.

Anecdote : Lorsque j'ai fais réparer mon harnais par un cordonnier, j'avais tout préparé avant avec des piquettes multicolores, et au fur et à mesure qu'il cousait, il se piquait à chaque aiguille et faisait Aïe ! Aïe !
Mais il ne les retirait pas, ce qui fait qu'il s'est piqué environ 25 fois puisque j'avais mis 25 piquettes !!!
Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! il avait les doigts en sang... j'étais Réparation de sellette 439399
Revenir en haut Aller en bas
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

Réparation de sellette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de sellette   Réparation de sellette I_icon_minitimeMer 5 Sep - 19:28

bounce bounce bounce

Ça y est j'ai enfin récupéré ma sellette, on va tacher de tester ça ce weekend en attendant Vauville.

Lord, résultat des courses mon cordonnier m'a pris 20 €, il y a passer 1h45 et n'a pas à cassé 6 aiguilles sur la couture que tu avais tracé en rouge....

De plus mon cher Lord, en général quand j'ai une seule fesse dans le buggy c'est que je me fait arracher dans le quart de seconde qui suit.........

@ très vite sur la playa les copains.

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation de sellette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de sellette   Réparation de sellette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation de sellette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation bridage
» Réparation voile
» réparation aile
» Réparation bridage!!!
» cherche idée de sellette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: