Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 help me !!! help me !!!!

Aller en bas 
+2
mattiuski
givrax
6 participants
AuteurMessage
givrax




Messages : 50
Age : 44
Localisation : QUETREVILLE SUR SIENNE

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:43

bonjour tous le monde,
j'ai besoin de conseil pour acheter des voiles !!!!! mais je me pose plein de questions ( pourquoi la terre est ronde, c'est qui qui planque mes clé de voiture tous les matins, est ce que mon chef me ment quand il me dit j'adorais vous augmenter mais je PEUUUUUXXX pas !!! c'est la crise lol ) vous avez vu !! j'en ai plein des questions lol! lol!

Bon blague à par je vous expose mon problème.

j'ai comme matos un gros buggy home made et une ekko 4.8, qui à environ dix, et la maudite garce tracte dure, j'ai un anémomètre depuis une semaine Laughing
je maitrise très bien ma voile et je me démerde pas trop mal avec le buggy ( que j'ai fini de construire au moi de juin ) j'étais en mountainboard avant !!


je veux acheter une voile qui remplace ma ekko 4.8 quand le vent est trop fort !!!

Mais voila le pb, avant j'avais pas d'anémomètre et j'arrêtais de l'utiliser quand ça faisait 4, 5 fois que je me faisait dégager du char ou du mountainboard donc je connais pas ma plage vent maxi de ma ekko ( à oui, je fait 83kg 1m78 et j'ai 30ml de ligne et je suis assez casse cou )

Donc première question,
il y aurait il parmi vous des propriétaires de ekko 4.8 ou ex proprio qui pourrais dire j'usqu'ou il arriver à tenir cette voile !! ( bon ok c'est plus un sondage qu'une question ça !!)


2eme question, j'hésite entre 3 types de voiles, les z1 les z2 et les pansh sprint
il y a t'il une grosse dif entre les z1 et les z2 ( sur les taille réduite ) et quelle taille me conseillerais vous !!


3eme question !!! les Panshhhhhhh......
j'ai lu plein de truc sur ces voiles, des bons truc est des mauvais, la seul chose que ces commentaires avaient en commun c'est que c'était pas chère, mais voila, tous ce que j'ai pu lire date de 2009, voir 2010 pour les plus ressent,
est ce toujours une bonne affaire en 1012?


4eme question !!! si la pansh est une bonne affaire comme ce place telle par rapport au z1 et z2 ( au niveau des perfs )

5eme question, j'ai souvent lu qu'on devait bâcher comme un ours pour rouler avec une pansh sprint, donc quelle serais la taille adéquate pour prendre le relais sur la ekko 4.8 quand je me trouv sur toilé ?


Donc voila !!! quelque petites questions !!!! et n'allaient pas dire que je suis quelqu'un de torturé au niveau du cerveau lol!

A oui une petite précision, j'adore quand ça envoi bien fort et allez chercher les limites si vous voyez ce que je veux dire !!!

Allez je vous laisse en espérant trouver de bonne réponses ( surtout au sujet des mes clés de voiture, parce que j'arrive toujours à la bourre au taf lol )

bonne journée à tous !!













Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:04

givrax a écrit:

3eme question !!! les Panshhhhhhh......
j'ai lu plein de truc sur ces voiles, des bons truc est des mauvais, la seul chose que ces commentaires avaient en commun c'est que c'était pas chère, mais voila, tous ce que j'ai pu lire date de 2009, voir 2010 pour les plus ressent,
est ce toujours une bonne affaire en 1012?

Y as pas que ca quand meme
Les sprint ...pour celle que j'ai du moins ...aucun probleme , des ailes entre l'intermediaire et les perf ...
j'ai revendu une 10 .. rien que pour faire plaisir ..elle n'etait pas ridicul à comparer avec une YAK 8 ... j'etait pas dans les derniers

Au 8 heure des M 2011 roulage en 2.3 en toute secu .. roulage easy.
une gars c'est fait arraché en 3.3 quel que chose de propre .. si mes souvenir sont bon le vent est monté à 45 knd en pointe.. j'amais eu le sentiment d'etre à l'arrache , les remonté reste intermediaire .. un poile en dessous de vrai "perf"



givrax a écrit:

5eme question, j'ai souvent lu qu'on devait bâcher comme un ours pour rouler avec une pansh sprint, donc quelle serais la taille adéquate pour prendre le relais sur la ekko 4.8 quand je me trouv sur toilé ?


je ne peux pas vraiment repondre ..pour l'ekko , mais compte 20% au dessus
pour une 4 en RM+ prend une 5 en sprint .... YAK en 8 prend une sprint 10 .. la dessus , pas de doute ... elle as besoin d'etre en pression.

sur les 6 sprint que j'ai eu ..et les 5 qui me reste ...aucun probleme.
c'est une realité .... demande à LAU/carcasse (aile de l'espi) ...ils connaissent tres bien les sprint . PEPE sur XXL
En france elles n'ont pas ete tres bien vu ... regretable ...

certain te donneront un autre avis ...mais il semble qu'il y ai eu des pb sur les premiere serie ... peut etre meme pas toutes Rolling Eyes

celle que j'ai ...aucun probleme













Revenir en haut Aller en bas
givrax




Messages : 50
Age : 44
Localisation : QUETREVILLE SUR SIENNE

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:59

Citation :
Y as pas que ca quand meme

Non non, bien sur ces voiles on donné lieu à pas mal de discutions et effectivement il en sort visiblement du bon c'est pour ça que je m'y intéresse

@rico, peux tu me dire quelle est approximativement la plage haute de la 5 ( à partir de quand c'est chaud les ballons et qu'il faut passer avec une taille en dessous )
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 43
Localisation : Bretagne

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeVen 7 Sep - 8:32

Entre Z1, Z2 et Sprint en ce qui me concerne je prendrais des Z2 sans aucune hésitation.

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeVen 7 Sep - 8:43

je suis de l'avis a Matt même ci je ne connais pas les sprint. les Z2 sont de bonne voiles inter-perf qui remonte bien au vent et qui sont d'un pilotage facile. suis nos rendez vous pour une prochaine session et je te ferais essayer et comme dit le proverbe " l'essayer c'est l'adopter " geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeVen 7 Sep - 10:08

[quote="givrax"]
Citation :
@rico, peux tu me dire quelle est approximativement la plage haute de la 5 ( à partir de quand c'est chaud les ballons et qu'il faut passer avec une taille en dessous )

pas vraiment .... What a Face je fait au pif ... j'ai un anemo ....je m'en sert jamais ...
doit etre ranger ...... quelque part Rolling Eyes

demande à JOEL ... LAU voir PEPE ... ils t'en diront plus ... les zebra ...j'connois pas albino
Revenir en haut Aller en bas
givrax




Messages : 50
Age : 44
Localisation : QUETREVILLE SUR SIENNE

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeVen 14 Sep - 9:06

merci !!! je vais essayer de voir tous ça, mais en tous les cas c'est pas ce week-end que je vais pouvoir tester de la petite voile lol vu les prévisions météo ça va pas souffler bien dur Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeVen 14 Sep - 10:12

si un jour j'en croise certain , le test SPINT pour se faire une idée est jouable ..je les prend toujours avec moi . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
givrax




Messages : 50
Age : 44
Localisation : QUETREVILLE SUR SIENNE

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeDim 16 Sep - 11:50

Citation :
si un jour j'en croise certain , le test SPINT pour se faire une idée est jouable ..je les prend toujours avec moi .

avec plaisir !!!

Bon sinon il y a eu du changement cette semaine !!! j'ai été contacté par un gars que j'avais croisé il y a deux semaine du coté de lingreville, il devait faire le tri dans ses voiles!!!
Au bout du compte il avait deux razor à vendre, une 6.8, et une 3.5.
je suis passé les voir et à ma grande surprise elles étaient nikel, et j'ai craqué pour les deux à 280€ !!!! bon je sais, ce sont des voiles qui ont quelques années, mais bon je fais pas de compétition, et visiblement en lisant les forums j'ai quelques belles heures devant moi avant d'aller au bout de ces voiles !!!!

[img]help me !!! help me !!!! Img_1010[/img]

donc voila, je vais pouvoir élargir ma plage d'utilisation du char !!!
Allez sur ce, bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeDim 16 Sep - 13:56

Tu vas te faire plaisir avec ces voiles, ça me rappelle mes débuts, au plaisir de rouler ensemble... cheers
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 43
Localisation : Bretagne

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeDim 16 Sep - 22:31

Le gars il s'appeller pas Cedric par hasard

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeDim 16 Sep - 22:34

rhooooooooooooooooooooooooooooooooooo je ne les ai pas vu passées rhooooooooooooooooooooooooooooo


cry cry cry cry cry cry cry cry


Amuses toi bien


cry cry cry cry cry cry cry cry
Revenir en haut Aller en bas
givrax




Messages : 50
Age : 44
Localisation : QUETREVILLE SUR SIENNE

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeLun 17 Sep - 23:34

Citation :
Le gars il s'appeller pas Cedric par hasard

Non c'est un quelqu'un que j'ai croisé sur la plage il y a deux semaine à lingreville et qui habite en ille et vilaine ( que je remercie au passage si il surf sur le forum !! )

Citation :
Tu vas te faire plaisir avec ces voiles, ça me rappelle mes débuts, au plaisir de rouler ensemble...

j'ai pu tester dimanche cheers cheers cheers un vrais plaisir !!! je n'ai pas forcement de repère ou de point de comparaison mais c'est de la ballllllle; j'ai qu'une hâte c'est d'y retourner le week prochain !!!!

Citation :
rhooooooooooooooooooooooooooooooooooo je ne les ai pas vu passées rhooooooooooooooooooooooooooooo

je ne pense pas qu'il les ai mis sur un site, je crois même qu'il ne savait pas qu'il allais les vendre la semaine dernière !!! c'était un gros concoure de circonstance !!!


Bon maintenant j'ai plus qu'a acheter des lignes est des poignées digne de ce nom avant que les miennes qui on plus de 10 ans me pète à tronche Shocked Shocked (à ce sujet si vous avez des conseils je suis preneur )

allez @+ sur le sable !!!! avec plein de vent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeMar 18 Sep - 13:41

Les poignées, tu les fais toi-même avec du PVC haute pression et les lignes (avant/arrière) et les pré-lignes pour les poignées, tu les commandes à Mattiuski, ses prix sont imbattables !!! et la qualité est là sun => https://normandiekitebuggy.superforum.fr/t730p15-jeux-de-lignes-occasion

Pour les poignées, j'ai un moule, si tu veux on fais ça quand tu passes par là !
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeMar 18 Sep - 23:07

Lord-Gorax a écrit:
Les poignées, tu les fais toi-même avec du PVC haute pression et les lignes (avant/arrière) et les pré-lignes pour les poignées, tu les commandes à Mattiuski, ses prix sont imbattables !!! et la qualité est là sun => https://normandiekitebuggy.superforum.fr/t730p15-jeux-de-lignes-occasion

Pour les poignées, j'ai un moule, si tu veux on fais ça quand tu passes par là !

Salut, Lord,
Tu en trouves où, du PVC haute pression (en diamètre 25 épaisseur 2,5) ? J'en ai cherché cet été chez Point P, Motin, Mr Briclage, etc... sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 43
Localisation : Bretagne

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeMer 19 Sep - 7:09

Papaleth a écrit:

Salut, Lord,
Tu en trouves où, du PVC haute pression (en diamètre 25 épaisseur 2,5) ? J'en ai cherché cet été chez Point P, Motin, Mr Briclage, etc... sans succès.

Si tu veux je peut aller te chercher ça sur Rennes et te ramener ça dimanche ça tourne au alentour de 10-15€ voir moins selon la bourse la barre de 6m

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeMer 19 Sep - 8:47

mattiuski a écrit:
Papaleth a écrit:

Salut, Lord,
Tu en trouves où, du PVC haute pression (en diamètre 25 épaisseur 2,5) ? J'en ai cherché cet été chez Point P, Motin, Mr Briclage, etc... sans succès.

Si tu veux je peut aller te chercher ça sur Rennes et te ramener ça dimanche ça tourne au alentour de 10-15€ voir moins selon la bourse la barre de 6m

@+ Mattiuski

Bonjour Matt,
Très volontiers : si tu as le temps d'ici dimanche, ou d'ici le samedi suivant (Vauville), ça me rendrait bien service.
Papaleth
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeMer 19 Sep - 13:38

Si tu passes par Cherbourg, Caen => France Bonhomme ou sinon plus près de chez toi (et de chez moi aussi) Créances en face Magasin Vert, je me rappelle plus le nom du magasin mais tu ne peux pas le louper !
Revenir en haut Aller en bas
givrax




Messages : 50
Age : 44
Localisation : QUETREVILLE SUR SIENNE

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeMer 19 Sep - 14:55

Citation :
les lignes (avant/arrière) et les pré-lignes pour les poignées, tu les commandes à

Mattiuski, ses prix sont imbattables !!! et la qualité est là =

Merdouille j'ai déjà fait une demande pour des 15 et 10 mètres en 260/70 à ben.bf161 sur powerkite hier matin car j'avais vu une annonce dans le coin des affaires !!
il m'a d'ailleurs répondu qu'il valais mieux que je parte sur des 18m pour la 6,8 et des13 pour la 3,5
je fait encore une foi appelle à vous messieurs les connaisseurs car j'ai demandé 10 et 15 m
car c'est ce que j'ai lu sur les différents poste qui expliquaient que les razor ce pilotaient au frein et qu'il fallait avoir des lignes courte pour éviter d'avoir des freins qui flottent comme avec des ligne de trente mètres, maintenant, quand on me demande si il n'est pas préférable de prendre 18 et 13m..... ben la je sèche un peu lol

Et au sujet des charges j'ai pris 260Kkg pour les avants parce que je suis une grosse vache !! lol
non je déconne, j'ai un gros char homme made bien lourd et je pèse environ 85kg
et pour les arrières 70 kg car toujours pareil, j'ai lu sur un poste qu'il fallait des freins les plus fin possible pour réduire la traînée et éviter de parasiter le comportement de la voile !!!

Donc j'attends vos avis messieurs !!! Smile


Citation :
Pour les poignées, j'ai un moule, si tu veux on fais ça quand tu passes par là !


yes avec plaisir !!!!!

Citation :
Si tu veux je peut aller te chercher ça sur Rennes et te ramener ça dimanche ça tourne au alentour de 10-15€ voir moins selon la bourse la barre de 6m

Tu trouve ça ou sur rennes ? j'y suis la semaine aussi et j'en cherche !!!
sinon au sujet des pré-lignes je t'envoie un mp.


Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 43
Localisation : Bretagne

help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:19

Slt,

Alors pour commencer le PVC sur Rennes c'est chez H-Tube route de Lorient a coté du magasin de robe de marié en venant de Rennes il se trouve sur ta Gauche.
France-Bonhomme les plus grand arnaqeurs, les tarifs sont à la tete du client et par rapport à H-Tube ça peut aller jusqu'à 3 fois plus cher, j'ai eu l'experience y'a pas très longtemps - de 10€TTC chez H-Tube tandis que l'autre m'annoncait 27€ HT pour la meme barre.

Concernant les lignes maintenant, si je me trompe pas les razors ont un bridage long donc si tu met 18m tu va te retrouver avec au moins une voile à 20m si pas plus. Y'a eu un post à ce sujet sur PK ou alors le mieux demande à Mi² mais je suis pratiquement sur que 15m pour la 6.8 c'est nikel et par contre 13m pour la 3.5, car plus tes lignes vont etre court plus la voile va très vite réagir et en petite taille ça pardonne pas.

Regarde le post içi

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Contenu sponsorisé





help me !!! help me !!!! Empty
MessageSujet: Re: help me !!! help me !!!!   help me !!! help me !!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help me !!! help me !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Les bons conseils-
Sauter vers: