Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Course de ligue UTAH 09/2013

Aller en bas 
+8
Geo
olive.14
mattiuski
YINYIN
Gipé78
Crocben
Papaleth
Delapero
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 22:01

Salut,

Voici quelques photos : PHOTOS UTAH

Au week end prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 0:07

Merci, Dom, pour ces photos !
Une ligue bien sympa, avec du soleil et assez de vent pour rouler à partir de midi : un peu peur en arrivant vers 9h30 que ça ne se lève pas, mais en fin de matinée, après que la brume se soit bien levée, le vent a forci doucement.
Même pas la peine de prendre les plus grandes ailes : pour moi toute la journée en yak 8,6, bien toilé à la première manche, un peu sous-toilé à la seconde, mais comme beaucoup avaient réduit, ça a été ma meilleure manche de la journée : 3ème ; et encore un peu sous-toilé au début de la troisième, mais bien sur la fin.
Un parcours assez court, donc avec un bon équilibre entre vitesse et manœuvre : j'ai bien aimé, ça donne plus de piquant à la course que 2 bouées trop éloignées.

Un grand merci à Greg et à tous les bénévoles : ils nous ont permis de passer une super journée

Et merci à tous les concurrents : on a vraiment une ambiance formidable sur la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 8:33

Juste vite fait le classement:

Course de ligue UTAH 09/2013 451032image

CR arrive très très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Gipé78

Gipé78


Messages : 253
Age : 48
Localisation : Yvelines en semaine, souvent Jullouville(50) le week end

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 11:17

Salut,

Faudrait quand meme m'expliquer pourquoi la colone des penalités n'est pas remplie.....

La prochaine fois je dégomme tous les bouées puisque apparemment ça sert à rien de faire des manoeurvres propres.
Pas besoin de perdre son temps à faire le tour....

Manque vraiment d'honnêteté cette ligue....

A+
Gipé78 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 11:30

J'ai relevé l'info auprès du directeur de course qui a décider de ne pas les compter car il ont galérer avec les pointage.
Quand c'est comme ca, il faut faire une réclamation officiel en temps et en heure Gipé
la c'est trop tard.
il y a d'ailleurs eu des réclamation de faite hier par Crouggy et Alex car ils ont été mal pointer.

Le métier de pointeur est pas toujours évident, faut surtout bien surveiller les résultat, pour pas qu'il y ai d'erreur...

EN fait? qui veux s'occuper de mettre a jour les classement de ligue cette année?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Gipé78

Gipé78


Messages : 253
Age : 48
Localisation : Yvelines en semaine, souvent Jullouville(50) le week end

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 11:59

Je parle d'honnêteté dans mon message

"J'ai relevé l'info auprès du directeur de course qui a décider de ne pas les compter car il ont galérer avec les pointage. "  -> T'es sérieux là !!!!

pointer 12 mecs qui tournent sur un petit circuit...c'est pas la mort.

Y'a des règles à respecter et un réglement à appliquer, c'est tout.

Dis moi la prochaine fois qu'il est directeur de course, que je ne me déplace pas !!

Je trouve ça NUL
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 12:44

Dis donc JP tu es bien énerver, pourquoi tu te réveille que maintenant?

les réclamation sont la pour ça faut pas avoir peur de se manifester si personne ne demande rien le directeur de course peux pas faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Gipé78

Gipé78


Messages : 253
Age : 48
Localisation : Yvelines en semaine, souvent Jullouville(50) le week end

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 12:56

Oui je suis énervé (ce qui est très rare) mais c'est justifié.

Je suis parti avant la remise des prix parce que je n'habite pas à coté.
Je suis arrivé à 21h00 à la maison figure toi.

Je suis énervé parce que si tu ne sais pas pointer, tu restes chez toi.

Parce que le, soit disant, directeur de course accepte de ne pas faire respecter les règles parce que les mecs de son équipe ne savent pas lire les plaques.

Et enfin, je suis PASSABLEMENT énervé que autour d'une bière tout le monde est sympa mais quand arrivent les résultats, personne n'est honnête....

LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORT !

Fin de commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 13:01

CrocBen:

Voila Notre première ligue de la saison viens de se terminer.
Toujours une bonne ambiance. Même si l’on regrette l’absence de Mattuski...

En début de matinée très peu de vent, on arrive a lancer une manche vers midi, puis ça ne vas pas s'arrêter jusqu’a 15H... avec de très bon enchainement entre Cl7 Cl8 et Mini4

1ere manche je fini 1 er grâce a gros coup de bol, car GEO accroche la voile de Micky a la bouée Sud. il remontra très vite mais n’arrivera pas a rattraper Tomazi et moi.

Course de ligue UTAH 09/2013 Dscf6810

2eme manche, même peloton de tète (GEO (1), CrocBEN (2), Tomazi (3) malheureusement j’accroche la voile de Crouggy sur un croisement, puis a la bouée juste apres, je galere 5 min a essayer de re-décoler ma voile quand soudain.....

Lord arrive, ma voile retombe juste devant lui et il ne peux l’éviter bilan: la 11,2 est morte!!
Course de ligue UTAH 09/2013 Img_5110

plusieurs bride arrachée, 2 Bride couper, des inter caisson défoncé
Course de ligue UTAH 09/2013 Img_5111

et plusieurs grosse déchirure sur une oreille! 
Course de ligue UTAH 09/2013 Img_5112

en gros j'ai 6 caissons a changer complètement.
Je finirai pas la course

Aie !!

retour un peu dégouté...

Une 3eme manche est lancée, mais je n’ai plus la 11 a dispo, je pars donc en 9,4 le départ est un peu laborieux, j'évite le paquet de voile emmêler au départ de justesse en passant entre eux et les mini4
Course de ligue UTAH 09/2013 Dscf6811
Je me retrouve en 4 eme place juste derrière Papaleth que je double apres 2 tours puis Je vais réussir a remonter assez vite Tomazi et GEO pour finir en même temps qu’eux sur la ligne d’arriver

Bilan :
Tomazi 1er
GEO 2eme
CrocBen 3 eme
Course de ligue UTAH 09/2013 Dscf6812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 13:43

TOP on parle de nous sur tendance ouest:
http://crocbuggy.fr/files/Tendance_Ouest_UTAH.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 14:41

Crocben a écrit:
TOP on parle de nous sur tendance ouest:
http://crocbuggy.fr/files/Tendance_Ouest_UTAH.mp3
Smile
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 14:44

Pour l'argumentation de JP, il est vrai que si on rajoute les pénalités sa change un peu le classement vu que c'est super serré. Mais t'inquiète JP, encore une manche et y a la plus mauvaise qui saute Smile
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 20:14

CR dans "le temps que ça charge sur youtube"
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 20:40

Je ne sais pas si l'application de pénalités aurait ou non changé quelque-chose au classement.

Je comprend bien, JP, que tu sois énervé d'avoir mis 4 heures à rentrer : nous sommes rentrés à peu près à la même heure que toi, mais en étant resté jusqu'à la distribution des prix et en étant passé déposer mon char et celui de Mayeul chez un de mes frères, pas loin. Là, on peut peut-être faire quelque chose pour te faciliter la vie en voyant qui peut t'héberger ton char entre deux compétitions et t'éviter de faire toute la route avec une remorque, bien pénible dans une circulation dense.

Par contre, j'ai du mal a voir la malhonnêteté que tu vilipende. Qui est malhonnête ? Le jury, qui n'a pas réussi à identifier qui a renversé une marque de parcours dans un embouteillage à la bouée ? un concurrent qui n'a pas été réclamer qu'on lui mette une pénalité quand il a vu le classement ?
C'est vrai qu'il y a eu pas mal de marques de parcours par terre, mais tu les as vu tomber ou tu as vu qui les a touchées sans les faire tomber et qui mérite la même pénalité ?
Compte tenu des gênes qu'il y a eu parfois aux marques de parcours, je comprend que le jury ait eu du mal à voir ce qui se passait et qui bousculait une marque
Nous avons eu de la chance au premier virement de ne pas toucher de marque quand Crouggy rattrapant Mayeul  me rattrapant en sortie de virement a mis sa voile sur les nôtres. Ca aurait pu faire un beau tas de quilles à terre. Même sans ça, j'aurais pu réclamer contre Crouggy pour non respect des règles d'engagement et probablement lui faire prendre une pénalité. Est-ce comme ça que l'on a envie de jouer les ligues. perso, je ne crois pas.

Et, surtout, je ne crois absolument pas que nous puissions reprocher à des bénévoles qui vont nous permette de courir 6 ligues cette année de ne ne pas être au top de ce que l'on peut voir dans des compétitions de haut niveau, avec peut-être de vrais enjeux (quoique...) : Greg nous a permis avec son équipe de passer une belle journée, de courir 3 manches, de bien nous bagarrer, en toute amitié, avec au bout du compte un classement qui ne représente rien d'autre qu'un mélange de chance et de savoir faire, dans des proportions non mesurables (mais avec sûrement un coeff chance très fort en ce qui me concerne : je ne me prend pas pour le 4eme de la ligue - et un coeff malchance très fort pour toi, qui me battra sûrement plus d'une fois cet hiver).

A défaut de malhonnêteté, ce que je trouve bien injuste, c'est de ne pas remercier ces bénévoles sans qui nous ne pourrions pas nous retrouver pour progresser ensemble dans cette ligue dont je trouve l'ambiance vraiment formidable.
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 21:47

Slt

Sans vouloir en rajouter une couche, car deja bien degouter d'avoir regarder la meteo. Je suis d'accord avec JP

Charslatents Power !!!!!!

@+ Mattiuski

Ps: vous me manquez les filles, a vendredi soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 21:53

bah je rejoins  Papaleth . Perso j' ai mangé une bouée ,je l'ai reconnu(j'espère que tu parlais pas de moi) et j'étais surpris qu ils comptent pas la pénalité .d' aller les voir,non parce que je m'en fou royalement du classement que j ai vu avant de partir.on sait très bien que les pointeurs sont là bénévolement et que cela peut être fait sérieusement ou non.on voyait bien que dans la bagnole ils étaient plus a discuter qu'a nous compter et pour finir le classement était faux .mais je tiens quand même a les remercier et a tout le club . sans eux pas de course et sans moi pas de pilote a batailler et moi j'aime tout simplement a rouler avec vous tous (si je peux en gratter un ou deux c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 22:56

Et voila mon CR:

Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 23:03

Je suis également d'accord avec JP... Ceci dit, SVP, ne gâchons pas la super ambiance de notre ligue avec des bêtises... Essayons de travailler ensemble pour améliorer tout ça et éviter que certains soient lésés. Pour cette fois, de toute façon c'est trop tard! Nous sommes peu sur cette ligue et nous pouvons nous auto-juger dans le calme et la sérénité... En plus c'est un bon travail pour chacun de nous...

Il faut mettre les choses au clair dès le premier briefing avec le directeur de course. C'est pour ça que j'ai insisté sur le départ et l'arrivée en différé avec les Classe 7, au vu du problème lié à cette pratique, que l'on a connu l'année dernière.

Et je suis également pour que Matt prenne se 13 points pour ne pas être venu!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 0:38

Crocben a écrit:
EN fait? qui veux s'occuper de mettre a jour les classement de ligue cette année?
Je veux bien m'en occuper.
Et je passe le flambeau au premier qui m'engueule parce qu'il trouve que c'est mal fait, pas assez rapide, ...:papy
J'accepte juste les remarques amicales quand je me trompe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gipé78

Gipé78


Messages : 253
Age : 48
Localisation : Yvelines en semaine, souvent Jullouville(50) le week end

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 11:15

J'ai dit ce que j'avais à dire adroitement ou pas mais j'ai aussi marqué "fin de commentaires" à la fin de mon dernier post.

J'suis pas un méchant, j'aime juste pas me faire ch.. dans les bottes...

Le classement n'est pas d'une importance capitale pour moi mais le respect des règles quelles qu'elles soient et la confiance envers le directeur et de ses pointeurs ... SI

Au final, j'ai été content de cette ligue tant par les conditions (inespérées) que par mon progrès lors de mes manoeuvres.
moins du résultat....y'en aura d'autre

re-FIN DE COMMENTAIRES
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 19:34

Merci Yinyin pour ta vidéo: empannage très instructif , faut je fasse ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 20:51

Micky a écrit:
Merci Yinyin pour ta vidéo: empannage très instructif , faut je fasse ça Wink
Mais de rien lol!!!

Tu as vu ton magnifique dérapage non prévu j'espère lol.

Ps: Mes empannage ne sont pas au top j'ai déjà fait mieux pig
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 21:00

Super vidéo, Yinyin.
Ta course poursuite à la première manche est un grand moment... qui se termine mal pour moi à quelques dizaines de mètres de la ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 21:37

Papaleth a écrit:
Super vidéo, Yinyin.
Ta course poursuite à la première manche est un grand moment... qui se termine mal pour moi à quelques dizaines de mètres de la ligne Very Happy
Oui pour moi cette course poursuite fut le meilleur moment de cette ligue.
Revenir en haut Aller en bas
samlpirate

samlpirate


Messages : 718
Age : 50
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 7:24

J'adore le passage : je vais être 8ème , ,
Ah ba non:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de ligue UTAH 09/2013 Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue UTAH 09/2013   Course de ligue UTAH 09/2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de ligue UTAH 09/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course de ligue Utah Beach
» Ligue d'Utah du 11/12/11
» Ligue d'Utah du 04/03/12
» Course de ligue Utah Beach 05/10/14
» Ligue Hermanville 15/12/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: